Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 12 Sep - 13:29
Maintenant en retrouver un aussi bon c'est autre chose.
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 12 Sep - 14:24
du moment qu'il ne sait pas chanter pas en voix clair
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19042 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 15 Sep - 10:27
Craftouille a écrit:
Ils se sont séparés du chanteur...
[url=http://www.scarsymmetry.com/
http://www.scarsymmetry.com/[/quote[/url]]
Pas cool comme nouvelle :'(
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Mer 8 Oct - 14:58
Le nouveau chanteur est trouvé. Ou plutôt les nouveaux chanteurs puisqu'il y en aura deux. Roberth Karlsson pour les growls et Lars Palmqvist pour les vocaux clairs.
Après, un chanteur de son niveau devrait facilement retrouver un groupe.
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Mer 8 Oct - 14:59
Ah tiens, pas con d'avoir choisi deux voix, ça peut être sympa
Silk Pipolette Metallique
Nombre de messages : 188 Age : 51 Localisation : BG Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Mer 8 Oct - 15:19
En live ça peut faire quelque chose de très dynamique.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19042 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Mer 8 Oct - 15:33
ouais mais j'aimais beaucoup la voix de leur ancien chanteur ,mais bon pourquoi pas ,ça devrait pouvoir le faire ,en esperant vite un nouvel album avec cette formation
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 8 Déc - 11:05
vu sur S.o.M
Citation :
...ce n'est pas un mais deux chanteurs qui remplaceront Christian Alvestam chez Scar Symmetry. Il s'agit de Roberth Karlsson, qui appartenait à Edge Of Sanity, et de Lars Palmqvist. ....
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 8 Déc - 11:30
Vu sur MetalPapy
Silk a écrit:
Le nouveau chanteur est trouvé. Ou plutôt les nouveaux chanteurs puisqu'il y en aura deux. Roberth Karlsson pour les growls et Lars Palmqvist pour les vocaux clairs.
Après, un chanteur de son niveau devrait facilement retrouver un groupe.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 8 Déc - 11:31
mince je n'avais pas vu
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 8 Déc - 20:49
La neige tombe aussi à l'intérieur de certains crânes en Isère
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 8 Déc - 21:01
A noter que Christian Alvestam vient de créer un nouveau groupe, solution .45 avec un autre ancien de Scar Symmetry, Tomas Johansson. Ils viennet de produire une démo et vont enregistrer leur premier album début 2009
buz Dark Buz
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Mer 10 Déc - 17:30
Faudra ecouter ça alors
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Sam 30 Mai - 21:05
Scar Symmetry nous présente ses deux nouveaux chanteurs, Robert Karlsson et Lars Palmqvist:
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Dim 31 Mai - 5:51
Hmmm oui, cette video, ça fait déjà un moment qu'elle tourne sur Youtube ... En tout cas, ce sacré Christian Alvestam, quelle voix, purée de noisettes ... Quelle voix ! Et ça fait chier majuscule qu'il ne soit plus de l'aventure de SCAR SYMMETRY. Aussi bons que soient ses remplaçants, je sens que je vais avoir du mal à m'y faire ... enfin, j'espère que ça ne sera que passager ...
Ah, ce quatrième album ... il est temps qu'ils nous le pondent ... Ses trois grands frères tournent en boucle dans la bagnole, sur la platine et sur le PC depuis des mois. Quel groupe et quelle claque je prends à chaque fois. Du Death mélodique comme je le conçois et l'aime.
HellCat
Dernière édition par HellCat le Dim 30 Sep - 18:28, édité 1 fois
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Dim 31 Mai - 10:07
Pas eu le temps de la regarder hier mais là j'ai apprécié. Certes comme dit mon cher matou angevin, l'ancien vocaliste manquera par ses qualité, mais visiblement les 2 nouveaux sont loin d'être des manches. Niveau voix claire, on retrouve globalement ce qu'on connaît déjà du groupe et je ne pense pas qu'on verra une grosse différence. Par contre ça ouvre de nouveaux horizons pour un chant double en live grâce à l'apport d'un second chanteur ce qui ne pouvait être jusqu'à présent sauf à coup de renforts techniques à déclenchement ou par le biais d'un chanteur de sessions.
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Dim 31 Mai - 11:38
C'est vrai que je me suis tellement habitué au père Alvestam et son timbre si particulier, surtout en chant clair où il va nous chercher des intonations, des atmosphères si bien marquées que j'appréhende un peu ... C'est toujours le cas lorsqu'un vocaliste ayant apposé son empreinte sur les compositions d'un groupe est remplacé.
Par contre, je plussoie l'Auguste Domi sur l'aspect live de l'affaire. Sur les anciennes prestations scéniques que je connais du groupe, c'était difficile de retrouver toute la richesse des compositions ... les gratteux s'y collaient pour donner un coup de main au chauve-qui-peut Christian. Là, avec deux frontmen taillés sur mesure pour se consacrer uniquement à ça, c'est sûr que ce groupe va ENFIN pouvoir faire parler la poudre en live !!! Nom Di Diou !!!
Et puis, je me suis fait sans aucun problème aux changement de porte-voix des Citrouilles alors que je me posais quelques questions vis à vis des anciens titres ; idem pour ARCH ENEMY. Bon, par contre, histoire de faire une réponse de Flo, enfin bref de Normand, ça ne l'a pas fait fait en ce qui me concerne pour NIGHTWISH (surtout en live sur les vieux titres), pour l'ère "Ripper " chez le PRIEST et surtout chez mes petits protégés d'ICED EARTH.
Si les compositions du futur album de SCAR SYMMETRY sont de la même qualité que celles des trois premiers, mes petites inquiétudes vont bien vite être balayées.
HellCat
P.S. Toujours aussi bidonné à chaque emploi du "Matou angevin" Re P.S. Merci Flo pour la découverte de ce groupe (j'étais complètement passé au travers sur ce coup ... bien bizarre de ma part quand ça concerne du Death Mélodique) ... et ravi de te revoir sur les ondes !
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Dim 31 Mai - 15:40
100% d'accord avec vous concernant les futur concerts du groupe grâce à l'apport des deux voix. Et d'accord aussi avec Domi pour le "changement" apporté par les deux vocalistes, ceux-ci sont même de vrais clônes de Christian, ça me rassure dans le sens où la musique ne devrait du coup pas trop être bouleversée, et c'est tant mieux Je crois que parmi les jeunes groupes, Scar Symmetry est celui qui "met tout le monde d'accord", c'est grave rare de nos jours quand même.
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Dim 31 Mai - 22:55
Ouep, un groupe qui a défaut de proposer un truc vraiment original (le genre est plutôt bien cloisonné d'ailleurs et un peu trop avec ses codes), il sait se l'approprier en le faisant légèrement évoluer pour le rendre toujours intéressant. Bon, plus ça va et moins c'est Death-mélo mais à la limite on s'en fout du moment que c'est bon.
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 1 Juin - 11:43
Ben apparement ça le fait pas mal ,en esperant qu'au niveau compo ça soit aussi bien foutu que le petit dernier ,wait and see ....
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Mar 2 Juin - 18:09
bah...la suite la suite hein !
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 3 Juil - 18:17
Un très bon groupe sur galette et un énorme groupe sur scène, that's all.
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Mer 22 Juil - 11:30
Le petit nouveau se nommera Dark Matter Dimensions et sortira au mois d'octobre prochain chez Nuclear Blast!
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Mer 22 Juil - 12:18
Rapide!
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Mer 22 Juil - 12:23
Angs a écrit:
Rapide!
En même temps, je crois qu'ils n'ont pas fait de tournée avec cette histoire de chanteur(s)...