MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?

+12
Laurent
Ad Metal Eternam
Beurk Rogers
Metalpapy
jeje
Api-Vat
Angs
Trooper666
Captain Kirk
maynine
Craftouille
Helld (-|-) ween
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:41

Je comprends toujours pas le pourquoi du comment de pourquoi comment les voix féminines attirent plus de monde dans l'univers du metal, ce qui est en plus assez peu représentatif du genre !

Tu me parles de trois pelés qui écoutent du metal grâce à Evanescence. Outre le scandale que peu créer une telle affirmation, tu t'es demandé combien écoute du metal grâce à Maiden, Judas Priest, Metallica, ou Deep Purple ? A mon avis, ça n'a rien à voir avec les groupes tout niaisouzes dont on parle. Le fait est que donc, même si ça existe, on ne peut pas prendre ce cas assez marginal en fait comme argument pour soutenir que ces groupes favorisent plus que d'autres la découverte du metal.

J'ai fait écouter, découvrir, et aimer du metal à beaucoup de gens. Et jamais avec NW.
Ou alors ça fait des petits poneys qui flirtent avec le metal.

Breizhjoker : +1.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:12

Ouais, il a pas tort non plus, Freddy Mr Green

Disons que les groupes à chanteuses ont pu aussi faire en sorte que les gens s'intéressent au genre et découvrent d'autres groupes par la suite. Après, oui, c'est p'tête pas aussi significatif que les groupes que tu cites (Epica ou Within Temptation, ça vend sûrement pas autant que Maiden ou Metallica), mais ça a quand même dû contribuer à faire en sorte qu'une partie de la nouvelle génération se penche dessus malgré tout.
http://admetaleternam.over-blog.net/
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:55

Ad Metal Eternam a écrit:
Disons que les groupes à chanteuses ont pu aussi faire en sorte que les gens s'intéressent au genre et découvrent d'autres groupes par la suite. Après, oui, c'est p'tête pas aussi significatif que les groupes que tu cites (Epica ou Within Temptation, ça vend sûrement pas autant que Maiden ou Metallica), mais ça a quand même dû contribuer à faire en sorte qu'une partie de la nouvelle génération se penche dessus malgré tout.

C'est ce que je m'évertue à dire depuis tout à l'heure ^^
http://whispers-of-october.skyrock.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:05

Mais on avait compris Wink
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:08

Ah merde j'ai rater tout le debat la. Bah en tout cas c'est bien que tout le monde participe.

Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:26

Fan's a écrit:
Mais après ce sont tes appréciations aussi ! Tu
penses que les filles n'apportent rien et ton idée est peut-êtrepartagée par les 3/4 des gens mais le 1/4 qui reste pensent qu'elles apportent quelque chose. Et puis je suis sûr que si des groupes comme Evanescence ou Nightwish n'aurait pas existé et bien il n'y aurait pas
tant de jeunes de mon âge qui écouterait du Metal, elles ont donc permit d'ouvrir les portes du genre et permettre aux gens de découvrir des groupes auxquels ils ne se seraient jamais intéressés !

Faut pas perdre le fil. Voilà l'idée de départ.
Moi j'en conclus quoi en lisant ça : "Ok, le mec pense que ces groupes sont un passeport pour beaucoup de jeunes de notre génération vers le monde du metal".
Tu penses donc, puisque tu l'écris, que sans ces groupes, ces personnes ne se seraient jamais intéressées au metal, et ce du fait qu'il y aie une femme au sein du groupe, une chanteuse en l'occurrence. Avec cette passerelle, elles seraient donc plus aptes, plus tard, à poser leur oreilles sur des groupes plus "virils", voire plus extrême si on en arrive jusque là.

Bon, j'essaye de décortiquer ton raisonnement pour me convaincre que tu ne balances pas juste des exemples au pif pour étayer ton discours.
Résultats, j'y vois aucune logique. Tu me parles de ces groupes de façon assez anecdotique en fait. La plupart des personnes qui commencent à écouter ce genre de musique se retrouvent cloitrées dans le metal symphonique dans son sens large, type NW, mais aussi Sonata Arctica ou Rhapsody par exemple. Et ces groupes ont aujourd'hui tout autant de poids et d'impact sur le neophytes qui découvrent le genre.

On en conclut quoi ? Bah les jeunes, aujourd'hui, soit tu leur fait écouter des vieux trucs qui déchirent son slip, comme les groupes que j'ai déjà cités dans un post plus haut, soit tu leur fais écouter "Du MAITAL SINFONYK" (j'écarte volontairement le Neo Metal pour faire simple).

Donc au final, le rôle de la femme est encore loin derrière et très indirecte (pris hors contexte, cette phrase pourrait m'attirer des foudres mwouhahaha)
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:13

Api-Vat a écrit:
Je comprends toujours pas le pourquoi du comment de pourquoi comment les voix féminines attirent plus de monde dans l'univers du metal, ce qui est en plus assez peu représentatif du genre !

La lassitude pour les "anciens".
http://www.myspace.com/azel4metal
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:14

Bon globalement je soutiens Fan'sounet sur le coup et pour une fois (c'est rare) je plussoie Craftouille et son raisonnement.
Sinon dans le registre chanteuse avec des couilles, y a Shadowside.

Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:17

Mais les anciens quoi ? A t'entendre, on dirait que les groupes à chanteuses représentent le renouveau du metal. C'est caricatural je trouve.
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:31

Api-Vat a écrit:
Mais les anciens quoi ? A t'entendre, on dirait que les groupes à chanteuses représentent le renouveau du metal. C'est caricatural je trouve.

Oui mais ça rejoint mes pensées.

A défaut de nouveau, le renouveau a du bon.
Comme à une époque où le clavier s'est vu accepté dans le milieu (en général), comme à une autre ère où l'imbriquation de riffs qui tuent était à la mode ou comme sur une décennie où le métal était sirupeuglam...

Par contre, à l'instar du mot "gonzesse" dans le titre du topic, l'expression "groupes à chanteuses" me gène toujours un peu: ça, c'est caricatural à mon sens.
Cependant, la définition qu'en a fait Nono plus haut est pertinante. Wink
http://www.myspace.com/azel4metal
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:37

Ah oui purée, on est complètement en désaccord sur ce sujet Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 767663
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:20

C'est marrant parce que cette réticence à accorder une place aux femmes dans le metal ( la musique ) n'a rien de nouveau.
Dans la musique classique certains instruments leur étaient traditionnellement dévolus. Piano, flute, chant. Et encore cela se limitait à l'exercice de salon. Hors de question d'accepter qu'une femme s'époumone sur un instrument à vent ou adopte une pose masculine en enjambant un violoncelle.
Peu à peu les femmes ont affirmé leur capacité à devenir de remarquables interprètes justement par une sensibilité naturelle trop longtemps bridée. Hormis quelques rares femmes compositrices on est encore dans un milieu masculin mais je persuadée que le génie créateur est un corolaire de la liberté ce qui laisse à mes coreligionnaires de beaux jours devant elles !

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Peacel10Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:43

allez dire a Ruyter Suys et a Karen Cuda des NASHVILLE PUSSY qu'elles n'ont rien a faire dans cette musique Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 117438
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:05

Et à Angela Gossow, Sabina Classen ou encore les Cycle sluts from hell....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:41

Complètement d'accord avec Api-vat
Les groupes à chanteuses sont un épiphénomène dont l'importance en terme d'apport de nouveaux amateurs de métal est insignifiant, sans quoi après le carton de Evanescence nous serions autrement plus nombreux.
Et puis si ce genre de groupe devait être le renouveau du métal, dans ce cas le Metal est mort.
J'imagine mal quelqu'un pensant découvrir le Metal avec Evanescence écouter Canibal Corpse 3 ans plus tard.
Ceux que j'ai converti au Metal l'ont été avec de vrais groupes de Metal.
J'ai moi même commencé en 1982 avec Accept, Motorhead et AC/DC parce que j'exécrais les merdes de la radio.
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:09

Breizhjoker a écrit:
Et puis si ce genre de groupe devait être le renouveau du métal, dans ce cas le Metal est mort.

Euh... J'veux pas dire, mais artistiquement, il l'est déjà depuis un moment.
Les groupes à chanteuses ont beau être un épiphénomène, ils ont néanmoins constitué une nouveauté dans le genre. Après, le filon a été super mal exploité et les groupes à chanteuses n'ont absolument rien apporté de neuf par rapport à ce que faisait Nightwish; du coup, le soufflet est retombé.
Je crois que personne n'a dit que les groupes à chanteuses constituaient le renouveau du metal. Simplement, à leur niveau, ils ont permis au metal d'avoir un soubresaut qui a retardé un peu plus la mort totale du genre, d'un strict point de vue créatif, jusqu'au prochain spasme qu'engendrera la prochaine curiosité.

Edit: Et pourquoi les gens qui découvrent le metal sur du Evanescence n'accrocheraient pas ultérieurement à Cannibal Corpse ?
Moi, j'ai vraiment plongé de plein pied dans le style avec Iron Maiden et ça m'a pas empêché plus tard d'apprécier la zik des deatheux, et plein d'autres trucs extrêmes.

Dernière édition par Ad Metal Eternam le Mer 28 Oct - 0:11, édité 1 fois
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:10

Breizhjoker a écrit:
J'imagine mal quelqu'un pensant découvrir le Metal avec Evanescence écouter Canibal Corpse 3 ans plus tard.

J'en suis la preuve vivante pourtant ...
http://whispers-of-october.skyrock.com
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 2:00

Je pense que c'est possible en effet, mais donc dans ce cas il n'y a aucune raison que ces gens accrochent plus à Evanescence plutôt qu'à Iron Maiden ou tout autres groupes sans voix féminine, dans une optique de découverte.
Je comprends juste pas comment un genre de voix peut influencer à ce point un jeune qui découvre le metal, au point qu'on fasse abstraction de la musique et du corps du groupe. Qu'il ne veuille pas de gros hurlements ou de chant typé black ou death, je conçois, mais faut pas exagérer tout de même.

Après, y'a la mode. En effet, y'a eu Nightwish, et d'autres groupes du genre ont commencés à naître à droite à gauche, sans qu'on retienne quoi que ce soit d'exceptionnel. En effet, la plupart se pompent mutuellement dessus, ou c'est tout simplement niais à en crever.
Il n'y a pas de renouveau selon moi, du moins, pas dans le sens qu'on décrit ici. Les années 80 ont été les années Heavy, et un peu thrash sur la fin, qui à continuer pas mal en dans les 90's, en même temps que le death etc...
Les années 2000 sont beaucoup axées sur le mélodique je trouve, et plus précisément le "Symphonique", car mine de rien, comme je le disais, c'est un genre qui a la particularité d'être très populaire chez les personnes qui découvrent, ou écoute simplement peu de metal.
Les groupes dont on parle se sont juste insérés dans ce style, sans que ce soit vraiment les "chanteuses" qui aient donner un nouveau souffle au metal. Du moins, c'est comme ça que je perçois les choses.

Mais c'est pas tant le fond que je déplore, certains aiment, tant mieux, je vais pas dire que les groupes à chanteuses ne devrait pas exister, où même qu'ils polluent le milieu du metal, je voudrais simplement qu'on ne leur attribue pas des mérites bidons pour justifier leur éxistance.
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:49

Michu a écrit:
allez dire a Ruyter Suys et a Karen Cuda des NASHVILLE PUSSY qu'elles n'ont rien a faire dans cette musique Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 117438
Putain oui, qui ose dire qu'elles n'ont rien à foutre dans notre zique?
Allez qui ose que je lui en foute une ? Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 432493 Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 664499
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:32

Depuis quand le Thrash date de la fin des 80's et le Death des 90's? Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 403925

Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:37

Ben j'en sais rien, dis moi où j'ai écris ça d'abord ? Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 403925
Relis ma phrase s'il te plait.
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:55

Api-Vat a écrit:
Les années 80 ont été les années Heavy, et un peu thrash sur la fin, qui à continuer pas mal en dans les 90's, en même temps que le death etc...

'tain oui j'avais pas vu ça !!! Domi à l'oeil... Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 872578
Je daterais le Thrash vers 1983 et le Death vers 1985 ou 86. A confirmer !!
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:59

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 528287

Dites moi où vous voyez des mots comme "datent, naissance, création" ou tout autres synonymes qui exprimeraient la même idée.
Suffit d'allumer son cerveau deux secondes pour comprendre que je parle pas de naissance, mais de "mode" et d'apogée.

Voilà merci.
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:04

En même temps, elle est pas très claire, ta phrase. M'a fallu la relire plusieurs fois pour bien capter.
Et ça m'a pris plus de deux secondes Whistle
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:05

Le Thrash et le Death étaient loin d'être underground au milieu des 80's....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?   Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ? - Page 4 Icon_minitime

Le Metal, pas une musique faite pour être jouée par des gonzesses ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant