Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!

Aller en bas 
+17
fredouille
Will Of Death - Noiseweb
maynine
Captain Kirk
Heavy REM
Seosamh
^Wedge^
maiden
Metalpapy
Elric des Dragons
DkPouille
Ad Metal Eternam
Api-Vat
Angs
Rico
SML59
nog@rd
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nog@rd
Metal Fetus
Metal Fetus



Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 02/04/2008

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:12

SELF DEFENSE groupe de métal viscéral produit par Stéphane Buriez (Black bomb a, l'esprit du clan, X-Vision...).
Leur premier album IMPLOSION est désormé disponible sur leur profil avant sa sortie dans les bacs!

Puissance, originalité, mise en place dévastatrice, venez découvrir "Red alert" et "Them"
issus de ce premier opus sur leur profil! http://www.myspace.com/selfdefensegroup


SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Fly

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Label

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Soutien
Revenir en haut Aller en bas
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:06

Je vais t'en commander un mon vieux Nogard !
J'avais d'ailleurs essayé de te contacter pour savoir quand et où le trouver.
Visca Catalunya Rire


Dernière édition par SML59 le Jeu 3 Avr - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:23

J'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:17

putain c'est ignoble...ça me fait penser a black bomb A et truc du genre. Beurk.

_________________
SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! AlsbanSELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
nog@rd
Metal Fetus
Metal Fetus



Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 02/04/2008

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:23

Merci Stef!

Heu, Angs, t'aime pas ok mais de là à dire ignoble... Sad Y'a du boulot derierre... Aprés les gout je discute pas Very Happy et le producteur des BBA est aussi le notre...
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:26

Non franchement, je peux pas XD, faudrait m'attacher a une chaise pour me forcer a ecouter Mr Green

_________________
SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! AlsbanSELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:27

Euh... C'est vraiment le genre de "metal" que je peut pas blairer...
Ca ressemble vraiment à rien quoi Suspect
Rien à faire, je rejoins Angs.


Dernière édition par Svar le Jeu 3 Avr - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:28

Faut aimer ce qui n'est pas mélodique quoi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:47

nog@rd a écrit:
SELF DEFENSE groupe de métal viscéral

C'est quoi du metal viscéral ?

"Les viscères sont sous le contrôle du système nerveux autonome" (Wikipédia)

Ah oui en fait, t'as raison, ça m'annihinile compeletement le système nerveux ton groupe !

nog@rd a écrit:
Puissance, originalité, mise en place dévastatrice

Il faut savoir être objectif, certes, et chacun ses gouts, tout à fait, mais bon, faut quand même pas pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:59

'Tain, Freddy il a percuté sur les deux mêmes phrases qui m'ont intrigué Shocked

Concernant le "metal viscéral", je suis allé voir la définition sur L'Internaute, histoire de voir les sens attribués au terme "viscéral":

Citation :
Provenant du fond de soi-même, instinctif

Ca veut dire que ça sort des tripes ? Mais également que c'est urgent et spontané ? Navré mais je ne retrouve pas ça dans cette zik.

Concernant la "puissance, l'originalité et la mise en place dévastatrice", ben j'suis d'accord avec Freddy aussi: franchement, c'est pas ce que j'appelle de la puissance mais du bourrin. La puissance, je la trouve dans dans les riffs qui tuent, les ambiances qui te portent jusqu'aux cieux ou dans les compos de ManOwaR par exemple (des chansons qui te donnent envie de conquérir le monde le poing levé, ça c'est puissant). Idem pour l'originalité: c'est aussi original que tout ce qui a déjà été fait dans le metalcore en fait. Enfin, concernant la mise en place, ben c'est surtout un joyeux bordel: on saute constamment du coq-à-l'âne, y a quasiment pas de fil conducteur, j'ai l'impression d'écouter du Meshuggah...

Voilà, désolé pour les critiques, cher Nog@rd, mais c'est précisément ce que je ressens en écoutant tes extraits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:03

et je me permet de rajouter du "metal visceral" ça fait pas une bonne pub...car on peut penser que:

'Provenant du fond de soi-même" ah oui, genre votre musique, c'est comme ce qu'il y a dans les intestins Mr Green

_________________
SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! AlsbanSELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:03

Je les ai vus en concert du temps où j'habitais encore Perpignan.
Ca m'avait un peu fait penser à System Of A Down.
C'est évident que c'est une musique typée hardcore / neo-metal tout ça, mais dans le créneau, c'est loin d'être mauvais.
J'avoue que ce n'est pas mon style de prédilection (même si j'ai un passé brutal, notamment thrash/death, à assumer - d'autant qu'il en reste quelques traces vivaces) et je ne suis pas surpris des réactions que la musique de Self-Defense suscite ici vu la tendance plutôt "heavy" (voire "prog" Mr Green) du forum.
Je ne suis pas surpris de lire des "pas pour moi ce truc".
Ni des "c'est de la merde", parce que Angs c'est un peu un sale gosse provocateur comme je les aime Langue !

NB: Des deux titres que j'ai écoutés, j'ai une nette préférence pour "Them" qui est plus mélodique.
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:06

z'veux voir du sang dans la fosssssssssssssssssssssseeeeeee Headbang

_________________
SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! AlsbanSELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:03

Je tenais tout de même à préciser à l'ami Nog@rd qu'il était bienvenu sur ce forum, évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:07

Terminé, on ne le verra plus Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:09

Rire

Ben en fait, j'aimerais qu'il prenne compte de toutes ces critiques (mais je me mets à sa place, ce n'est pas facile à accepter les critiques quand on y met son coeur). Là, visiblement, personne n'aime. Ca plait peut-être à d'autres mais si ça se généralise, c'est toujours un bon moyen de se remettre en question en tant qu'artiste je pense Wink

Et puis le bon côté des choses, c'est que sa zik ne laisse personne indifférent. C'est bien mieux pour l'avenir de son groupe que de ne rien en dire du tout Top
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
nog@rd
Metal Fetus
Metal Fetus



Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 02/04/2008

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:27

Non, non jesuis là!!! Il m'en faut pour me vexer! Cheers

Bon je vais vous repondre avec tout le respect et l'experience qui m'annime.

J'ai 34 ans, je suis dans le métal depuis 1982. J'ai joué sur scène avec des références FR tel que Loudblast, SHUD, Nothingness et Catacomb... Fan de maiden, Slayer, Pestilence ou encore Death, Possessed pour la premiere heures puis de Dream Theater, Symphony X ou Angra par la suite, j'ai appris à apprecier tout les styles de métal grace à des groupes tel que Suicidal, Infectious Grooves ou SOAD.

POur la puissance, l'originalité, je ne parle que selon les dire de nos adeptes, issus de differents style du métal.

La puissance chacun la voit comme il l'a sent. Pour moi, Slayer, Pestilence, Morbid Angel mais aussi Symphony X ou SOAD sont chacun à leur facon des groupes dégageant de la puissance musicale. Je retrouve cela dans nos compos.

L'originalité, perso je n'ai pas la prétention d'en parler... Pour les mises en place, nos structures sont carrée, efficaces et utilisant souvent des mesures asymetriques à la Dream Theater...

Pour le métal viscéral, vous vous étes bien renseigner, c'est tout simplement qu'on compose et qu'on joue sur scène avec les tripes mais pour ca il faudrait nous voir en live...

Je comprend vos réactions et les accepte avec le plus grand respect... Je suis du même milieu que vous sauf que je suis plus ouvert.

Aprés vous juger sur 2 titres promos d'un album cachant quelques surprises. Morceaux plus death, instrumentaux mélodiques à la guitare...

Maintenant Stéphane vous en fera un report une fois qu'il l'aura recu (ca part ce week end Stef)!

Découvrez un autre titre sur cette adresse : IMPLOSION
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:50

pff devant une reponse aussi pro, j'aime meme plus envie de me moquer d'eux v____v

Bon en tout cas, objectivement, c'est un style que je n'aime pas du tout, j'ai vraiment essayer d'ecouter vos compos, et, bah non non, ça passe pas...
Apres sur le forum, j'pense que vous allez pas avoir des masses de fan, on ecoute un peu de tout ici, mais l'extreme, ici, n'a finalement que peu d'adepte.
Enfin on sait jamais, vous allez p'te faire quelques fans Slammer Cheers

_________________
SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! AlsbanSELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
nog@rd
Metal Fetus
Metal Fetus



Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 02/04/2008

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:11

Bah déjà j'ai retrouvé un ami de longue date, mon ami Stef!!! Rien que pour ca votre forum je vais y passer!!!

Aprés j'aime tout, et peu comprendre que mon groupe ne plaise pas à tous, sinon j'aurais un jet privé! Rock N\'Roll

Je pense que l'un de mes anciens groupes (Mors Ultima 91/95), ou j'etais batteur aussi, vous accrochera plus, hein Stef?!

MORS ULTIMA


Dernière édition par nog@rd le Jeu 3 Avr - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:14

J'essairai de me procurer l'album, je ne peux pas juger sur deux titres, ça me laisse trop dubidatif. Je suis assez ouvert, ça peut me plaire, faut voir sur la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
nog@rd
Metal Fetus
Metal Fetus



Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 02/04/2008

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:18

Merci Elric...

Tu peu le chopper sur notre Myspace ou en me captant via MP, pour voir en mandat par la poste, à l'ancienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19544
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:36

ce n'est pas mon style Sad mais il en faut bien pour tous les gouts et comme ils sont frenchies je leur souhaite le succés...mais ce sera sans moi Mr Green

_________________
SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:52

Tu pourras acheter un t-shirt, comme ça tu aideras et tu laisseras tes oreilles au repos Mr Green !
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:52

Moi,je veux rien Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:59

moi j'veux bien des pog "self defense". Ah ? ça se fait pas ? j'suis sur que Boneshaker l'a fait XD

_________________
SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! AlsbanSELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Contenu sponsorisé





SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!   SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPLOSION TOUR (téléchargez gratuitement!)
» SELF DEFENSE [Métal Viscéral] produit par Stéphane Buriez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Des Nouvelles des Dieux-
Sauter vers: