MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?

+12
Laurent
Ad Metal Eternam
Beurk Rogers
Metalpapy
jeje
Api-Vat
Angs
Trooper666
Captain Kirk
maynine
Craftouille
Helld (-|-) ween
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:45

Je vois pas ce que je peux dire d'autre hein ! En même temps c'est plus facile de critiquer quelque chose que de le soutenir, car tu vas toujours trouver 50 000 raisons x ou y, moi j'aime le chant féminin et je trouve qu'il apporte quelque chose d'autre au Metal, voila c'est mon point de vue et pas besoin de plus le détailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:51

Remarque ta première réponse est pas forcément très juste. Car les femmes n'apportent rien à l'édifice ! (Ouais, je le dis direct comme ça moi, je suis un fou)
Les hommes font des groupes de tueurs tout seul ! Genre, Slayer, Metallica, ManOwaR, Iron Maiden, Judas Priest, y'a pas l'ombre d'une nenette là dedans (quoi que pour le dernier... Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 664499) !

Et ce sont eux qui contribuent à l'édifice metallique, pas Sharon, Amy ou autre Candice ! Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 664499 Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 664499
Sans elles, le metal serait toujours ce qu'il est ! (il se porterait ptet mieux d'ailleurs)

PROVOC POWAAAAAAA \o/
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:56

Mais après ce sont tes appréciations aussi ! Tu penses que les filles n'apportent rien et ton idée est peut-être partagée par les 3/4 des gens mais le 1/4 qui reste pensent qu'elles apportent quelque chose. Et puis je suis sûr que si des groupes comme Evanescence ou Nightwish n'aurait pas existé et bien il n'y aurait pas tant de jeunes de mon âge qui écouterait du Metal, elles ont donc permit d'ouvrir les portes du genre et permettre aux gens de découvrir des groupes auxquels ils ne se seraient jamais intéressés !
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:57

Hu hu ! Fan's marque un point, pour le coup Top
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:05

Ah bon ? Où ça ? En quoi le chant féminin plus que le masculin (clair, dans l'idée de l'accessibilité) serait susceptible d'ouvrir les portes du metal ?
Quel rapport ?

Bien sûr que chacun à son appreciation (le goûts et les couleurs, les conneries habituelles, on commence à connaitre). Mais je dis juste : Y'a des appreciations qui sont plus mauvaises que d'autres. Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 664499

Et dans ce cas, ne parle pas de l'"édifice", mais "de mes goûts de chiottes" Uuuuuuuuuh...

Nan ça va, je te taquine, un peu...
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:18

D'accord avec Fan's aussi.

Pour ma part, j'utiliserais la réflexion d'Api sur sa lassitude mais plutôt pour des groupes à fort taux de testostérones.
J'ai de plus en plus de mal à supporter les poses hammer-manowaresques, les thrasheux qui se réfèrent à leur gloire passée ou les death metalleux qui s'auto-entre-citent continuellement...

Wèèè, j'exagère un peu mais à peine... Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 664499

Dernière édition par Craftouille le Mar 27 Oct - 17:30, édité 1 fois
http://www.myspace.com/azel4metal
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:23

Api-Vat a écrit:
Ah bon ? Où ça ? En quoi le chant féminin plus que le masculin (clair, dans l'idée de l'accessibilité) serait susceptible d'ouvrir les portes du metal ?

Ben tout simplement parce que ça a permis à des non-amateurs de metal de se pencher sur le genre. Un disque comme Oceanborn est assez "extrême" pour l'oreille non avertie, quand même. C'est mélodique, mais y a quand même des speederies, de la double-pédale, des solos... Pas sûr qu'avec une voix de mec, l'ensemble passerait aussi bien pour quelqu'un qui n'est pas habitué à écouter ce genre musical. T'as jamais essayé de convaincre le réfractaire que le metal, c'était pas que du bruit, en lui passant un disque de Nightwish ?

C'est en me disant ça que l'appellation "groupe à chanteuse" prend tout son sens et me paraît être un réel style à part, comme peuvent l'être le thrash ou le speed, tellement la voix a apporté quelque chose de nouveau. Je parlerais pas de Nightwish comme d'un simple groupe de power metal sympho alors que c'en est un, au fond. La voix a vraiment apporté quelque chose de différent qui fait qu'on a dépassé ce simple cadre.

Bon, après, y a eu tous les suiveurs (comme il y en a dans tous les genres), mais c'est un autre problème...
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:25

Ah bah voila, on sait pour une fois ce que penses vraiment Fan's. Comme quoi ça sert de gratter Very Happy

Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:27

Api-Vat a écrit:
Quel rapport ?

Réfléchis un petit peu ... Le chant féminin a permit à des gens qui n'écoutaient pas ce genre de s'y attarder et ainsi de découvrir des nouveaux groupes ! Vas demander à des gens de mon âge qui écoute du Metal, quels groupes les ont amenés dans le genre et tu verras que pour la plupart ça a été des groupes comme Eva', NW ou autre ...
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:35

Craftouille a écrit:
Déjà bon, Nightwish sans Tarja, la magie n'opère plus.

BastoooooooooooooooooooooN !!! Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 659656

Et Anette ! Elle compte pour des prunes !? Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 2971

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Peacel10Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:38

Fan's a écrit:
Mais après ce sont tes appréciations aussi ! Tu penses que les filles n'apportent rien et ton idée est peut-être partagée par les 3/4 des gens mais le 1/4 qui reste pensent qu'elles apportent quelque chose. Et puis je suis sûr que si des groupes comme Evanescence ou Nightwish n'aurait pas existé et bien il n'y aurait pas tant de jeunes de mon âge qui écouterait du Metal, elles ont donc permit d'ouvrir les portes du genre et permettre aux gens de découvrir des groupes auxquels ils ne se seraient jamais intéressés !

Ouais, mais qui compose dans Nightwish et dans Evanescence ?
Pas la chanteuse en tout cas Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 117438 ou alors à un niveau anecdotique
Et puis ces groupes à voix féminine jouent la plupart du temps les seconds rôles, proposent une musique généralement asceptisée et niaise.
Ca me fait penser à Autant en emporte le vent Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 664499

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Sharon10
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:39

Breizhjoker a écrit:
Fan's a écrit:

Pas la chanteuse en tout cas Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 117438 ou alors à un niveau anecdotique
Et puis ces groupes à voix féminine jouent la plupart du temps les seconds rôles, proposent une musique généralement asceptisée et niaise.
Ca me fait penser à Autant en emporte le vent Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 664499

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Sharon10

Oui mais je parle au niveau du chant moi ! Wink Et pour Evanescence, Amy faisait 50% du boulot au moment de Fallen alors que maintenant c'est plus proche de 75% !
Laurent
Metal Warrior
Metal Warrior
Laurent

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:41

maynine a écrit:
Et Anette ! Elle compte pour des prunes !? Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 2971

Oui. Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 664499
http://www.myspace.com/laurent1664
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:42

Breizhjoker a écrit:

On est d'accord, mais on a un peu dévié, en fait.
C'est sûr que Nightwish, c'est le projet d'un mec, mais pas sûr qu'il aurait remporté le jackpot comme ça a été le cas et qu'on aurait eu l'impression d'écouter quelque chose de nouveau si une voix féminine n'y avait pas figuré.

Après, c'est clair que je ne change pas ma position sur le sujet: le metal, c'est un truc de mecs, mais d'un strict point de vue évolution du genre, la voix féminine a apporté quelque chose et a peut-être même permis au genre de crever moins vite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:46

Fan's a écrit:
mais je parle au niveau du chant moi ! Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 872578 Et pour Evanescence, Amy faisait 50% du boulot au moment de Fallen alors que maintenant c'est plus proche de 75% !

Ouais elle écrivait les textes !
Et puis bonjour la chute des ventes depuis qu'elle est passé à 75 % Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 410278
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:47

Breizhjoker a écrit:
Fan's a écrit:
mais je parle au niveau du chant moi ! Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 872578 Et pour Evanescence, Amy faisait 50% du boulot au moment de Fallen alors que maintenant c'est plus proche de 75% !

Ouais elle écrivait les textes !
Et puis bonjour la chute des ventes depuis qu'elle est passé à 75 % Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 410278

Et composait les parties au piano !
Vendre 5 millions de disques c'est déjà pas mal je trouve, non ? Et puis on va dire que l'exposition du disque n'a pas été la même, il y a eu une énorme évolution !
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:50

Bah Autant en emporte le vent c'est pas plus ridicule que les copieurs de péplum. Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 528287

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Img3937Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Ben-hur

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Peacel10Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:50

En même temps, l'argument des ventes, c'est un peu pas trop le thème à aborder quand on parle de metal, hein Mr Green
Autant dire que quasiment tous les mecs qui composent du metal savent pas écrire de chansons, à ce moment-là Mr Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:57

Et puis Evanescence a vendu auprès du grand public grace à une ballade, chez les métalleux le bilan doit $etre très différent
Moi je ne les ai jamais considéré comme un groupe de métal
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:59

En tout cas, merci d'avoir créé ce sujet, Breizh', ça faisait une chiée que j'avais pas vu le forum en aussi grande forme Top
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:59

Breizhjoker a écrit:
Et puis Evanescence a vendu auprès du grand public grace à une ballade, chez les métalleux le bilan doit $etre très différent
Moi je ne les ai jamais considéré comme un groupe de métal

Sachant que My Immortal est le 3ème single et que les ventes ont décollées avec BMTL et Going Under Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:03

Pas Métal non plus
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:06

C'est toujours plus Métal qu' I was made for lovin' you... Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 117438
http://www.myspace.com/azel4metal
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:18

Breizhjoker a écrit:
Pas Métal non plus

On en revient toujours au fait que Evanescence est du Metal et y'a pas de doutes à avoir là-dessus ! Fin je sais pas quand tu écoutes Fallen, tu vas quand même pas me dire que tu entends du Rock ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:24

J'entend une espèce de variétoche avec des sons electro tout naze, des guitares un peu saturées mais bien clean pour ne pas effrayer le grand public et des mélodies vocales sirupeuses empreintes d'une émotion terriblement surjouée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 3 Icon_minitime

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant