Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 22 Nov - 0:29
Pas mal du tout en effet ces extraits de PRIMAL RAGE, même si ce n'est pas mon thrash de prédilection ... un peu trop groovy pour moi , mais le premier morceau m'a rappelé GRIP INC., je sais pas pourquoi ... le gros son, la voix ... très efficace !
Aujourd'hui, EXODUS day !
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 24 Nov - 22:22
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 24 Nov - 22:28
Monstrueux ce dernier MASTODON, grande classe ! (même niveau que Crack The Skye pour moi)
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 24 Nov - 22:33
Plus je l'écoute plus je l'aime. D'autant plus que je n'avais pas mis longtemps à oublier le précédent...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Nov - 9:26
Pareil aussi ! A dire vrai Crack The Skye m'avait mis une telle claque que, depuis, ceux qui ont suivi m'ont tous semblé peu intéressants.
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 26 Nov - 12:35
Même pas "Once more round the sun" ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 26 Nov - 12:53
Non, mais faut être honnête : je les trouve quand même bons, mais ils ne m'ont pas réellement accroché en comparaison de Crack The Skye (une comparaison que je ne peux m'empêcher de faire...), du coup je les connais finalement assez peu !
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 26 Nov - 23:57
Groupe qui m'a intéressé le temps de quatre albums, de Leviathan à The Hunter, mais depuis ... je sais pas ... mes gouts ont changé, ça me tente moins. Faut il que je redonne une chance au produit ?
Ces derniers jours pour moi :
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Nov - 13:27
il est comment l'adx ? Sinon pour moi c'est ca :
c'est du pur hypocrisy en tout cas, du bon death melodique.
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 29 Nov - 23:50
betrayer a écrit:
il est comment l'adx ?
Connaissais pas l'album original mais j'ai bien aimé . Ça devrait te plaire si tu aimes ADX.
Vieilleries et nouveauté pour moi ce week end :
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 3 Déc - 11:14
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 3 Déc - 16:58
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 4 Déc - 11:22
APPEARANCE OF NOTHING - A New Beginning (2014)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 4 Déc - 17:20
Le 1er album éponyme d'Accept :
En fait, je ne l'avais jamais écouté et je ne connaissais que "Seawinds".
J'aime beaucoup en fait, on est loin des meilleurs albums du groupe mais on passe un bon moment.
Prochaine étape "I'm a rebel", jamais écouté en entier non plus.
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 5 Déc - 1:40
Parce que le samedi soir en rentrant du taf, ça vide la tête
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 5 Déc - 10:18
Comme tous les albums, ça passe, tout n'est pas imparable mais certains titres sont de sacrés hits. C'est pour cela que j'ai beaucoup aimé le live qui fait office de best of.
Cette semaine:
Comme je le pressentais, en dehors du 1er titre dévoilé, le reste est totalement différent de l'ancien Titan des 80's...et heureusement! C'est plus mature, plus rentre dedans, moins criard vocalement et finalement assez agréable. J'attends mon vinyle qui a du retard puisque les gros labels trustent la production et les presseurs ne sont pas assez nombreux pour fournir.
Je n'attendais rien de ce réenregistrement en français, surtout que la voix de Phil a bien changé (et comme pour Sortilège, c'est une marque de fabrique et emblématique) et que depuis la reformation, je trouve les albums moyens (au mieux) et qu'ils nous ont déjà fait le coup avec La Terreur....dont je préfère toujours l'original malgré une production moins rentre-dedans. Sans compter la sous-performance de Nono (pas celui de Trust, non le Youtubeur shredder) dans le groupe où son talent est mal exploité (c'est un sacré gratteux grand fan de Maiden et Malmsteen) Ajoutez à cela que le Weird Visions d'origine (le 1er CD d'ADX que j'avais acheté) ne m'avait pas marqué et dont je n'ai pas retenu grand chose (le chant en "franglais" y étant certainement pour beaucoup - Comme pour Sortilège et ses versions rosbifs scolaires). Eh bien, comme tous les trucs dont on n'attend rien, au pire ça nous laisse froid, au mieux c'est la surprise. Et là, après une seule écoute c'est beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m'attendais. Le chant passe bien, on sait qu'il y a des modifs par rapport aux titres originaux, mais tout semble meilleur et donne envie d'y revenir. Un bon point (enfin pour Nono ça n'a pas changé)
Un moment que je l'avais délaissé et c'est un grand plaisir d'y revenir quand je m'enquille une nouvelle écoute d'un de mes vinyles (ils y passent tous au moins 1 fois)
Un p'tit coup de temps en temps et c'est vraiment très bien. Plus festif que les derniers albums mais ça vous reste dans la caboche
Je l'avais trouvé un poil décevant à la 1ère écoute mais en fait il est très bien cet album et tout passe magnifiquement sans qu'on trouve le temps long
Une seule écoute pour l'instant mais j'y reviendrais. Il y a de la qualité là-dedans même s'il n'y a aucune surprise.
Les ritals au trio de chanteurs sortent des albums à la pelle où les titres sont interchangeables. 2 ou 3 titres forts par album et le reste n'est que menu fretin. Un best of ou un live feront un bon album en regroupant le meilleur. A noter 5 versions du titre Diamanti en diverses langues (dont le français) qui n'apportent rien et dont les paroles sont contradictoires!
Une seule écoute pour l'instant et l'impression est toujours bonne. J'y reviendrai.
Celui-là tourne en boucle dans la voiture et toujours avec le même plaisir.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 5 Déc - 10:23
Une petite sucrerie ce matin pour commencer la journée d'un bon pas :
Le premier album des canadiens de Honeymoon suite, de l'excellent hard mélodique typé 80's comme on en fait malheureusement plus aujourd'hui.
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 5 Déc - 20:54
rien à voir avec les autres opus de borknagar, cet album fait dans le black metal.
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 6 Déc - 0:06
Journée vieux vinyles :
Avant de finir sur une nouveauté que j'aime beaucoup malgré quelques petits défauts que je commence à accepter :
betrayer Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 6 Déc - 19:51
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 7 Déc - 2:17
Pareil pour moi ce soir :
Un groupe qui ne m'a jamais vraiment intéressé, d'ailleurs je me suis toujours contenté du Live from beyond hell/Above heaven en guise de best of ...
Mais j'avoue que j'ai bien apprécié cette première écoute. De très bon riffs là dessus. Des incursions chez Black Sabbath, Metallica inévitablement, un peu de pop cheesy, un peu de leur rockabilly habituel, très sympa comme album. Ils auraient peut être pu se passer de reprises ... pour plus d'impact . Bon la version Deluxe sur Deezer implique cette remarque, mais je me laisserais bien tenter par la version standard ...
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Déc - 1:08
Premier album pour ces suédois au patronyme un peu ridicule ... mais c'est de l'AOR comme j'aime. Ne réinvente absolument rien , totalement eighties, mais bien foutu.
jo Metal Teen
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Déc - 7:04
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Déc - 8:44
Salut à tous, je me fais rare en ce moment, j'en suis le premier désolé, mais j'ai plus le temps de rien....
Je suis même à la bourre sur les écoutes des nouveautés qui m'interessent fortement.
Donc pour ce matin, première écoute du dernier Dagoba:
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Déc - 11:02