Nombre de messages : 40 Age : 51 Localisation : Elbeuf Date d'inscription : 22/08/2023
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 6 Sep - 2:06
Justement le nouveau titre des Gun's me plaît bien mais il paraît qu'il n'est pas si nouveau que ça. Ai pas trop compris... J'espère qu'ils vont nous pondre un dernier opus addictif façon Mötley en 2007
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Sep - 18:34
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 8 Sep - 2:21
Bon ben que dire .... A première écoute c'est pas la trique hein
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 10 Sep - 10:54
c'est un live avec orchestre et choeur et je trouve ca excellent.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Sep - 23:45
Aujourd'hui :
Adrian Vandenberg se serait il mis en tête qu'il serait opportun d'essayer de devenir calife à la place du calife ? Je n'ose le croire, mais cet album nostalgique essaie clairement de recapturer la période 1987/Slip of the tongue...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Sep - 9:18
Bertrand a écrit:
Justement le nouveau titre des Gun's me plaît bien mais il paraît qu'il n'est pas si nouveau que ça. Ai pas trop compris... J'espère qu'ils vont nous pondre un dernier opus addictif façon Mötley en 2007
c'est un titre écrit à l'époque Chinese et qu'ils ont sorti des tiroirs. Je me demande si ils sont encore capables d'écrire un truc
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Sep - 17:36
Découvert aujourd'hui, du metal graisseux avec Reuno de lofo qui chante en Anglais. il est limite reconnaissable. j'ai pas encore tout écouté, mais ça passe bien.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Sep - 18:22
Salut les copains, pour moi aujourd'hui, c'est assez varié.
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Sep - 21:32
ce alice cooper est très sympa.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Sep - 21:45
La dernière bouse de Rammstein.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 13 Sep - 14:24
lynott a écrit:
Bon ben que dire .... A première écoute c'est pas la trique hein
pour moi oui, c'est du PF bon cru bien brut. Ralf assure comme d'hab.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 14 Sep - 20:54
c'est un groupe féminin qui vient du bresil, qui joue de l'excellent death metal et dont deux membres ont fait partie du groupe nervosa, qui sait se faire mélodique et également puissant.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 15 Sep - 10:39
Hier:
Le double CD uniquement. Ce dernier live qui vient de sortir est un quasi-best of (ouep parce qu'il y a des titres que j'aime bien qui ne sont pas dedans alors que d'autres auraient pu rester tranquillement à leurs versions studio) avec la nouvelle bassiste, qui non seulement rappelle beaucoup la fondatrice du groupe physiquement, mais qui a un jeu totalement similaire. Les nippones montrent ici tout leur savoir faire technique et assurent un très haut niveau même en live. Elles méritent mieux que de rester à faire des tournées sans arrêt au Japon et quelques maigres dates ailleurs tellement ça joue comme rarement et elles feraient la nique à pas mal de groupes européens ou ricains (féminins ou masculins). Ils leur manquent juste à travailler un peu plus leur jeu de scène beaucoup trop statique et appliqué où elles ne bougent que trop rarement de leur place respective. (pas encore vu le DVD mais les extraits live depuis leur début se ressemblent tous dans l'attitude sur scène)
Aujourd'hui:
Je termine celui-ci:
Album de 2017 (1er album) et c'est clairement une réussite. C'est vrai que c'est clairement très influencé par les citrouilles et que la sauce néo-classique dans les soli est bien présente aussi, mais c'est dans ce registre là qu'elles sont les meilleures et surtout que les compos fonctionnent....mais parfois elles veulent se la jouer trop bourrin et c'est beaucoup moins plaisant.
Et juste après:
La version audio du DVD de 2019. Elles sont un peu atteintes du syndrome Deep Purple: 1 album studio puis 1 live ensuite!
C'est un titre du 1er album qui est sur ce DVD
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 15 Sep - 16:36
Du folk sympa à écouter. Je n'arrive pas à trouver le livret.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 15 Sep - 23:18
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 16 Sep - 1:06
Je persiste et signe : j'en retiens quatre bons titres, les deux premiers en ouverture, le furieux power metal Cancel Culture, et l'épique Their Gods Have Failed. Le reste, c'est du Primal Fear fonctionnel mais pas mémorable.
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 16 Sep - 23:55
Encore du teuton aujourd'hui :
35 minutes de blackened thrash, ou de thrash'n'roll, sur fond de Destruction et de Sodom. Musicalement bien vu et assez habile, pas désagréable du tout, dommage pour ces vocaux un peu trop criards à mon gout ...
Un regain de forme assurément, entre autres avec le morceau titre qui clôture l'album, mais ... faut attendre longtemps ! Bref, y'a du mieux, mais c'est trop long.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 17 Sep - 9:44
Très franchement ce UDO je ne l'ai écouté qu'une seule fois et ça ne m'a pas donné envie d'y revenir. Le gimmick classique façon Metal Heart a fait son effet mais c'est bien tout ce que j'en retiens. La recette colle de plus en plus au fond et le goût de brûlé est persistant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 18 Sep - 0:38
Helld (-|-) ween a écrit:
Très franchement ce UDO je ne l'ai écouté qu'une seule fois et ça ne m'a pas donné envie d'y revenir. Le gimmick classique façon Metal Heart a fait son effet mais c'est bien tout ce que j'en retiens. La recette colle de plus en plus au fond et le goût de brûlé est persistant.
Après m’être tapé une bonne partie de sa disco récemment, je ne peux pas te donner tort. Disons qu'après la daube Game Over, mon commentaire se voulait plus positif sur cet album. Cela dit, UDO a fait bien mieux dans un passé lointain et sert la même cuisine depuis bien longtemps. C'est son fonds de commerce et il semble qu'il y ait toujours des fans pour cela. Notamment en Europe de l'Est. Grand bien lui fasse !
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 19 Sep - 17:41
Vivement le 27 octobre pour le part-2
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 20 Sep - 0:38
Bien cool ce nouvel album
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 27 Sep - 0:47
J'avais bien aimé le précédent, je crois que j'aime tout autant ce nouvel album.
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 28 Sep - 0:53
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 28 Sep - 21:06
Pour moi ce soir:
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 29 Sep - 14:39
Je replonge dans la discographie de CAIRO, du très bon Prog-Metal typique de la fin des 90's !