Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 5 Mai - 15:49
Il est fédérateur si tu veux c’est pas pour autant qu’il est qualitativement au dessus de Mordred... seek and destroy est plus fédérateur qu’un blackened est ce que je préfère Seek and destroy pour autant? Mais carrément pas, comme tu dis.
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mer 6 Mai - 15:38
** 1er match ** And Then There Was Silence (un morceau audacieux, monstrueux, sacrément ambitieux... et parfaitement réussi !)
** 2ème match ** The Soul Forged (Ashes to Ashes a un chouette refrain, mais j'ai du mal avec le côté braillard du morceau...)
** 3ème match ** Traveller In Time (plus "chantant"... )
** 4ème match ** Born In A Mourning Hall (un classique (comme beaucoup de morceaux de BG) ! puis trop de violonades sur l'autre...)
** 5ème match ** Theater Of Pain (Imaginations est bien, certes, mais à "ma grande surprise" Theater Of Pain est carrément classe !)
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mer 6 Mai - 16:28
Je comprends pas le « on refait le match » à finalement disparu?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72854 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mer 6 Mai - 17:48
Non il n'y était pas. Tu as confondu avec l'autre battle
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mer 6 Mai - 20:13
Ah oui merde...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Follow the bard's battle Ven 8 Mai - 16:26
** 1er match ** Banish From Sanctuary ** 2ème match ** The soulforged ** 3ème match ** Lost in the twilight hall ** 4ème match ** Born In A Mourning Hall ** 5ème match ** Theatre Of Pain
Sujet: Re: Follow the bard's battle Ven 8 Mai - 19:07
HellCat a écrit:
Philippe en boucle : Il a envie de refaire le match jusqu'à la fin de la battle ... Drapeau blanc, rideau tombé ... c'est OK ... "Mordred's Song" a gagné ... Si si, j'te l'jure !
Euh, qui est-ce qui est "irresponsable" ? ...
oh Ptain j’avais pas vu...
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Follow the bard's battle Ven 8 Mai - 22:13
match 1 : Banish car plus direct mais le pavé en face est pas mal non plus
match 2 : The Souforged , grand classique
match 3 : Traveler mais de très très peu
match 4 : Born car la ballade dans face est belle mais pas transcendante , d'ailleurs ce sont 2 morceaux diamétralement opposés
match 5 : Imagination , mais quel match cruel
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Follow the bard's battle Lun 11 Mai - 2:55
Match 1 - Banish from sanctuary - J'avoue avoir eu bien du mal à voter ... Le monumental And then there was silence bénéficie d'un refrain sublime, mais j'ai toujours trouvé l'ensemble lourd à digérer. Et pas fan non plus du Guardian des débuts, mais Banish est l'un des rares morceaux que je sauve, avec Valhalla et Lost in the twilight hall, et peut être Welcome to dying.
Match 2 - The soulforged - Mon préféré de ANATO avec Under the ice. J'ai toujours aimé le chant, les choeurs, le refrain et les mélodies
Match 3 - Lost in the twilight hall - Deux bombes de speed mélodique en face à face. Twilight Hall l'emporte haut la main pour moi, un refrain épique !
Match 4 - Born in a mourning hall - La meilleure speederie de l'album avec Script et I'm alive, et un refrain très accrocheur. Du grand Blind Guardian, qui affirme enfin sa personnalité et sa maitrise.
Match 5 - Imaginations from the other side - Sans sourciller. Majestueux.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Follow the bard's battle Lun 11 Mai - 23:30
Match 1 : Je choisis le pavé, le groupe ne s'était pas encore laissé submergé par les orchestrations et avait trouvé un juste équilibre sur ce morceau qui reste parmi mes préférés de Blind Guardian.
Match 2 : Guère d'hésitation pour donner ma voix à "The Soulforged" là encore un des tous meilleurs morceaux des allemands à mon sens.
Match 3 : Deux titres équivalents pourrait-on dire, j'ai hésité et l'humeur du moment a tranché en faveur de "Lost in the twilight hall" mais si son concurrent l'emporte pas de soucis.
Match 4 : Avant écoute, il n'y avait pas photo et puis après écoute la ritournelle "War of the thrones" m'est resté en tête. Si ça se trouve elle était dans ma liste d'ailleurs, c'est le genre de sucrerie qui me plait à moi et à moi seul.
Match 5 : Ce sera "Imagination from the other side" qui s'il n'est pas dans ma liste n'en était pas loin.
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 12 Mai - 7:54
gorgar63 a écrit:
c'est le genre de sucrerie qui me plait à moi et à moi seul.
C’est bien, tu commences à comprendre que t’as vraiment des goûts de chiottes!
Nombre de messages : 72854 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 12 Mai - 11:57
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 12 Mai - 14:18
1 Contrôle The divine - pas trop mauvais morceau d’une période de Blind Guardian (encore d’actualité) que je n’apprécie pas.
2 The curse of Feanor - je sais que ce n’est pas le morceau le plus emblématique de Nightfall, mais c’est un de mes préférés.
3 je vais voter Fly, même si l’un ou l’autre ne me branche pas lus que ça, je prends le moins pire des deux, on va dire...
4 Blood tears - Ok les arrangements de « sacred world » sont hyper bien foutus, mais je n’écoute pas Guardian pour ce genre de trucs.
5 Journey through The dark - j’hésite pas une seconde.
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 12 Mai - 18:03
** 1er match ** Beyond The Ice - Un bon instrumental est préférable à un titre chanté/chiant
** 2ème match ** Battlefield - Dans l'humeur du moment
** 3ème match ** Ride Into Obsession - De très loin
** 4ème match ** Sacred World - Sans soucis
** 5ème match ** Journey throught The dark - Par défaut mais c'est bien chiant tout ça
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 12 Mai - 18:05
Beurk Rogers a écrit:
gorgar63 a écrit:
c'est le genre de sucrerie qui me plait à moi et à moi seul.
C’est bien, tu commences à comprendre que t’as vraiment des goûts de chiottes!
même si je vote pas , je vous lis et des fois je me marre
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 12 Mai - 19:02
Arrête, si ça se trouve, il avait pas vu, maintenant il va me rentrer dedans...
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Follow the bard's battle Sam 16 Mai - 2:54
Match 1 - Control the divine - Un extrait un peu oublié de At the edge of time, et pourtant mon préféré, porté par le chant de Hansi. Et quel magnifique refrain !
Match 2 - The curse of Feanor - Je n'ai jamais vraiment craqué sur son refrain, mais pour le reste je le trouve un peu supérieur à Battlefield et très caractéristique du Blind Guardian de la grande époque : power metal bombastique, chant multicouches et soli finement ciselés
Match 3 - Ride into obsession - On reste dans la zone de confort habituelle, speed/power metal pompeux, sans que ce soit péjoratif, et même s'il manque le jeu d'un Thomen Stauch là dessus. Tout le contraire d'un Fly un peu plus aventureux mais gâché par une production terne et un son de batterie trop synthétique.
Match 4 - Blood tears - Morceau mélancolique souvent considéré comme dispensable par les fans de N.I.M.E. , tout le contraire pour moi. Dès que Hansi lâche les watts sur le refrain à 1:00, je regrette de ne pas savoir chanter pour l'accompagner. Sa plus belle performance de l'album. Goosebumps !
Match 5 - Under the ice - J'avais oublié la qualité de Journey through the dark, mais rien à faire, le refrain de Under the ice, haut perché, émotionnel, chanté par des Hansi multiples, vient me chercher à chaque fois...
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Follow the bard's battle Sam 16 Mai - 22:22
match 1 : Control The Divine . C'est marrant , sur l'instru , il me manque ………………… la voix d'Hansi
match 2 : Battlefield de très peu
match 3 : Fly sans hésitation
match 4 : Sacred World sans problème
match 5 : Journey Through The Dark
Sujet: Re: Follow the bard's battle Sam 16 Mai - 22:28
Mode Lolo on: « choisir sacred world à la place de Blood tears, c’est vraiment ne rien comprendre à ce qu’est BG à la base » Mode Lolo off
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Follow the bard's battle Dim 17 Mai - 4:36
Du coup, c'est pô moi qui l'ai dit
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Follow the bard's battle Lun 18 Mai - 0:53
** 1er match ** Control The Divine ** 2ème match ** Battlefield ** 3ème match ** Ride Into Obsession ** 4ème match ** Sacred World ** 5ème match ** Journey throught The dark
Sujet: Re: Follow the bard's battle Mar 19 Mai - 11:48
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Beyond The Ice
4%
[ 2 ]
Control The Divine
15%
[ 7 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Battlefield
7%
[ 3 ]
The curse of Feanor
13%
[ 6 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Ride Into Obsession
11%
[ 5 ]
Fly
9%
[ 4 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Blood Tears
7%
[ 3 ]
Sacred World
13%
[ 6 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Journey throught The dark
20%
[ 9 ]
Under The Ice
1%
[ 1 ]
Total des votes : 46
** 1er match **
** 2ème match **
** 3ème match **
(Désolé Michu mais tu avais 3 titres sur les 2 derniers matchs, donc il était inévitable que tu en ais 2 dans le même match)