| votre TOP TEN | |
|
+16maiden buz DkPouille Metalpapy Ronnie Michu Captain Kirk Int Angs Elric des Dragons Seosamh Api-Vat Ad Metal Eternam LAHUCHE Helld (-|-) ween leppard62 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Lun 3 Déc - 17:57 | |
| j'ai changé le lien du maiden et maintenant ça marche.par contre la moitié des pochettes de buz on disparu.. |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: votre TOP TEN Lun 3 Déc - 18:01 | |
| Faut dire que BuZ, il héberge toutes ses images avec Image Shack. A force, le serveur ne doit plus savoir où donner de la tête BuZ, t'as juste à copier le lien de l'adresse de l'image en faisant un clic droit sur celle-ci, sur n'importe quel site web, et à le coller à l'aide du bouton "Insérer une image" dans la fenêtre où tu tapes ton post |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Lun 3 Déc - 19:25 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
Ben si, JL
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=6107 Merci nono. Ben voilà c'est mis à jour et dans l'ordre. Et vive le metal Teuton et Scandinave!!! Bon y'a une erreur, il y a un groupe ricain. Mais que fout il là? |
|
| |
Int Metal Baby
Nombre de messages : 128 Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Lun 3 Déc - 20:06 | |
| J'en reviens à la conversation sur Death : j'hésite pas entre Death et Canniboule/Nile/Immolation. Je fais passer ces trois en priorités, carrément.
Non seulement à cause de mes gouts (des extraits que j'ai pu écouter sur youtube et myspace) et aussi à cause des conseils qu'on m'a donné (même si personne ne m'a dit de prendre Canniboule ou Nile à la place de Death, on m'a quand même dit que Canniboule et Nile sont des excellents groupes. Je ne peux que plussoyer.) |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Lun 3 Déc - 20:09 | |
| Moi je donnerai peu de conseils sur le death: j'y suis allergiques...mais par ordre de preference, je dirais quand même Death>Nile>Cannibal _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Lun 3 Déc - 21:31 | |
| DEATH c'est du death que l'on pourrait classer dans le death old's school, alors que nile et cannibale c'est du brutal death, c'est limite la même catégorie... |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: votre TOP TEN Lun 3 Déc - 22:26 | |
| Bon à mon tour. Tout d'abord l'album m'ayant fait découvrir le métal : Excellentissime rien à jeter, juste trop court. A mon gout le meilleur album de Maiden. Le meilleur de Manowar. Du bonheur ! Me foule pas toujours du grand art. Personne ne l'a mit ?? Pourtant ! Le meilleur live de tout les temps. Bande d'inculte. L'album de folk par excellence. Un album de rock gothique ou rien n'est à jeter. Et pour finir un groupe phare ou il fallait que je choisisse absolument un album. Bong sang il en manque une tripoté.. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mar 4 Déc - 12:10 | |
| - Int a écrit:
- J'en reviens à la conversation sur Death : j'hésite pas entre Death et Canniboule/Nile/Immolation. Je fais passer ces trois en priorités, carrément.
Non seulement à cause de mes gouts (des extraits que j'ai pu écouter sur youtube et myspace) et aussi à cause des conseils qu'on m'a donné (même si personne ne m'a dit de prendre Canniboule ou Nile à la place de Death, on m'a quand même dit que Canniboule et Nile sont des excellents groupes. Je ne peux que plussoyer.) Oui bah oui, si tu veux du gros death, alors oui... D'autre groupe auquel tu peux t'interesser en matière de Death à la Nile et Cannibal : Morbid Angel et Obituary (que tu connais certainement déjà, au moins de nom) et Bloodbath. Si tu veux du death, alors tu seras servis avec ça. Pour ma part, j'apprecie aussi bien du Death que du Morbid. Nile et Cannibal un peu moins. |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mar 4 Déc - 15:38 | |
| - daemonarch a écrit:
- j'ai changé le lien du maiden et maintenant ça marche.par contre la moitié des pochettes de buz on disparu..
Ben si elles sont toutes là ,je viens de verifier (comprends pas là ) Sinon c'est vrai que j'utilise exclusivement Image Shack ,car j'ai essayé comme tu a dis Nono et ça ne marche pas (c'est vrai que j'ai pas fait beaucoup d'effort mais ça m'a vite gaver de chercher les sites plutôt que des images directemet ,je suis un peu faignant sur les bords) et avec l'Image shack ça fonctionne tout le temps alors pour l'instant je continue _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mar 4 Déc - 15:50 | |
| Petit rectif ,en fait je viens quand même de faire un nouvel essai et j'ai enfin compris ,en fait c'est trop cool (qu'est ce que je peux etre con par moment ,tiens pour moi ) _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mar 4 Déc - 16:11 | |
| no soucis buz, aujourd'hui je les vois toutes |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mar 4 Déc - 16:20 | |
| - daemonarch a écrit:
- no soucis buz, aujourd'hui je les vois toutes
mais moi je les ai toujours vu _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mar 4 Déc - 18:23 | |
| |
|
| |
Int Metal Baby
Nombre de messages : 128 Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mar 4 Déc - 20:13 | |
| - Svar a écrit:
Oui bah oui, si tu veux du gros death, alors oui... D'autre groupe auquel tu peux t'interesser en matière de Death à la Nile et Cannibal : Morbid Angel et Obituary (que tu connais certainement déjà, au moins de nom) et Bloodbath. Si tu veux du death, alors tu seras servis avec ça.
Je connais les trois. Surtout Obituary ou j'ai Cause Of Death que j'aime beaucoup. Pour Morbid Angel je connais que de nom (forcément) et Bloodbath c'est un peu trop "commun" pour moi. A Maiden>>> Le Live Aus Berlin de Rammstein est excellent, sans aucun doute mon live préféré. Dans mon top 20 je l'aurais mis sans hésitation mais la j'avais pas de place pour lui... La meilleure oeuvre de Rammstein... J'aime beaucoup les deux premiers aussi. Mais en live alors la... C'est le Metal Allemand à l'état pur. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mer 5 Déc - 16:57 | |
| - Int a écrit:
- Je connais les trois. Surtout Obituary ou j'ai Cause Of Death que j'aime beaucoup. Pour Morbid Angel je connais que de nom (forcément) et Bloodbath c'est un peu trop "commun" pour moi.
Et bien pour moi, Morbid Angel c'est la crème de la crème de death metal avec Death. Voici un lien d'une fanpage myspace, où tu trouveras 4 titres tirés d'albums différents. |
|
| |
Int Metal Baby
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mer 5 Déc - 18:09 | |
| |
|
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mer 5 Déc - 22:38 | |
| Pas évident tout ça. sur Nightfall j'ai mis ceux là comme album de référence: STRATOVARIUS : elements part i (Un album épique et très ambitieux. Magistral)
Je n'ai pas changé d'avis. J'adore sincèrement cet album. Néanmoins, je rajouterai sans hésiter les albums "Dreamspace" et "Fourth dimension" qui m'ont fait découvrir le "son" STRATOVARIUS. Ces 2 albums ont été pour moi deux grandes claques. Les albums suivants tels "Visions", "Infinite" ou encore "Episode" ne feront que renforcer mon fanatisme pour ce groupe. Je les vénère. Moins maintenant (au vu des 2 derniers albums) mais j'attends leur prochain album avec impatience. - DEPRESSIVE AGE : lying in wait (Un groupe unique avec un chant unique. Album puissant et magnifique. Génialissime)
Que dire!!! Qu'à la première écoute, j'ai moyennement accroché mais que par la suite j'ai adoré. Un des meilleurs albums metal de tous les temps pour ma part. Un univers particulier, sombre, dépressif, des guitares saturées, un chant unique et génial. Du metal puissant, ingénieux et créatif. Bien évidemment je conseille aussi l'album "symbols for the blue times".
- GAMMA RAY : insanity and genius (Le meilleur album de GAMMA RAY à mes yeux!!!)
Du Gamma Ray haut de gamme! Des titres à couper le souffle ("future madhouse", "Gamma Ray"), speed à souhait, thrashisant même ("Insanity & Genius"). Du grand Gamma ray avec un Ralf Scheepers au sommet de son art.
- RIOT : thundersteel (un des meilleurs albums de heavy speed de tous les temps! Ah ce son de guitare!)
J'ai découvert RIOT avec l'excellent "The privilege of power" et ça m'a donné envie de découvrir l'ensemble de la discographie du groupe tant c'est excellent. "Thundersteel" est le prédécesseur de "The privilege of power" et est un petit chef d'oeuvre de speed metal. Style dans lequel a officié le groupe le temps de 2 albums. Superbe!
- CONCEPTION : in your multitude (Groupe talentueux avec des musiciens d'exception : un chef d'oeuvre)
Voici un groupe qui m'a scotché dès la première écoute. C'était avec "Parallel minds". Son successeur, "In your multitude" est plus mâture, plus fouillé et propose un heavy metal classieux quelque peu prog ("A million gods"). Un chanteur d'exception en la personne de Roy S Khan, un gratteux qui a la classe (Tore Ostby) et un bassiste issu de la scène black (Crest of darkness) qui assure. Un groupe qui m'a marqué et qui j'éspère se reformera un jour.
- ANNIHILATOR : waking the fury (Le meilleur album de ANNIHILATOR : puissant, ravageur!!!! c'est terrible!)
Comment passer à coté d'un tel groupe. Ce groupe m'a scotché dès "alice in hell". "Waking the fury" n'est peut-être pas le meilleur album du groupe mais il marque l'époque où j'ai vu pour la première fois Annihilator en concert. Un concert de fou.
- PAIN OF SALVATION : one hour by the concrete lake (Du metal unique bourré d'ingéniosité. Un chef d'oeuvre.)
Voilà un groupe sur lequel on accroche ou pas. C'est le premier album du groupe que j'ai écouté. Considéré comme du metal prog, ces suèdois proposent pourtant quelque chose de bien différent de tout le monde metal prog de l'époque. Et du coup j'ai adoré. Un album sombre, barré parfois, envoutant.... Une sacrée claque tout simplement.
- RAGE : unity (Le meilleur album de RAGE à mes yeux)
Un groupe que je suis depuis ses débuts. A l'écoute de "Unity" ça a été la grosse claque. Des chansons catchy, aux refrains fédérateurs, un batteur de fou, un gratteux de fou, le meilleur line up de Rage incontestablement et leur meilleur album à mes yeux.
- JUDAS PRIEST : painkiller (l'album référence par excellence)
Bah que dire!!! Tout le monde connait cet album! La tuerie de Judas Priest! Une claque monumentale.
- MEGADETH : rust in peace (Un album monstrueux)
Idem, on en a récemment parlé et largement sur le topic de Nono, cet album restera pour moi l'album majeur de Megadeth et du père Mustaine! Grosse claque bien entendu! Et un Hangar 18 de folie.
Voilà, quelques albums marquants dans mon apprentissage du metal et qui ont forcément une place chère dans mon coeur. Malheureusement j'aurais pu en citer d'autres comme :
Le meilleur album du groupe de Sacramento, des compos fougueuses, énergiques (don't de rock me!!!) de l'émotion et du feeling. Assurément un grand groupe et des musiciens hors pairs. J'ai découvert cet album grâce notamment à leur tournée en 1991 avec Scorpions à Rennes. Super concert de Tesla mais aussi des Scorps!
Voici un ovni, une perle rare. Un album qui a débarqué en 1991 sur ma platine et qui sort des sentiers battus : imaginez la rencontre entre les Beatles, Metallica et King's x. Les texans feront encore mieux avec l'album suivant "Space in your face".
L'album de la maturité pour WHITE LION. Leur dernier... Mais quel album.... Un chef d'oeuvre.
Un album sur lequel j'ai littéralement craqué! Du heavy speed mélodique allemand d'une fluidité extraordinaire. J'adore!
Idem, album de speed mélodique magistral. SCANNER ne refera jamais mieux!
Le meilleur album de King Diamond. J'adore cette ambiance mystique qui est là du début à la fin. J'ai déposé la chronique ici même pour celles et ceux qui voudraient découvrir.
Enfin, l'album de hard rock'n'roll qui fout la pêche pour toute la journée. Un groupe dans la lignée de Little Caesar, qui m'aura fait passé des heures et des heures de bonheur.
voilà, j'ai cité quelques albums qui me sont venus à l'esprit comme ça. Pas forcément les plus grands albums de tous les temps mais des coups de coeur qui forcément font qu'ils ont une grande place dans ma cdthèque. Bien évidemment j'aurais pu citer d'autres groupes (DT, Mercyful fate, Fates Warning, Slayer, Savatage...). Mais j'ai voulu jouer le "spontané". J'éspère que je n'ai pas été trop long hein?!!! |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mer 5 Déc - 23:08 | |
| Plein d'album inconnu pour moi (depresive age - conception - galatic cowboy). Faudra que je fouille tout cela. |
|
| |
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mer 5 Déc - 23:08 | |
| - fredouille a écrit:
- [/color]- GAMMA RAY : insanity and genius
(Le meilleur album de GAMMA RAY à mes yeux!!!)
Du Gamma Ray haut de gamme! Des titres à couper le souffle ("future madhouse", "Gamma Ray"), speed à souhait, thrashisant même ("Insanity & Genius"). Du grand Gamma ray avec un Ralf Scheepers au sommet de son art. Je plussoie, du très grand Gamma ray. Toujours un plaisir de le réécouter - fredouille a écrit:
- - RIOT : thundersteel
(un des meilleurs albums de heavy speed de tous les temps! Ah ce son de guitare!)
Houlà, apparement, à ne pas confondre avec l'autre Riot, celui qui a sorti la bombe Fire down under. - fredouille a écrit:
- - CONCEPTION : in your multitude
(Groupe talentueux avec des musiciens d'exception : un chef d'oeuvre)
Voici un groupe qui m'a scotché dès la première écoute. C'était avec "Parallel minds". Son successeur, "In your multitude" est plus mâture, plus fouillé et propose un heavy metal classieux quelque peu prog ("A million gods"). Un chanteur d'exception en la personne de Roy S Khan, un gratteux qui a la classe (Tore Ostby) et un bassiste issu de la scène black (Crest of darkness) qui assure. Un groupe qui m'a marqué et qui j'éspère se reformera un jour. Ca me plairai bien aussi qu'ils se reforment. Parallel minds est sublime - fredouille a écrit:
- [/color]- JUDAS PRIEST : painkiller
(l'album référence par excellence)
Bah que dire!!! Tout le monde connait cet album! La tuerie de Judas Priest! Une claque monumentale. Rien à ajouter - fredouille a écrit:
- - MEGADETH : rust in peace
[color=#afafaf](Un album monstrueux)
Je lui préfère Youthanasia ou Countdown to extinction, mais celui-ci est excellent aussi. - fredouille a écrit:
Le meilleur album du groupe de Sacramento, des compos fougueuses, énergiques (don't de rock me!!!) de l'émotion et du feeling. Assurément un grand groupe et des musiciens hors pairs. J'ai découvert cet album grâce notamment à leur tournée en 1991 avec Scorpions à Rennes. Super concert de Tesla mais aussi des Scorps! Un groupe génial, des albums d'exception, rien à jeter. - fredouille a écrit:
L'album de la maturité pour WHITE LION. Leur dernier... Mais quel album.... Un chef d'oeuvre. C'est aussi mon préféré du groupe. Dommage qu'il y ait un blocage du coté de chez Vito Bratta pour une reformation. J'ai rencontré Mike Tramp il y a quelques temps, et ce mec a sû rester humble. |
|
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Jeu 6 Déc - 9:18 | |
| Merci pour ces commentaires, cher Breton. Effectivement, attention pour le Riot, rien à voir avec le hard rock des débuts du groupe. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Jeu 6 Déc - 10:53 | |
| ouep mais le Fire Down Under vaut aussi bien Thundersteel ou Privilege of Power. 3 excellents albums du groupe. Sinon, je remarque que l'ami Fredouille ne sait pas compter _________________ |
|
| |
fredouille Metal Master
| Sujet: Re: votre TOP TEN Jeu 6 Déc - 12:30 | |
| Désolé , mais j'étais dans mon élan. Et puis je me suis quand même retenu. En tout cas, ça peut donner encore plus d'albums et donc de groupes à découvrir pour certains. Sinon, bien évidemment Fire down under est aussi excellent. Et je rajouterai même les albums "Rock city" et "Narita" véritables pépites de hard rock. Guy spéranza, quel chanteur il était. |
|
| |
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Jeu 6 Déc - 13:41 | |
| Le truc, c'est que dans cette vieille période je ne connais que les albums après Fire Down Under, j'ai aussi le mini-live en version US mais c'est chanté par Rhett Forrester . Donc je me garderai bien d'émettre un avis sur les 1er opus du groupe, mais clair que Fire Down Under déboite bien pour l'époque. Un son brut mais quelles compos _________________ |
|
| |
fredouille Metal Master
| Sujet: Re: votre TOP TEN Jeu 6 Déc - 14:13 | |
| essaye Narita sans dec'. Il est vraiment énorme cet album. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre TOP TEN | |
| |
|
| |
| votre TOP TEN | |
|