Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Follow the bard's battle Mar 25 Fév - 12:12
Un groupe teuton à l'honneur pour cette prochaine battle
Dans les choix, la bande d'Hansi n'arrive pourtant pas en tête du sondage, mais comme nous allons bientôt traverser le ciel britannique pour quelques temps, je n'allais pas mettre un groupe de rosbif à l'honneur, ce qui aurait fait redondance dans le sujet.
J'avais le choix entre 2 groupes de (Red, Hot & ) Heavy et mon envie du moment s'est dirigé vers les teutons plutôt que les danois.
Donc, com' d'hab', 10 titres à choisir dans la longue discographie du groupe où il y en a un peu pour tout le monde.
Bon courage à vous, car ça sera en route après la finale sur Amorphis
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 29 Juil - 11:45, édité 12 fois
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 25 Fév - 12:54
Wunderbar, HerrDoWeen !
Encore pas demain la veille que je vais souffler concernant les battles. Michu doit déjà être en transe ...
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 25 Fév - 13:54
Ah bien!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 25 Fév - 17:39
Comme je connais absolument pas leur musique , je ne vais pas proposer de liste, en revanche je vais essayer de participer au votes !
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 25 Fév - 18:25
Lost in the twilight hall Lord of the ring Journey throught The dark Ashes to ashes Somewhere far Beyond Imaginations from The other side The script for my requiem Nightfall The curse of Feanor Mirror mirror
Je me prends la tête depuis 14h sur le truc...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 25 Fév - 18:39
Perso je vais me prendre la tête pour en trouver 10!
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 25 Fév - 18:53
Philippe A vue de pif, à quelques titres près, c'est une liste que j'aurais pu mettre.
Faut que j'en fasse une exhaustive mais avec Somewhere Far Beyond et Imaginations From the Other Side, c'est quasi les albums entiers ! Quelques petits titres à gauche à droite et hop.
Brainstorming on progress
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 25 Fév - 19:01
Helld (-|-) ween a écrit:
Perso j’ai viré à vue de nez:Valhalla, The last candle, tommyknockers, Time what is it time, born in mourning hall, mordred songs, a past and future secret, time stand still, When Sorrow sang, Noldor, punishment divine, soulforged
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 25 Fév - 19:14
Bien du mal à coller 10 titres mais j'ai pris sur des titres que j'avais un peu apprécié à l'époque...
A Voice In The Dark Another Stranger Me Banish From Sanctuary Beyond The Ice Into the Storm Mirror Mirror Nightfall Ride Into Obsession Sacred World Valhalla
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 25 Fév - 19:36
Beurk Rogers a écrit:
Perso j’ai viré à vue de nez:Valhalla, The last candle, tommyknockers, Time what is it time, born in mourning hall, mordred songs, a past and future secret, time stand still, When Sorrow sang, Noldor, punishment divine, soulforged
Quatre sûrs, voire cinq dans ta liste des exclus ....
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mer 26 Fév - 3:55
Ah bah tant mieux, ils seront pas perdus et on les retrouvera, donc.
Tiens, j’ai oublié banish from sanctuary...
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mer 26 Fév - 8:28
A moins que Michu oublie de se réveiller, je lui fais confiance pour ceux que je ne pourrai ou ne citerai pas.
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mer 26 Fév - 12:57
Vaijuju a écrit:
Comme je connais absolument pas leur musique , je ne vais pas proposer de liste, en revanche je vais essayer de participer au votes !
Il y aura matière à ce que ça puisse te plaire si la voix d'Hansi arrive suffisamment à te séduire. Car en fait c'est souvent ce qui rebute certains à l'écoute de BG et c'est souvent la 1ère impression qui fait surface: la voix! Après, c'est un groupe qui a beaucoup évolué au fil du temps. On part d'un heavy très rentre dedans dans les débuts pour se diversifier ensuite jusqu'à ce que le groupe trouve définitivement son style dans les 90's avec des titres travaillés, lorgnant parfois sur le prog, où les ambiances sont légions mais devient chiant aussi à force de vouloir trop en faire. C'est ce qui fait que j'aime beaucoup plus le groupe à ses débuts et qu'il m'a fallu longtemps avant de commencer à apprécier Nightfall In The middle Earth qui visiblement reste la pierre angulaire de l'édifice BG. Au passage et pour te permettre de ne pas débarquer tel un alien dans ces battles, l'hymne ultime de BG (qu'Hansi en a marre de chanter mais n'y échappe pas à chaque concert) c'est Valhala. C'est un titre du 2ème album qui a vu dans sa version studio, un invité de marque pousser sa voix en duo et participer aussi à l'instrumental de l'album: Kai Hansen (fondateur d'Helloween et encore chez les citrouilles à l'époque) car l'album a été enregistré dans son studio d'Hambourg. Pour le reste, ça sera à toi de le découvrir au fil des écoutes. Mais reste à savoir si tu vas accrocher...
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mer 26 Fév - 14:37
Personnellement, j’ai arrêté après « a twist in the myth » je n’ai plus acheté un album après celui là, déçu par la nouvelle orientation du groupe, trop too much. le trio far beyond/imaginations/nightfall est ce qu’ils ont fait de mieux. Après nightfall, ça commençait à déjà partir en couilles pour moi. Hansi s’est mis à chanter plus aiguë et moins agressif, alors que c’est ce qui faisait la force du groupe. Chant hyper agressif mais toujours mélodique, la fusion parfaite. Et pis le trop plein d’arrangement fut de trop pour moi.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mer 26 Fév - 17:23
Au passage et pour te permettre de ne pas débarquer tel un alien dans ces battles, l'hymne ultime de BG (qu'Hansi en a marre de chanter mais n'y échappe pas à chaque concert) c'est Valhala. C'est un titre du 2ème album qui a vu dans sa version studio, un invité de marque pousser sa voix en duo et participer aussi à l'instrumental de l'album: Kai Hansen (fondateur d'Helloween et encore chez les citrouilles à l'époque) car l'album a été enregistré dans son studio d'Hambourg. Pour le reste, ça sera à toi de le découvrir au fil des écoutes. Mais reste à savoir si tu vas accrocher...
J'ai écouté " Valhala" .rien de rédhibitoire
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mer 26 Fév - 18:52
Écoutes Precious Jérusalem, ce. ´est pas mon morceau préféré mais selon ce que tu apprécies je pense possible que ça rentre plus dans tes cases
HellCat Metal Master
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mer 26 Fév - 19:16
Beurk Rogers a écrit:
Personnellement, j’ai arrêté après « a twist in the myth » je n’ai plus acheté un album après celui là, déçu par la nouvelle orientation du groupe, trop too much. le trio far beyond/imaginations/nightfall est ce qu’ils ont fait de mieux. Après nightfall, ça commençait à déjà partir en couilles pour moi. Hansi s’est mis à chanter plus aiguë et moins agressif, alors que c’est ce qui faisait la force du groupe. Chant hyper agressif mais toujours mélodique, la fusion parfaite. Et pis le trop plein d’arrangement fut de trop pour moi.
Mon St Graal, c'est Imaginations, puis Beyond. NightFall, j'en suis moins fan mais il vient logiquement en troisième position car il y a du brûlot là dedans. Avant ces trois là, il y a des bons titres mais pas la qualité des trois cités. La prod y fait pas mal aussi. Par la suite : c'est bien moins le BG que j'aime. Night at the Opera : jamais pu . Par la suite, c'est un peu à l'image des trois premiers : quelques titres ici et là mais, ce n'est plus ça. Comme l'a dit Philippe : Le père Hansi, maintenant ... et je rejoins les deux divins chauves déplumés : les arrangements : ça tue ou plutôt cache l'inspiration qui elle, se fait trop discrète. J'ai quand même quasi tous les albums ...
Je m'attends à ce que Michu, dans son objectivité aveugle nous dise tout le contraire sur les derniers albums ...
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Follow the bard's battle Jeu 27 Fév - 11:07
Au début j'ai vraiment eu du mal avec BLIND GUARDIAN... A l’époque où j'ai découvert le groupe, c'était pour moi le truc le plus violent qui pouvait exister... Puis j'ai écouté Nightfall In Middle-Earth et j'ai adoré. J'adore toujours d'ailleurs, c'est de loin mon préféré.
A Past And Future Secret And Then There Was Silence Battlefield Blood Tears Born In A Mourning Hall Mirror Mirror Nightfall Somewhere Far Beyond The Bard's Song (In The Forest) Time Stands Still (At The Iron Hill)
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 17 Mar - 11:29
Avis aux retardataires: Dans 2 semaines ça commence!
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 17 Mar - 12:48
Ouh la la, faut que je replonge dans ça ... Quelques titres à ... virer ... Que de choix compliqués !
Michu : DEBOUT ! Nico ? Gorgar ?
Dernière édition par HellCat le Mar 17 Mar - 22:36, édité 1 fois
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 17 Mar - 22:33
j'arrive …………….. mais j'ai vraiment rater un truc la
HellCat Metal Master
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 17 Mar - 22:36
Yessssssssssssss ! Pô grave, Herr Michu ! Vieux motard que jamais !
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 17 Mar - 23:22
Michu a écrit:
ben moi aussi, j'ai du roupiller un bon bout de temps
Sujet: Re: Follow the bard's battle Jeu 19 Mar - 16:42
allez , c'est parti !!!
Majesty Punishment Divine Fly Welcome To Dying Lord Of The King Tanelord Wheel Of Time Twilight Of The Gods Traveler In Time Time What Is Time
P'tain que c'était dur
HellCat Metal Master
Sujet: Re: Follow the bard's battle Jeu 19 Mar - 19:59
Metalpapy a écrit:
Michu a écrit:
ben moi aussi, j'ai du roupiller un bon bout de temps