Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)

Aller en bas 
+5
Helld (-|-) ween
Seosamh
Angs
buz
Ad Metal Eternam
9 participants

Votre note:
5
[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Vote_l109%[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Vote_r10
 9% [ 1 ]
4
[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Vote_l1036%[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Vote_r10
 36% [ 4 ]
3
[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Vote_l1027%[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Vote_r10
 27% [ 3 ]
2
[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Vote_l109%[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Vote_r10
 9% [ 1 ]
1
[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Vote_l100%[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Sans intérêt
[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Vote_l1018%[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Vote_r10
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:17

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Dragonforce_-_Inhuman_Rampage_cover

Dans la catégorie "curiosités qui valent le détour", j'ai l'honneur de vous présenter DragonForce ! Anglaise, la formation officie dans un speed metal de prime abord classique, à savoir une succession de morceaux très mélodiques et aux cavalcades effrénées, comme le veut le style. Sauf que là, ce n'est même plus de cavalcades dont il s'agit mais bien d'explosion du mur du son !

De mémoire de metalleux, je n'avais encore jamais entendu ça ! L'exécution des morceaux est non seulement ultra-rapide, mais elle est également sans faille, ce qui est réellement surprenant étant donné le déluge de notes qui s'abat délicieusement dans nos oreilles ! Mélodies qui vous caressent dans le sens du poil, section rythmique de tueurs, qui autorise souvent de savants breaks assassins (notamment sur l'excellent "Storming the Burning Fields"), solos interminables qui font la part belle à des duels de guitares et de claviers ahurissants, hymnes en puissance à travers les refrains "Body Breakdown" et "The Flame of Youth": tout est fait pour combler de bonheur les amateurs du style, car c'est à une véritable démesure paradoxalement parfaitement cohérente à laquelle on a affaire, d'autant plus que les morceaux sont étonnamment longs pour des titres aussi rapides (Inhuman Rampage dépasse les 56 minutes pour seulement huit morceaux: faites le calcul).

On pourrait s'interroger, à long terme, sur la qualité artistique d'un tel album. Les morceaux ne sont-ils pas juste un prétexte à une technique au final plus démonstrative qu'autre chose ? La réponse est négative, même si on sent que le groupe perd de son caractère dès lors qu'il ralentit le tempo sur la mièvre power-ballade "Trail of Broken Hearts" et affiche du coup clairement ses limites ! Cependant, les mélodies les plus speed sont terriblement accrocheuses, brillantes d'inventivité et suffisamment variées pour que l'ensemble soit digne d'intérêt en plus d'être parfaitement digeste ! Car mine de rien, les titres mais aussi les solos, aussi insensés et longs soient-ils, restent facilement mémorisables.

Alors oui, au fond, on reste dans le domaine du speed mélodique classique, les Anglais n'ayant pas cherché à révolutionner le genre, mais simplement à sortir leur épingle du jeu. Et même s'il apparaît déjà indispensable au groupe de se renouveler par la suite sous peine de s'auto-caricaturer, il n'en est pas moins indéniable que la mission est pour le coup hautement accomplie !

Verdict: 4/5


[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Tn_bip1
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18785
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:24

Ben justement quand tu parle d'auto-caricature ,pour moi c'est deja fait avec cet album ,je connais le groupe depuis le 1er album et ben arrivé au 3ème c'est toujours un peu la même chose ,mais j'avoue ,qu'un petit coup de Dragonforce de temps en temps c'est tres plaisant (ben oui j'aime aussi le speed ) surtout que je j'aime bien aussi le timbre de voix du chanteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:26

un groupe auquel j'ai du mal a me faire...trop de solos tue le solos, là ça aprt dans tout les sens, et j'avoue avoir de la peine a tenir la longueur...Du coup j'ecoute l'album en faisant des pauses...
Cet album est cependant bien meilleur que "sonic firestorm" que je trouve niaisou
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:32

J'aime bien le côté démesuré de leur musique. Je trouve justement qu'ils sont parfaitement parvenus à éviter l'auto-caricature. Je parlerai plus d'auto-dérision, surtout au point de vue des clips, mais musicalement, pour moi, ça tient on ne peut plus la route.

Hormis celui-ci, je ne connais que le précédent album: Sonic Firestorm. J'aime tout même beaucoup moins, voire pas Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:58

Je suis allergique au speed metal, à part de très très rares exceptions.
Pas de bol, ce groupe ne fait pas partie de ces exceptions.
Tout ce que je déteste dans le style est dans cet album. Ca joue vite pour rien, les mélodies sont niaises, comme le veux le style, et ca branle de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:12

Pas d'accord du tout, Senseo, surtout concernant le fait que "ça branle de partout". Ce qui est fort avec cet album de DragonForce, c'est que les solos ont beau être ultra-rapides, techniques et très longs, ils sont très facilement mémorisables, tellement ils sont mélodiques. Aucun solo sur cet album ne me paraît de trop, j'aime tout ce que j'entends à ce niveau sur cet album. Tout l'inverse de Dream Theater, pour moi.

Concernant le fait que "ça joue vite pour rien", je ne suis pas d'accord non plus. Moi, cette rapidité me donne des frissons et l'envie de m'envoler. Et ce n'est pas rien Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:34

Certes, je peux comprendre que certains gens aiment (sauf que j'enclenche mon mode mauvaise foi Mr Green), mais chez moi ca passe pas, vu que je suis hermétique au style je trouverais toujours un truc qui va pas à un groupe de speed. Langue
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70325
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:57

J'ai collé 4 parce que je l'aime bien mais je m'en suis vite lassé quand même.
Clair que ça rentre vite dans la tête mais on en a quand même assez rapidemment fait le tour.
Sinon, j'aime bien tous les albums du groupe.
C'est sympa à écouter et au moins je ne m'endors pas là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:16

je me souviens m'etre enflammé sur cet album dés la 1ere ecoute .................mais c'est retombé tres vite comme un soufflé
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 0:22

Helldoween a écrit:
J'ai collé 4 parce que je l'aime bien mais je m'en suis vite lassé quand même.

4/5 pour un album dont tu te lasses vite ? On n'a clairement pas les mêmes critères de notation Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
the will
Metal Kid
Metal Kid
the will


Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : In ELLE
Date d'inscription : 26/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:11

5/5 j'adore, seulement c'est un peu répétitif je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:14

Ben, disons que le style ne change pas durant tout l'album (à part la dernière chanson), mais je trouve les mélodies quand même vachement recherchées et variées d'un bout à l'autre. Tu me fais écouter un des nombreux solos de l'album, je saurais de suite de quel titre il est tiré, par exemple. C'est un tour de force pour une musique pareille, je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
the will
Metal Kid
Metal Kid
the will


Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : In ELLE
Date d'inscription : 26/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:19

tu te rends compte de la vitesse des solos ! moi ça me laisse sur place ! c'est très fort et très physique. Headbang
moi j'adère, c'est vrai que malgré tout les morceaux sont très différenciables.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:21

Ben, ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'en plus d'être très techniques et rapides, les solos sont hyper mélodiques et mémorisables. On est loin de la démonstration gratuite pure et simple. Certains guitaristes devraient en prendre de la graine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
the will
Metal Kid
Metal Kid
the will


Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : In ELLE
Date d'inscription : 26/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:24

oui je dirai même que chaque solo est "jovial". Moi je les trouve très jolis ! J'ai vraiment l'impression d'écouter une histoire, de voir un dessin animé je dirai même ! Leurs solos parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:29

Je ressens exactement la même chose. Ces mecs racontent une histoire quand ils jouent leurs solos Top
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:35

3/5

Moi je suis mitigé sur ce disque. ça speed, ça pas de problème, mais le propos ne varie pas assez à mon goût et ça use à la longue. Du coup, on décroche après les premiers morceaux et en live, ce doit être encore pire.

Pourtant, j'aime le speed, mais là, non, ça le fait moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:58

Je viens de le réécouter. 4/5, très bon album, mais le dernier titre est un peu mielleux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70325
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:31

C'est typique des ballades du groupe.

_________________
[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Petite11[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:13

Ouep, ça me fait penser à un truc style A Tale That Wasn't Right Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70325
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:34

Ah non pas vraiment, A Tale est très 70's dans l'esprit, là ça sent les 80's avec le truc mielleux à la Bon Jovi pour les FM.

_________________
[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Petite11[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:35

Ben oui, mais du miel, 70's ou 80's, ça reste du miel Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70325
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:37

Non, c'est comme le pinard, avec les années ça change tout Rire

_________________
[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Petite11[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Contenu sponsorisé





[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)   [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGONFORCE
» [CD] I - Between Two Worlds (2006)
» WASTEFALL : Self Exile (2006)
» [CD] BEAUTIFUL SIN - The Unexpected (2006)
» Crystal Pistol : ST ( 2006 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: