| MANOWAR | |
|
+41Feel the D HellCat moymoy31 . Inconnu? breizhjoker gorgar63 rime of the ancient dude lynott citrouille Manex Peio Awaits Trooper666 Fan's noise Beurk Rogers Craftouille jeje ^Wedge^ the will Seosamh zecreator666 SML59 maynine Elric des Dragons Florian Angs leppard62 MadStef Metalpapy Captain Kirk Helld (-|-) ween LAHUCHE maiden Api-Vat buz Rico Michu Ronnie Ad Metal Eternam DkPouille 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: MANOWAR Mar 8 Mai - 20:42 | |
| - Pupure a écrit:
- En même temps épic c'est assez vague quand même comme terme non? Sinon si vous avez une définition claire et précise je suis preneur.
Pour moi un morceau comme "Emerald Sword" de RHAPSODY est épique. Après c'est sûr, pas facile d'en donner une définition, comme ça. Bien pour ça que j'emploie rarement ce mot... |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72868 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: MANOWAR Mar 8 Mai - 20:47 | |
| - Citation :
- Épique
adj.
Le registre épique est caractéristique de l'épopée, mais on le trouve aussi dans les romans. Les personnages présents dans l'histoire sont aux prises avec des situations extraordinaires ou présentées comme telles. Tout est exagéré, démesuré, excessif. Les héros sont amenés à se dépasser, à accomplir des actes héroïques, ce qui suscite chez le lecteur un sentiment d'admiration et de fascination (ou au contraire de répulsion dans le cas de héros négatifs). Les procédés d'écritures sont ceux qui permettent l'insistance sur le nombre, la démultiplication puisqu'il y a agrandissement, aggravation, exagération, mise en relief de caractères extraordinaires ou surhumains. On y trouve ainsi de nombreux pluriels, des termes collectifs, des énumérations, accumulations, superlatifs, hyperboles, répétitions, effets de disproportion, métaphores et symboles.
Par extension de sens : Qui tient de l'épopée, qui a le caractère d'une aventure extraordinaire, mémorable. Ex. : Ce fut une soirée épique ! _________________ |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: MANOWAR Mar 8 Mai - 21:01 | |
| |
|
| |
Inconnu? Metal Teen
| Sujet: Re: MANOWAR Mar 8 Mai - 21:47 | |
| Merci pour les info. Perso je n'utilisais épique que pour Rhapsody et parfois Ensiferum. |
|
| |
moymoy31 Metal Fetus
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: MANOWAR Mar 8 Mai - 23:37 | |
| perso je pense l'acheter aussi
c'est du manowar bien tremper pour moi
Mais j'attend d'écouter le reste
|
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: direc Mer 9 Mai - 10:29 | |
| - Captain Kirk a écrit:
- ben ce morceau est typiquement épique. il est tellement nul,"qué pique" les oreilles
C'est ce que j'ai pensé aussi, y'a rien d'épique la dedans, en tout cas de ce que je considère comme un morceau épique. Quand on lit la definition que donne Helldo, ça l'est encore moins. Pour moi un morceaux épique, c'est un morceau qui te fais limite voyager (nomad De Maiden par exemple) avec de longue plages instrumentales assez évolutives (non pas prog) des envolées vocales federatrices, des morceaux assez theatrales, Rhapsody en est un bon exemple, mais je pense qu'un morceau comme Hallowed be thy name peut etre assimilé comme "épique", Manowar aussi avec "heart and steel", "bridges of death", "mountain", mais sur ce morceau, le seul voyage que ça va m'inspirer est la direction de mon oreiller. |
|
| |
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: MANOWAR Mer 9 Mai - 17:46 | |
| J'ai juste dit qu'il y avait un côté épique, juste un côté, n'allez pas me sortir l'encyclopédie en 30 volumes pour me faire une thèse sur épique hein |
|
| |
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: MANOWAR Jeu 10 Mai - 10:58 | |
| C'est un morceaugone: Une chanson avec plusieurs cotés!!! |
|
| |
| |
| |
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: MANOWAR Jeu 10 Mai - 18:31 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
- C'est un morceaugone: Une chanson avec plusieurs cotés!!!
La géométrie musicale expliquée par Philou : C'est tellement clair ... "Le petit Philou" (pas le produit laitier) illustré par l'exemple ... |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: MANOWAR Jeu 10 Mai - 22:51 | |
| Pardon à Beurk, mais moi ça me fait plutôt penser à l'encéphalogramme plat... désolé pour la métaphore médicale je sais bien que tu t'en serais passé ! Vraiment, le manque d'inspiration, les mêmes lignes mélodiques et vocales, toujours les mêmes notes bref... la ligne droite... vers où ?
PS : en tant que fan de Maiden, j'accepte qu'on me retourne le compliment ...
|
|
| |
| Sujet: Re: MANOWAR Ven 11 Mai - 10:13 | |
| Oui tu as totalement raison!!! Dans mon acs c'etait juste pour rebondir sur le post de La pouille qui semblait ne décrire qu'un seul coté de ce magnifique et inspiré morceau de Manowar!!! Mais ta description colle a la perfection! |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: MANOWAR Lun 14 Mai - 16:18 | |
| Le prochain album se nommera "Lord of Steel". |
|
| |
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: MANOWAR Lun 14 Mai - 18:48 | |
| - maiden a écrit:
- Le prochain album se nommera "Lord of Steel".
Quelle recherche. |
|
| |
Inconnu? Metal Teen
| Sujet: Re: MANOWAR Lun 14 Mai - 19:04 | |
| - maiden a écrit:
- Le prochain album se nommera "Lord of Steel".
Il se foule pas mais bon au moins c'est limpide. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Inconnu? Metal Teen
| Sujet: Re: MANOWAR Lun 14 Mai - 20:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MANOWAR Mar 15 Mai - 9:44 | |
| Bah Manowar n'a jamais été original dans ses titres d'albums! |
|
| |
| Sujet: Re: MANOWAR Ven 1 Juin - 19:26 | |
| |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: MANOWAR Ven 1 Juin - 22:36 | |
| Manowar sortiront un nouvel album intitulé "The Lord of Steel" le 16 juin 2012 exclusivement sur Itunes et leur site Internet. Ben, sont chiches nos guerriers _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72868 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: MANOWAR Sam 2 Juin - 8:01 | |
| Sont pas que des guerriers les chochottes en peau de bête, sont très proches de leurs sous aussi finalement. _________________ |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
| Sujet: Re: MANOWAR Sam 2 Juin - 11:58 | |
| Ouep, déjà qu'ils sortent un album tous les 5/6 ans. C'est peut être pour qu'on ne se rappelle plus des précédents _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: MANOWAR Sam 2 Juin - 12:15 | |
| Et pour lâcher les DVD par palettes entières entre chaque sortie studio. _________________ |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39338 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: MANOWAR Sam 2 Juin - 12:38 | |
| Les guerriers du metal qui sortent le disque sur le net d'abord, ça fait pas très true ce genre de démarche |
|
| |
| Sujet: Re: MANOWAR Sam 2 Juin - 18:26 | |
| Voilà l'info globale Le nouvel album de MANOWAR, "The Lord Of Steel", sera disponible en magasin à partir du 7 Septembre 2012 (les dates peuvent varier d'un pays à l'autre). Le CD sera déjà disponible à l'expédition mondiale à partir du 27 Juillet et l'édition spéciale limitée "Steel Edition" de Metal Hammer Royaume-Uni à partir du 26 Juin. La version numérique de "The Lord Of Steel" sera diffusé le 16 Juin 2012. Bien entendu qu'il va y avoir un CD!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANOWAR | |
| |
|
| |
| MANOWAR | |
|