Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: HELLOWEEN Jeu 6 Déc - 11:59
Moi j'ai vraiment accroché a 7 sinners! C'est normal j'ai des gouts de chiottes!
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Jeu 6 Déc - 16:05
Putain ça pue tout ça... Bon remarque, un album moyen ou mauvais de plus ou de moins...
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: HELLOWEEN Jeu 6 Déc - 17:01
Par contre je ne me suis pas lassé de Gambling With The Devil qui est peut être même mon préféré avec Derris
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Jeu 6 Déc - 23:11
breizhjoker a écrit:
Par contre je ne me suis pas lassé de Gambling With The Devil qui est peut être même mon préféré avec Derris
même impression, j'adore cet album.
Sujet: Re: HELLOWEEN Ven 7 Déc - 6:46
Beurk Rogers a écrit:
Moi j'ai vraiment accroché a 7 sinners! C'est normal j'ai des gouts de chiottes!
Je l'aime bien aussi.
Inconnu? Metal Teen
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: HELLOWEEN Ven 14 Déc - 14:32
ça marche pas!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Ven 14 Déc - 14:51
Sujet: Re: HELLOWEEN Ven 14 Déc - 19:05
Sympa Maud de nous avoir trouvé ça. Certains m'ont l'air vraiment bien , d'autres moins..A voir !
Inconnu? Metal Teen
Sujet: Re: HELLOWEEN Ven 14 Déc - 19:28
Beurk Rogers a écrit:
ça marche pas!
Ne me dis pas que ça ne fonctionnerait qu'en Belgique? ^^
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72867 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Ven 14 Déc - 19:33
Si, il y a visiblement une restriction en fonction des pays.
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 12:08
Pas sur qu'ils aient totalement compris l'histoire de Nabataea par contre ^^
Nombre de messages : 72867 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 12:13
D'après Weiki on ne sait pas grand chose non plus, donc comment juger?
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 14:30
Ben vu que Weiki est pas historien, il vaut mieux ne pas trop le croire et regarder Arte qui avait diffusé il y a quelques années un superbe reportage sur Petra et sa civilisation
Parce que là, on a plus l'impression de se trouver face à une civilisation du Yucatan que d'une civilisation proche de la Mésopotamie.
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 14:38
C'est Deris qui a écrit le titre et Weiki a seulement évoqué le sujet lors q'une interview. Pas la peine de monter au cocotier pour si peu. Maintenant Arte....quand on voit la qualité des reportages sur le Metal par exemple, on a le droit de douter de tout.
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 14:52
Non, j'explique juste pas besoin de m'attaquer. On va pas partir dans un débat sur arte non plus ^^
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 16:09
Il t'a pas attaqué Bon pour Arte je plussoie même s'ils ont eu le mérite de diffuser des concerts du Hellfest.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 18:02
Tiens, puisque je suis de passage ... je vais me permettre de balancer là ma critique sur le clip. Je me suis fait la même réflexion que notre ami belge : C'est quoi ce truc bidule ? Une chanson visiblement en rapport avec les Nabatéens ... et on nous sert un clip sur une thématique amérindienne inspirée très librement des civilisations aztèque ... et/ou ... maya ... (tiens tiens ) Je n'entre pas dans le débat sur ARTE, ni sur le côté historien de Deris et/ou du réalisateur du clip. Perso, le clip, je le trouve quelconque (voire même en carton ?), surtout le passage avec les personnages en 3D qui fait limite pitié. A nous pondre de la 3D partout, ça devient indigeste ... quand c'est de cette "qualité" là ... C'est dommage, sur un tel thème, il y avait moyen de pondre un superbe truc ...
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 18:37
Clip pourri pour un titre pourri
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 18:44
Vous n'êtes jamais content les mecs.
Donc le clip est merdique, la chanson est merdique, l'album est merdique et après tout Helloween n'a qu'à mettre la clé sous la porte.
Moi je suis bien content qu'ils soient de retour avec un nouvel album et "Nabataea" enterre selon moi un paquet de titres issus de 7 sinners.
Vivement que ces fêtes de fin d'année soient passées que je puisse écouter "Straight out of hell".
Et puis je voterai tous les mois pour lui jusqu'à la fin de 2013 pour qu'il puisse finir 1er du classement de Buz
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 18:53
Merci gorgar
Vive Helloween!
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 19:14
Désolé Lolo, mais même sans le clip, le titre n'a rien de bon. Pas eu besoin de lire l'interview dans Rock Hard pour m'apercevoir que c'était encore du Deris. Ca sent tellement sa patte comme tous les titres qu'il propose depuis des lustres et la recette est la même. Bon tout le groupe souhaitait ce titre comme 1er extrait (enfin hormis pour l'EP sorti au Japon)...sauf Weiki! Bref on est de nouveau reparti pour un 7 Sinners bis vu les 3 extraits (en entier) que je connais pour l'instant et encore une fois, il n'y aura que Markus visiblement pour proposer un/des titre(s) de pur jus de citrouille encore une fois d'après Weiki. Alors évolution ok, mais là le groupe perd son âme de plus en plus au fil du temps...et ça n'est pas parce que Deris propose des tempi enlevés ou speed que c'est pour autant du Helloween. Bon on verra quand même ce que l'album donne intégralement mais je ne pense pas que mon opinion changera beaucoup.
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 19:22
Moi je trouve que Nabataea est l'un des meilleurs titres des citrouilles depuis longtemps! Il enterre clairement les compo de Deris sur 7 Sinners. Et puis merde quoi, un groupe ça peut évoluer aussi. Tous le monde est pas comme BLS, ACDC ou Motorhead. Suffit d'écouter Therion, Anathema, etc qui changent bien plus de registre, pour s'en convaincre.
Il faut juste accepter que le style de compo de Deris fait maintenant parti intégrante de l'âme de Helloween et si vous êtes pas content libre à vous de vous tournez vers Gamma Ray ou vers des groupes récents qui essayent de copier le style passé d'Helloween et de laisser le groupe de Weikath tranquille.
Mais j'ai une question à Helld (-|-) ween, pourquoi continuer à acheter en X milliers d'exemplaires différents des cd d'un groupe que tu n'aimes plus et que tu détestes même?
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 15 Déc - 19:35
Je ne devrais pas répondre à sa place mais je ne crois pas qu'il déteste, loin de là
Simplement, comme moi et beaucoup d'autres, il a pris une claque phénoménale aux débuts du groupe et un goût si délectable à ce "pur jus de citrouille" qui nous faisait dresser les poils de plaisir et qui aujourd'hui ne ressurgit qu'en de rares occasions dans ce que propose le groupe.