| [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) | |
|
+24Trooper666 chevalier du déshonneur Beurk Rogers rime of the ancient dude fredouille DkPouille jeje The Ancestor Of Metal Florian Will Of Death - Noiseweb Angs Int LAHUCHE Captain Kirk Ronnie Michu leppard62 buz Rico Manex Peio Ad Metal Eternam Elric des Dragons Helld (-|-) ween Api-Vat 28 participants |
|
Votre verdict : | 5/5 | | 48% | [ 19 ] | 4/5 | | 35% | [ 14 ] | 3/5 | | 15% | [ 6 ] | 2/5 | | 0% | [ 0 ] | 1/5 | | 2% | [ 1 ] | Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 40 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Jeu 29 Nov - 11:42 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- daemonarch a écrit:
- le dernier très bon album de metallica..
Tu n'aimes pas ...And Justice for All, JC ? si , mais je le trouve juste "bon" , en dessous des 3 premiers que eux je trouve excellent |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Jeu 29 Nov - 11:48 | |
| Ah oui, je n'avais pas saisi la nuance |
|
| |
leppard62 Metal Kid
Nombre de messages : 210 Age : 57 Localisation : METAL LAND Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Jeu 29 Nov - 14:13 | |
| - Svar a écrit:
- leppard62 a écrit:
- Ou parce que les mag en ont
fêté dernièrement l'anniversaire de sa sortie ? Ca date pas d'hier pourtant le succès de cet album. Rien à voir avec ça. Je crois que si au contraire... et tous les albums de Metallica ont eu leur succès ! Mais je ne me souviens pas que l'on ait à l'époque criéé au génie pour ce lp. Un bon lp, certes mais pas de quoi grimper au rideau. Il avait un son différent, un nouveau virage était pris, il ont amené un renouveau dans leur répertoire avec quelque peu un effet de surprise en comparaison à Ride the lightning. A mon goût, ils ont de bien meilleures compos sur Ride et Black album. Et les mags... vont-ils faire un spécial anniv pour les autres LP ? Je pense que ce Master est mis en avant plus pour un hommage à Cliff qu'autre chose. Quant à Justice... J'ai du mal. Il ne m'a pas plu à sa sortie et je l'ai laissé de côté sans trop le connaître. Je vais le ressortir ! |
|
| |
LAHUCHE We're Gonna Celebrate LaHuche !
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : GAN ( 64 ) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Ven 30 Nov - 7:45 | |
| 4 pour moi aussi juste pour ne pas mettre 5 C'est album à tout simplement engrengé une immensité de groupe de thrash .... si ça c'est pas culte !!!!! _________________ |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Ven 30 Nov - 8:44 | |
| tu voulais dire "engendré" mon bon Lahuche ??? |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Ven 30 Nov - 8:58 | |
| Ouep mais engendré = belle-mère à la sortie et il est allergique Alors en ce moment pour Boneshaker il préfère engranger je _________________ |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Ven 30 Nov - 9:00 | |
| oui oui tu peux, c'est au fond à droite |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Ven 30 Nov - 11:02 | |
| - leppard62 a écrit:
- Svar a écrit:
- leppard62 a écrit:
- Ou parce que les mag en ont
fêté dernièrement l'anniversaire de sa sortie ? Ca date pas d'hier pourtant le succès de cet album. Rien à voir avec ça. Je crois que si au contraire... et tous les albums de Metallica ont eu leur succès ! Mais je ne me souviens pas que l'on ait à l'époque criéé au génie pour ce lp. Un bon lp, certes mais pas de quoi grimper au rideau. Il avait un son différent, un nouveau virage était pris, il ont amené un renouveau dans leur répertoire avec quelque peu un effet de surprise en comparaison à Ride the lightning. J'ai toujours perçu Master Of Puppets comme un album culte, de Metallica et de Metal en general... et celà bien avant 2006, pour leur fameux 20ème anniversaire. Et je pense que c'est le cas pour beaucoup de personne. D'ailleurs puisque tu en parles, le fait même qu'on célèbre l'anniversaire d'un album montre bien l'importance de celui-ci... Personnelement, j'ai jamais entendu parler des 20 de Ride The Lightning ou d e Kill'em all, et pareil pour beaucoup d'autre albums de groupes... Moi j'adore les 5 premiers albums, et avec la suite, rien n'y fait, je n'aime pas. |
|
| |
leppard62 Metal Kid
Nombre de messages : 210 Age : 57 Localisation : METAL LAND Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Ven 30 Nov - 22:49 | |
| Bien tiens justement, j'ai vu une pub TV pour l'anniversaire de Equinoxe (ou Oxygène) de JM Jarre, un autre album culte ! |
|
| |
LAHUCHE We're Gonna Celebrate LaHuche !
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : GAN ( 64 ) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Lun 3 Déc - 19:54 | |
| _________________ |
|
| |
Int Metal Baby
Nombre de messages : 128 Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Lun 3 Déc - 20:27 | |
| 5/5 (bon, 4.5/5, mais j'ai envie de lui donner 5/5) : le meilleur Metallica juste devant Justice et l'un des meilleurs skeud de Thrash de tous les temps.
J'adore tout sur cet album. Que ce soit l'interlude de Master, The Thing That Should Not Be qu'a un riff énorme, Leper Messiah qu'a un feeling énorme, ou Orion ou Cliff se lache complètement. Welcome Home est carrément plus belle que Fade To Black.
Master écrase lamentablement Ride The Lightning qui lui est très surestimé.
Et le Black Album est nul.
Ce n'est que mon avis bien sur. |
|
| |
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Lun 3 Déc - 20:33 | |
| - Int a écrit:
- Ce n'est que mon avis bien sur.
Ouais, je pense qu'il vaut mieux pas qu'on commence à parler de Load |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Mar 4 Déc - 12:18 | |
| Non non surtout pas ! C'est un puriste ce gars ! On a à peu près le même avis, sauf pour le black Album, que je sauve |
|
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Mar 4 Déc - 12:19 | |
| Oui, mais Int est connu sur un autre forum pour mauvais goût évident. |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Mar 4 Déc - 12:50 | |
| Ah ouais ? Ben attends qu'il te pose les 10 questions existentielles de Int. Là, tu te diras que les troo ne sont plus ce qu'ils étaient. |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Mar 4 Déc - 12:51 | |
| Oui moi aussi, les gouts de Int correspondent tout à fait aux miens, en général. Tu insinues donc que j'ai mauvais goût ? |
|
| |
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Mar 4 Déc - 12:53 | |
| ça dépend... Tu aimes l'orgue Hammond ? |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Mar 4 Déc - 15:44 | |
| Load est un tres bon album de "pop rock" mais ce n'est pas un album des Four Horsemen pour moi tout simplement mais pour du rock il est plutôt réussi et j'aime bien _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Int Metal Baby
Nombre de messages : 128 Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Mar 4 Déc - 20:23 | |
| A Elric>>> Je suis trOO mais pas à plein temps, je me réserve une place d'être humain le temps de faire mes QEDI. De toute façon j'ai pas à me justifier, un trOO ne se justifie pas. Tu n'es pas Evil, tu ne peux pas comprendre. Plus sérieusement : A Angs et Svar>>> On est trois à avoir du gout sur ce forum. Et c'est vrai que sur un autre forum je suis réputé pour avoir un gout assez différent que la plupart des membres (forum de Judas Priest, donc forcément...). Au fait Svar, le Black Album n'est pas mauvais en soi mais quand je l'écoute et quand j'écoute Master ou Kill Em All j'ai vraiment les boules. Je suis un petit puriste, un puriste s'arrête à Master et un gros puriste s'arrête à Kill Em All Alors que moi j'aime beaucoup And Justice For All. Quand on aime pas Justice on peut voir une remise en question de la musique des Mets necessaire dans le Black Album, mais pas moi. Moi j'y vois une régression. Metallica est l'un des meilleurs groupes de thrash qui soit et l'un des moins bon groupe de Heavy/Rock qui soit... |
|
| |
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Mar 4 Déc - 21:38 | |
| - buz a écrit:
- Load est un tres bon album de "pop rock"
Déjà, pour moi, les tèrmes "pop" et "rock" n'ont rien à faire ensemble. Et puis Load, c'est entre heavy et hard rock. Sans doute l'album le plus abouti du groupe. |
|
| |
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Mar 4 Déc - 22:28 | |
| Encore une fois, assez d'accord avec Ronnie, sauf en ce qui concerne l'album le plus abouti des Mets. Il est cohérent, ça c'est indéniable. Mais ils ont foiré le Reload, les cons... |
|
| |
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Mar 4 Déc - 22:29 | |
| D'accord avec toi pour Reload, le moins bon après St Anger pour moi. |
|
| |
Int Metal Baby
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Mer 5 Déc - 14:10 | |
| J'aimais déjà pas le Black Album et ce que j'ai entendu des deux Load, mais alors avec St Anger... |
|
| |
Will Of Death - Noiseweb Viking du Grand Nord
Nombre de messages : 485 Age : 53 Localisation : Tournus Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) Jeu 3 Avr - 1:32 | |
| J'ai pas lu vos comments... Pour moi, Master Of Puppets = le meilleur album de thrash de tous les temps !!!! Toujours aussi fan de ce truc ! Après le "Black Album", tout le reste n'est que de la merde en boîte, sauf "Symphonica"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) | |
| |
|
| |
| [CD] METALLICA - Master of Puppets (1986) | |
|