MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

+15
Captain Kirk
The Ancestor Of Metal
Vaijuju
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
nico
Lotus
Hephaïstos
Burdigala Angel
jo
buz
lynott
maynine
betrayer
LAHUCHE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:24

Ces deux derniers jours:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 600c8410

Dernier album sorti vendredi. Cradle revient à son top niveau depuis Hammer of The witch, moi qui avait délaissé le groupe, je prends du plaiz depuis 3 albums.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 A3e4ac10

Étant un grand fan du premier album des Jets, je ne savais pas quoi penser d’un réenregistrement de All for one pour fêter les 30 ans de sa parution.
Un son plus actuel des soli ralongés (c’mon) ou transformés (stop The world, dommage pour le coup) on pouvait s’attendre à de grands changements, il n’en est rien et pour le peu qu’il y’a, parfois c’est même dommage (le pont vocal précédant le solo de No point est massacré).
Au final ce que l’album gagne en arrangements très dosés, il le perd en fraîcheur et en naïveté des débuts. Au final je reviendrai sur sa version originale, car seul shine on, morceau que je zappais a chaques écoutes de l’album en sort légèrement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:25

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 A1DZT-x9KES._SS500_
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:59

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 71GjVch5Y1L._SS500_
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Oct - 1:58

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 A-View-From-The-Top-Of-The-World

J'écoute toujours quand ils en sortent un, par politesse et par respect pour un groupe que j'ai découvert bien avant leur première heure de gloire et en lequel j'ai cru, avec raison mais non sans déceptions également.

Ça fait 12 ans que je n'ai pas aimé un de leurs albums, mais cette fois, à chaud, le ressenti est plus intéressé que d'habitude. Il a beau être long en taberouette, et je me serais presque passé du dernier titre mammouth ( quoique ... il y a des plans magnifiques ... ) , j'ai eu le sentiment d'un peu plus d'accroche, d'inspiration, de variété, et surtout Mike Mangini a enfin trouvé sa place et exprime son jeu à la hauteur de ce que j'attendais.

Je m'avance un peu en disant cela, mais c'est probablement le meilleur DT de l'ère Mangini. Et le mixage est top notch.

betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:14

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 81DtqqPy5PS._SL1134_
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:55

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 91iWFKNIyHL._SL1500_
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:43

lynott a écrit:
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 A-View-From-The-Top-Of-The-World

J'écoute toujours quand ils en sortent un, par politesse et par respect pour un groupe que j'ai découvert bien avant leur première heure de gloire et en lequel j'ai cru, avec raison mais non sans déceptions également.

Ça fait 12 ans que je n'ai pas aimé un de leurs albums, mais cette fois, à chaud, le ressenti est plus intéressé que d'habitude. Il a beau être long en taberouette, et je me serais presque passé du dernier titre mammouth ( quoique ... il y a des plans magnifiques ... ) , j'ai eu le sentiment d'un peu plus d'accroche, d'inspiration, de variété, et surtout Mike Mangini a enfin trouvé sa place et exprime son jeu à la hauteur de ce que j'attendais.

Je m'avance un peu en disant cela, mais c'est probablement le meilleur DT de l'ère Mangini. Et le mixage est top notch.

Pareil ! Quel plaisir d'entendre enfin DREAM THEATER à une bonne hauteur de leur potentiel !!!
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:55

Le même.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:21

Un après midi en musique :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Power_of_the_Night Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 A-View-From-The-Top-Of-The-World Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Resurrection-Day
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:38

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:25

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:30

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 91iWFKNIyHL._SL1500_
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:14

Helld (-|-) ween a écrit:

Après écoute de l'intégralité (les 2 CD), effectivement ça s'annonce plutôt bien. Le 1er titre est très bon et le reste suit la cadence finalement. C'est fin et inspiré, très jazzy aussi.
Un goût de "reviens y"

lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Oct - 2:22

Ce soir, par curiosité :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Game-Over

J'avais trouvé Steel factory plutôt très bon mais un peu long, après quasiment 20 ans de désintérêt pour le groupe.
UDO pousse encore le bouchon plus loin avec 16 titres pour 1h08, démarche totalement incompréhensible pour moi dans ce style musical archi balisé. Je ne suis pas encore au bout mais c'est pas trop mal agencé comme tracklisting, et les arrangements sont suffisamment travaillés pour éviter l'overdose de pilotage automatique.

J'en suis quand même à me demander si je vais digérer l'intégralité d'un tel album après plusieurs écoutes sans frôler l'indigestion. Et ce que je vais en retenir ...
Un comble après la bonne surprise A view from the top of the world ... mais me direz vous, on ne compare pas des choux et des carottes ...
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:30

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 61KKKu2CZLL._SX425_
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:52

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Hushed10
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:41

Et il tourne encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord confus

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 817YCD0qpkL._SL1000_

Je le savoure ce dernier Helloween, dans sa version japonaise. Top
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:11

Après écoute de l'intégralité (les 2 CD), effectivement ça s'annonce plutôt bien. Le 1er titre est très bon et le reste suit la cadence finalement. C'est fin et inspiré, très jazzy aussi.
Un goût de "reviens y"

je vais peut être y jeter une oreille Mr Green Cheers
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:56

gorgar63 a écrit:
Et il tourne encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord confus

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 817YCD0qpkL._SL1000_

Je le savoure ce dernier Helloween, dans sa version japonaise. Top

Ca fait un moment que je ne l'ai pas écouté mais comme il me reste une tripotée de vinyles, CD et K7 à écouter de cet album, ça va forcément revenir.
Mais il y a tellement eu de sortie dernièrement qu'il faut de la place un peu pour les autres aussi.
Il sera très certainement sur mon podium de l'année mais Sortilège a fait très fort avec cette révision des anciens titres...et les 2 nouveaux qui sont excellents.
Dans quelques temps il y aura aussi le Titan

lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:18

Un max de musique aujourd'hui :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 LiquidTensionExp2      Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 R-6889999-1562782654-1904.jpeg      Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Blood-On-Blood      Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Wall-Of-Skulls
jo
Metal Teen
Metal Teen
jo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Nov - 6:56

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 The_ru16
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:27

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 81DtqqPy5PS._SL1134_

Chaasse le draagoon!!Chaasse le draagoon!!Chaasse le draagoon!! Viking Headbang Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:06

Dans les 80's, certains titres de Sortilège ne me plaisaient pas...mais dans ces réenregistrements ça passe nickel

lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Nov - 1:13

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Wired

Après une journée difficile, ça le fait bien ...
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:22

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 918f6z-CPTL._SL1500_

c'est du pur running wild aucun doute la dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 35 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant