MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Ma boîte à roue

+26
jeje
rime of the ancient dude
breizhjoker
Fan's
Sam
Laurent
buz
Craftouille
Florian
Trooper666
maiden
Manex Peio
Beurk Rogers
SML59
Helld (-|-) ween
Michu
Metalpapy
Api-Vat
maynine
DkPouille
Seosamh
Captain Kirk
fredouille
Ad Metal Eternam
Angs
Rico
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico

Ma boîte à roue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:17

Ben merde je suis pourtant pas trop mal payé,mais je pourrai jamais m'acheter ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:39

ben p'tet qui si Mr Green
j'ai fais quelque recherche pour voir, et ça revient bien moins cher que je pensais. de 600 à 800€ par d'entretien courant et de 800 à 1200€ par an d'assurance, même en location je pourrais presque en entretenir une Mr Green
par contre le changement de courroie chiffre plus de 3000 à 6000€. là c'est moins drôle Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:20

Tout dépend des modèles pour le changement des courroies (et ça revient souvent d'ailleurs).
En fait, sur les V8, il faut sortir le moteur jusqu'à la F355. A partir de la 360 il y a une trappe d'accès pour éviter la dépose et donc ça revient moins cher.
Il faut savoir que d'acheter une BMW/Merco/Porsche ou pire encore avec Lambo & co, les entretiens sont du même coût que chez Ferrari à partir du moment où on va chercher une 4 roues bien sportive.
La différence?
Une Ferrari décote beaucoup beaucoup mais nettement moins que les autres sauf pour Lambo.
On en trouve à tous les prix et après ça dépend de l'état et de l'entretien.
La confiance réside dans un carnet d'entretien qui retrace tout. Le plus difficile étant d'acheter une version préparée pour courir (les Stradale Challenge (360), 430 Scuderia, les versions Challenge/GTC ou les pires: Enzo & F40 mais là c'est pratiquement hors de prix même si les F40 ont un peu baissé avec le temps) où il faut savoir le nombre de fois où elle a "tapé" et les dégâts que le châssis a subi.
Bon de mon côté, je m'en fous, je ne veux pas d'une Stradale ou d'une 430 Scud', je préfère les intérieurs des versions "normales" et comme ça sera pour faire de la route avant tout, il n'y a pas d'intérêt dans mon cas d'aller chercher un allégement du poids, un châssis renforcé et un intérieur plus dépouillé (trop souvent en alcantara) et plus cher (moins de modèles produits et assez exclusif).

Pour en revenir aux F40, même si la côte de ce bolide mythique à la production très réduite (499 exemplaires pour la 1ère série mais devant la demande Ferrari en a produit un peu plus de 1000 pour faire plaisir à ses bons clients) dépasse bien entendu le prix de vente de base (aux alentours de 200 000€ à l'époque, on en trouve sur le marché de temps en temps dans les 400/500 000 € même si un contact en a trouvé une à 250 000 il y a quelques semaines...mais avant de l'acheter il voulait savoir ce qu'elle avait subi), il en reste assez peu désormais. Pas de chiffres officiels sur les rescapées, mais j'ai lu sur un forum qu'il y aurait environ 200 F40 encore roulantes actuellement et en bon état. Ceci dit, l'entretien de ce bolide est très particulier et cela avant tout à cause des réservoirs (2) qui sont homologués par la FIA pour les courses. Ils sont dans un matériaux qui évite l'explosion en cas d'accident et se dégradent donc très vite pour laisser échapper le carburant. Ca brûle mais il n'y a pas de risques d'explosion en gardant le gaz à l'intérieur. Donc en dehors des courroies à changer visiblement tous les ans sur la F40, les réservoirs sont à changer tous les 2 ans. Coût d'un réservoir? 15 000€! 30 k€ sans compter la main d’œuvre pour le changement. Mais il y a autre chose à savoir sur ces réservoirs, vu le matériaux dont ils sont composés, il ne faut pas stocker trop longtemps la voiture avec les réservoirs même à moitié vide. Ils sèchent au fil du temps et donc finissent par percer. Donc quand on rentre une F40 et qu'elle ne sera pas remise en route pour refaire le plein régulièrement, il faut faire le plein (environ 110 litres)...ou alors faire monter des réservoirs inox qui s'adaptent en lieu et place mais en dehors du réseau de la marque.

Ouep, l'entretien peut être réduit au minimum aussi pour une Ferrari (ça reste toujours plus cher qu'une voiture plus courante) mais il faut savoir aussi ce qu'on achète pour éviter les surprises.
Celui qui peut, passera par une version V12, mais le prix d'achat risque de ne pas être le même. Il y en a quelques unes malgré tout qu'on trouve pour le prix d'une 360 Modena, mais gare aux kilomètres au compteur et à l'ancienneté de la voiture (456 ou Testarossa par exemple).

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:48

un truc qui doit faire mal au "Q" c'est faire le plein parce que ce genre de caisse ça fait pas 6l aux cent Mr Green

sinon moi s'il y en a une qui me fait rêver c'est celle là..

Ma boîte à roue - Page 16 W6801573-vign

et ça restera un rêve, parce qu'à 25l aux 100km j'suis pas pret d'en avoir une dans mon garage Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:01

J'aime bien...esthétiquement seulement.
A conduire? C'est globalement infect et c'est bien pour cela qu'elle n'est pas ou peu plébiscité par les amateurs ou possesseurs de supercars.
Il n'y a que sur les jeux vidéos où on peut se permettre de dépenser énormément de crédits pour en faire quelque chose de pilotable. Trop de chevaux sur le train arrière avec une mauvaise répartition des masses d'origine. En gros, tu caresses un peu l’accélérateur, t'as pas eu le temps de tourner le volant que t'es déjà dans le mur ou au mieux, dans le sens inverse de celui où tu voulais aller.
J'en ai parler avec une collègue de taf qui a eu une corvette (moderne) il y a quelques années. En gros, elle a eu quasiment ce même genre d'expérience avec sa Chevrolet. Elle a essayé la Viper sur circuit aussi et n'a pas du tout apprécié. Sur la Corvette, elle lui reproche surtout son manque d’adhérence et en particulier sur route humide.
C'est d'ailleurs souvent ce qui coince avec les moteurs ricains. Du gros, du lourd, des chevaux à foison (même s'ils ne sont pas forcément les meilleurs) mais des châssis déplorables et un manque d'optimisation de l'ensemble. Ouep, les routes ricaines sont surtout en ligne droite et c'est bien pour ça que ça ne force pas sur l'équilibre.
Bien dommage car il y a de sacrés engins quand même.

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:22

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:04

j'ai bien envie de m'acheter une Ford mustang,pour allez acheter le pain Mr Green

Ma boîte à roue - Page 16 0249644360
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:19

Oh putain j'en ai vu une â vendre ce matin en Suisse, une marron, bordel c'est la caisse de mes rêves!!!
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:26

j'suis en train de tomber amoureux de cette caisse aussi,elle est abordable en plus (si on oublie la consomation Mr Green ) un model de 1966 serait le top.le même age que moi ..
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:13

Un tracteur fera aussi bien l'affaire non? Ma boîte à roue - Page 16 891336
'tain comment c'est vilain et loin d'être performant en plus.

Sinon ce matin, en sortant d'aller chercher ma Mondiale 8, j'ai croisé ça:

Ma boîte à roue - Page 16 Audi_r8_621274281564724
Vu le bruit qu'elle faisait, ça devait être le V10 cette fois-ci. Le mec (un jeunôt en plus) qui conduisait, se la pétait bien comme il faut et il a bien vu que je regardais sa caisse.
En attendant, je n'aurai aucune hésitation entre cette magnifique R8 et le tracteur ricain du dessus Ma boîte à roue - Page 16 664499

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:27

Captain Kirk a écrit:
j'suis en train de tomber amoureux de cette caisse aussi,elle est abordable en plus (si on oublie la consomation Ma boîte à roue - Page 16 664499 ) un model de 1966 serait le top.le même age que moi ..

Tout le problème est là, la conso!
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:29

Captain Kirk a écrit:
j'ai bien envie de m'acheter une Ford mustang,pour allez acheter le pain Mr Green

Rire Rire Rire
http://admetaleternam.over-blog.net/
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:34

ça va faire cher la baguette...
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:01

C'est marrant, moi je ne croise jamais des riquiqui pareils dans mon bois. Ce que je croise est beaucoup beaucoup plus gros, genre tracteurs et moissonneuses. On doit pouvoir se payer toutes les voitures de vos rêves réunies rien qu'avec une moissonneuse. Ma boîte à roue - Page 16 664499

N'empêche que la plus chouette de toutes les voitures que j'ai eu c'était celle là. Ma boîte à roue - Page 16 62458
Je pouvais y enfourner une tripotée de gamins, les courses, y compris le pain, les vélos, les skis, mon dogue allemand, j'ai même fait corbillard de la commune avec quand la 2CV camionnette du voisin est tombée en panne... C'était classe, les pieds ne dépassaient pas. Ma boîte à roue - Page 16 664499

Ma boîte à roue - Page 16 Nissan_Vanette_2_g

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:35

maynine a écrit:
C'est marrant, moi je ne croise jamais des riquiqui pareils dans mon bois. Ce que je croise est beaucoup beaucoup plus gros, genre tracteurs et moissonneuses. On doit pouvoir se payer toutes les voitures de vos rêves réunies rien qu'avec une moissonneuse. Ma boîte à roue - Page 16 664499

Ma boîte à roue - Page 16 652153 Ma boîte à roue - Page 16 652153 Ma boîte à roue - Page 16 652153 Ma boîte à roue - Page 16 652153
Visiblement tu n'as pas l'air de connaître le prix d'une supercar Ma boîte à roue - Page 16 410278

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:46

J'ai l'impression que tu ne connais pas non plus le prix d'une moissonneuse.

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:17

Justement j'ai regardé avant de répondre Ma boîte à roue - Page 16 737783

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:07

Helld (-|-) ween a écrit:
je n'aurai aucune hésitation entre cette magnifique R8 et le tracteur ricain du dessus Ma boîte à roue - Page 16 664499

tain Domi arrête de vivre qu'avec les "chiffres",marche à l'émotion elle a un passé, une histoire,une gueule aussi cette caisse Mr Green

écoute moi ça.

franchement c'est autre chose qu'une R8 Headbang Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:34

Ben oui c'est un tracteur ricain...c'est bien ce que je disais.
Même une vieille Muira ou une 250 GTO me fait largement plus rêver que ça.
Niveau esthétique? Ben pareil, c'est monstrueux et c'est moche.
'tain t'aimes même pas la finesse un minimum dans un monde où la bestialité est de rigueur.
Pas besoin de chiffres, une caisse comme ça, justement ça doit envoyer les chevaux, donner des sensations, des vraies, pas seulement faire du bruit sinon t'as plus qu'à continuer à mettre des cartons sur les roues de ton vélo ça fera pareil.
Souviens toi que dimanche on a parlé des Harley ensemble et que tu préfères largement Ducati, ben pour les bagnoles c'est exactement pareil.
Tu parles de caisses comme un amateur de Harley et moi de mon côté comme quelqu'un qui préfère les européennes ou les jap, à la fois pour le look plus fin mais aussi pour les vraies sensations qu'on ressent dedans.
Le V8, y a pas que les States qui en font....et heureusement d'ailleurs. Ma boîte à roue - Page 16 664499

Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:23

maynine a écrit:
j'ai même fait corbillard de la commune avec quand la 2CV camionnette du voisin est tombée en panne... C'était classe, les pieds ne dépassaient pas. Ma boîte à roue - Page 16 664499

Ma boîte à roue - Page 16 711860 .......................................... Ma boîte à roue - Page 16 652153
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:09

Oui oui, promis, j'ai été croque-mort parce que ma voiture était la plus appropriée et qu'il faut bien se rendre service dans les petites communes rurales. Je me souviens que la veuve de mon premier mort a dit " - Il part dignement avec vous..."
J'ai arrêté quand j'ai ouvert mon cabinet d'infirmière. Ça aurait été un peu morbide tout de même...

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:55

Page spéciale Domi. Sourire
Là c'est sur Toulouse mais ça doit être possible ailleurs en France.

FreT
Metal Teen
Metal Teen
FreT

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:08

Mon véhicule quotidien...

Ma boîte à roue - Page 16 Bus
http://www.mirame.fr
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:01

Quelle chance...Ma boîte à roue - Page 16 528287 Ma boîte à roue - Page 16 664499
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:42

Beurk Rogers a écrit:
Quelle chance...Ma boîte à roue - Page 16 528287 Ma boîte à roue - Page 16 664499

Bah prendre ce bus dans le pays où est FreT moi ça m’irait. Ma boîte à roue - Page 16 597574

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 16 Icon_minitime

Ma boîte à roue
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant