MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vos dernières acquisitions non-métalliques

+27
maiden
.
DkPouille
breizhjoker
Lidz
FNM
jeje
citrouille
lynott
The Ancestor Of Metal
Beurk Rogers
Manex Peio
Angs
Michu
Captain Kirk
buz
Fan's
Rico
Laurent
Craftouille
Florian
Ad Metal Eternam
rime of the ancient dude
Trooper666
zecreator666
maynine
Helld (-|-) ween
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:11

j'attends le CR !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:25

Pendant que le PC démarrait, je l'ai enfin déballé et j'ai forcément voulu voir pour le pédalier.
Bon, c'est du plastoc quand même surtout pour le pédalier. Le volant, le grip est pas mal, mais bon le G27.... c'est quand même autre chose.
Pour le pédalier, il y a une option "moquette" qui doit bien accrocher...ou alors tu déchires la moquette Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 410278
A voir pour le carrelage si je ne vais pas ajouter des tampons anti-dérapant dessous en plus. les 4 qui y sont font leur boulot, mais j'ai bien peur que ça foute le camp en cas de gros coup.
Me reste à préparer mon support pour l'installer devant moi en prenant appui sur le canapé car là, sur les genoux, c'est clairement pas jouable.
Il me manque encore une planche suffisamment grande pour le faire.

Edit: Ayé, j'ai trouvé ce que j'avais besoin. Me restera à mettre 2 équerres en bout pour consolider le tout si l'essai est concluant. Sinon, Logitech garantit 2 ans son matos. Espérons qu'il n'y aura pas besoin de faire jouer cette garantie constructeur.

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:22

Voilà un résultat provisoire mais qui va me permettre de tester rapidement ce volant Logitech:

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Suppor10

Les 2 planches latérales sont de la récup' de ma vitrine Ferrari et celle du dessus vient d'un colis et servait à bloquer ce qui avait été livré Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 664499
3 vis assez longues de chaque côté pour bien tenir et que ça pénètre assez le bois et ça devrait faire l'affaire pour l'instant.
Juste reste à ajouter 2 équerres de chaque côté pour éviter pour garder le tout bien solidaire sans risquer un arrachement et ça devrait tenir.
On verra plus tard pour l'habillage en mettant éventuellement un vinyle noir sur tout ça.
Je pense faire des tests ce soir.

jeje
Metal Warrior
Metal Warrior
jeje

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:36

Pas mal ton installation, on a plus aucune chance maintenant même si je pense qu'il doit tout de même avoir un certain temps d'adaptation au départ.

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:18

Trooper666 a écrit:
j'attends le CR !! Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 872578

Bien, j'ai fait les tests ce soir justement.
Déjà je suis Niv. 14 en SPEC A maintenant puisque j'ai passé le permis iB et que j'en suis à l'épreuve finale du iA. Cette dernière épreuve est bien chiante, ça ne pardonne rien y compris les fermeture de portes des concurrents!

Pour en revenir au test du volant.

Mon montage déjà, permet d'avoir une certaine stabilité mais à mon avis ça ne vaut pas un support qui tiendrait à terre car le coussin du canapé fait un peu "flotter" l'ensemble, mais malgré tout, le volant e se barre pas déjà et c'est très très jouable. Peut être un peu trop haut et trop près de moi aussi. On verra plus tard pour faire un vrai stand. Je me suis déjà fait des plans, j'ai plus qu'à coter l'ensemble et chercher le bois qui ira bien pour faire un truc réglable. Restera à voir combien ça revient et si ça n'est aps plus valable d'acheter un Wheel Stand Pro à la place suivant le coût.

Pour le pédalier: Etonnant, ça tient très bien à terre et il ne glisse pas du tout. Très stable, aucun blem à utiliser.
Le frein est par contre très puissant et surtout très sensible. On a l'avantage aussi de très bien doser le frein et l'accélérateur contrairement au pad (même en analogique) ce qui permet de moins freiner pour les virages et laisser un peu plus couler la caisse. Puis sur terre et neige, on peut utiliser le frein en même temps que l'accélérateur, donc la glisse est assurée dans les virages.

Pour le volant: Je lui reprocherait d'être un peu trop petit (le G27 est un poil plus grand) mais pour le reste, c'est nickel. Très bon grip, retour de force bien transmis et état de la route aussi. On a même la sensation de roulis à très grande vitesse avec une vieille caisse (testé sur un Skyline de 1959 boostée) où le volant se met à bouger car la bagnole supporte mal d'aller aussi vite! Juste un petit bémol sur les vibreurs où ça ne cogne pas vraiment. Par contre, les chocs et les sauts sont ressentis dans la direction.
Autre bonne surprise: malgré l'absence de véritables palettes, les boutons (R1 & L1) sont très accessibles et suivent le volant, donc pas de blems pour changer les rapports même dans les virages.
On retrouve toutes les commandes du pad sur le volant et des réglages supplémentaires aussi.

On oublie rapidement que tout est en plastique finalement, on a une bonne sensation et une bonne prise en main.

Ca m'a permis de finir le A-SPEC en débutant avec tous les trophées Or, mais il est vrai aussi que cette fois, mes bagnoles étaient boostées suite à l'évolution en B-SPEC où il fallait de bonnes caisses pour que mon pilote virtuel puisse gagner (J'ai boosté ma Skyline de 59 qui est passée de 117ch à 243ch et ma Yaris de 107ch à 210ch).

Si j'ai tenté au début sur un circuit d'entrainement pour la mise en main, il est vrai que c'est déroutant le temps de se faire au retour de force du volant. Pour coller à la réalité du sport, je n'ai pas poussé la direction assistée et forcément les sensations sont différentes de la voiture de tous les jours.
Après, j'ai commencé à tenter les courses manquantes en A-SPEC pour finir le 1er niveau complétement, et j'ai recommencé une des courses car j'ai conduit plus mollement sur un dernier tour et j'ai fini 2ème! Donc en y allant plus franchement ensuite, pour refaire la course, j'ai tout déchiré sur les chronos!
J'ai remarqué qu'on avait plus facilement la trajectoire qu'avec le pad, on peut vraiment la suivre facilement....sauf avec des caisses de ouf comme on en a parfois où là, il faudra dompter les chevaux.
J'ai ensuite passé le permis iB sans aucun soucis (hormis la 1ère épreuve de freinage) et plutôt bien le iA....sauf cette dernière course où le jeu se montre trop tatillon et où la moindre sortie un peu large est immédiatement condamnée.

Voilà, c'est le volant "bas de gamme" actuel de Logitech sorti pour GT5, mais même s'il est bien plus cher que d'autres marques ou certains Thrustmaster (hormis le T500RS), il est très très correct. Garanti 2 ans, on espère qu'il tiendra largement plus que ça.
Il me reste à l'essayer sur le PC pour voir ce qu'il donne puisque le driver est livré avec.

Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:57

Merci pour le CR !
Je sais ce qu'il me reste à faire.....
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:54

Ca confirme que tu dois investir? Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 664499

J'ai lu dans un forum sur GT5, qu'un des joueurs n'arrivent désormais plus du tout à jouer avec le pad depuis qu'il a mis le volant en place.
Ca ne m'étonnes pas plus que ça tellement la gestion des virages, trajectoires et accélérations/freinages est nettement mieux.

Bon, sinon aujourd'hui j'ai récolté ça en revenant de mon examen de l'aprèm:

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 N5592

Encore une qui manquait dans la vitrine et demain j'en aurai certainement une autre que je me suis aperçu ce soir qu'elle n'y était pas non plus! Décidément, je suis un brin à la bourre pour compléter cette collection. Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 664499

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:35

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 F430scuderiarouge1

On continue le rattrapage en règle avec cette 430 Scuderia. Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 172740

Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:14

Ça t'en fait combien ??

Sinon, aujourd'hui :

HOTPOINT ARISTON NMBL1922

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Hotpoint-ariston-nmbl1922-cvwha-7013741

Bon je sais, vous vous en foutez, hein ? Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:27

J'en ai plus d'une cinquantaine (faut que je compte mais j'en ai encore à venir là) au 1/43ème et 4 au 1/18ème rien qu'en Ferrari.

Sinon ton frigo qui s'appelle "hotpoint", il cuit les aliments aussi? Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 664499

Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:48

Tiens j'ai aidé à en vendre un de cette marque en stage Mr Green
http://whispers-of-october.skyrock.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:52

En même temps ça part très bien Ariston.
Pas cher et plutôt bien agencé en général.

Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:29

je viens d'acheter une machine a laver Ariston pendant les soldes ...................... une 8 kilo a 50% (274 € au lieu de 548) une fin de serie en fait
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Jan - 0:40

D'façon, les lave-linges, sèche-linges, frigos & congelos, t'as 1 ou 2 fabricants de groupes pour faire tourner ça et ensuite t'as un emballage avec une marque dessus. La plupart du temps, c'est Indesit qui fait tout pour tout le monde et souvent en Italie. Maintenant avec les chinois, on aura peut être des trucs de là-bas mais actuellement, c'est tout kif-kif.

Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Jan - 6:37

parlons en d'indesit ...................... que des merdes pour la precedente machine a laver Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 767663
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:59

indesit, sony, même combat Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:15

Ben Michu, t'as de l'Indesit aussi dans ton Ariston ou dans n'importe quel autre appareil "blanc" que tu peux acheter Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 891336

Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:57

Je remercie H&M et Jules pour ces magnifiques soldes Sourire 2 jeans, 2 sweats, 1 chemise !
http://whispers-of-october.skyrock.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:16

Métôôôôl H&M et Jules (de chez Smith en face?) Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 891336

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:13

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Imagev3.php?size=200&ratio=0.6923&url=http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F41phHxnPNLL

53ème dans la vitrine Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 664499

Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:16

Ça doit être sympa de faire les poussières... Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:20

C'est bien pour ça que c'est sous vitrine Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 139175

Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:49

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 0886977822520

Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:56

tu l'a eu a combien ?
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:23

29,99 euros,chez cultura Cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 14 Icon_minitime

Vos dernières acquisitions non-métalliques
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant