Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?

Aller en bas 
+12
Laurent
Ad Metal Eternam
Beurk Rogers
Metalpapy
jeje
Api-Vat
Angs
Trooper666
Captain Kirk
maynine
Craftouille
Helld (-|-) ween
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:17

RG a écrit:

"Oceanborn" débarque et c'est la claque, Nightwish me scotche!!!!
Le problème c'est que des nightwish et des groupes comme lacuna coil sont sortis de partout, on savait plus ou donner de la tête, et ça m'a gonflé, même Axxis, groupe de Heavy mélodique s'y est mis, nous collant des vocaux féminins qui ramollisait sa musique!!!

Carrement d'accord, maintenant quand je voit un groupe dans ce genre, je prend meme pas le temps d'ecouter, je sais direct que ça va me gonfler.

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 AlsbanLe Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:36

RG a écrit:
Aujourd'hui je préfère entendre des nanas qui envoient le bois comme Angela Gossow, ou skew siskin (il faut absolument que je me penche plus sur la disco de ce groupe, je n'ai que "album of the year").
Oh purée oui je l'ai oublié Nina Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 991559
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Ncadocks
ses albums sont de petites bombes !

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:43

RG a écrit:
Pour moi le Metal reste un genre musical de mecs, et il faut donc que les nanas qui le pratiquent démontrent qu'elles ont une paire de couilles pour ne pas tomber dans un role de satisfaction visuelle.

Bah voilà, RG a tout dit, et c'est justement pour ça que les femmes n'ont pas vraiment leur place dans ce style musical, puisqu'il faut qu'elles deviennent des mecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:15

C'est pas faux...Puis bon faut pas culpabliser...Si le metal est de la musique pour mecs, les nanas ont aussi leurs trucs...Comme Renan Luce ou James Blunt >__<

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 AlsbanLe Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:22

Ad Metal Eternam a écrit:
RG a écrit:
Pour moi le Metal reste un genre musical de mecs, et il faut donc que les nanas qui le pratiquent démontrent qu'elles ont une paire de couilles pour ne pas tomber dans un rôle de satisfaction visuelle.

Bah voilà, RG a tout dit, et c'est justement pour ça que les femmes n'ont pas vraiment leur place dans ce style musical, puisqu'il faut qu'elles deviennent des mecs.

Ça c'est si tu pars du précepte que c'est une musique masculine.

Moi je pars du principe que c'est une musique de révolté(e)s, de rebelles, d'insoumis(es).

Et de ce côté là je trouve que les femmes ont bien plus à gagner justement parce que la société leur a rarement accordé ce droit à la liberté d'expression.
On va donc trouver plus de surenchères chez les femmes que chez les hommes.
On va dire que pour un homme c'est "facile", "accepté", ça ne heurte pas de voir un mec gueuler contre l'ordre établi. Son rôle de guerrier, de conquérant est admis, conventionnel, courant.
Mais dès lors qu'il s'agit des femmes, "gentilles, pleines d'amour et de compassion" comme disait Papy, la pilule passe tout de suite beaucoup moins bien.
Une femme qui se révolte ce n'est pas dans la logique des choses ( du monde masculin ) elle doit donc faire montre de beaucoup plus de provocation et d'agressivité que la gente masculine.
Quand Mag ( qui est une des femmes les plus féminines que je connaisse ) dit " j'enfile mes couilles " je comprends ce qu'elle veut dire. Elle bouscule les traditions en adoptant un langage typiquement masculin mais sa voix et son tempérament restent purement féminins.
Les femmes sont extrêmement fortes et déterminées quand elles le décident.

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Peacel10Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:37

Ah mais je suis d'accord avec toi, Maud.

Simplement, je voulais surtout dire que le hard ou le metal n'est pas le meilleur vecteur de la rebellitude féminine, d'autant que le genre en lui-même n'a plus rien de rebelle depuis une chiée d'années, avec tous ses codes et le fait qu'on en ait fait le tour depuis un bon bout de temps.

Angela Gossow a beau beugler comme une porcine, on n'en a pas fait une icône de la force de volonté féminine pour autant. Elle reste plus une curiosité qu'autre chose. Ca fait longtemps que ça ne choque plus personne de voir une femme évoluer dans ce milieu.

Les femmes n'ont rien imposé du tout dans le genre. Elles veulent au mieux montrer qu'elles peuvent faire comme les mecs.

Le meilleur moyen pour les femmes d'exploser les conventions établies, c'est de créer un style typiquement féminin, pas de faire comme les mecs...
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:54

Moi j'aime bien quand t'es d'accord avec moi. Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Mon-he12
Pis quand tu l'es pas j'aime bien aussi parce que je peux te ficher des baffes. Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Paf34


Sinon, plus sérieusement tu vois quoi comme style typiquement féminin ? J'ai beau chercher, à part les voix bulgares, certaines musiques traditionnelles africaine ou kabyle qui ne sont pas à franchement parler révolutionnaires, je ne trouve pas. Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 403925

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Peacel10Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:56

Ben justement, j'suis pas une femme, c'est pas à moi de trouver un truc qui permettrait aux femmes de dominer le monde, sinon, ça serait encore un truc de mecs et ça ferait toujours pas avancer votre schmilblick Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:07

maynine a écrit:
Api-Vat a écrit:
Les femmes c'est bon qu'à faire la cuisine et la vaisselle. Pas metal.

T'oublies un truc mais ça c'est parce que t'es trop jeune. Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Devil511

Bah c'est surtout que suivant la femme ça peut devenir très optionnel. Alors que la vaisselle et la cuisine, ça c'est universel.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:12

Tu vas te prendre une torgnole toi !!! Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 664499
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:19

Nan nan. Il va juste courir derrière la voiture quand on ira ensemble au Hellfest. Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 741916

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Peacel10Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Laurent
Metal Warrior
Metal Warrior
Laurent


Nombre de messages : 3073
Age : 38
Localisation : Dans le ch'nord ! (59)
Date d'inscription : 04/05/2008

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:20

Attaché à une corde ? Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 242712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laurent1664
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:23

Ad Metal Eternam a écrit:
Ben justement, j'suis pas une femme, c'est pas à moi de trouver un truc qui permettrait aux femmes de dominer le monde, sinon, ça serait encore un truc de mecs et ça ferait toujours pas avancer votre schmilblick Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 664499

Nounouille ! C'est bien une idée de mec ça ! Qui te parle de domination...
On parle de révolte et de liberté là. Si je domine quelqu'un au nom de ma liberté je nie la sienne. C'est complètement stupide.

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Peacel10Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:32

Oui bon, j'ai pas utilisé le bon terme. M'enfin bon, ça n'enlève rien au fait que les filles cherchent à faire comme les mecs dans le monde du metal et que c'est pas par ce biais qu'elles vont s'émanciper... Super la révolte et la rébellion, quoi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:41

Comment ça se fait que Fan's n'est pas encore posté ?

Sinon pour être un peu plus sérieux, ben j'accroche rarement aux voix féminines. J'écoute jamais Nightwish, ni les dérivés, Lacuna Coil, Epica, et autres joyeusetés.
Les seules exceptions, ça serait peut être After Forever sur certains album, et bien sûr Beautiful Sin. Magali a trouvé un équilibre parfait entre chant féminin et "puissant", du coup, là, je dis oui.
Les voix féminines de Ayreon ne me dérangent pas non plus, maintenant que j'y pense. Elles sont souvent bien utilisées, et le fait que ce soit ponctuel rend la chose plus agréable à l'écoute.
J'avais bien aimé Hydrogyn également, avec sa musique plus couillue que les autres groupes déjà cités, et Julie Westlake s'en sort plutôt bien.

Ca doit être à peu près tout.

Ah si, je tenais juste à signaler que les groupes composés exclusivement de femmes, ben dans 95% des cas, c'est de la merde Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 664499
Revenir en haut Aller en bas
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:52

Je lis, je lis Wink
Pour moi, les femmes ont un rôle différent des hommes dans la musique ! Chacun apporte sa pierre à l'édifice !
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:03

Api-Vat a écrit:
Comment ça se fait que Fan's n'est pas encore posté ?

Sinon pour être un peu plus sérieux, ben j'accroche rarement aux voix féminines. J'écoute jamais Nightwish, ni les dérivés, Lacuna Coil, Epica, et autres joyeusetés.
Les seules exceptions, ça serait peut être After Forever sur certains album, et bien sûr Beautiful Sin. Magali a trouvé un équilibre parfait entre chant féminin et "puissant", du coup, là, je dis oui.
Les voix féminines de Ayreon ne me dérangent pas non plus, maintenant que j'y pense. Elles sont souvent bien utilisées, et le fait que ce soit ponctuel rend la chose plus agréable à l'écoute.
J'avais bien aimé Hydrogyn également, avec sa musique plus couillue que les autres groupes déjà cités, et Julie Westlake s'en sort plutôt bien.

Ca doit être à peu près tout.

Ah si, je tenais juste à signaler que les groupes composés exclusivement de femmes, ben dans 95% des cas, c'est de la merde Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 664499

Kittie \o/

Tout est dit dans le titre "NE VAS PAS PLUS LOIN"

+1 a la reponse Fan's sans odeur et sans saveur...

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 AlsbanLe Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:21

Angs a écrit:
+1 a la reponse Fan's sans odeur et sans saveur...

Angs 25 ans
Fan's 17 ans

Ceci explique peut-être cela.
Perso à 17 ans je bouffais à tous les râteliers. Je me construisais. Le dernier qui parlait avait raison.
A 25 j'étais certaine de détenir la vérité et j'étais la première à la ramener.
Maintenant. Ben je sais pas. Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 124172

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Peacel10Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 15_1_117


Dernière édition par maynine le Mar 27 Oct - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:25

Moi, à 21 ans, j'ai toujours raison.
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:28

Ad Metal Eternam a écrit:
M'enfin bon, ça n'enlève rien au fait que les filles cherchent à faire comme les mecs dans le monde du metal et que c'est pas par ce biais qu'elles vont s'émanciper...

Totalement pas d'accord.

Un exemple comme un autre mais moins subjectif que les goûts et la "sensibilité" de chacun, pour la technique, je ne me souviens pas avoir croiser beaucoup de mecs qui chantent en lyrique dans le monde du métal.
En tous les cas, qu'on aime ou n'aime pas, ce n'est pas eux qui ont ramené cet élément dans le genre.
De même, pour le comportement, il est quand bien bien rare qu'une femme cherche à copier ses modèles masculins.

Je veux dire par là que ce n'est pas nouveau, les gros groupes fonctionnent grâce à des personnalités mais aussi à une sensibilité artistique (que l'on partage ou pas, certes).
Une combinaison des deux est nécessaire à mon avis.
Enlever le charisme et le talent d'un Dickinson à Maiden et vous obtiendrez ce que l'on sait sous l'ère Blaze.
De même, ôtez une Sharon Den Adel à Within Temptation, je ne donne pas cher de la vie du groupe.
Déjà bon, Nightwish sans Tarja, la magie n'opère plus.

Bref, après j'ai du mal à comprendre la fermeture complète de certain au chant féminin.
Cela me rappelle un certain temps, les années 80, où tout le monde disait non, ô grand dieu, pas de clavier dans le métal: blasphème!
Ouais, moi aussi, je faisais partie de ces gens. Ce qu'on peut être obtus quand on est jeune! Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 664499
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:30

maynine a écrit:
Angs a écrit:
+1 a la reponse Fan's sans odeur et sans saveur...

Angs 25 ans
Fan's 17 ans

Ceci explique peut-être cela.
Perso à 17 ans je bouffais à tous les râteliers. Je me construisais. Le dernier qui parlait avait raison.
A 25 j'étais certaine de détenir la vérité et j'étais la première à la ramener.
Maintenant. Ben je sais pas. Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 124172

Ah non c'etait plus tot ca..Vers 22/23, la periode "je sais tout je vais a la fac". Non mais voila quoi, lis sa reponse c'est aussi impactant que dire "manger chaud c'est bien".
On peut se construire tout en ayant des idées bien a soit aussi >_>

Petit poney...

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 AlsbanLe Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:35

Ah ben ça explique tout alors ! A 18 ans moi j'étais à la fac et à 22 je l'avais fui et j'étais déjà maman deux fois. Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 664499

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Peacel10Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:39

Craftouille a écrit:
Enlever le charisme et le talent d'un Dickinson à Maiden et vous obtiendrez ce que l'on sait sous l'ère Blaze.
De même, ôtez une Sharon Den Adel à Within Temptation, je ne donne pas cher de la vie du groupe.

Concernant le fait que si on enlève Sharon de Within, celui-ci aura du mal à s'en remettre, c'est valable pour tous les groupes en fait. Pas besoin que ce soit nécessairement une femme au micro... Le chanteur, c'est l'élément-clé d'un groupe, quel que soit son sexe.

Je pensais à Tarja, d'ailleurs. C'est p'tête bien une des seules à avoir amené quelque chose de différent dans le monde du metal, quelque chose que seule une femme pouvait amener, en effet. Elle a fortement contribué à donner une personnalité au groupe (enlevez Tarja et mettez un mec au micro et vous obtenez un énième groupe de power metal sympho, finalement).

NicO: sois mignon avec Fan'sounet Angry
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:42

maynine a écrit:
Ah ben ça explique tout alors ! A 18 ans moi j'étais à la fac et à 22 je l'avais fui et j'étais déjà maman deux fois. Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 664499

Le temps file plus vite pour certains, regarde ce que tu es devenue ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

_________________
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 AlsbanLe Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:42

"Petit Poney" ! Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 664499 Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 664499



Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Cartoon_263
"Que ce passe-t-il ? Petit Poney évolue en..."

...

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Hippies3

"Je sais tout j'vais à la fac !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites téléchargements musique métal,hard-rock,heavy-métal
» LE METAL POUR LES NULS
» Le thrash metal pour les nuls
» Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal)
» Et pour vous, le metal ca représente quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: