Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Actualité et politique

Aller en bas 
+27
Fan's
Craftouille
HellCat
noise
jeje
Laurent
FreT
^Wedge^
maynine
Ronnie
MadStef
buz
Michu
Manex Peio
Elric des Dragons
DkPouille
Florian
maiden
Helld (-|-) ween
Metalpapy
fredouille
Api-Vat
Angs
Rico
SML59
Captain Kirk
Ad Metal Eternam
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8643
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:20

daemonarch a écrit:
fredouille a écrit:
il y en a mais à plus petite échelle. Pas de grosses manifs à Paris ou pas de blocage des trains ou des avions....

Chez Citroen l'an dernier à Aulnay, y a eu une grève. Buffet a donné 20 000 euros ( Shocked ) pour persévérer dans le mouvement. C'est pas la classe ça!

parce que tu crois que le MEDEF ne donne rien au entreprise pour les aider Crazy

sinon vous avez raison ditent toujours amène faites vous bien mettre mais pleignez vous pas ..

sur ce , je m'en vais voir Death Angel Headbang

Primo, je ne me fais pas mettre.
Deusio, je ne me plains pas.


Et tu crois que dans le privé toutes les boites roulent sur l'or? et même avec les aides? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8643
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:26

SML59 a écrit:
douggy a écrit:
AH AH AH PUBLIC HOSTILE !!! Rire Rire

deux mois et demi pour récupérer AH AH AH AH !!! Va dire ça aux mecs qui bossent en usine sur des machines à répéter des gestes abrutissant durant 8 heures ou plus, va dire cela aux mecs qui bossent sur les chantiers, bref à tous ceux qui ont des métiers "physiquement" pénibles (tiens, regarde notre May qui travaille plusieurs semaines d'affilées sans congés), va leur dire qu'un prof à VRAIMENT besoin de ses deux mois et demi de vacances pour se remettre de "l'ambiance difficile" dans laquelle il travaille, non mais franchement tu devrais avoir honte de parler ainsi !!.

Non, parce que moi je ne dis pas que les ouvriers n'ont besoin que de cinq semaines de congés par an.
Je revendique leur droit aux deux mois et demi comme les profs.
Et là, la honte change de camp Sourire !

La honte de quoi? Shocked

sinon tu revendiques deux mois et demi de vacances pour les gens qui travaillent dans le privé. Wink
Déjà que la France est le pays où on travaille le moins. Putain qu'est ce qu'on se ferait chier pendant 2 mois à rien foutre. et sans argent en plus, parce que je vois pas comment 80% des entreprises en France TPE - PME pourraient financer un tel truc. Rire
déjà qu'au mois de mai 2008, il n'y a eu que 17 jours de travaillés à cause des ponts, les entreprises auraient un sacré manque à gagner, parce que c'est bien beau les vacances mais faut produire pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:41

Notre SML est un utopiste que veux tu mon cher Fredouille, mais c'est tout à son honneur, il fait bon de rêver d'un monde tel qu'il le décrit, et puis rêver, ça coûte rien et c'est pas imposable !!

Ce qui serait raisonnable c'est que les gens aux métiers dont la pénibilité est plus qu'avérée (travaux physique, d'usines, chantier, terrassement) aient 8 semaines de congés l'année !!

A au fait, moi aussi je vais pas me faire mettre, en plus, c'est bien beau de dire "va te faire mettre" mais faudrait pour une fois me dire où et par qui Crazy

exemple, l'autre jour un type gare sa bagnole devant moi et la moitié de la caisse était encore sur la rue quand il en est sorti, j'ai baissé ma vitre et lui ai signalé qu'il gênait la circulation, il m'a dit d'aller me faire mettre ..... et bien j'y suis allé..... mais quand je suis revenu il était toujours aussi mal garé hein !! (entendu à la radio) Rire
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:04

Imaginons....

Nous sommes dans le monde de Douggy et Fredouille.

Les profs sont passés à 5 semaines de congés. Le droit de grêve est abbolie. La fonction public est même privatisé.

Economiquement qu'est ce que cela va bien pouvoir nous apporter ???

Le service public étant clos il ne faudra pas pleurer si il y a une desertification des campagnes (moins de poste - Sncf - Hopitaux). Les frais administratif vont exploser (normal concurence + marge des entrerpises privé).
Les profs auront moins de congés (la belle jambe que cela me fait, mes filles seront plus crevé, voire même cela va augmenter mes frais de garde en semaine car elles auront moins d'heure de cours => genre système Allemand).

Est ce que cela va diminuer nos impôts ? Vu que la moitié passe dans un remboursement de dette, je reste sceptique. Et ceux que l'on ne paye pas en impôts partira dans le service rendu (oui c'est privatisé mais le besoin est toujours présent).

Il faut bien voire l'importance social et stratégique de la fonction public notamment au niveau de la campagne. Ensuite les poncifs du genre prof = feignant ; SNCF = grêve ; Flic = poivrot ; politique = corruption ; automobile = pollution ; assurance - banquier - garagiste = voleur ; ça fait clairement pas avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:12

Citation :
faut bien voire l'importance social et stratégique de la fonction public notamment au niveau de la campagne. Ensuite les poncifs du genre prof = feignant ; SNCF = grêve ; Flic = poivrot ; politique = corruption ; automobile = pollution ; assurance - banquier - garagiste = voleur ; ça fait clairement pas avancer le débat.

mais on en est plus là relis nos postes !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8643
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:13

@MAIDEN : Où tu as lu qu'on voulait que les profs passent à 5 semaines de congés?
Où as tu lu qu'on souhaitait le droit de grève aboli?
Où as tu vu qu'on souhaitait que la fonction public soit privatisée.

Nous n'avons rien dit de tel. Crazy

quant aux poncifs......Je vois pas. Shocked


Ca par contre :

Sinon pour en revenir au pouvoir d'achats des français. Y a des trucs que je trouve complètement incohérents. la vente d'automibes est en hausse comment cela se fait ce? Effet déblocage des primes de participation bénéfices? Crédits auprès des banques?
Citroen +18% en avril il me semble. Shocked
Les français se plaignent, les aliments sont trop chers. J'ai plein de collègues comme ça. Putain, je mange des pâtes tous les jours (tel est leur discours.....je suis obligé de frauder sur les fruits et légumes quand je les pèse), Sauf qu'à coté, ils s'habillent en malboro classics et ils ont un lcd home cinéma à la maison... cherchez l'erreur. Crazy


Nul
Et encore je ne parle même pas des abonnement téléphoniques avec les 3-4 portables par foyer......
Revenir en haut Aller en bas
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:12

J'arrête de discuter.
Je n'adhère pas à la valeur travail.
J'adhère à la valeur loisir du modèle gréco-romain (loisir = culture de l'esprit).
Je suis peut-être un utopiste, mais je ne veux pas me disputer avec quelqu'un pour savoir s'il vaut mieux travailler 39 ou 35 heures alors que je pense que 15 suffiraient !
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:46

bah t'as déjà des profs qui tournent à 15 heures de cours par semaine Very Happy donc tu vois c'est possible ..........













































mais je sais bien qu'il y a les corrections des copies à réaliser en dehors, t'inquiètes Stef, une bonne partie des gens avec qui je fais du théâtre sont profs et j'ai même un directeur d'établissement dans la troupe, donc je discute beaucoup avec eux et l'on fini quand même d'accord bien souvent même si au début on se fritte un peu, je leur tiens le même discours qu'ici, donc tu vois, les discussions ne sont pas "bouchées" Wink mais sur un forum c'est plus hard de se faire comprendre parfois (enfin pour moi, mais là c'est mon problème non ?)
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8643
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:47

En fait, vous souhaitez bosser 15 h par semaine avec un salaire confortable, c'est cela même?
Typiquement français cette mentalité.

Et comment les entreprises s'en sortent comme ça? où est la richesse créée?
Revenir en haut Aller en bas
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:01

Je me contrebranle de la richesse des entreprises, de la notion de nation riche et de la taille des yachts des grands de ce monde.
Si mes enfants crevent de faim ou si je me tue à la tâche, le fait que mon entreprise soit florissante ne sera pas une consolation.
Je ne bosse pas pour mon pays, je bosse pour manger à ma faim et pouvoir me faire plaisir.
Mon Dieu n'est pas le travail, ni le profit.

C'est en cela que nous ne serons jamais d'accord.
Je suis utopiste et fier de l'être...
Il y a à manger pour tous sur terre et certains crèvent de faim.
Pourtant on devrait discuter comme si ce fonctionnement était bon mais perverti par quelques brebis galeuses qui ne foutent rien.

Diviser pour mieux régner c'est "tu gagnes un euro de plus que moi en travaillant une heure de moins, je te jalouse".
Pendant ce temps là, on n'inquiète pas les pourceaux qui se vautrent dans la richesse inutile que réclame leur désir d'immortalité illusoire !
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:33

Mais Stef, bien sur qu'on aimerait tous bosser moins et gagner vachement plus ........ mais tu vois bien que c'est pas possible !! Suspect

Les mecs friqués en veulent toujours plus, en auront toujours plus et manquent de bol c'est eux qui ont la plupart des entreprises de ce monde !!

Tu fais un métier d'enseignement, qui instruit les jeunes qui demain iront gonfler les rangs des travailleurs, peut être certains d'entre eux sont les futurs riches de demain qui s'engraisseront sur le dos des autres, n'oublie pas ça, peut être que l'un de tes élèves est un futur dictateur etc etc etc .......

Il y a assez à manger pour tout le monde ? alors pourquoi les pays producteurs ne font désormais qu'exporter ? pour engraisser les mecs qui sont au pouvoir de ces pays tout simplement, et si l'on va par là, tout ceci serait la faute des chinois et des indiens car ils sont les plus nombreux et que leur pays et en train de se dévellopper vitesse grand V ???

Vous pensez tout simplement pas que certains sont en train de rattrapper financièrement leur bancroute des sub-prime, en jouant sur le cour du pétrole et des matières premières ? Ca vous est pas venu à l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:11

Je veux juste dire que je suis à 100% d'accord avec Stéphane.

J'en ai strictement rien à foutre du trou de la sécu ou de son rendement. Je travaille pour mes patients parce que j'ai du plaisir à le faire. Parce que j'y trouve "mon compte" moralement, affectivement, philosophiquement et qu'accessoirement ( certes un accessoire indispensable) ça me permet de payer les courses, mes concerts et le chauffage.
Avoir son métier comme passion c'est le pied non ?

Et pour répondre à Douggy, je ne me suis jamais plainte de travailler plusieurs semaines d'affilée. J'ai même travaillé 2 ans sans un jour de congés avant mon accident de voiture, et j'ai adoré ça. Ensuite j'ai pris des remplaçants, comme tout le monde, parce qu'il a bien fallu que je me rende à l'évidence que je ne suis pas super woman.
Après oui, c'est vrai, il m'arrive de rouspéter contre la défection de mes collègues remplaçants qui en ont strictement rien à foutre de laisser les patients dans l'embarras en me laissant tomber au risque que je perde de ma vigilance professionnelle par routine (on ne voit plus les soins avec la même acuité quand on ne fait pas des pauses de temps en temps, c'est une règle absolue dans mon métier).

Il se trouve que j'adore mon job, que je l'ai choisi à 34 ans, que je m'y éclate, que je ne pourrais plus concevoir ma vie sans l'exercer.
Je sais que j'ai une position privilégiée puisque j'ai toujours été mon propre patron. J'en assume les avantages et les inconvénients. Je choisis ma patientèle, j'organise mes journées de travail, je n'ai de comptes à rendre à personne.
Mais en même temps je suis ( ou plutôt mon cow-boy est), comptable, secrétaire, standardiste 24h/24h, quant à mon salaire je n'en décide absolument rien puisque c'est l'état qui fixe la cotation et la rémunération de chaque acte infirmier.
Et quand nous étions agriculteurs c'était pareil. Nous étions chefs d'entreprise, balayeur, vétérinaire, cureurs de merde, comptables, gros propriétaires même pas smicar à deux mais bon dieu que c'était génial !

Alors la notion de travail, de jalousie, de profit je m'en tape. Je roule mon chemin en essayant d'être la plus heureuse possible avec mon cow-boy et les miens en essayant de ne pas trop faire chier mon voisin.

Vive l'utopisme et l'anarchie !

_________________
Actualité et politique - Page 15 Peacel10Actualité et politique - Page 15 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 15 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8643
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:46

C'est ton point de vue May, je respecte.
Mais je ne suis pas sur qu'être smicards à deux contente tout le monde même si tu aimes à donf ton métier. C'est juste une autre vision des choses que tu as de par ton vévu, ton historique ou des évènements passés. Tu vois la vie autrement. Enfin je pense.

Et sinon Stéphane, bien sur qu'on ne bosse pas pour la gloire mais pour survivre comme tu dis ou pour profiter un minimum de ce que l'on peut profiter. On ne jalouse personne.
Par contre ce qui me choque, c'est cette phrase "je me contrebranle de la richesse des entreprises". On est quand même bien content de trouver du boulot non? Et si certaines entreprises font un minimum de richesses c'est pas plus mal non plus, tu peux profiter de ta prime de participation bénéfices ou je ne sais quoi d'autres encore. Je dis ça et pourtant je ne travaille pas dans une multinationale mais dans une simple PME.
D'ailleurs, je ne parle pas de multinationales quand je parle ici. Je parle de la majorité des entreprises en France soit les TPE, PME et même commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:58

Et le jour ou ta PME te dira que tu dois choisir entre bosser 10 H de plus par semaine à l'oeuil ou il délocalise en Bulgarie malgrez des bénéfices.

Seras tu toujours aussi choqué par cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:11

je suis entierement d'accord avec SML et MAUD

c'est dans la nature humaine de ne jamais en avoir assez , il en faut toujours plus , grimper toujours plus haut , au detriment de ceux qui reste sur le carreau , ET MOI JE NE MARCHE PAS dans ce systeme

Si les ventes de voitures ou de telephones ou de tele LCD augmentent , c'est que le fossé se creuse entre les riches et les pauvres . Pour que certains puissent acheter du "luxe" , d'autres se font mettre et ne peuvent rien dire .......cela s'appelle "la fracture sociale" , c'etait pas CHIRAC qu'en parlait si bien ?
D'ailleurs , a propos de voiture , on peut payer une taxe pour avoir le droit de polluer ..............la aussi faut que l'on m'explique

Quant a DOUGGY et FREDOUILLE , je n'ai rien contre vous , mais je trouve que vous etes dans votre monde , et ce n'est pas le mien . Vous aimez votre boulot et votre vie et c'est tant mieux , mais il faut savoir que tout le monde n'a pas droit a la prime de participation bénéfices , y'a aussi les boites qui font des benefices et qui licencie.quand meme ou qui vont s'installer ailleurs .

Moi , je ne me plainds pas car il y a pire que moi ...................mais je vis dans un monde que je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19554
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:23

j'aurai du créer un forum sur la politique Mr Green
Chacun défend son point de vue en se basant sur son vécu. Aimer son travail n'est pas donné à tout le monde, bon nombre d'entre nous travaille pour vivre ou survivre. Nous sommes dans une société de consommation où l'on t'oblige a acheter alors qu'au départ t'en as pas forcement besoin. Maintenant tu as le téléphone portable/photo/radio/mp3/fax/internet/expresso... Mr Green
Sans discuter sur les salaires, heures de travail, grève etc. je constate que le peuple français se porte mal et que forcement il y aura des soulèvements. Vous êtes quand même tous d'accord pour dire qu'il n'ya jamais eu autant de grèves ou de mouvements protestation depuis l'ère Sarko. Bien sur qu'il y a des réformes à faire mais c'est bizarre, cela profite toujours à ceux qui sont au dessus de la mélée. Si la Tva baisse dans la restau je vous parie que cela ne se verra pas sur le menu. Quant à dire que leurs salaires seront augmentés ... sceptique Dunno

_________________
Actualité et politique - Page 15 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8643
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:25

Maiden a écrit:
Et le jour ou ta PME te dira que tu dois choisir entre bosser 10 H de plus par semaine à l'oeuil ou il délocalise en Bulgarie malgrez des bénéfices.

Seras tu toujours aussi choqué par cette phrase ?

C'est déjà le cas pour les 10h.
Mais je vois pas trop le rapport.... Le gouvernement lutte contre toutes ces délocalisations. Délocalisations qui ne datent d'ailleurs pas d'hier.

La question à se poser c'est pourquoi une entreprise délocalise? Réfléchissez y.
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:32

parce que la main d'oeuvre est moins chere ? ........................et alors c'est une raison pour que tout les ouvriers francais soit exploités :!:
on est (soit disant ) dans une societé de loisirs et de consomation , c'est pas pour finir esclaves et engraisser les gros
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8643
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:35

michu a écrit:
je suis entierement d'accord avec SML et MAUD

c'est dans la nature humaine de ne jamais en avoir assez , il en faut toujours plus , grimper toujours plus haut , au detriment de ceux qui reste sur le carreau , ET MOI JE NE MARCHE PAS dans ce systeme

Qui te parle de marcher dans ce système.

Si les ventes de voitures ou de telephones ou de tele LCD augmentent , c'est que le fossé se creuse entre les riches et les pauvres . Pour que certains puissent acheter du "luxe" , d'autres se font mettre et ne peuvent rien dire .......cela s'appelle "la fracture sociale" , c'etait pas CHIRAC qu'en parlait si bien ?
D'ailleurs , a propos de voiture , on peut payer une taxe pour avoir le droit de polluer ..............la aussi faut que l'on m'explique

Parce que tu crois que les classes moyennes n'achètent pas leur voiture ou leur Lcd??? Ils changent tout simplement leurs habitudes et préfèrent se priver sur la bouffe (le développement des magasins genre leadle, ALdi en attestent d'ailleurs...). ils mettent le prix sur les portables les lcd, histoire d'apparence.

Quant a DOUGGY et FREDOUILLE , je n'ai rien contre vous , mais je trouve que vous etes dans votre monde , et ce n'est pas le mien . Vous aimez votre boulot et votre vie et c'est tant mieux , mais il faut savoir que tout le monde n'a pas droit a la prime de participation bénéfices , y'a aussi les boites qui font des benefices et qui licencie.quand meme ou qui vont s'installer ailleurs .

La participation bénéfices, je la touche depuis 3 années uniquement. Quand je suis arrivé dans ma boite on était 30, on est désormais 110. C'est à partir de 50 salariés qu'on peut toucher cette prime. Bien évidemment que certaines entreprises font des bénéfices et licencient mais ce n'est qu'une minorité, faut-il encore le rappeler.

Moi , je ne me plainds pas car il y a pire que moi ...................mais je vis dans un monde que je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8643
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:39

METALPAPY a écrit:
j'aurai du créer un forum sur la politique Mr Green
Chacun défend son point de vue en se basant sur son vécu. Aimer son travail n'est pas donné à tout le monde, bon nombre d'entre nous travaille pour vivre ou survivre. Nous sommes dans une société de consommation où l'on t'oblige a acheter alors qu'au départ t'en as pas forcement besoin. Maintenant tu as le téléphone portable/photo/radio/mp3/fax/internet/expresso... Mr Green
Sans discuter sur les salaires, heures de travail, grève etc. je constate que le peuple français se porte mal et que forcement il y aura des soulèvements. Vous êtes quand même tous d'accord pour dire qu'il n'ya jamais eu autant de grèves ou de mouvements protestation depuis l'ère Sarko. Bien sur qu'il y a des réformes à faire mais c'est bizarre, cela profite toujours à ceux qui sont au dessus de la mélée. Si la Tva baisse dans la restau je vous parie que cela ne se verra pas sur le menu. Quant à dire que leurs salaires seront augmentés ... sceptique Dunno

qui sont ceux au dessus de la mêlée? Toi, moi?
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:45

bon , en fait t'as toujours raison ..............mais ce n'est que ta vision des choses

tu devrait meme demandé une place au gouvernement tellement t'as les arguments pour nous convaincre
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19554
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:53

fredouille a écrit:
METALPAPY a écrit:
j'aurai du créer un forum sur la politique Mr Green
Chacun défend son point de vue en se basant sur son vécu. Aimer son travail n'est pas donné à tout le monde, bon nombre d'entre nous travaille pour vivre ou survivre. Nous sommes dans une société de consommation où l'on t'oblige a acheter alors qu'au départ t'en as pas forcement besoin. Maintenant tu as le téléphone portable/photo/radio/mp3/fax/internet/expresso... Mr Green
Sans discuter sur les salaires, heures de travail, grève etc. je constate que le peuple français se porte mal et que forcement il y aura des soulèvements. Vous êtes quand même tous d'accord pour dire qu'il n'ya jamais eu autant de grèves ou de mouvements protestation depuis l'ère Sarko. Bien sur qu'il y a des réformes à faire mais c'est bizarre, cela profite toujours à ceux qui sont au dessus de la mélée. Si la Tva baisse dans la restau je vous parie que cela ne se verra pas sur le menu. Quant à dire que leurs salaires seront augmentés ... sceptique Dunno

qui sont ceux au dessus de la mêlée? Toi, moi?
le dessus de la mélée se situe bien au dessus de nous je pense, a moins que ???... As tu profité de quelque chose ? Moi j'y ai perdu plutot.

_________________
Actualité et politique - Page 15 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:41

Tiens, il y a une loi qui est passé en douce : la fin des RTT pour les cadres, mais les jours de RTT seront compensés par une" majoration de salaire de 10% à ce moment là... Un pas en arrière de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:49

SML59 a écrit:
J
J'adhère à la valeur loisir du modèle gréco-romain (loisir = culture de l'esprit).
Je suis peut-être un utopiste, mais je ne veux pas me disputer avec quelqu'un pour savoir s'il vaut mieux travailler 39 ou 35 heures alors que je pense que 15 suffiraient !
Moi j'adhère à 100%
Travailler quand on veut, déjà!!!
Ensuite faire du sport pendant les heures de travail, on pourrait remonter le niveau Français. Car nous ne sommes pas terrible en sport.
De la lecture, le matin tu arrives, tu prends ton petit café et tu te diriges vers la salle de lecture, pendant une bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8643
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:04

@Michu : je ne prétends pas avoir raison. J'expose juste ma vision des choses, comme vous la votre. Rien de plus.

@DKP : Admettons pour le "travailler quand tu veux". Tu organises ta journée et comme tu le souhaites. Pourquoi pas mais tu te donnes combien de temps de travail par jour? 3? 5? 6? Tu as des objectifs au taf?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité et politique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité et politique
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: