| METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! | |
|
+21The Ancestor Of Metal Noxos Florian Rico maiden DkPouille Api-Vat nyko62 Heavy REM Metalpapy Int Captain Kirk maynine Angs Elric des Dragons Helld (-|-) ween LAHUCHE Michu buz Ad Metal Eternam Will Of Death - Noiseweb 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Dim 20 Juil - 16:26 | |
| Mais non, BuZ, je peux apprécier n'importe quel groupe tant que niveau compos, ça le fait (et que le groupe ne soit pas une copie conforme comme Airbourne avec AC/DC). Simplement, faut remettre les choses à leur place: c'est pas parce qu'on aime un groupe que celui-ci est d'une originalité à toute épreuve, c'est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Dim 20 Juil - 16:28 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Mais non, BuZ, je peux apprécier n'importe quel groupe tant que niveau compos, ça le fait (et que le groupe ne soit pas une copie conforme comme Airbourne avec AC/DC). Simplement, faut remettre les choses à leur place: c'est pas parce qu'on aime un groupe que celui-ci est d'une originalité à toute épreuve, c'est tout
Idem pour moi, j'aime aussi des trucs hyper smples et basiques |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Dim 20 Juil - 17:46 | |
| Ben moi je pense qu'aujourd'hui les choses qui sonnent le moins "vues et revues" se retrouvent souvent dans le METAL extrême. Même si ce n'est pas toujours d'une évidence musicale évidente, ni particulièrement agréable à écouter, c'est souvent là que ça se passe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Dim 20 Juil - 18:45 | |
| - Breizhjoker a écrit:
- De toute façon, quoi qu'il fasse, n'importe quel groupe dans n'importe quelle musique empruntera forcément quelque chose à quelqu'un, et donc de ce fait on devrait s'interdire de dire qu'une musique évolue ?
Jamais dit le contraire: In Flames a proposé une évolution en mélangeant des genres a priori incompatibles, Septic Flesh et Rotting Christ ne font que reprendre ce qui a déjà été fait. Je n'ai jamais dit que tu avais dit le contraire - Citation :
- Mélanger les genres n'empêche pas l'originalité, comme pour Finntroll qui a été le premier à mélanger metal et Humpa ( polka finlandaise ).
Ouais, une énième variante de ce qu'on trouve dans le folk-metal ou le métissage metal-musiques traditionnelles (Angra sur Holy Land, Skyclad, ça te dit quelque chose ?). Faut pas confondre originalité et personnalité... Bah oui c'est une variante mais excuses moi d'avoir trouvé ça original - Citation :
- L'innovation ne se fait pas que par les mélanges mais aussi par l'évolution des structures des chansons, des modes utilisés , le type de chant etc
Jamais dit le contraire: j'ai jamais dit que le mélange des genres était la condition sine qua non pour faire du neuf. J'ai même fait la distinction entre mélange des genres et évolution plus haut. Je n'ai jamais dit que tu avais dit le contraire : tout ce que je dis n'a pas pour but de te contredire - Citation :
- Effectivement, si c'est juste pour mettre des samples de classique en plus de la musique ça n'a pas d'intéret, mais si c'est pour faire comme Septicflesh où sur pas mal de chansons de Communion les parties orchastrales font vraiment partie de la chanson et y jouent un rôle primordial c'est autre chose.
Concernant Communion de Septic Flesh: cf. Dimmu Borgir sur Death Cult Armageddon. Pour être plus large: cf. Therion sur Secret of the Runes ou encore Rage sur XIII. Merci je connais et je n'ai jamais dit qu'ils étaient les seuls à le faire - Citation :
- L'exemple parfait de ce que tu dénonces est Eluvetie où on prend du death mélodique façon dark tranquility et des charlots qui jouent ( très mal ) d'instruments trad pour massacrer tri martolod.
Eluveitie, c'est nul. Mais dans le fond, ce n'est pas plus un suiveur que n'importe quel groupe du genre. Jamais dit le contraire - Citation :
- En fait le seul qui est vraiment innové est le premier homme qui a tapé sur quelque chose en rythme en trouvant ça musical
Contre-argument facile d'une personne qui n'a pas envie de comprendre. Si si j'ai compris mais je ne suis pas d'accord sur tout |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Dim 20 Juil - 19:10 | |
| Ils me tuent les deux. Argument -> contre argument -> re-contre argument........... Moi je dis rien à péter de l 'extrême, rien de TrVe la dedans, que des falses |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Dim 20 Juil - 19:38 | |
| viens La Pouille , on va boire une bierre ....................................... |
|
| |
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Dim 20 Juil - 20:03 | |
| J'ai soif. Je peux me joindre à vous ? |
|
| |
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Dim 20 Juil - 20:07 | |
| n'oubliez pas de vous raser sous les bras les 3 warriors |
|
| |
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Dim 20 Juil - 20:54 | |
| moi aussi je viens avec vous...
Pfff j'vois que le forum tourne au HnH, faudrait pas vous etonner de me voir de moins en moins apres... les combats de "pipipluloin", merci, ca m'interresse pas... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Dim 20 Juil - 22:07 | |
| |
|
| |
Will Of Death - Noiseweb Viking du Grand Nord
Nombre de messages : 485 Age : 53 Localisation : Tournus Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Lun 21 Juil - 1:09 | |
| |
|
| |
| |
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Mer 23 Juil - 22:20 | |
| Je suis rasée sous les bras mais je bois pas de bière. Je peux venir quand même ? |
|
| |
| |
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 485 Age : 53 Localisation : Tournus Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Ven 22 Aoû - 2:35 | |
| Bon, les temps étant à la glandouille, les choses ont un peu pris du temps ici pour faire ce Metal Obs' 21, donc, il n'y aura comme l'an dernier qu'un seul numéro de juillet/août... Sortie en magasins vers le 10 août... Le METAL OBS' de juillet/août est dans les FNAC participantes depuis quelques jours, aux alentours du 10 août, avec une double cover couleur ONE-WAY MIRROR / SOULFLY. Au sommaire de ce numéro 21 : - Interviews exclusives de ONE-WAY MIRROR, SOULFLY, LAMB OF GOD, DRAGONFORCE, BLAZE BAILEY et une interview exclusive de Tomas Lindberg d'AT THE GATES ! - Previews exclusives des nouveaux SONIC SYNDICATE, SLIPKNOT et THE HAUNTED. - Pas de News ce mois-ci par manque de place. - Tout un tas de chroniques, avec, pour Album du Mois, le nouveau NACHTMYSTIUM. - Un LIVE-REPORT massif du HELLFEST sur 5 pages !! Pour rappel, METAL OBS' est rédigé par les membres du webzine Noiseweb, et est entièrement gratuit ! Sortie du prochain Metal Obs' vers le 20 septembre... La version téléchargeable du MO21 est dispo ici : http://www.noise-web.com/mo/MO21.pdf On attend vos commentaires ! Cheerz Will Les premiers commentaires sur le MO21, sur VS, là : http://www.vs-webzine.com/news.php?page=news_comment-single&id_news=24278 **************************** |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Ven 22 Aoû - 9:23 | |
| Toujours pas de news pour la Fnac Caen?
Sinon je me regarde ce numéro et je dis quoi après. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Ven 22 Aoû - 9:28 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Toujours pas de news pour la Fnac Caen?
Et non... Mais il a fallu un an pour que la FNAC de Lyon Bellecour se décide... alors, tout n'est pas perdu ! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Ven 22 Aoû - 10:06 | |
| Ok merci pour l'info. Si je revois Gérald en allant faire un tour, je lui en touche 2 mots. Sinon j'ai lu ce qui m'intéressait dans les interviewes et les chros. J'ai beaucoup aimé l'interview de Blaze et de Dragonforce. C'est très sympa, bon esprit et des questions qui changent des mags habituels La grosse surprise vient de la chro du dernier Scar Symmetry en la personne de....Nono :!: _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Ven 22 Aoû - 10:36 | |
| Merci pour tes commentaires ! Juste un truc : va sur Noiseweb aussi pour voir les interviews complètes si tu as 5 minutes, notamment celle de Blaze, où la fin est tordante... |
|
| |
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Ven 22 Aoû - 11:41 | |
| je l'ai lu celle de Blaze ,si la ballade se serait faite je t'aurais demandé de passer par Grenoble sinon t'a eux des news de sa femme
Dernière édition par daemonarch le Ven 22 Aoû - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Ven 22 Aoû - 17:14 | |
| - daemonarch a écrit:
- je l'ai lu celle de Blaze ,si la ballade se serait faite je t'aurais demandé de passer par Grenoble
sinon t'a eu des news de se femme Ouais, la fin était bien cool mais avec l'accident cérébral de sa femme, ça m'a vite gâché la retranscription de cette interview, puisque j'avais eu Debbie au téléphone plusieurs fois pour l'arranger... Elle a donc eu une très grave hémorrhagie cérébrale qui a déjà nécessité 3 opérations, qui ont été un succès d'ailleurs, médicalement parlant, mais est toujours dans le coma, 1 mois et demi après son accident... De grosses parties de son cerveau n'ayant plus été irriguées, il y a de fortes chances qu'elle mette des semaines, voire des mois en espérant que ce ne sera pas des années, à se réveiller et à recouvrer une partie de ses moyens... J'ai envoyé un mail à Blaze pour lui dire que l'interview était en ligne et qu'elle avait été publiée nationalement dans le Metal Obs' et aussi pour lui apporter mon support ; il m'a répondu en me remerciant chaleureusement. |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! Ven 22 Aoû - 17:36 | |
| Bien triste tout cela, j'espère qu'elle se rétablira quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! | |
| |
|
| |
| METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France ! | |
|