| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|
+15Captain Kirk The Ancestor Of Metal Vaijuju Beurk Rogers Helld (-|-) ween nico Lotus Hephaïstos Burdigala Angel jo buz lynott maynine betrayer LAHUCHE 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 23 Oct - 17:24 | |
| Ces deux derniers jours: Dernier album sorti vendredi. Cradle revient à son top niveau depuis Hammer of The witch, moi qui avait délaissé le groupe, je prends du plaiz depuis 3 albums. Étant un grand fan du premier album des Jets, je ne savais pas quoi penser d’un réenregistrement de All for one pour fêter les 30 ans de sa parution. Un son plus actuel des soli ralongés (c’mon) ou transformés (stop The world, dommage pour le coup) on pouvait s’attendre à de grands changements, il n’en est rien et pour le peu qu’il y’a, parfois c’est même dommage (le pont vocal précédant le solo de No point est massacré). Au final ce que l’album gagne en arrangements très dosés, il le perd en fraîcheur et en naïveté des débuts. Au final je reviendrai sur sa version originale, car seul shine on, morceau que je zappais a chaques écoutes de l’album en sort légèrement meilleur. |
|
| |
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 23 Oct - 18:25 | |
| |
|
| |
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 23 Oct - 18:59 | |
| |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 24 Oct - 1:58 | |
| J'écoute toujours quand ils en sortent un, par politesse et par respect pour un groupe que j'ai découvert bien avant leur première heure de gloire et en lequel j'ai cru, avec raison mais non sans déceptions également. Ça fait 12 ans que je n'ai pas aimé un de leurs albums, mais cette fois, à chaud, le ressenti est plus intéressé que d'habitude. Il a beau être long en taberouette, et je me serais presque passé du dernier titre mammouth ( quoique ... il y a des plans magnifiques ... ) , j'ai eu le sentiment d'un peu plus d'accroche, d'inspiration, de variété, et surtout Mike Mangini a enfin trouvé sa place et exprime son jeu à la hauteur de ce que j'attendais. Je m'avance un peu en disant cela, mais c'est probablement le meilleur DT de l' ère Mangini. Et le mixage est top notch. |
|
| |
betrayer Metal Disciple
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 24 Oct - 11:14 | |
| |
|
| |
betrayer Metal Disciple
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 24 Oct - 16:55 | |
| |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 24 Oct - 20:43 | |
| - lynott a écrit:
J'écoute toujours quand ils en sortent un, par politesse et par respect pour un groupe que j'ai découvert bien avant leur première heure de gloire et en lequel j'ai cru, avec raison mais non sans déceptions également.
Ça fait 12 ans que je n'ai pas aimé un de leurs albums, mais cette fois, à chaud, le ressenti est plus intéressé que d'habitude. Il a beau être long en taberouette, et je me serais presque passé du dernier titre mammouth ( quoique ... il y a des plans magnifiques ... ) , j'ai eu le sentiment d'un peu plus d'accroche, d'inspiration, de variété, et surtout Mike Mangini a enfin trouvé sa place et exprime son jeu à la hauteur de ce que j'attendais.
Je m'avance un peu en disant cela, mais c'est probablement le meilleur DT de l'ère Mangini. Et le mixage est top notch.
Pareil ! Quel plaisir d'entendre enfin DREAM THEATER à une bonne hauteur de leur potentiel !!! |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 24 Oct - 21:55 | |
| |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 25 Oct - 0:21 | |
| |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 25 Oct - 15:25 | |
| |
|
| |
betrayer Metal Disciple
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 25 Oct - 17:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 25 Oct - 18:14 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
Après écoute de l'intégralité (les 2 CD), effectivement ça s'annonce plutôt bien. Le 1er titre est très bon et le reste suit la cadence finalement. C'est fin et inspiré, très jazzy aussi. Un goût de "reviens y" _________________ |
|
| |
lynott Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 26 Oct - 2:22 | |
| Ce soir, par curiosité : J'avais trouvé Steel factory plutôt très bon mais un peu long, après quasiment 20 ans de désintérêt pour le groupe. UDO pousse encore le bouchon plus loin avec 16 titres pour 1h08, démarche totalement incompréhensible pour moi dans ce style musical archi balisé. Je ne suis pas encore au bout mais c'est pas trop mal agencé comme tracklisting, et les arrangements sont suffisamment travaillés pour éviter l'overdose de pilotage automatique. J'en suis quand même à me demander si je vais digérer l'intégralité d'un tel album après plusieurs écoutes sans frôler l'indigestion. Et ce que je vais en retenir ... Un comble après la bonne surprise A view from the top of the world ... mais me direz vous, on ne compare pas des choux et des carottes ... |
|
| |
betrayer Metal Disciple
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 30 Oct - 11:30 | |
| |
|
| |
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 30 Oct - 11:52 | |
| |
|
| |
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
| |
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 30 Oct - 13:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 30 Oct - 13:56 | |
| - gorgar63 a écrit:
- Et il tourne encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord
Je le savoure ce dernier Helloween, dans sa version japonaise. Ca fait un moment que je ne l'ai pas écouté mais comme il me reste une tripotée de vinyles, CD et K7 à écouter de cet album, ça va forcément revenir. Mais il y a tellement eu de sortie dernièrement qu'il faut de la place un peu pour les autres aussi. Il sera très certainement sur mon podium de l'année mais Sortilège a fait très fort avec cette révision des anciens titres...et les 2 nouveaux qui sont excellents. Dans quelques temps il y aura aussi le Titan _________________ |
|
| |
lynott Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 31 Oct - 23:18 | |
| |
|
| |
jo Metal Teen
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 1 Nov - 6:56 | |
| |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 1 Nov - 10:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 1 Nov - 13:06 | |
| Dans les 80's, certains titres de Sortilège ne me plaisaient pas...mais dans ces réenregistrements ça passe nickel _________________ |
|
| |
lynott Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Nov - 1:13 | |
| Après une journée difficile, ça le fait bien ... |
|
| |
betrayer Metal Disciple
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Nov - 18:22 | |
| c'est du pur running wild aucun doute la dessus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|