| Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? | |
|
+12Laurent Ad Metal Eternam Beurk Rogers Metalpapy jeje Api-Vat Angs Trooper666 Captain Kirk maynine Craftouille Helld (-|-) ween 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Dim 25 Oct - 22:50 | |
| Un post de Helldo vient de me donner l'idée du sujet. Allez, on est honnête, quite à passer pour un macho Pour ma part j'ai toujours considéré que le Metal est un truc de mecs. Déjà les voix féminines ça ne passe pas du tout pour moi, et encore moins les chanteuses genre symphonique, gothiques et tout le tralala. J'avais bien aimé Nignhtwish "Once" mais le cd prend la poussière depuis un moment. L'exception est Crucified Barbara. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Dim 25 Oct - 23:06 | |
| Arf, justement mon post devait justement amener à dire le contraire de cela. Clair que le seul groupe de nanas que je connaissais au début de ma conversion au métal, n'était que Girlschool. J'ai toujours trouvé ça faiblard hormis 2 ou 3 titres par-ci par-là, mais ça ne m'avait vraiment pas donné envie d'écouter de nouveau des choses faites par des groupes de filles. Puis un jour j'ai eu la compil' "The Heavy Way" où il y avait un titre de Lita Ford. Là j'ai trouvé ça sympa et j'ai voulu avoir l'album. Après m'être documenté un peu sur la donzelle pour m'apercevoir qu'elle était la seule du genre féminin dans son groupe, j'ai lu qu'elle était précédemment chez les Runaways, mais impossible de mettre la main (et encore moins une oreille) sur un album. Puis j'ai entendu le I Love RNR de Joan Jett et là j'ai trouvé ça direct, sans fioriture mais très bon. Puis découverte de Rock Goddess, un peu dans la même veine que Girschool mais en 15 fois mieux, bien plus inspirées et en plus ça arraché encore plus. Puis la découverte de Warlock et la belle Doro mais là encore une nana au milieu de mâles. Ensuite la Metal Queen de Lee Aaron et sa voix particulière, mais un Call Of the Wild que j'adore. Puis découverte de Phantom Blue avec des filles qui maîtrisent plus que bien leurs instruments (merci Paul Gilbert et le MIT) et Vixen, plus FM, plus "poupées barbies", mais du tout bon quand même. Entre temps j'ai découvert les frangines Wilson avec Heart et j'ai aussi beaucoup aimé. Depuis il y a eu quelques groupes comme les Crucified Barbara, mais finalement elles sont peu nombreuses à avoir des groupes 100% féminin. Les groupes à chanteuse pullulent mais certains se détache de la masse et pas forcément grâce à leur donzelle mise en avant. Certes ça attire l'œil, ça flatte l'image et ça émoustille les hormones, mais ça ne fait pas tout. Encore faut il accrocher à la zik du groupe. Mais là, j'aime beaucoup Within Temptation & Nightwish. Sans faire de lèche, j'aime beaucoup Beautiful Sin et Magali n'y est pas pour rien tellement elle apporte aussi à ce projet, mais la zik était aussi très bonne. On attend d'avoir le prochain Virus aussi, ainsi que l'Origins de Sam pour en reprendre une louche supplémentaire. Bref, avoir une fille dans un groupe n'est pas forcément un gage de qualité (Arch Enemy?) mais elle est là pour apporter quelque chose à la musique comme un mec le fait pour un autre groupe. Bref, un groupe c'est un tout et peu importe de qui il est composé, ce qui compte c'est ce qui en ressort avant tout. Après, l'atout charme attire l'œil c'est indéniable. _________________ |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 10:29 | |
| Ha, c'est ici qu'on tombe dans les stéréotypes bêtes et méchants? Aussi pourquoi s'évertuer à diviser les camps purement et simplement? D'un côté les dames qui attirent l'oeil et de l'autre les hommes qui bastonnent sans vergogne (et qui sont les plus forts)? Bof pour moi. D'un point de vue général, à l'image de la vie de tous les jours, le machisme a de beau jour devant lui, surtout dans le milieu du métal, ouais. Je trouve cela dommage. De mon point de vue, l'être humain n'a pas de limite et le sexe ne joue aucun rôle à l'histoire. La sensibilité "auditive" d'un groupe peut-être de source masculine (Nick Holmes chez Paradise Lost - Vince Neil chez Mötley Crüe) comme féminine (Jo Bench chez Bolt Thrower - Lori Linstruth dans divers projets) Visuellement, puisqu'il faut en parler, les membres de Kiss ont toujours été des icônes sexuelles et ne possèdent pas forcément une réputation de grand musicien): on ne leur a jamais reproché et cela ne les empêche pas d'envoyer le bois en concert. Même remarque pour Manowar. Pourquoi le reprocher à des groupes féminins alors? |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 11:23 | |
| Tout à fait d'accord avec Craftouille ! ( Il est où le message de Domi qui a lancé cette réflexion siouplé ? J'ai un peu perdu le fil depuis 5 jours ). |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 11:42 | |
| dans vous écoutez quoi en parlant de girlschool |
|
| |
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 11:55 | |
| Ce topic est un poil machiste voire misogyne, et donc, en ce qui me concerne, n'a pas lieu d'être.... Peut importe qui compose et joue de la musique, tant que c'est du tout bon et que ça fait headbanger ou taper du pied !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 12:08 | |
| Bien entendu que le monde est machiste et misogyne. Raison de plus pour en parler. Ce n'est pas en occultant le sujet qu'on fera disparaitre le problème. On peut très bien se tacler à fond sur le sujet. Défendre chacun son casse croute comme des chiens enragés. Se faire la gueule. Mais enfin de compte évoluer chacun un petit peu dans sa réflexion. Perso je n'avais jamais vu les KISS comme des icônes sexuelles. Le point de vue est intéressant. Je vais aller fouiller dans ce sens là. |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 12:31 | |
| Alors moi je prefere souvent les voix masculine...C'est pas machsite, c'est juste que je prefere en general. Y a des groupes a chanteuse que j'aime bien, mais y a eu une espece de mode du "metal gothique melodique a chanteuse", ou les nenettes aveient aps forcement de talents, mais qu'ont mettais en avant parce qu'elles etaient jolies...Regretable..les machistes, ce sont les producteurs. _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 12:59 | |
| Les femmes c'est bon qu'à faire la cuisine et la vaisselle. Pas metal. |
|
| |
jeje Metal Warrior
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 13:06 | |
| Jamais pu accroché au chant féminin et je n' ai aucune explication sur le pourquoi . |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 13:23 | |
| - Api-Vat a écrit:
- Les femmes c'est bon qu'à faire la cuisine et la vaisselle. Pas metal.
T'oublies un truc mais ça c'est parce que t'es trop jeune. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 13:43 | |
| Ben, vu que je suis plutot branché ¨ard rock bourbonnais ou biker goudronné¬ il n'y a pas plé´¨ore de donzelles dans ce style. Et puis la femme c'est la douceur, c'est l'amour, la gentillesse et l'homme le barbare, le sadique, le gros d駵eu ... alors forcement l'image s'en prend un coup. C'est un peu comme comparer avec les chauffeurs routiers. C'est un mé´ er d'hommes ç¡ Madame ! Musicalement je pr馨re une voix d'homme pour ce style, pour le style gothique par exemple, je trouve les voix de femmes plus adapt饳, elles font mieux passer les sentiments. Quelques femmes comme Doro, les crucified arrivent à ´irer leur é° ngle du jeu et j'appré£ e ce qu'elles font   _________________ |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 13:46 | |
| Tain mais t'es bourré ou quoi papy? tu tapes encore plus mal que moi XD _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 13:51 | |
| Tu écris sur un clavier QWERTY papy ? |
|
| |
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 14:20 | |
| |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 14:26 | |
| Oh ramma gay! Ah non, womanowar _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 14:38 | |
| C'est clair que sur la photo, il font plus penser au Village People !!!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 14:46 | |
| Ça, ce sont de vrais Warriors, pas des tafiottes !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 16:19 | |
| Tenez, ça par exemple : à mon sens la voix féminine apporte quelque chose que n'apporterait pas une voix masculine. Il y a une sorte de "légèreté" qui contraste bien avec la puissance et le côté symphonique de la musique. Elle chante juste et avec conviction. Sa voix porte un "message". Le choix d'un chœur féminin pour le kyrie de l'ouverture n'est certainement pas par hasard aussi. Après, tout ce qui est vestimentaire, roploplos bien en évidence et jeux de gambettes à la mords moi l'paf, je n'adhère pas particulièrement mais si la fille se sent bien sur scène comme ça pourquoi pas. Que les hommes jouent du pectoraux et les femmes du décolleté relève du même artifice. Ce n'est pas plus malin d'un côté que de l'autre et ça n'apporte ( ni n'enlève ) pas grand chose à la musique. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 16:36 | |
| Et Angela Gossow, on la case ou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 17:59 | |
| Moi c'est juste un problème de voix, après qu'elles tiennent des instruments pas de souci. Avec voix Féminines j'ai Phantom Blue, Crucufied Barbara, Warlock et Nightwish, c'est tout. Il y quelques mois je me suis cloqué quelques trucs pseudos goth avec voix féminines à chroniquer et franchement ça me gonfle. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Lun 26 Oct - 22:02 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Sans faire de lèche, j'aime beaucoup Beautiful Sin et Magali n'y est pas pour rien tellement elle apporte aussi à ce projet, mais la zik était aussi très bonne. On attend d'avoir le prochain Virus aussi, ainsi que l'Origins de Sam pour en reprendre une louche supplémentaire.
En ce qui concerne Origins la parité ne sera pas tout à fait respectée puisqu'il y a Liselotte Hegt et Magali Luyten pour le pupitre féminin et Kelly Sundown, Rick Altzi et Odlef Setzland pour le pupitre masculin, mais l'importance et la puissance de chaque partie seront équivalentes. |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 12:04 | |
| Le 1er truc avec Nana que j'ai entendu c'etait l'album "dancing on the edge" de Lita Ford, je suis fan! Ensuite L7 m'a troué le cul (Comme quoi je suis pas macho ), Puis bien plus tard est arrivé Therion et Cradle of filth qui presentait des morcfeaux avec des vocaux féminins lyriques, j'adorais ça. "Oceanborn" débarque et c'est la claque, Nightwish me scotche!!!! Le problème c'est que des nightwish et des groupes comme lacuna coil sont sortis de partout, on savait plus ou donner de la tête, et ça m'a gonflé, même Axxis, groupe de Heavy mélodique s'y est mis, nous collant des vocaux féminins qui ramollisait sa musique!!! Aujourd'hui je préfère entendre des nanas qui envoient le bois comme Angela Gossow, ou skew siskin (il faut absolument que je me penche plus sur la disco de ce groupe, je n'ai que "album of the year"). Pour moi le Metal reste un genre musical de mecs, et il faut donc que les nanas qui le pratiquent démontrent qu'elles ont une paire de couilles pour ne pas tomber dans un role de satisfaction visuelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? | |
| |
|
| |
| Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? | |
|