| Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? | |
|
+12Laurent Ad Metal Eternam Beurk Rogers Metalpapy jeje Api-Vat Angs Trooper666 Captain Kirk maynine Craftouille Helld (-|-) ween 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 16:45 | |
| Je vois pas ce que je peux dire d'autre hein ! En même temps c'est plus facile de critiquer quelque chose que de le soutenir, car tu vas toujours trouver 50 000 raisons x ou y, moi j'aime le chant féminin et je trouve qu'il apporte quelque chose d'autre au Metal, voila c'est mon point de vue et pas besoin de plus le détailler ! |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 16:51 | |
| Remarque ta première réponse est pas forcément très juste. Car les femmes n'apportent rien à l'édifice ! (Ouais, je le dis direct comme ça moi, je suis un fou) Les hommes font des groupes de tueurs tout seul ! Genre, Slayer, Metallica, ManOwaR, Iron Maiden, Judas Priest, y'a pas l'ombre d'une nenette là dedans (quoi que pour le dernier... ) ! Et ce sont eux qui contribuent à l'édifice metallique, pas Sharon, Amy ou autre Candice ! Sans elles, le metal serait toujours ce qu'il est ! (il se porterait ptet mieux d'ailleurs)PROVOC POWAAAAAAA \o/ |
|
| |
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 16:56 | |
| Mais après ce sont tes appréciations aussi ! Tu penses que les filles n'apportent rien et ton idée est peut-être partagée par les 3/4 des gens mais le 1/4 qui reste pensent qu'elles apportent quelque chose. Et puis je suis sûr que si des groupes comme Evanescence ou Nightwish n'aurait pas existé et bien il n'y aurait pas tant de jeunes de mon âge qui écouterait du Metal, elles ont donc permit d'ouvrir les portes du genre et permettre aux gens de découvrir des groupes auxquels ils ne se seraient jamais intéressés ! |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 16:57 | |
| Hu hu ! Fan's marque un point, pour le coup |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:05 | |
| Ah bon ? Où ça ? En quoi le chant féminin plus que le masculin (clair, dans l'idée de l'accessibilité) serait susceptible d'ouvrir les portes du metal ? Quel rapport ? Bien sûr que chacun à son appreciation (le goûts et les couleurs, les conneries habituelles, on commence à connaitre). Mais je dis juste : Y'a des appreciations qui sont plus mauvaises que d'autres. Et dans ce cas, ne parle pas de l'"édifice", mais "de mes goûts de chiottes" Uuuuuuuuuh... Nan ça va, je te taquine, un peu... |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:18 | |
| D'accord avec Fan's aussi. Pour ma part, j'utiliserais la réflexion d'Api sur sa lassitude mais plutôt pour des groupes à fort taux de testostérones. J'ai de plus en plus de mal à supporter les poses hammer-manowaresques, les thrasheux qui se réfèrent à leur gloire passée ou les death metalleux qui s'auto-entre-citent continuellement... Wèèè, j'exagère un peu mais à peine...
Dernière édition par Craftouille le Mar 27 Oct - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:23 | |
| - Api-Vat a écrit:
- Ah bon ? Où ça ? En quoi le chant féminin plus que le masculin (clair, dans l'idée de l'accessibilité) serait susceptible d'ouvrir les portes du metal ?
Ben tout simplement parce que ça a permis à des non-amateurs de metal de se pencher sur le genre. Un disque comme Oceanborn est assez "extrême" pour l'oreille non avertie, quand même. C'est mélodique, mais y a quand même des speederies, de la double-pédale, des solos... Pas sûr qu'avec une voix de mec, l'ensemble passerait aussi bien pour quelqu'un qui n'est pas habitué à écouter ce genre musical. T'as jamais essayé de convaincre le réfractaire que le metal, c'était pas que du bruit, en lui passant un disque de Nightwish ? C'est en me disant ça que l'appellation "groupe à chanteuse" prend tout son sens et me paraît être un réel style à part, comme peuvent l'être le thrash ou le speed, tellement la voix a apporté quelque chose de nouveau. Je parlerais pas de Nightwish comme d'un simple groupe de power metal sympho alors que c'en est un, au fond. La voix a vraiment apporté quelque chose de différent qui fait qu'on a dépassé ce simple cadre. Bon, après, y a eu tous les suiveurs (comme il y en a dans tous les genres), mais c'est un autre problème... |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:27 | |
| - Api-Vat a écrit:
- Ah bon ? Où ça ? En quoi le chant féminin plus que le masculin (clair, dans l'idée de l'accessibilité) serait susceptible d'ouvrir les portes du metal ?
Quel rapport ? Réfléchis un petit peu ... Le chant féminin a permit à des gens qui n'écoutaient pas ce genre de s'y attarder et ainsi de découvrir des nouveaux groupes ! Vas demander à des gens de mon âge qui écoute du Metal, quels groupes les ont amenés dans le genre et tu verras que pour la plupart ça a été des groupes comme Eva', NW ou autre ... |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:35 | |
| - Craftouille a écrit:
- Déjà bon, Nightwish sans Tarja, la magie n'opère plus.
BastoooooooooooooooooooooN !!! Et Anette ! Elle compte pour des prunes !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:38 | |
| - Fan's a écrit:
- Mais après ce sont tes appréciations aussi ! Tu penses que les filles n'apportent rien et ton idée est peut-être partagée par les 3/4 des gens mais le 1/4 qui reste pensent qu'elles apportent quelque chose. Et puis je suis sûr que si des groupes comme Evanescence ou Nightwish n'aurait pas existé et bien il n'y aurait pas tant de jeunes de mon âge qui écouterait du Metal, elles ont donc permit d'ouvrir les portes du genre et permettre aux gens de découvrir des groupes auxquels ils ne se seraient jamais intéressés !
Ouais, mais qui compose dans Nightwish et dans Evanescence ? Pas la chanteuse en tout cas ou alors à un niveau anecdotique Et puis ces groupes à voix féminine jouent la plupart du temps les seconds rôles, proposent une musique généralement asceptisée et niaise. Ca me fait penser à Autant en emporte le vent |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:39 | |
| |
|
| |
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:42 | |
| - Breizhjoker a écrit:
- Ouais, mais qui compose dans Nightwish et dans Evanescence ?
Pas la chanteuse en tout cas ou alors à un niveau anecdotique On est d'accord, mais on a un peu dévié, en fait. C'est sûr que Nightwish, c'est le projet d'un mec, mais pas sûr qu'il aurait remporté le jackpot comme ça a été le cas et qu'on aurait eu l'impression d'écouter quelque chose de nouveau si une voix féminine n'y avait pas figuré. Après, c'est clair que je ne change pas ma position sur le sujet: le metal, c'est un truc de mecs, mais d'un strict point de vue évolution du genre, la voix féminine a apporté quelque chose et a peut-être même permis au genre de crever moins vite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:46 | |
| - Fan's a écrit:
- mais je parle au niveau du chant moi ! Et pour Evanescence, Amy faisait 50% du boulot au moment de Fallen alors que maintenant c'est plus proche de 75% !
Ouais elle écrivait les textes ! Et puis bonjour la chute des ventes depuis qu'elle est passé à 75 % |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:47 | |
| - Breizhjoker a écrit:
- Fan's a écrit:
- mais je parle au niveau du chant moi ! Et pour Evanescence, Amy faisait 50% du boulot au moment de Fallen alors que maintenant c'est plus proche de 75% !
Ouais elle écrivait les textes ! Et puis bonjour la chute des ventes depuis qu'elle est passé à 75 % Et composait les parties au piano ! Vendre 5 millions de disques c'est déjà pas mal je trouve, non ? Et puis on va dire que l'exposition du disque n'a pas été la même, il y a eu une énorme évolution ! |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:50 | |
| En même temps, l'argument des ventes, c'est un peu pas trop le thème à aborder quand on parle de metal, hein Autant dire que quasiment tous les mecs qui composent du metal savent pas écrire de chansons, à ce moment-là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:57 | |
| Et puis Evanescence a vendu auprès du grand public grace à une ballade, chez les métalleux le bilan doit $etre très différent Moi je ne les ai jamais considéré comme un groupe de métal |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:59 | |
| En tout cas, merci d'avoir créé ce sujet, Breizh', ça faisait une chiée que j'avais pas vu le forum en aussi grande forme |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 17:59 | |
| - Breizhjoker a écrit:
- Et puis Evanescence a vendu auprès du grand public grace à une ballade, chez les métalleux le bilan doit $etre très différent
Moi je ne les ai jamais considéré comme un groupe de métal Sachant que My Immortal est le 3ème single et que les ventes ont décollées avec BMTL et Going Under |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 18:03 | |
| |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 18:06 | |
| C'est toujours plus Métal qu' I was made for lovin' you... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 18:18 | |
| - Breizhjoker a écrit:
- Pas Métal non plus
On en revient toujours au fait que Evanescence est du Metal et y'a pas de doutes à avoir là-dessus ! Fin je sais pas quand tu écoutes Fallen, tu vas quand même pas me dire que tu entends du Rock ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? Mar 27 Oct - 18:24 | |
| J'entend une espèce de variétoche avec des sons electro tout naze, des guitares un peu saturées mais bien clean pour ne pas effrayer le grand public et des mélodies vocales sirupeuses empreintes d'une émotion terriblement surjouée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? | |
| |
|
| |
| Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? | |
|