Nombre de messages : 72852 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Battles Of The Silver Mountain Lun 22 Avr - 15:29
J'ai attendu un peu avant de proposer le groupe pour ces nouvelles participations
Voilà, ça ne va peut être pas ravir tout le monde mais comme il y a plusieurs époques, on va bien trouver un terrain d'entente.
Puis c'est le groupe qui a obtenu le plus de voix donc c'est logique.
Comme d'habitude, 10 titres à choisir dans toute la discographie
Ca commence après Pretty Maids.
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 5 Juin - 11:30, édité 2 fois
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Lun 22 Avr - 20:17
Helld (-|-) ween a écrit:
on va bien trouver un terrain d'entente.
Et ben c'est pas gagné.
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Lun 29 Avr - 0:10
Jamais été un grand fan du groupe, mais je devrais bien trouver 10 titres que j'apprécie.
Pour clarifier les choses tout de suite, les excellents Still I'm Sad, Since You Been Gone et I Surrender sont techniquement des reprises. Right ?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72852 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Lun 29 Avr - 4:41
Oui Still I'm Sad est un titre des Yardbirds et les 2 autres de Russ Ballard dont Blackmore s'est fait un plaisir de reprendre les titres assez souvent. Donc il faudra faire attention lors des sélections. On aurait le même genre de problèmes si on faisait des battles avec Pat Benatar dont les albums ont 1 à 2 reprises à chaque fois et pas forcément les titres les moins connus....même s'ils sont tous très arrangés au point d'être bien meilleurs que les originaux (comme Joan Jett avec I Love Rock N Roll par exemple)
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Jeu 2 Mai - 11:47
Tarot Woman Run With The Wolfs Starstruck Stargazer A Light In The Black Long Live Rock'N'Roll Kill the king All night long Death Alley Driver Gates of babylon
titre bonus en cas de boulette car je n'ai pas vérifié les autres titres Street of dreams
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Sam 11 Mai - 22:03
Pour être rigoureux jusqu'au bout, je suppose que les reprises de thèmes classiques (je pense à "Difficult to cure" ou "Hall of the mountain king") sont aussi refusés?
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Sam 11 Mai - 22:12
A voir parce que c'est très emprunté mais il y a beaucoup d'autres choses dedans. Enfin y a de quoi faire
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Dim 12 Mai - 0:40
Man on the silver mountain Starstruck Stargazer Light in the black Long live Rock’n’roll Lady of the lake Kill the king Spotlight kid Stone cold Can't let you go
épicétou
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Lun 13 Mai - 17:51
Metalpapy a écrit:
titre bonus en cas de boulette car je n'ai pas vérifié les autres titres Street of dreams
A vue de nez, je dirai que c'est bon, mais peut être qu'il y en aurait un à travers le tas sauf que je ne sais pas toujours qui est l'auteur/compositeur de tous les titres. J'en connaît certains mais d'ici à dénicher tout c'est une autre histoire.
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Lun 13 Mai - 18:10
Vu le grand nombre de titres que j'adore de Rainbow et dont il faut que je retire les reprises pourtant souvent excellentes (Still I'm Sad ou I Surrender devant tout le reste), je préfère écarter certains titres sur les 2 listes qui sont déjà inscrites pour permettre d'ajouter d'autres qui n'auront peut être pas la chance d'être dans les prochaines....mais j'ai gardé mes incontournables
Ariel Black Masquerade Bring On The Night Death Alley Driver Fire Dance Kill The King Spotlight Kid Stone Cold Street Of Dreams Wolf To The Moon
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Mer 15 Mai - 11:32
Que 3 participants pour l'instant....c'est trop peu pour commencer et pourtant il reste 1 semaine
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Mer 15 Mai - 14:26
Je réfléchis à ce que je vais proposer parce que je ne connais bien que la partie avec DIO. C’est un peu compliqué mais je fais ça avant lundi.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Lun 20 Mai - 13:10
Catch the rainbow Stargazer A light in the black Tarot woman Long live Rock n Roll Gates of Babylon Kill the king Spotlight kid Freedom fighter All night long
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Mer 22 Mai - 10:11
Man on the silver mountain Starstruck Long live rock'n'roll Kill the king All night long Eyes of the world Lost in Hollywood Spotkight kid Gates of babylon Stargazer
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Jeu 23 Mai - 17:01
Kill The King fait l'unanimité chez tous les participants actuellement
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Mer 29 Mai - 11:52
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Dim 2 Juin - 2:04
Match 1 - Kill the king - Méga classique, comment ne pas aimer ce morceau ?
Match 2 - All night long - Pour le refrain
Match 3 - Man on the silver mountain - Un autre grand classique
Match 4 - Spotlight kid - J'adore la rythmique de ce titre, et sa partie instrumentale.
Match 5 - Stonecold - Tubesque, tout en finesse, très réussi.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Dim 2 Juin - 12:31
Match 1 : "Kill the king " sans hésitation.
Match 2 : J'adore l’album avec Graham Bonnet et ce "All night long" en particulier qui obtient mon vote. Je ne connaissais pas "Fire dance" mais c'est un excellent morceau et une très belle découverte. Il va vraiment falloir que je me replonge dans "Bent out of shape".
Match 3 : Au final je reste très classique avec "Man on the silver mountain" mais il y a eu match et j'aime beaucoup "Freedom fighter". En fait, j'ai peu écouté les albums post "Down to Earth" et il faut vraiment que je répare cette erreur.
Match 4 : "Spotlight kid" sans sourciller
Match 5 : J'aime le Rainbow avec Graham Bonnet et en plus j'adore l’atmosphère toute blackmoorienne de ce "Eyes of the world" qui l'emporte sans problème face à un "Stone cold" que j'ai trouvé bien lisse.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Lun 3 Juin - 14:52
** Match 1 ** Kill The King (moins poétique mais plus tranchant) ** Match 2 ** All Night Long (même remarque que Gorgar) ** Match 3 ** Man On The Silver Mountain (futur gagnant?) ** Match 4 ** Run With The Wolf (hésitation, je prends celui de ma liste) ** Match 5 ** Eyes Of The World (c'était un titre pour Dio)
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Mer 5 Juin - 11:17
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Jeu 6 Juin - 12:16
** 1er match ** Lady Of The Lake (bon petit solo) ** 2ème match ** Gates Of Babylon (ma sélection) ** 3ème match ** Stargazer (grand et long classique, un bijou) ** 4ème match ** A Light In The Black (itou) ** 5ème match ** Death Alley Driver (sans hésitation)
Sujet: Re: Battles Of The Silver Mountain Ven 7 Juin - 7:23
Purée Black Masquerade, j’ai cru que c’était du Malmsteen...
Pour faire simple... tous les titres avec Dio et Death Alley Driver.