| Séries télévisées | |
|
+28VHFhalen Hephaïstos Ipmano Vaijuju The Ancestor Of Metal Suffering Hour Api-Vat Inconnu? FNM rime of the ancient dude Lidz Brynhild Cathypoukette buz i-am-the-enemy Metalpapy maiden Trooper666 Florian Helld (-|-) ween citrouille Captain Kirk jeje Fan's maynine Angs Michu Ad Metal Eternam 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Séries télévisées Mar 12 Juin - 2:27 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Une amie très fan des bouquins, est très déçue de l'adaptation, non seulement de cette 2ème partie mais aussi de la 1ère où les persos sont moins fidèles à la description des livres.
Elle confirme que c'est encore plus flagrant dans cette 2ème saison. J'ai l'impression que c'est souvent le cas quand quelqu'un a lu un livre qui est à l'origine d'une série ou d'un film. J'avais eu un sentiment similaire avec le seigneur des anneaux, bien que les films soient excellents j'était mécontent de l'absence de plusieurs points qui me semblait assez important. Sinon pour game of thrones j'ai pas lu les livres mais j'adore la série (avec l'acteur qui fait Boromir d'ailleurs). Je viens de m'attaquer a la saison 2, je suis rendu au 4e épisode et je suis pas déçu jusqu'a maintenant. C'est vraiment une série excellente à mon avis, même ma soeur et ma mère ont écoutés la première saison. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Séries télévisées Mar 12 Juin - 4:17 | |
| Maiden: De tout ce qu'elle m'a cité, y a quand même un gros gros paquet de choses qui ne collent pas. C'est pour ça que j'ai arrêté de me mettre à lire les bouquins dont sont tirés les films/séries. Avant, ça m'arrivait d'acheter un bouquin avant la sortie d'un film pour me mettre dedans par exemple, mais trop trop souvent déçu de ne pas y retrouver les caractères tels que décrits et des scénari complétement reficelés. Certes parfois ça peut être nécessaire pour éviter des lourdeurs (Le Seigneur des Anneaux par exemple...sinon il faudrait 5 films et dont au moins un permettrait une grosse sieste) mais on ne peut pas éviter une forme de déception. A l'inverse, certaines sagas sont tellement connues que des ersatz ont fait leurs apparitions sans forcément être la vision réelle du géniteur à la base....mais certains fans ne savent même plus faire la différence et se mettent à gueuler parce que ça ne correspond pas aux bouquins qu'ils ont lu. Un exemple? Star Wars sur les épisodes 1/2/3. S'il devait y avoir les 7/8/9, il y a de grandes chances que Lucas ne colle pas aux bouquins qui sont apparus depuis bien longtemps dans l'univers étendu. _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Séries télévisées Sam 28 Déc - 10:12 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
Shameless version US
Une drôle de famille très trash dans l'esprit, fauchée, le royaume de la démerde où un père n'élève pas sa ribambelle de gamins allant de l'adulte au plus jeune âge en passant par les ados. Triche, mensonges, vol, détournement de pension, picole et cul. Très rock n roll dans l'esprit, un père bourré du matin au soir ou presque, la fille ainée qui se démerde pour faire tourner la baraque avec l'aide de ses 2 frangins pour payer les factures et le reste (le père passe sa pension dans la caisse du bar), bref, tout sauf une série à l'eau de rose romantique.
j'viens de me mater les 3 saisons,j'ai vraiment bien aimé.C'est des fois tiré par les cheveux mais dans l'ensemble on se marre bien et les dialogues sont vraiment "cru" surtout avec des gamins de moins de 15 ans vraiment à voir. |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Séries télévisées Sam 28 Déc - 16:52 | |
| Je suis cette série depuis le début , et c'est tout simplement énorme _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Séries télévisées Sam 28 Déc - 17:10 | |
| Je suis surpris que personne ne parle de Breaking Bad, malgré le succès fulgurant de la série. Ça vous intéresse pas ? Vous avez vu et pas aimé ?
Si jamais vous êtes passés à côté : C'est l'histoire d'un prof de chimie, génie à la carrière ratée, qui, lorsqu'il apprend qu'il va mourir d'un cancer des poumons, décide de fabriquer de la méthamphétamine afin de gagner un maximum d'argent rapidement pour mettre sa famille endettée à l'abri du besoin. Il va s'associer avec un ancien élève à lui, déjà familier avec le milieu, et pour couronner le tout, son beau frère, très proche de la famille, est agent des stups.
Série en 5 saisons, le rôle principal est tenu par Bryan Cranston, qui interprète le père de famille de la série Malcolm. C'est une tuerie, malgré certains petits passages à vide (justifiés par le scénario), l'intrigue est très bonne, l'écriture et la mise en scène soignées, très bon jeu d'acteur également.
Sinon je regarde The Walking Dead, mais je trouve cette série assez moyenne, mais malgré tout suffisamment divertissante pour que je la suive.
Shameless, j'ai jamais regardé, faudra que je teste, a priori ça plait.
Dernière édition par Api-Vat le Sam 28 Déc - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Séries télévisées Sam 28 Déc - 17:49 | |
| - Api-Vat a écrit:
- Je suis surpris que personne ne parle de Breaking Bad, malgré le succès fulgurant de la série. Ça vous intéresse pas ? Vous avez-vous et pas aimé ?
Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler , sans doute, car il est vrai que cette serie est vraiment bonne . J'ai commencé a la regarder sans a priori et mine de rien tu te laisse entrainer par le scenario et tu t'attaches aux personnages . - Api-Vat a écrit:
- Sinon je regarde The Walking Dead, mais je trouve cette série assez moyenne, mais malgré tout suffisamment divertissante pour que je la suive.
Moi je la trouve génial , ça me rappelle les films de Romero - Api-Vat a écrit:
- Shameless, j'ai jamais regardé, faudra que je teste, a priori ça plait.
Faut pas hésiter _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Séries télévisées Sam 28 Déc - 18:27 | |
| je connais pas vraiment Breaking Bad (juste un article dans mon programme télé).ça m'a l'air pas mal j'vais tester ça . |
|
| |
| Sujet: Re: Séries télévisées Sam 4 Jan - 17:51 | |
| il y en a qui connaissent ?
|
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Séries télévisées Sam 4 Jan - 18:48 | |
| Non mais je ne suis même pas allé jusqu'au bout... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Séries télévisées Sam 4 Jan - 20:53 | |
| il y a quelques gags sympa,mais c'est vrai que ça vol pas bien haut.. |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
Nombre de messages : 251 Age : 52 Localisation : Orne Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Séries télévisées Mer 28 Mai - 23:10 | |
| J'aime bien Games of Thrones (en VO et je n'ai pas lu les livres) J'avais beaucoup aimé la série Rome True Blood (en VF) m'a bien éclaté les premières saisons. Après, bon... The walking dead (vo), ouais pas mal... sans plus. Fringe, série divertissante et heureusement pas trop longue. Mais ma série préférée c'est Twin Peaks |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Séries télévisées Ven 30 Mai - 17:08 | |
| Twin Peaks c'est un truc de David Lynch non ? Faudrait que je m'y mette un de ces quatre.
Sinon j'ai bien avancé Shameless (saison 3), et je découvre la série Fargo, adaptée du film des frères Coen (film que je recommande chaudement d'ailleurs). C'est à la fois très fidèle à l'esprit du film, tout en s'attachant à des personnages et des évènements différents, l'histoire se passe en gros 20 ans après le film, mais on retrouve quelques liens communs intéressants. Ca s'annonce assez bien, si vous aimez l'humour noir, tentez le coup. |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
Nombre de messages : 251 Age : 52 Localisation : Orne Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Séries télévisées Ven 30 Mai - 18:27 | |
| - Api-Vat a écrit:
- Twin Peaks c'est un truc de David Lynch non ? Faudrait que je m'y mette un de ces quatre.
Exact, avec un co réalisateur (enfin si je me souviens bien) qui apporte une touche bonne touche d'humour à l'univers de Lynch, ce qui ne gâche rien. |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: Séries télévisées Ven 30 Mai - 18:57 | |
| Les dernières séries que j'ai vraiment aimé : Misifits, Orphan Black (la saison 2 est en cours !) et Utopia. Sans parler de l'incontournable Game Of Thrones évidemment. |
|
| |
Inconnu? Metal Teen
| Sujet: Re: Séries télévisées Lun 9 Juin - 5:23 | |
| C'est définitif GoT me gave... c'est lent alors que dans le bouquin il se passe mille trucs et on a roit à 5 bonnes minutes par épisode niveau action. |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Séries télévisées Dim 12 Oct - 21:02 | |
| Qui suit "the sons of anarchy" , ça passe en ce moment sur M6 le vendredi soir Hyper Tard ! je sais qu'on peut voir la série autrement mais j'aime bien le rythme TV! |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: Séries télévisées Dim 12 Oct - 23:10 | |
| Tiens, et dans les séries que j'aime je rajoute Arrow, quelle pêche, quels retournements permanents de situations ! |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: Séries télévisées Lun 13 Oct - 11:05 | |
| Deux séries que je suit, mais Arrow s'essoufle un peu. Je vais attaque la dernière saison de SOA, il est temps que cela s'arrête. |
|
| |
Ipmano Metal Embryo
Nombre de messages : 20 Age : 67 Localisation : Fontaine L'Evêque Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: Séries télévisées Mar 28 Juil - 20:54 | |
| The BlackList pas mal dans le genre. |
|
| |
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Séries télévisées Mar 28 Juil - 22:03 | |
| Dernièrement, j'ai regardé 5 saisons de Shameless, ça m'a beaucoup plu.
Là je commence True Detective, et ça à l'air bien! |
|
| |
Inconnu? Metal Teen
| Sujet: Re: Séries télévisées Mer 29 Juil - 13:15 | |
| - Ipmano a écrit:
- The BlackList pas mal dans le genre.
Je confirme. Pour True Detective la saison 1 est énorme mais la 2 j'ai pas accroché. |
|
| |
| Sujet: Re: Séries télévisées Jeu 30 Juil - 10:29 | |
| - Hephaïstos a écrit:
- Dernièrement, j'ai regardé 5 saisons de Shameless, ça m'a beaucoup plu.
ouais c'est pas mal.les épisodes avec la grand mère trafiquante de drogue (dans la saison 2 je crois) sont mortelles. "Viking" aussi est une très bonne série, bien meilleur que "game of Throne" de mon point de vu |
|
| |
Inconnu? Metal Teen
| |
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Séries télévisées Jeu 30 Juil - 23:47 | |
| - Ipmano a écrit:
- The BlackList pas mal dans le genre.
bien aimé aussi, ainsi que les 24h chrono, le mentaliste mais à petites doses, docteur house, dexter sont ceux que j'ai suivi le plus régulièrement. _________________ |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Séries télévisées Ven 1 Jan - 18:31 | |
| J'ai parcouru le topic, personne ne parle de Breaking bad.. j'en suis à la 3 ème saison... j'ai vu que le Captain Kirk aimait bien Spartacus,j'ai bien aimé aussi la série, plus pour le sang que pour le sexe ... fini aussi Sons of Anarchy ! pas aimé la dernière saison .. commençé les Borgia , j'ai arrêté à la 2 ème saison... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries télévisées | |
| |
|
| |
| Séries télévisées | |
|