MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

votre TOP TEN

+16
maiden
buz
DkPouille
Metalpapy
Ronnie
Michu
Captain Kirk
Int
Angs
Elric des Dragons
Seosamh
Api-Vat
Ad Metal Eternam
LAHUCHE
Helld (-|-) ween
leppard62
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

votre TOP TEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:57

j'ai changé le lien du maiden et maintenant ça marche.par contre la moitié des pochettes de buz on disparu..
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:01

Faut dire que BuZ, il héberge toutes ses images avec Image Shack. A force, le serveur ne doit plus savoir où donner de la tête Rire

BuZ, t'as juste à copier le lien de l'adresse de l'image en faisant un clic droit sur celle-ci, sur n'importe quel site web, et à le coller à l'aide du bouton "Insérer une image" dans la fenêtre où tu tapes ton post Wink
http://admetaleternam.over-blog.net/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:25

Ad Metal Eternam a écrit:

Ben si, JL Wink

Pointer http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=6107

Merci nono.
Ben voilà c'est mis à jour et dans l'ordre.
Et vive le metal Teuton et Scandinave!!! Very Happy
Bon y'a une erreur, il y a un groupe ricain. Mais que fout il là? Rire
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Int
Metal Baby
Metal Baby
Int

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:06

J'en reviens à la conversation sur Death : j'hésite pas entre Death et Canniboule/Nile/Immolation. Je fais passer ces trois en priorités, carrément.

Non seulement à cause de mes gouts (des extraits que j'ai pu écouter sur youtube et myspace) et aussi à cause des conseils qu'on m'a donné (même si personne ne m'a dit de prendre Canniboule ou Nile à la place de Death, on m'a quand même dit que Canniboule et Nile sont des excellents groupes. Je ne peux que plussoyer.)
https://metalpapy.forumpro.fr/profile.forum?mode=editprofile
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:09

Moi je donnerai peu de conseils sur le death: j'y suis allergiques...mais par ordre de preference, je dirais quand même Death>Nile>Cannibal

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:31

DEATH c'est du death que l'on pourrait classer dans le death old's school, alors que nile et cannibale c'est du brutal death, c'est limite la même catégorie...
maiden
Toujours un Train d'Avance
maiden

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:26

Bon à mon tour.

Tout d'abord l'album m'ayant fait découvrir le métal :

votre TOP TEN - Page 3 IMG_0488

Excellentissime rien à jeter, juste trop court.

votre TOP TEN - Page 3 Iron%20Maiden%20-%20Powerslave

A mon gout le meilleur album de Maiden.

votre TOP TEN - Page 3 B000002INJ.01._SCLZZZZZZZ_

Le meilleur de Manowar. Du bonheur !
votre TOP TEN - Page 3 Ac-dc-back_in_black-front

Me foule pas toujours du grand art.
votre TOP TEN - Page 3 B000000OQF.01.LZZZZZZZ

Personne ne l'a mit ?? Pourtant !

votre TOP TEN - Page 3 Rammstein_live_aus_berlin

Le meilleur live de tout les temps. Bande d'inculte.
votre TOP TEN - Page 3 Spirit

L'album de folk par excellence.

votre TOP TEN - Page 3 The_69_eyes_interview2

Un album de rock gothique ou rien n'est à jeter.

votre TOP TEN - Page 3 D97ccb2fdb

Et pour finir un groupe phare ou il fallait que je choisisse absolument un album.

Bong sang il en manque une tripoté..
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:10

Int a écrit:
J'en reviens à la conversation sur Death : j'hésite pas entre Death et Canniboule/Nile/Immolation. Je fais passer ces trois en priorités, carrément.

Non seulement à cause de mes gouts (des extraits que j'ai pu écouter sur youtube et myspace) et aussi à cause des conseils qu'on m'a donné (même si personne ne m'a dit de prendre Canniboule ou Nile à la place de Death, on m'a quand même dit que Canniboule et Nile sont des excellents groupes. Je ne peux que plussoyer.)

Oui bah oui, si tu veux du gros death, alors oui... D'autre groupe auquel tu peux t'interesser en matière de Death à la Nile et Cannibal : Morbid Angel et Obituary (que tu connais certainement déjà, au moins de nom) et Bloodbath.
Si tu veux du death, alors tu seras servis avec ça.
Pour ma part, j'apprecie aussi bien du Death que du Morbid. Nile et Cannibal un peu moins.
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:38

daemonarch a écrit:
j'ai changé le lien du maiden et maintenant ça marche.par contre la moitié des pochettes de buz on disparu..

Ben si elles sont toutes là ,je viens de verifier (comprends pas là )

Sinon c'est vrai que j'utilise exclusivement Image Shack ,car j'ai essayé comme tu a dis Nono et ça ne marche pas (c'est vrai que j'ai pas fait beaucoup d'effort mais ça m'a vite gaver de chercher les sites plutôt que des images directemet ,je suis un peu faignant sur les bords) et avec l'Image shack ça fonctionne tout le temps alors pour l'instant je continue Wink

votre TOP TEN - Page 3 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:50

Petit rectif ,en fait je viens quand même de faire un nouvel essai et j'ai enfin compris ,en fait c'est trop cool (qu'est ce que je peux etre con par moment ,tiens pour moi Claque ) Wink

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:11

no soucis buz, aujourd'hui je les vois toutes Wink
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:20

daemonarch a écrit:
no soucis buz, aujourd'hui je les vois toutes Wink

mais moi je les ai toujours vu Wink

Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:23

buz a écrit:
Petit rectif ,en fait je viens quand même de faire un nouvel essai et j'ai enfin compris ,en fait c'est trop cool (qu'est ce que je peux etre con par moment ,tiens pour moi Claque ) Wink

Dis pas ça, rOo, quand on sait pas, on sait pas Bisou
http://admetaleternam.over-blog.net/
Int
Metal Baby
Metal Baby
Int

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:13

Svar a écrit:

Oui bah oui, si tu veux du gros death, alors oui... D'autre groupe auquel tu peux t'interesser en matière de Death à la Nile et Cannibal : Morbid Angel et Obituary (que tu connais certainement déjà, au moins de nom) et Bloodbath.
Si tu veux du death, alors tu seras servis avec ça.

Je connais les trois. Surtout Obituary ou j'ai Cause Of Death que j'aime beaucoup. Pour Morbid Angel je connais que de nom (forcément) et Bloodbath c'est un peu trop "commun" pour moi.

A Maiden>>> Le Live Aus Berlin de Rammstein est excellent, sans aucun doute mon live préféré. Dans mon top 20 je l'aurais mis sans hésitation mais la j'avais pas de place pour lui...

La meilleure oeuvre de Rammstein... J'aime beaucoup les deux premiers aussi. Mais en live alors la... C'est le Metal Allemand à l'état pur.
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:57

Int a écrit:
Je connais les trois. Surtout Obituary ou j'ai Cause Of Death que j'aime beaucoup. Pour Morbid Angel je connais que de nom (forcément) et Bloodbath c'est un peu trop "commun" pour moi.

Et bien pour moi, Morbid Angel c'est la crème de la crème de death metal avec Death.
Voici un lien d'une fanpage myspace, où tu trouveras 4 titres tirés d'albums différents.
Int
Metal Baby
Metal Baby
Int

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:09

Je m'écoute ça.
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:38

Pas évident tout ça.
sur Nightfall j'ai mis ceux là comme album de référence:

STRATOVARIUS : elements part i
(Un album épique et très ambitieux. Magistral)
votre TOP TEN - Page 3 51188DE4R6L._AA240_

Je n'ai pas changé d'avis. J'adore sincèrement cet album. Néanmoins, je rajouterai sans hésiter les albums "Dreamspace" et "Fourth dimension" qui m'ont fait découvrir le "son" STRATOVARIUS. Ces 2 albums ont été pour moi deux grandes claques. Les albums suivants tels "Visions", "Infinite" ou encore "Episode" ne feront que renforcer mon fanatisme pour ce groupe. Je les vénère. Moins maintenant (au vu des 2 derniers albums) mais j'attends leur prochain album avec impatience.
Sourire

- DEPRESSIVE AGE : lying in wait
(Un groupe unique avec un chant unique. Album puissant et magnifique. Génialissime)
votre TOP TEN - Page 3 Depressiveage_lyinginwait
Que dire!!! Qu'à la première écoute, j'ai moyennement accroché mais que par la suite j'ai adoré. Un des meilleurs albums metal de tous les temps pour ma part. Un univers particulier, sombre, dépressif, des guitares saturées, un chant unique et génial. Du metal puissant, ingénieux et créatif.
Bien évidemment je conseille aussi l'album "symbols for the blue times".

- GAMMA RAY : insanity and genius
(Le meilleur album de GAMMA RAY à mes yeux!!!)
votre TOP TEN - Page 3 41AyLI6E3dL._AA240_
Du Gamma Ray haut de gamme! Des titres à couper le souffle ("future madhouse", "Gamma Ray"), speed à souhait, thrashisant même ("Insanity & Genius"). Du grand Gamma ray avec un Ralf Scheepers au sommet de son art.

- RIOT : thundersteel
(un des meilleurs albums de heavy speed de tous les temps! Ah ce son de guitare!)
votre TOP TEN - Page 3 61S3HaIoF2L._AA240_
J'ai découvert RIOT avec l'excellent "The privilege of power" et ça m'a donné envie de découvrir l'ensemble de la discographie du groupe tant c'est excellent. "Thundersteel" est le prédécesseur de "The privilege of power" et est un petit chef d'oeuvre de speed metal. Style dans lequel a officié le groupe le temps de 2 albums. Superbe!

- CONCEPTION : in your multitude
(Groupe talentueux avec des musiciens d'exception : un chef d'oeuvre)
votre TOP TEN - Page 3 61QOuDA%2BpzL._AA240_
Voici un groupe qui m'a scotché dès la première écoute. C'était avec "Parallel minds". Son successeur, "In your multitude" est plus mâture, plus fouillé et propose un heavy metal classieux quelque peu prog ("A million gods"). Un chanteur d'exception en la personne de Roy S Khan, un gratteux qui a la classe (Tore Ostby) et un bassiste issu de la scène black (Crest of darkness) qui assure. Un groupe qui m'a marqué et qui j'éspère se reformera un jour.
Sourire

- ANNIHILATOR : waking the fury
(Le meilleur album de ANNIHILATOR : puissant, ravageur!!!! c'est terrible!)
votre TOP TEN - Page 3 41CDE49FH8L._AA240_
Comment passer à coté d'un tel groupe. Ce groupe m'a scotché dès "alice in hell". "Waking the fury" n'est peut-être pas le meilleur album du groupe mais il marque l'époque où j'ai vu pour la première fois Annihilator en concert. Un concert de fou.

- PAIN OF SALVATION : one hour by the concrete lake
(Du metal unique bourré d'ingéniosité. Un chef d'oeuvre.)
votre TOP TEN - Page 3 61-179P0cEL._AA240_
Voilà un groupe sur lequel on accroche ou pas. C'est le premier album du groupe que j'ai écouté. Considéré comme du metal prog, ces suèdois proposent pourtant quelque chose de bien différent de tout le monde metal prog de l'époque. Et du coup j'ai adoré. Un album sombre, barré parfois, envoutant.... Une sacrée claque tout simplement.
- RAGE : unity
(Le meilleur album de RAGE à mes yeux)
votre TOP TEN - Page 3 4125CBP5XKL._AA240_
Un groupe que je suis depuis ses débuts. A l'écoute de "Unity" ça a été la grosse claque. Des chansons catchy, aux refrains fédérateurs, un batteur de fou, un gratteux de fou, le meilleur line up de Rage incontestablement et leur meilleur album à mes yeux.

- JUDAS PRIEST : painkiller
(l'album référence par excellence)
votre TOP TEN - Page 3 41QV3KDXYRL._AA240_
Bah que dire!!! Tout le monde connait cet album! La tuerie de Judas Priest! Une claque monumentale.

- MEGADETH : rust in peace
(Un album monstrueux)
votre TOP TEN - Page 3 41VDJVCPZVL._AA240_
Idem, on en a récemment parlé et largement sur le topic de Nono, cet album restera pour moi l'album majeur de Megadeth et du père Mustaine! Grosse claque bien entendu! Et un Hangar 18 de folie.

Voilà, quelques albums marquants dans mon apprentissage du metal et qui ont forcément une place chère dans mon coeur. Malheureusement j'aurais pu en citer d'autres comme :

votre TOP TEN - Page 3 31UiBb3DFpL._AA170_
Le meilleur album du groupe de Sacramento, des compos fougueuses, énergiques (don't de rock me!!!) de l'émotion et du feeling. Assurément un grand groupe et des musiciens hors pairs. J'ai découvert cet album grâce notamment à leur tournée en 1991 avec Scorpions à Rennes. Super concert de Tesla mais aussi des Scorps!
votre TOP TEN - Page 3 41ERHXC3MDL._AA240_
Voici un ovni, une perle rare. Un album qui a débarqué en 1991 sur ma platine et qui sort des sentiers battus : imaginez la rencontre entre les Beatles, Metallica et King's x. Les texans feront encore mieux avec l'album suivant "Space in your face".
votre TOP TEN - Page 3 41E1ZMPV9HL._AA240_
L'album de la maturité pour WHITE LION. Leur dernier... Mais quel album.... Un chef d'oeuvre.
votre TOP TEN - Page 3 51g-asu7tAL._AA240_
Un album sur lequel j'ai littéralement craqué! Du heavy speed mélodique allemand d'une fluidité extraordinaire. J'adore!
votre TOP TEN - Page 3 21F2WB96F8L._AA130_
Idem, album de speed mélodique magistral. SCANNER ne refera jamais mieux!
votre TOP TEN - Page 3 61afbia4t%2BL._AA240_
Le meilleur album de King Diamond. J'adore cette ambiance mystique qui est là du début à la fin. J'ai déposé la chronique ici même pour celles et ceux qui voudraient découvrir.
votre TOP TEN - Page 3 41MK8BS2G3L._AA240_
Enfin, l'album de hard rock'n'roll qui fout la pêche pour toute la journée. Un groupe dans la lignée de Little Caesar, qui m'aura fait passé des heures et des heures de bonheur.

voilà, j'ai cité quelques albums qui me sont venus à l'esprit comme ça. Pas forcément les plus grands albums de tous les temps mais des coups de coeur qui forcément font qu'ils ont une grande place dans ma cdthèque.
Bien évidemment j'aurais pu citer d'autres groupes (DT, Mercyful fate, Fates Warning, Slayer, Savatage...). Mais j'ai voulu jouer le "spontané".
J'éspère que je n'ai pas été trop long hein?!!!
Langue
maiden
maiden

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:08

Plein d'album inconnu pour moi (depresive age - conception - galatic cowboy). Faudra que je fouille tout cela.
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:08

fredouille a écrit:
[/color]- GAMMA RAY : insanity and genius
(Le meilleur album de GAMMA RAY à mes yeux!!!)
votre TOP TEN - Page 3 41AyLI6E3dL._AA240_
Du Gamma Ray haut de gamme! Des titres à couper le souffle ("future madhouse", "Gamma Ray"), speed à souhait, thrashisant même ("Insanity & Genius"). Du grand Gamma ray avec un Ralf Scheepers au sommet de son art.
Je plussoie, du très grand Gamma ray. Toujours un plaisir de le réécouter
fredouille a écrit:
- RIOT : thundersteel
(un des meilleurs albums de heavy speed de tous les temps! Ah ce son de guitare!)
votre TOP TEN - Page 3 61S3HaIoF2L._AA240_
Houlà, apparement, à ne pas confondre avec l'autre Riot, celui qui a sorti la bombe Fire down under.
fredouille a écrit:
- CONCEPTION : in your multitude
(Groupe talentueux avec des musiciens d'exception : un chef d'oeuvre)
votre TOP TEN - Page 3 61QOuDA%2BpzL._AA240_
Voici un groupe qui m'a scotché dès la première écoute. C'était avec "Parallel minds". Son successeur, "In your multitude" est plus mâture, plus fouillé et propose un heavy metal classieux quelque peu prog ("A million gods"). Un chanteur d'exception en la personne de Roy S Khan, un gratteux qui a la classe (Tore Ostby) et un bassiste issu de la scène black (Crest of darkness) qui assure. Un groupe qui m'a marqué et qui j'éspère se reformera un jour.
Sourire
Ca me plairai bien aussi qu'ils se reforment. Parallel minds est sublime
fredouille a écrit:
[/color]- JUDAS PRIEST : painkiller
(l'album référence par excellence)
votre TOP TEN - Page 3 41QV3KDXYRL._AA240_
Bah que dire!!! Tout le monde connait cet album! La tuerie de Judas Priest! Une claque monumentale.
Rien à ajouter
fredouille a écrit:
- MEGADETH : rust in peace
[color=#afafaf](Un album monstrueux)
votre TOP TEN - Page 3 41VDJVCPZVL._AA240_
Je lui préfère Youthanasia ou Countdown to extinction, mais celui-ci est excellent aussi.
fredouille a écrit:
votre TOP TEN - Page 3 31UiBb3DFpL._AA170_
Le meilleur album du groupe de Sacramento, des compos fougueuses, énergiques (don't de rock me!!!) de l'émotion et du feeling. Assurément un grand groupe et des musiciens hors pairs. J'ai découvert cet album grâce notamment à leur tournée en 1991 avec Scorpions à Rennes. Super concert de Tesla mais aussi des Scorps!
Un groupe génial, des albums d'exception, rien à jeter.
fredouille a écrit:
votre TOP TEN - Page 3 41E1ZMPV9HL._AA240_
L'album de la maturité pour WHITE LION. Leur dernier... Mais quel album.... Un chef d'oeuvre.
C'est aussi mon préféré du groupe. Dommage qu'il y ait un blocage du coté de chez Vito Bratta pour une reformation. J'ai rencontré Mike Tramp il y a quelques temps, et ce mec a sû rester humble.
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:18

Merci pour ces commentaires, cher Breton.
Effectivement, attention pour le Riot, rien à voir avec le hard rock des débuts du groupe.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:53

ouep mais le Fire Down Under vaut aussi bien Thundersteel ou Privilege of Power.
3 excellents albums du groupe.

Sinon, je remarque que l'ami Fredouille ne sait pas compter Whistle

fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:30

DésoléEmbarrassed , mais j'étais dans mon élan.Sourire Et puis je me suis quand même retenu.
En tout cas, ça peut donner encore plus d'albums et donc de groupes à découvrir pour certains.Cheers

Sinon, bien évidemment Fire down under est aussi excellent. Et je rajouterai même les albums "Rock city" et "Narita" véritables pépites de hard rock. Guy spéranza, quel chanteur il était.Sourire
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:41

Le truc, c'est que dans cette vieille période je ne connais que les albums après Fire Down Under, j'ai aussi le mini-live en version US mais c'est chanté par Rhett Forrester Hein.
Donc je me garderai bien d'émettre un avis sur les 1er opus du groupe, mais clair que Fire Down Under déboite bien pour l'époque. Un son brut mais quelles compos Top

fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:13

essaye Narita sans dec'. Il est vraiment énorme cet album.Top
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:46

On verra lorsque j'aurai récup' ma bécane Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre TOP TEN   votre TOP TEN - Page 3 Icon_minitime

votre TOP TEN
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant