Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Jeux Videos

Aller en bas 
+25
Silk
maiden
3 A.M ETERNAL
Dess
jeje
Slayer34
Laurent
HELLHAMMER
Fan's
zecreator666
Florian
Ronnie
^Wedge^
maynine
Int
DkPouille
Captain Kirk
Michu
Elric des Dragons
Helld (-|-) ween
buz
nyko62
Api-Vat
Ad Metal Eternam
Angs
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:49

Ayé, c'est bouclé Sourire

Mon verdict est simple: c'est un grand, un très grand, un immense jeu Bow

Je pensais que l'enquête bonus proposée pour la version DS serait toute simple et juste là pour montrer ce que seraient les bases des futurs Phoenix Wright exclusivement pensés pour la DS, j'étais dans l'erreur: cette enquête est ma préférée des cinq. Elle est incroyablement longue (j'ai dû y passer entre 15 et 20 heures), riche en rebondissements (gros coup de chapeau aux scenaristes pour toutes ces enquêtes, au passage), intense (toujours les scènes de procès mais aussi tout ce qu'on vit au cours des investigations) et émouvante sans tomber dans le gnangnan (le rapport entre les deux soeurs).

Je serais passé à côté de quelque chose si NicO ne m'avait pas fait parvenir cette cartouche: il est évident que je vais suivre cette saga de très près maintenant. D'ailleurs, la suite que j'ai commandée chez Micromania vient de partir à l'instant, j'ai hâte de la recevoir.

Bref, merci encore infiniment à NicO pour m'avoir permis de passer quelques-unes des plus belles heures vidéoludiques de mon existence Bow
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:55

Ad Metal Eternam a écrit:
Elle est incroyablement longue (j'ai dû y passer entre 15 et 20 heures)

Oui je t'en avais parler sur msn Wink
En tout cas, je suis ravi que ça te plaise. Nico nous a à tous preché la bonne parole Bow


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:11

Oui, c'est notre gourou du barreau Bow
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:14

Par contre le 2 est plus court... Un peu plus dur, mais ne possedant pas d'enquète bonus, ça empute une bonne partie du jeu...

Moi j'attends toujours le 3 Dunno
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:16

Oui, c'est dommage qu'ils n'aient pas rajouté une enquête bonus pour le deuxième, surtout en regard de celle du premier épisode qui est vraiment énorme Sad

Le troisième épisode sort bientôt, Svar Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:19

Oui patience patieeeeeeence Headbang Headbang Headbang
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:54

ça fait plaisir de lire ça NonO !! Je me doutais, et j'esperais que tu aimes cette serie comme moi je l'ai aimé. J'ai vraiment pris une grosse claque avec ce jeu...J'attend le 3 avec une impatience non dissimulée...

Le 2 est un peu moins bien, deja aprce qu'il est plus court (c'est vraiment dommage qu'on est pas eu droit a une enquete bonus, surtout quand on voit celle du premier), mais il est bien plus dur.Et reste tres bon. PRENDS CA !!!

_________________
Jeux Videos - Page 3 AlsbanJeux Videos - Page 3 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:53

Ayé, j'ai terminé Phoenix Wright 2.

Ben, je l'ai trouvé lui aussi excellent mais deux trucs me chiffonnent: il y a visiblement une grosse incohérence dans l'épisode 3, avec le coup de la cape qui s'accroche totalement par hasard sur le buste de Maximillien Galactica. Or, l'accusé souhaitait, je crois, que n'importe quel témoin du drame croit voir Maximillien près du cadavre de la victime. Mais puisque la cape n'était pas prévue de s'accrocher sur le buste, ça veut donc dire que l'accusé pensait que le buste seul en train de planer dans le vide aurait pu malgré tout donner le change et donc faire croire à n'importe qui qu'il s'agissait du vrai Max ? C'est pas net du tout, cette affaire, et ça remet totalement en cause la crédibilité de l'intrigue. Aurais-je loupé quelque chose ?

Deuxième point: la toute fin: c'est quoi cette carte de De Killer avec le portrait de Phoenix dessus ? Ca prouve quoi ? Apparemment, c'était censé être une pièce à conviction volontairement dissimulée. Mais pourquoi ? J'espère très sincèrement que ce n'est pas là une énigme fumeuse made in Capcom où on n'aura jamais de réponse par la suite, et vu comme c'est parti, j'ai peur que ce soit malheureusement le cas. Si quelqu'un a compris le truc, merci de me mettre au parfum Cheers

Autrement, j'ai hâte de pouvoir me mettre au troisième épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:19

Bah la carte c'est juste Maya qui l'a récuperé et qui a fait le dessin de Nick.
Elle a été recuperer par Tektiv, mais il l'a oublier dans sa poche (parce que Tektiv est un boulet). Ca ne prouve absoluement rien.

Pour la cape, c'est vrai que c'est louche. Peut etre que c'est au depart une simple coincidence mais que Acro s'en sert par la suite pour faire porter le chapeau à Maximilien. je ne me souviens plus de chaque détail.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:37

Svar a écrit:
Bah la carte c'est juste Maya qui l'a récuperé et qui a fait le dessin de Nick.
Elle a été recuperer par Tektiv, mais il l'a oublier dans sa poche (parce que Tektiv est un boulet). Ca ne prouve absoluement rien.

J'ai compris ça aussi, au début, vu que Maya est la seule à se servir d'une carte au cour de cette aventure. Mais vu qu'elle est présentée comme une pièce à conviction essentielle, j'ai vite réfuté cette théorie (bon, d'un autre côté, c'est Tektiv qui dit ça). En plus, Von Karma semble vouloir s'en servir un jour contre Phoenix à la toute fin, c'est du moins ce que j'ai compris.

Après, peut-être effectivement que c'est simplement pour illustrer que Maya en pince pour Phoenix et qu'il est très important pour elle que ce dernier ne soit pas au courant, c'est possible.

Pour la cape, oui, je me pose vraiment des questions. J'ai tout de même envie de me faire l'aventure en Anglais un jour, parce que la traduction Française est lamentable. Ce n'est pas FFVII, mais bonjour les fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, je suis du coup persuadé qu'il y a des fautes d'interprétation dans le lot.

Le contre-interrogatoire de la vieille chouette dans la quatrième enquête est un vrai cauchemar, concernant le costume de Matt Engarde. En gros, ça donne un truc incompréhensible quand on suit son discours, du genre: "il portait son costume pendant le meurtre mais comme il ne le portait pas, ça aurait été pratique qu'il le porte". J'ai rien capté à ce passage et j'ai dû bloquer deux bonnes heures avant de montrer le bon objet au juge Crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:44

Je t'avais dit pour les fautes d'orthographe; en plus il me semble que l'episode un a une traduc bien plus soignée...

Pour la cape, heu ouais, il me semblait bien avoir vu un bug quelque part...
Pour la carte, c'est pas du tout un element important, c'est la carte qu'a trouver maya dans la cave de de Killer et sur laquelle elle a dessinnée le portrait de Nick...
Von Karma dit que c'est une preuve important, mais c'est du second degre (c'est comme ça que je l'ai pris)...Ce qui est important pour elle, c'est Nick, qui aura chambouler sa petite existence....

_________________
Jeux Videos - Page 3 AlsbanJeux Videos - Page 3 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:47

Oui, c'est sûrement vrai pour ce dernier point Wink

Concernant les fautes, c'est clair qu'il y en avait bien moins sur le premier épisode. Là, c'est un festival, comme tu l'avais suggéré, en effet. Je suis sûr que tout est nickel en Anglais, et je suis sûr que certains noms sonnent mieux que leurs pendants Français qui sont parfois bof. C'est quand même incroyable que les traductions soient toujours bâclées dans notre langue, quand même Crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:50

Oui ça craint, puis je comprend pas, le premier episode avait une bonne VF, alors pourquoi cet ecart ?

_________________
Jeux Videos - Page 3 AlsbanJeux Videos - Page 3 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:15

Angs a écrit:
Pour la carte, c'est pas du tout un element important, c'est la carte qu'a trouver maya dans la cave de de Killer et sur laquelle elle a dessinnée le portrait de Nick...
Von Karma dit que c'est une preuve important, mais c'est du second degre (c'est comme ça que je l'ai pris)...Ce qui est important pour elle, c'est Nick, qui aura chambouler sa petite existence....

Je pense que si au depart cette carte a été présenté comme pièce à conviction, c'est parce qu'on ne savait rien de cette carte. C'est une carte du tueur avec la tronche de Nick dessus. Elle a donc été recuperé, sans savoir exactement à quoi ça faisait référence.
Après, c'est juste un oublie (volontaire ?), et qui rajoute à la fin une touche d'emotion, mais egalement de suspens, quant à la reaction de Von Karma.
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:12

Moi je suis sur ça sinon, en ce moment :

Jeux Videos - Page 3 060706_new_super_mario_bros

Ca passe le temps Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:09

Jeux Videos - Page 3 071003_phantom_hourglass
The Legend of Zelda - Phantom Hourglass

Bon, je m'y suis mis en fin de matinée. C'est pas mal, y a de bonnes idées (qui exploitent super bien le stylet de la DS), la difficulté a l'air assez bien dosée (le temple où on utilise le sablier semble ardu et c'est bien), mais je sais pas, il manque un truc. J'ai plus de mal à entrer dans l'univers que dans les deux épisodes précédents.

Bon, je le finirai parce que c'est loin d'être mauvais, hein, faut pas déconner, c'est soigné et tout, mais j'espère que je serai davantage immergé dans ce jeu au fur et à mesure de ma progression.

L'après-Phoenix Wright, peut-être ? Merci NicO Angry
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:50

Ah tu en parles là, bah moi je le commence juste, vu que j'ai beaucoup de taffe, j'en suis au temple du feu, pour le moment je dois dire que j'aime plutot le systeme du jeu et que l'ambiance et l'inivers graphique est tres soigné...
Faudra que je vois si ça tient la distance, mais ce jeu me semble quand meme pas trop mal...

par contre apres s'etre taper les phoenix, le scenar et les dialogies semblent bien palot, c'est clair que y a pas l'ambiance beton de notre avocat prefere.

Phoenix, tu me files le barreau Mr Green Whistle (jeu de mots inside)

_________________
Jeux Videos - Page 3 AlsbanJeux Videos - Page 3 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:18

Rire T'es trop con Nico-San !
Tiens, dans le genre bonne de tranche de rire on a aussi :

Jeux Videos - Page 3 61038-large

Voux comprenez pas ? Héhéhé normal, il faut m'avoir vu y jouer ! Mr Green (hein Nico ?)

Enfin tout ça pour dire que je suis là dessus, et que c'est bon, et que je me suis nettement amelioré ! Ouais : Une balle dans la jambe, un coup de latte, et j't'achève au couteau par terre ! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:29

Un très bon opus que ce Resident Evil 4. Dommage que le scenario soit nullissime et ternisse l'ambiance du jeu par moments. Franchement, le nain-bouffon de la deuxième partie est complètement ridicule Crazy

Après, il y a vraiment de beaux moments de stress. La grosse séquence où on doit se battre contre une armée de zombies est énorme (avant d'entrer dans les labos de je-ne-sais-plus-où, vers la fin). Il faudrait qu'ils fassent appel aux scenaristes de Phoenix Wright pour qu'on ait une histoire béton et un jeu parfait en tout point, tiens Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:30

Phoenix Wright chez les zombies... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:45

Ah finalmement tu y joues Freddy ? Il est tres bon cet episode, le scenario, j'men tape severe dans ce jeu, le plaisir du jeu passe avant tout. De grandes sequences en perspectives, et c'est vrai que la sequnce barricadé dans la maison avec Luis (aragorn lol) dechire bien.

Procure toi "god of war" Freddy !! OUH AH OUH AH

_________________
Jeux Videos - Page 3 AlsbanJeux Videos - Page 3 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:56

Angs a écrit:
Il est tres bon cet episode, le scenario, j'men tape severe dans ce jeu, le plaisir du jeu passe avant tout.

Ben justement, me concernant, le plaisir de jeu en prend un sacré coup à cause du scenario par moments vraiment limite Hein
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:08

OUH AH OUH AH !!! KratoOos paAas contEent !!!
Ouais ! Bah à RE4 j'en suis juste après la baraque pleine de zombies avec Luis. Je joue en normal et je m'éclate comme un ptit fou !
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce jeu ! Top
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:20

Au fait, question con mais vous les nettoyez avec quoi, vos écrans de DS ? C'est surtout l'écran tactile qui m'intrigue à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:06

Je prend un chiffon doux (assez absorbant), je verse un petit peu d'alcool menager dessus, et voilà, ça nettoie et ne laisse pas de trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Videos
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques de jeux videos
» Tournoi de popularité de jeux videos
» Jeux Video : Quand le Cinema s'en mêle...
» Jeux Olympique Londres 2012
» Jeux Olympiques Sotchi 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: La Médiathèque-
Sauter vers: