Nombre de messages : 72868 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 19:36
J'écris en français ou pas? Le vocabulaire est différent d'un pays à l'autre? Tu sais au moins ce que représente ce groupe pour moi? Tu sais ce qu'est Gamma Ray? Tu sais que ce que Deris propose pour Helloween est la même chose que depuis son 1er album solo qui date des 90's? Toutes les réponses se retrouvent dans mes différents topics que ce soit ici ou chez les Keepers. Etre fan n'est pas pour autant être sourd ou aveugle. Je ne suis pas "né" avec "If I Could Fly" comme titre de référence mais avec "Starlight". J'ai vu le groupe évoluer et avec bonheur mais sans jamais se renier jusqu'à Pink Bubble et puis d'autres albums, mais à un moment le groupe a redressé la barre sans pour autant cesser de retrouver son âme. Cette âme justement, on ne la retrouve que trop peu souvent dans les titres de Deris, comme parfois cela a été le cas aussi dans les titres de Kiske ou même chez Weiki quand à un moment il a cédé aux sirènes du grand changement. Mais ça n'a pas empêché Helloween de ressortir quelques très bons albums, mais à l'instar d'un Iron Maiden, depuis quelques années, c'est devenu rare finalement...mais pour s'en apercevoir, encore faut il un jour se rendre compte de ce qu'est l'âme du style du groupe, et ça n'est même pas une question d'âge, juste une question d'attention.
Edit: Un bon résumé de Lolo
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 23:58
Pupure a écrit:
Il faut juste accepter que le style de compo de Deris fait maintenant parti intégrante de l'âme de Helloween et si vous êtes pas content libre à vous de vous tournez vers Gamma Ray ou vers des groupes récents qui essayent de copier le style passé d'Helloween et de laisser le groupe de Weikath tranquille.
Autant dire que le groupe n'a plus d'âme dans ce cas. Sérieusement, ses titres sont dignes d'un groupe de troisième zone. Y a rien dedans, pas de mélodie intéressante, c'est plat et chiant. Depuis quelques albums, ce groupe est juste en pilotage automatique, et même pire que ça, il ne recherche rien d'autre que la capitalisation sur son nom (ouais, même eux ils y croyaient pas à leur espèce de revival des Keeper). J'aime beaucoup ce groupe et pas seulement pour sa période de gloire. Y a un paquet de trucs qu'ils ont fait dans les années 90 que j'adore et qui montrent qu'à cette époque le groupe se bougeait encore le cul pour proposer des bonnes choses. Alors moi ça me fait marrer quand on me dit que ce que fait GAMMA RAY depuis 10 ans CDLM et que les derniers HELLOWEEN sont trop ultra géniaux de la mort qui tue. Comme dit Domi, on peut être fan sans être sourd, et plus on aime un groupe, plus la déception est grande lorsque celui-ci balance une merde à la vente. J'en ai rien à secouer que le groupe évolue ou non, franchement qu'un groupe ne prenne aucun risque, ça ne me dérange absolument pas et je ne vois même pas en quoi cela serait un critère. Tout ce que je veux ce sont des bons albums...
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 0:35
Tout le monde veut des bons albums mais chacun n'a pas la même conception du bon album aussi.
En ce qui concerne HELLOWEEN, 27 années se sont écoulés depuis le 1er mini LP et même moi qui commence a avoir quelques rides, je ne les ai pas découvert dès leurs débuts mais en 1987 avec le keeper part 1.
Là où je veux en venir, c'est que de jeunes métalleux ont pu découvrir Helloween avec des albums comme "the dark ride" (2000) ou même des plus récents et ils n'ont pas les mêmes références que Dodo, toi ou moi.
Il faut aussi accepter que certains puissent aimer la période actuelle de Helloween même si pour ceux qui ont découvert le groupe bien avant ça peut s'avérer décevant voire merdique.
Concernant Gamma ray si je mets mes oeillères de gros blaireau passéiste, je vais dire que Gamma Ray c'est de la merde depuis le départ de Ralph (puisque Kai est moins bon au chant que lui), voire même qu'il n'y a que "heading..." qui est valable.
Ce serait un peu bête, tu le conçois car ça voudrait dire ne pas s'intéresser à "Sigh no more", à "Land of the free" ou encore à "Powerplant" qui sont quand même énormes. Et il faut aussi concevoir qu'on puisse aimer "Majestic" ou "To the metal".
En conclusion HELLOWEEN et GAMMA RAY ont évolué et pris des routes qui ne sont pas celles que toi (ou moi) on espérait mais il faut aussi voir que certaines personnes aiment ces 2 groupes pour ce qu'ils font actuellement.
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 0:48
Ah oui, seulement Heading for Tomorrow de valable, c'est un peu fort quand même
Je ne pense pas être un gros blaireau passéiste. Certes ma période préférée d'HELLOWEEN est celle de Kai. Alors oui, mon autre période préférée est celle de Roland et Uli, et ça commence déjà à remonter un peu. Mais ça ne m'a pas empêché de reconnaître par exemple que "The King for a Thousand Years", "Paint a New World" ou "Dreambound" sont de très bons morceaux, seulement voilà, ils sont noyés dans un océan de banalité.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 1:03
Attention, je n'ai pas dit que tu étais un gros blaireau passéiste.
Je ne me le permettrai pas.
Inconnu? Metal Teen
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 1:04
Et il faut accepter que certains préfèrent la voix de Deris à celle de Kiske.
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 9:37
Je sais bien Laurent, mais bon, je sais aussi que "c'était mieux avant", c'est une phrase qui me vient souvent à l'esprit
On peut préférer la voix de Deris à celle de Kiske, oui c'est vrai, mais je pense que cela ne doit pas empêcher de reconnaître en toute objectivité que celui qui a les plus grandes capacités est Kiske. D'ailleurs y a qu'à écouter l'interprétation récente que chacun ont faite de "March of Time".
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 9:50
vous nous gonflez avec le Helloween actuel .......................... si vous etes pas content , y'a le Unisonic
c'est de l'humour , hein
Florian Hakuna Matata
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 9:56
Mais si on est toujours content de tout, ça laisse la porte ouverte à n'importe quoi
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 10:01
Pour ma part j'avais décroché car pas vraiment convaincue du peu que j'avais entendu par la suite. Je les ai connu à leurs débuts, j'ai vraiment adoré leur musique. Et puis j'ai fini par écouter le groupe actuel d'une autre oreille, je l'écoute comme un autre groupe un peu. Du coup je compare plus et je prends plaisir à écouter de temps en temps certains morceaux de leurs nouveaux albums. Par contre j'ai tjrs les Keeper sous la main et le même sourire quand je les écoute, avec du respect pour ce que ces musiciens nous avait offert.
Dernière édition par symphonie le Dim 16 Déc - 10:15, édité 1 fois
Inconnu? Metal Teen
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 10:13
Florian a écrit:
Je sais bien Laurent, mais bon, je sais aussi que "c'était mieux avant", c'est une phrase qui me vient souvent à l'esprit
On peut préférer la voix de Deris à celle de Kiske, oui c'est vrai, mais je pense que cela ne doit pas empêcher de reconnaître en toute objectivité que celui qui a les plus grandes capacités est Kiske. D'ailleurs y a qu'à écouter l'interprétation récente que chacun ont faite de "March of Time".
Ca c'est clair mais je connais des gens qui ne supporte pas le vibrato que Kiske se sent obligé de servir à chaque fois qu'il monte dans les aigues.
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 12:22
symphonie a écrit:
Pour ma part j'avais décroché car pas vraiment convaincue du peu que j'avais entendu par la suite. Je les ai connu à leurs débuts, j'ai vraiment adoré leur musique. Et puis j'ai fini par écouter le groupe actuel d'une autre oreille, je l'écoute comme un autre groupe un peu. Du coup je compare plus et je prends plaisir à écouter de temps en temps certains morceaux de leurs nouveaux albums. Par contre j'ai tjrs les Keeper sous la main et le même sourire quand je les écoute, avec du respect pour ce que ces musiciens nous avait offert.
C'est un peu pareil pour moi.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 13:00
je suis trop basique de chez basique pour apprécier ou désavouer l'oeuvre d'Helloween. Je recherche toujours des titres accrocheurs, des riffs endiablés,du tagaboum tagaboum et un chant bien chaud qui s'harmonise avec le style et pour ça le gambling me plaisait bien et me suis remis à du Helloween. Le 7 Sinners est dans sa suite le groupe reprend des titres fédérateurs qui font mouche mais là je comprends que les amoureux d'un keeper techniquement plus élaboré ne se retrouve pas dans le Helloween d'aujourd'hui. Après comme on l'a dit mainte fois, les gouts et les couleurs...
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 13:41
Justement Papy, il manque parfois dans certains albums, ces titres "fédérateurs", ceux qui font qu'on apprécie le groupe depuis toujours. Alors de temps en temps, ça revient mais ça se barre aussi trop souvent. Helloween nous a habitué à en pondre des quantités sur certains albums, alors quand il n'y en a qu'un ou 2 maxi sur un album, ben on est forcément déçu car le reste ressemble à du remplissage. Pas question de technique ou autre, car en fait, si on regarde bien, les albums qui sont les meilleurs du groupe, sont en général les albums contenant les titres les plus simples. I Want Out, Future World, Dr Stein ou bien d'autres, sont des compos très faciles à jouer pour quelqu'un qui commence à bien se démerder sur une guitare. Par contre il y a souvent des titres qui sont plus difficile à chanter (c'est même pas une question de vibrato à la con - sinon on peut largement détester Edguy, Iron Maiden & Queensryche, surtout dans les débuts) car celui qui officie au chant n'est jamais une brêle, même si je regrette toujours les reprises de Deris sur les vieux titres (si vous considérez Hansen comme un mauvais chanteur, je vous défie de chanter avec justesse un Ride The Sky par exemple et surtout sans tricher). Helloween, ce n'est pas seulement le plus grand groupe de Heavy Speed (avec Gamma Ray of course, les autres ne sont que des suiveurs, n'en déplaise aux branlicots ayant pris le train en marche), c'est aussi un groupe de Happy Metal. Cette dénomination que peu de groupes de métal peuvent avoir (à la louche on peut y mettre Gamma Ray, Scanner, Edguy & Stratovarius...et même Freedom Call même si là on rentre dans le niais), c'est justement ce qui fait la différence et qui a fait le succès. Les grands "hits" du groupe, sont justement des titres vraiment joyeux, à l'opposé de ce que la majorité propose, la très grande différence qui fait qu'on accroche ou pas. Donc tant que le groupe ne proposera pas ce type de compos sur un album, on ne pourra pas s'en satisfaire. Heureusement, même sous l'ère Deris, il reste de très bon albums, qui font qu'on s'accroche à espérer un regain d'intérêt qui fera qu'on aura la banane à l'écoute d'un album. La dernière fois, c'était pour Gambling...et il y aura 6 ans (et déjà 3 albums si on compte Unarmed) quand "Straight Out Of Hell" sortira....
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 15:12
J'aime beaucoup Trick or Treat dans le style suiveur d'Helloween
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 15:23
ça me plait bien aussi tiens ce Rabbit Métal ! Le Happy Métal est de retour les gars ! http://www.hipband.net/TrickOrTreat/
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 17:10
Pupure a écrit:
Ouais possible, il a plus de possibilités semble-t-il mais quand il hurle comme il le fait dans Helloween (il force), bah c'est vraiment désagréable. Ce n'est pas naturel.
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 17:13
Helld (-|-) ween a écrit:
Justement Papy, il manque parfois dans certains albums, ces titres "fédérateurs", ceux qui font qu'on apprécie le groupe depuis toujours. Alors de temps en temps, ça revient mais ça se barre aussi trop souvent. Helloween nous a habitué à en pondre des quantités sur certains albums, alors quand il n'y en a qu'un ou 2 maxi sur un album, ben on est forcément déçu car le reste ressemble à du remplissage. Pas question de technique ou autre, car en fait, si on regarde bien, les albums qui sont les meilleurs du groupe, sont en général les albums contenant les titres les plus simples. I Want Out, Future World, Dr Stein ou bien d'autres, sont des compos très faciles à jouer pour quelqu'un qui commence à bien se démerder sur une guitare. Par contre il y a souvent des titres qui sont plus difficile à chanter (c'est même pas une question de vibrato à la con - sinon on peut largement détester Edguy, Iron Maiden & Queensryche, surtout dans les débuts) car celui qui officie au chant n'est jamais une brêle, même si je regrette toujours les reprises de Deris sur les vieux titres (si vous considérez Hansen comme un mauvais chanteur, je vous défie de chanter avec justesse un Ride The Sky par exemple et surtout sans tricher). Helloween, ce n'est pas seulement le plus grand groupe de Heavy Speed (avec Gamma Ray of course, les autres ne sont que des suiveurs, n'en déplaise aux branlicots ayant pris le train en marche), c'est aussi un groupe de Happy Metal. Cette dénomination que peu de groupes de métal peuvent avoir (à la louche on peut y mettre Gamma Ray, Scanner, Edguy & Stratovarius...et même Freedom Call même si là on rentre dans le niais), c'est justement ce qui fait la différence et qui a fait le succès. Les grands "hits" du groupe, sont justement des titres vraiment joyeux, à l'opposé de ce que la majorité propose, la très grande différence qui fait qu'on accroche ou pas. Donc tant que le groupe ne proposera pas ce type de compos sur un album, on ne pourra pas s'en satisfaire. Heureusement, même sous l'ère Deris, il reste de très bon albums, qui font qu'on s'accroche à espérer un regain d'intérêt qui fera qu'on aura la banane à l'écoute d'un album. La dernière fois, c'était pour Gambling...et il y aura 6 ans (et déjà 3 albums si on compte Unarmed) quand "Straight Out Of Hell" sortira....
Tiens tu aurais pu y rajouter CHROMING ROSE aussi.
gorgar63 Metal Warrior
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 17:51
Personnellement, je retrouve dans le dernier GALDERIA un paquet d'éléments qui m'ont fait vibrer chez Hellowen, Gamma ray ou Angra mais ne l'ayant écouter que deux fois à ce jour je ne vais pas m'enflammer pour l'instant.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72868 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 18:24
Tu m'étonnes Galderia ça pourrait être bien...mais le chanteur ne colle pas. Ca m'arrache les oreilles à chaque fois.
Pour Trick Or Treat? C'est un tribute band des citrouilles à l'origine et leur album perso vaut que dalle...d'ailleurs même les reprises n'étaient pas toujours au top. Chroming Rose? C'est quoi c'machin encore?
Edit: j'viens d'aller jeter une oreille en regardant des vidéos Youtube. Bon sur le 1er album visiblement ça sent un peu le jus de citrouille, mais ça sonne "pas fini". Après on s'éloigne complétement d'Helloween.
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 21:17
fredouille a écrit:
Pupure a écrit:
Ouais possible, il a plus de possibilités semble-t-il mais quand il hurle comme il le fait dans Helloween (il force), bah c'est vraiment désagréable. Ce n'est pas naturel.
Je ne sais plus où j'avais lu ça mais quelqu'un écrit.
"Kiske a une voix exceptionnelle alors que Deris a des voix exceptionnelles"
Et je suis entièrement d'accord. Même si il monte beaucoup moins haut, qu'il est moins juste et que sa voix n'a pas la pureté de Kiske, Deris a une voix très chaleureuse (quand il veut) que j'apprécie énormément.
fredouille Metal Master
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 16 Déc - 23:50
Helld (-|-) ween a écrit:
Chroming Rose? C'est quoi c'machin encore?
Edit: j'viens d'aller jeter une oreille en regardant des vidéos Youtube. Bon sur le 1er album visiblement ça sent un peu le jus de citrouille, mais ça sonne "pas fini". Après on s'éloigne complétement d'Helloween.
Je suis très étonné que tu ne connaisses pas ce groupe Helldo. C'est un vieux groupe qui n'existe même plus mais qui faisait du speed metal à la Helloween.
tiens vlà le morceau phare de l'album Louis XIV :
ainsi qu'un autre qui fait un peu SCANNER sur le début:
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 17 Déc - 4:15
Si tu t'arrête sur cet album c'est vrai que c'est dans le style mais après ça n'a rien à voir sur tout ce que j'ai écouté hier. Bref mes autres références citées sont beaucoup plus proche du jus de citrouilles sur la globalité.
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 17 Déc - 9:15
Le second album "Garden Of Eden" reste quand même dans l'esprit des citrouilles. Ensuite, ça n'a plus rien à voir en effet. Ils sont partis faire du Heavy Metal Mélodique ==> "Pressure".
Florian Hakuna Matata
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 17 Déc - 10:11
Pupure a écrit:
fredouille a écrit:
Pupure a écrit:
Je ne sais plus où j'avais lu ça mais quelqu'un écrit.
"Kiske a une voix exceptionnelle alors que Deris a des voix exceptionnelles"
Et je suis entièrement d'accord. Même si il monte beaucoup moins haut, qu'il est moins juste et que sa voix n'a pas la pureté de Kiske, Deris a une voix très chaleureuse (quand il veut) que j'apprécie énormément.
Deris n'a rien d'exceptionnel, c'est un chanteur comme un autre... Un chanteur exceptionnel ne fume pas, déjà...