Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 28 Mai - 18:39
jo a écrit:
ça fait toujours plaisir de ressortir un album qui a eu un parcours particulier pour arriver jusqu'à chez moi et qui m'a permis d'échanger via mails avec les Miss
Elles sont hyper cool backstage ! et sur scène , elle déménage
jo Metal Teen
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 29 Mai - 8:30
jo Metal Teen
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 29 Mai - 12:26
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 30 Mai - 0:05
Total worship de Show No Mercy Le génie en moins mais ça fait du bien quand même ...
jo Metal Teen
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 30 Mai - 8:06
jo Metal Teen
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 30 Mai - 9:03
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 31 Mai - 0:17
Journée Death Metal , top shape aujourd'hui !
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 31 Mai - 19:44
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 2 Juin - 19:55
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 2 Juin - 22:48
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 4 Juin - 14:49
DEREV - Leap Of Faith - 2021
Prog-Metal en provenance du Canada. Complètement à la sauce SOEN / TOOL. Rythmiques saccadées et batterie percussive, chant envoûtant et un peu morose. Pas mal d’écho dans les guitares, et un rendu pourtant très propre. Une musique à la fois intense et fine : c’est d’la bonne !
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 5 Juin - 19:10
Très bon premier album, je le mets sur ma wishlist.
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 5 Juin - 19:45
ces deux albums sont très bon avec une préférence pour the shadowthrone, à cause de la meilleur production et des sons de guitares électrique beaucoups moins grésillant que ceux de dark medieval times
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Juin - 0:40
Des plombes que je n'ai rien posté ici ... des mois que je n'écoutais plus rien, ou tout comme.
Depuis un petit moment et encore plus net depuis début mai, un seul groupe accapare 95% de mon attention musicale. Un peu au taf, et depuis deux semaines, en préparant la chambre du gremlin et d'autres travaux partout dans la baraque.
Exactement ce que j'aime , ce que j'ai besoin : J'avais une lacune sur plusieurs albums. Puissance et mélodie. Ce groupe n'a cessé de se bonifier ! Décidemment, le Metal batave ...
Sinon, en mode "récréation", zen et nostalgie :
Parce que je l'ai défendu sur Radio Gribouille (Angers), ce put**n d'album. Grapow : La CLASSE !
Cet album, il reste à part pour moi : Majestueux ... classieux est le terme que j'y colle à chaque fois. Pas fan des shredders, mais Criss Oliva était juste magnifique, avec ce feeling incroyable !
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Juin - 0:59
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Juin - 10:21
lynott a écrit:
Depuis vendredi aussi, je n'écoute que celui-ci. Après les multiples écoutes, je le trouve un chouia un deçà du précédent. Il lui manque un truc mais il est agréable à écouter dans l'ensemble.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Juin - 13:53
Helld (-|-) ween a écrit:
lynott a écrit:
Depuis vendredi aussi, je n'écoute que celui-ci. Après les multiples écoutes, je le trouve un chouia un deçà du précédent. Il lui manque un truc mais il est agréable à écouter dans l'ensemble.
Je viens de finir la première écoute, superbe album
jo Metal Teen
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Juin - 16:23
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 6 Juin - 20:23
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 7 Juin - 0:42
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 7 Juin - 0:50
Aujourd'hui pour moi :
Ecouté deux fois seulement mais je te rejoins . L'album est en trois parties : du thrash mélodique speed et agressif pour commencer ( les quatre premier titres ) puis du heavy/power metal plus tempéré avec The Walls et Cry for the dead, avant de faire redécoller la machine jusqu'à la fin, mais avec des nuances plus modernes ou issues du passé moins populaire des Flotz ( les 3 derniers morceaux notamment ) Globalement ça tabasse sévère et le tempo reste très élevé, Ken Mary s'est surpassé sur ce disque, la contrepartie est que l'on a un peu de mal à distinguer les titres entre eux et qu'il me faudra pas mal d'écoutes. Le morceau titre en ouverture du disque reste pour moi le meilleur.
Donc oui, il lui manque un truc à priori, peut être plus de diversité ou d'inventivité, et il y a selon moi un ou deux titres en trop, mais dans l'ensemble c'est très agréable à écouter. Ils ont le potentiel pour faire ENCORE mieux que la dernière triplette d'albums parus, ce qui n'est pas pour me déplaire...
betrayer Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 8 Juin - 20:06
très bon album de la part de corey taylor.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 8 Juin - 20:07
nico a écrit:
lynott a écrit:
Je viens de finir la première écoute, superbe album
Encore 2 fois aujourd'hui, je ne le vire plus de la platine.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 8 Juin - 20:14
Voyons voir ça...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 8 Juin - 21:02
très inspiré de summoning cet album de black atmosphérique est très bon, par contre il faut être fan de summoning car caladan brood emprunte beaucoup d'élément du duo autrichien.