| GAMMA RAY | |
|
+41lynott breizhjoker Hephaïstos Inconnu? HellCat gorgar63 Seosamh the will jeje rime of the ancient dude zecreator666 Tom Ray noise Craftouille Beurk Rogers Trooper666 fredouille The Ancestor Of Metal maynine Manex Peio SML59 FreT Mrhuître lemmy62 Ronnie burdinal08 theshaman Elric des Dragons nyko62 Michu Florian Ad Metal Eternam Rico Captain Kirk DkPouille buz maiden Angs Api-Vat Metalpapy Helld (-|-) ween 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Sam 16 Jan - 13:16 | |
| oui ya de l'espoir ... _________________ |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Sam 16 Jan - 15:45 | |
| C'est quand même tres court _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Sam 16 Jan - 22:09 | |
| - CD simple - CD+DVD - Vinyle (édition limitée) - Edition Collector CD+7" Merci à Flo pour avoir déniché ces infos. _________________
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Dim 17 Jan - 9:16, édité 1 fois |
|
| |
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 17 Jan - 5:52 | |
| Très coloré ces pochettes! |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 17 Jan - 9:32 | |
| ça fait presque mal au yeux _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 17 Jan - 18:59 | |
| |
|
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 17 Jan - 20:12 | |
| Moi aussi j'adore la dernière,c'est moi au guidon |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 17 Jan - 21:01 | |
| moi j'aime bien le collector _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Metalpapy Metalzheimer
| Sujet: Re: GAMMA RAY Lun 18 Jan - 18:19 | |
| video enregistrement, n'a rien d'un clip ! _________________ |
|
| |
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: GAMMA RAY Lun 18 Jan - 21:19 | |
| Ben c'est peut être quand même le clip !! |
|
| |
jeje Metal Warrior
| Sujet: Re: GAMMA RAY Mar 19 Jan - 6:44 | |
| en tout cas, je le trouve bof le morceau . |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Sam 13 Fév - 15:50 | |
| Ceux qui ont écouté l'album, vous en pensez quoi? Pour moi c'est clairement le meilleur qu'ils aient fait depuis Power Plant. Il n'y a finalement qu'un titre dont je me passerais, c'est le title-track. Etonnant d'avoir voulu nous faire découvrir celui-ci en premier |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39301 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: GAMMA RAY Sam 13 Fév - 16:29 | |
| Ouais je suis assez d'accord sur le fait que c'est le meilleur depuis Powerplant, il aura quand même fallu attendre 11 ans pour avoir un disque solide et compact d'un bout à l'autre, certes y a To the metal mais bon c'est anecdotique. Depuis No World Order c'était une lente descente aux enfers, tenez j'en cause largement là Et je ne finissais par ne plus y croire franchement, ce disque est donc une excellente surprise, j'aime particulièrement Empathy, All you need to know, time to live, Shine forever, chasing shadows et surtout le Queenesque No Need to cry, dont la dernière phrase m'a rappelé le Heaven For Everyone du même groupe. Enfin bref bon disque certes un cran en dessous de Land of the free, ma référence encore et toujours, faut dire que c'est mon premier GR écouté a sa sortie, mais il est pas loin derrière quand même |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 14 Fév - 16:36 | |
| Je ne retiens que 4 titres de cet album et la second moitié de l'album me laisse de marbre. Y a eu franchement mieux de la part de GR même depuis Powerplant. Un album moyen. _________________ |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 14 Fév - 19:03 | |
| Ouais. Pendant que tu y es, t'as qu'à dire que le dernier HELLOWEEN ou LOTF2 sont meilleurs. J'ose même pas rigoler en écrivant ça Bon skeud pour ma part, en tout cas. Des titres immédiats, inspirés (ça faisait longtemps), super accrocheurs: "Empathy", "Rise", "All You Need to Know" (mon préféré), "Mother Angel", "Time to Live" (oui, c'est un "I Want Out" bis, mais j'm'en fous, hormis les chœurs, c'est pas une repompe du titre de HELLOWEEN), "Chasing Shadows"... Deux titres qui n'ont rien à foutre là: "To the Metal", vraiment le gros bémol de l'album, et la ballade qui sert à rien. |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 14 Fév - 19:38 | |
| Je lui préfère clairement LOTF 2 portant et je m'en fous que tu te marres. All Know Need To Know ressemble beaucoup à Time To Break Free et surtout dans le refrain c'est encore plus flagrant mais ça ne m'empêche pas d'aimer beaucoup ce titre aussi avec Rise (mon préféré pour l'instant), Empathy et avec un petit bémol pour Time To Live que je trouve un peu en dessous. Le reste...ben non désolé, il manque quelque chose pour faire que ça décolle vraiment et la limite est clairement atteinte sur No Need To Cry. Bon je fais exception de To The Metal qui fait vraiment partie de ce que je n'aime pas globalement. Pire que Heavy Metal Universe.....Gamma Ray l'a fait. Maintenant à comparer avec Unarmed, je préfère encore ce dernier album de GR forcément. L'autre étant encore une lamentable erreur de parcours. Dire qu'à l'époque de Chameleon, Weikath avait rejeté la faute sur Kiske.....quand on voit qu'il nous refait le coup (en pire), y en a quand même qui mérite des baffes. Il a malgré tout des qualités mais c'est une déception pour l'événement qui se promettait d'être. _________________ |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 14 Fév - 19:41 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Ouais. Pendant que tu y es, t'as qu'à dire que le dernier HELLOWEEN ou LOTF2 sont meilleurs. J'ose même pas rigoler en écrivant ça
- Ad Metal Eternam a écrit:
- Bon skeud pour ma part, en tout cas. Des titres immédiats, inspirés (ça faisait longtemps), super accrocheurs: "Empathy", "Rise", "All You Need to Know" (mon préféré), "Mother Angel", "Time to Live" (oui, c'est un "I Want Out" bis, mais j'm'en fous, hormis les chœurs, c'est pas une repompe du titre de HELLOWEEN), "Chasing Shadows"...
Deux titres qui n'ont rien à foutre là: "To the Metal", vraiment le gros bémol de l'album, et la ballade qui sert à rien. Je suis assez d'accord, To The Metal est inutile, mais je suis content que le groupe ait sorti un nouvel hymne pour faire participer le public, repompe de Judas Priest ou pas La ballade je l'aime bien, surtout le solo que je trouve excellent. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 14 Fév - 19:53 | |
| :\'(pas encore écouté moi j'avais bien accroché sur le majestic, y pouet bien je trouve _________________ |
|
| |
nyko62 Metal Teen
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 14 Fév - 19:54 | |
| pour la ballade je reste mitigé, il y as un coté ou ça fait fort the silence je trouve, mais ça reste bien fait, d'un autre, le passage au milieu avec les grattes acoustique ou dirk chante, ça casse tout, ce n'est pas un mauvais passage, mais je trouve que la chanson serait mieux sans se passage, le reste, j'ai pas écoute 50 fois, mais dans l'ensemble je retiens time to live, rise (ma préféré) all you need to know, chasing shadow, shine forever ainsi que deadlands |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| |
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 14 Fév - 20:19 | |
| |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: GAMMA RAY Lun 15 Fév - 10:18 | |
| Franchement, le dernier est pas mal mais je n'en ferais pas une jaunisse non plus.
Ouais, c'est le "plus meilleur" depuis Powerplant, mais il ne lui arrive pas à la cheville non plus.
A mon avis, on nous offre ici autant de bons titres que de titres totalement dispensables, sans saveur voir sans intérêt... Parce le combo central No Need to Cry - Empathy - To the Metal, il faut vraiment du courage pour se les enquiller et les digérer.
Au final? Bah, c'est bancal mais c'est propre (peut-être un peu trop). Le chant d'Hansen ne se bonifie pas avec le temps et il faudrait qu'il arrête d'être aussi respectueux avec les classiques. On a compris quoi que le métal c'était mieux aaaavant et que les clins d'oeil ça fait kikoololplaizir...
Dernière édition par Craftouille le Lun 15 Fév - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
| Sujet: Re: GAMMA RAY Lun 15 Fév - 13:07 | |
| _________________ |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAMMA RAY | |
| |
|
| |