| Judas Priest - Nostradamus | |
|
+18buz Rico DkPouille Captain Kirk theshaman Ronnie titi Florian Michu SML59 chevalier du déshonneur Metalpapy The Ancestor Of Metal Craftouille maynine Helld (-|-) ween Ad Metal Eternam Elric des Dragons 22 participants |
|
Notez-le | 5/5 : visions idylliques d'un groupe au top | | 5% | [ 1 ] | 4/5 : visions presque parfaites d'un groupe en forme | | 21% | [ 4 ] | 3/5 : visions claires d'un groupe qui a déjà fait mieux | | 21% | [ 4 ] | 2/5 : visions imparfaites d'un groupe sur le déclin | | 21% | [ 4 ] | 1/5 : moi je vois des éléphants roses, mais j'en fait pas tout un plat ! | | 16% | [ 3 ] | 0/5 : je vois que le groupe a fait un sacré étron... | | 16% | [ 3 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Dim 22 Juin - 18:27 | |
| bienvenue au club SML |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Dim 22 Juin - 18:31 | |
| |
|
| |
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Dim 22 Juin - 19:06 | |
| Non, je n'enfile jamais de Robe ! |
|
| |
theshaman Metal Kid
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Lun 23 Juin - 22:04 | |
| J'ai voté 3/5. J'ai détesté l'album à la première écoute, mais finalement j'ai fini par rentrer dedans et je l'apprécie beaucoup au final. L'album est loin d'être parfait, c'est vraiment trop long et y a du remplissage (j'aurais volontiers dégagé War, Exiled et New Beginnings, et les interludes trop nombreux sont gavants à la longue). L'ensemble manque un peu de pêche, effectivement. Mais y a pas mal de bonnes mélodies, de bons refrains (Revelations, Pestilence and Plague, Conquest, Alone, Future of Mankind...), et j'arrive à me laisser prendre par l'ambiance générale. |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Lun 23 Juin - 23:07 | |
| J'ai voté 2 au final. Il y a en effet de bonnes chansons ("Revelations", "Pestilence and Plague", ma préférée, "Conquest", "Lost Love", "Alone", "Nostradamus" et "Future of Mankind"), des passages sympas, des trucs moyens et aussi de sacrées horreurs: "War" ou "Hope/New Beginnings", cette dernière me faisant penser à une comptine de Noël Globalement, c'est quand même longuet et mou (on peut être lent et poutrer sa mère, comme sur le dernier Candlemass), et comme le soulignait fort justement Elric, les ambiances, c'est pas trop ça, c'est pas le point fort de Judas, même si à de rares moments, j'adhère ("Dawn of Creation" et "Solitude"). Enfin, la voix d'Halford est trop synthétique pour faire passer l'émotion, je trouve. Globalement, le côté épique du truc est donc assez raté. Bref, un disque moyen mais finalement pas la catastrophe à laquelle je m'attendais. |
|
| |
theshaman Metal Kid
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Lun 23 Juin - 23:18 | |
| Au contraire, je trouve Rob époustouflant sur ce disque. C'est sûr qu'il n'a plus la voix de ses 20 ans et qu'il ne sera plus jamais capable de nous faire des screamings comme sur Painkiller, mais je trouve qu'il a parfaitement su tirer partie de ses capacités et qu'il fait passer énormément d'émotions sur cet album. Sur Death, il me flanque la chair de poule. |
|
| |
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Lun 23 Juin - 23:29 | |
| Je ne parle pas de ses capacités vocales, mais juste de la voix de Rob en elle-même qui, je trouve, manque de chaleur et ne se prête pas à ce genre d'album. Il aurait eu les mêmes capacités que sur Painkiller que ça ne m'aurait pas plus convaincu Sur des titres comme "Out in the Cold" ou "One Shot at Glory", j'ai toujours trouvé que sa voix dénotait par rapport à la zik. Y a un truc qui cloche quand j'écoute ces titres. |
|
| |
theshaman Metal Kid
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Lun 23 Juin - 23:40 | |
| Effectivement, c'est vraiment une question de goût, à ce niveau. |
|
| |
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: i Mar 24 Juin - 17:18 | |
| J'ai voté 5... Oui, c'est moi qui ai fait ça ! Je l'ai réécouté en voiture entre Dunkerque et Roubaix (lieu de mon oral d'anglais) puis entre Roubaix et Dunkerque. C'est vrai qu'il est difficile d'écouter les 2 disques d'une traite, mais sur un aller/retour autoroutier, c'est plus qu'agréable. Quelle voix, quels morceaux poignants ! Heavydemment, si l'on n'aime pas le genre "opera-metal" (avec les guillemets de rigueur) et qu'on satan à des tueries riffues, ça vaut 2 (un point pour Persecution, un autre pour Nostradamus). Mais si on est friand de ce style de production, il faut se rendre à l'heavydense: - Judas Priest réussit là où beaucoup ont échoué (Missa Mercuria, etc...) - Judas Priest réussit à faire un vrai album homogène (d'où quelques longueurs pour certains) qui a une unité de ton (pas comme Avantasia qui a d'autres qualités mais est surtout une suite de titres parfois très différents dans leur coloration). - Judas Priest réussit donc à se renouveler en proposant, dans un style qui n'est pas le sien, une référence. Heavy d'allemand, c'est une trahison du point de vue de l'histoire du groupe et de l'attente des fans. Mais quand traîtrise rime avec maîtrise alors, euh... youpi quoi (la phrase est moins pompeuse comme ça). Pour ceux qui attendaient autre chose, y'a quelques disques de Gamma Ray et Primal Fear à écouter. Ca permettra au moins à leurs tentatives de clonage d'être réécoutées ! |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Sam 28 Juin - 11:06 | |
| "Nostradamus", a fait une entrée honorable dans les charts internationaux : Finlande : #3 Suède : #5 Canada : #9 USA : #11 Norvège : #12 Autriche : #13 Australie : #16 Espagne : #26 Royaume-Uni : #30 comme quoi les navets ce vendent bien |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Sam 28 Juin - 11:39 | |
| C'est marrant y a pas la France |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Sam 28 Juin - 12:02 | |
| - Elric des Dragons a écrit:
- J'imagine que le second 0 est de DKP ?
Perdu , j'ai pas voté encore. |
|
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Sam 28 Juin - 13:21 | |
| Je votes 4 parce que je trouves bon cet album,et en plus le visuel est superbe,un bien bon concept album,mais vivement le prochain e, plus heavy |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Lun 30 Juin - 19:43 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Oui, voilà, j'suis à 100% d'accord avec Domi. J'ai absolument rien contre les groupes qui changent de style, bien au contraire. Par contre, faut que ça suive derrière. Si CDLM, ben CDLM, souci d'évolution ou pas.
Sur ce, je me renvoie ce Nostradamus Attention Nono a ceux que tu ecris ,vu ce que tu en pense maintenant _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Lun 30 Juin - 21:28 | |
| Bientôt un 5 pour nono . Nono, comment tu fais? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Lun 30 Juin - 22:10 | |
| Il y a un étron qui est à moi |
|
| |
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Mar 1 Juil - 10:33 | |
| |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Mar 1 Juil - 17:59 | |
| - Helldoween a écrit:
Comme toi avec Blackmore Ohhhhhhhhhhhhhhh, noooooooooooonnnnnnnn , jamais je ne serai fan de Deep Machin et de Raimbow. JAMAIS!!!!! |
|
| |
chou62 Metal Fetus
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: judas priest nostradamus Lun 21 Juil - 18:04 | |
| j ecoute le priest depuis 25 ans j ai tout leurs vinyls et les cd mais quand j ai ecouter nostradamus alors la je suis tomber sur le cul c est quoi cette musique pour moi c est un dobe la cest grave quil arretent je suis decu opinion perso je precise |
|
| |
jeje Metal Warrior
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Lun 21 Juil - 19:37 | |
| Bien sur ça fait pas si longtemps que j' écoute le groupe mais à l' écoute de cet album j' ai été plongé dans cette histoire et je n' ai repris mes esprits qu' à la fin du cd .Certe c' est special mais il ma captivé et c' est ce qui m' interesse, bref j' ai beaucoup aimé ce Nostradamus . |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Lun 21 Juil - 19:40 | |
| plus je l'ecoute et plus je l'adore ....................vraiment tres bien .....................d'ailleurs , faut peut etre que j'aille le noté ...................ben un tres bon 4 |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Mar 22 Juil - 13:46 | |
| pareil pour moi ,tres interressant en fait cet album _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Lun 22 Sep - 20:36 | |
| 0/5 parce que: - j'ai trouvé ça à chier - je me suis emmerdé comme jamais - je trouve le visuel à chier (m'enfin ça on s'en fout). Et puis voilà quoi, ai-je réellement besoin de justifier ma note? |
|
| |
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus Lun 22 Sep - 20:48 | |
| - Elric des Dragons a écrit:
- J'imagine que le second 0 est de DKP ?
Et non je viens de mettre 1. j'aime pas les 0, tout travail mérite 1 au moins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Judas Priest - Nostradamus | |
| |
|
| |
| Judas Priest - Nostradamus | |
|