Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 METALLICA

Aller en bas 
+37
peace-love-freedom
16sined
nico
Jibon Thrasher
Metamaz
symphonie
Vaijuju
HellCat
.
Seosamh
DkPouille
Hephaïstos
Craftouille
gorekiller
noise
breizhjoker
gorgar63
FNM
Rico
maiden
maynine
Tom Ray
Fan's
lynott
Florian
rime of the ancient dude
Helld (-|-) ween
buz
Captain Kirk
Michu
jeje
Manex Peio
Beurk Rogers
Metalpapy
Awaits
Trooper666
Ad Metal Eternam
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:10

Helld (-|-) ween a écrit:
J'imagine que Lady Caca ne doit pas se priver.
Si on regarde en France seulement, le Jojo national (quoiqu'on ne sait plus de quelle nationalité il est vu qu'il veut tout le temps changer!) est pas mal non plus. Il suffit d'aller sur les sites d'artistes très connus pour s'apercevoir du merchandising proposé et même hors actualité, ça trouve toujours le moyen de tenter de faire marcher la machine à fric.
Renaud et Goldman n'ont par contre pas énormément de choses particulières à proposer en dehors des trucs habituels alors que ça pourrait vraiment bien marcher pour eux aussi.
Mais c'est vrai que dans le métal, ça y va sec en collectors & co.

C'est devenu une obligation de taper sur sa gueule à chaque fois ? Et je peux te répondre que non, elle ne sort pas grand en chose en merchandising.

Je crois que ton groupe favori est pas le dernier à sortir un max de truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70472
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:51

On parlait des choses hors métal, et mon groupe favori sort des choses au moment de la sortie d'un album. En dehors de ça, c'est comme pour la plupart des groupes de métal.
Sinon oui je continuerai à taper sur Lady Caca et sa com' à 2 balles...et niveau merch', elle ne se prive clairement pas. Suffit d'aller faire un tour sur ebay par exemple pour s'apercevoir d'un tas de trucs.

Sinon pour les preuves aller ici.
Pas grand chose pour celle là? 7 magasins suivant les pays et en plus pas avec toujours le même merch! Ouep, y a pas grand chose qu'il disait! METALLICA - Page 6 891336

_________________
METALLICA - Page 6 Petite11METALLICA - Page 6 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:26

En même temps sur Ebay, t'as 90% des trucs qui sont faux .. Les 7 différents sont pour éviter aux français par exemple de commander aux USA et de payer 25$ de fdp, pas une bonne chose pour les fans, non ?

Elle sort des choses en rapport avec la musique hein. Des CD's, des tees, des calendriers et c'est tout donc je vois pas en quoi elle sort beaucoup de trucs différents .. Mais bon vu que ça devient le sport officiel de taper sur elle, on va rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3539
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:35

Je crois qu'il ne faut pas s'énerver pour ça, la musique est un business qu'on s'appelle Lady Gaga ou Helloween ou METALLICA.

Et ce fait est encore plus vrai depuis l'avènement du téléchargement illégal qui a bien plombé les ventes de disques.

Il a bien fallu trouver une nouvelle source de revenus pour nos artistes.

Moins de vente donc il faut taper sur ceux qui sont prêt à mettre la main au porte monnaie c'est à dire les die hard, les vrais fans.

Après Helloween a certainement plus besoin de cette manne que la Gaga mais au moins ni l'un ni l'autre n'a craché dans la soupe à la différence de Metallica qui en 1987 faisait une vraie communication autour du refus du business.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70472
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:49

Fan's a écrit:
En même temps sur Ebay, t'as 90% des trucs qui sont faux .. Les 7 différents sont pour éviter aux français par exemple de commander aux USA et de payer 25$ de fdp, pas une bonne chose pour les fans, non ?

Elle sort des choses en rapport avec la musique hein. Des CD's, des tees, des calendriers et c'est tout donc je vois pas en quoi elle sort beaucoup de trucs différents .. Mais bon vu que ça devient le sport officiel de taper sur elle, on va rien dire.

Justement! Ca n'est pas pour disuader les véritables fans mais le TRVE voudra tout avoir et ira acheter aux US s'il n'a pas son pendant sur son eshop habituel. Elle crée encore plus de business en agissant comme ça.
Faut vraiment que tu ouvres les yeux camarade sur cette affaire. On ne peut absolument rien dire sur elle sans que ça prenne des proportions incroyables.

_________________
METALLICA - Page 6 Petite11METALLICA - Page 6 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:50

Possible mais dans ce cas pourquoi tu dis qu'elle est pire que tout le monde alors que c'est faux ? C'est juste ça qui commence à vraiment m'énerver ..
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 4:07

De toute façon moi j'ai jamais compris cet argument de "ils font ça pour l'argent"... bien sûr qu'ils font ça pour l'argent, pour quoi d'autres? Kiss était un maître pour ça et franchement j'y vois aucun problème, si il y a des acheteurs pour des condoms Kiss pourquoi ils se gêneraient d'en faire?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70472
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:26

Fan's a écrit:
Possible mais dans ce cas pourquoi tu dis qu'elle est pire que tout le monde alors que c'est faux ? C'est juste ça qui commence à vraiment m'énerver ..

Tu ne sais plus lire Fansounet? Où est-ce que je dis qu'elle est pire que tout le monde?
Je l'ai pris en exemple parce qu'elle est "l'actualité" et qu'on en a parlé sur le forum, mais ça restera valable avec des Madonna ou Black Eyes Peas & co.

Sinon c'est pas "possible" qu'il fallait dire, mais simplement aller voir les divers shop.
Un fan au véritable sens du terme comme certains peuvent l'être pour Maiden, AC/DC, Metallica ou dans mon cas pour Helloween, voudra avoir un max de choses de son artiste/groupe préféré s'il le collectionne autrement qu'en ayant les "choses de base" (comprendre les albums & singles dispo dans son pays).
Donc dans le cas de ta "chouchoute", le die-hard fan ira chercher sur les divers eshop les articles qu'il n'aura pas même si cela lui coûte des frais de port.
Quand je commande en direct sur l'eshop des citrouilles, les frais de port sont très importants (environ 17€ avec suivi et tout) et c'est pour ça que j'en prends un max à chaque fois pour ne pas recommencer trop souvent. Idem quand je commande au Japon en général. Les frais sont assez forts aussi, alors on y va pour prendre plusieurs articles.

Je plussoie Rime aussi dans ce qu'il dit et ma "démonstration" en prenant le sujet chaud du moment (mais pas qu'elle puisque j'ai pris aussi d'autres exemples) pour illustrer mes dires suite au post de JC, mettait en avant que ces pratiques commerciales n'étaient pas l'apanage uniquement des groupes de métal justement.

_________________
METALLICA - Page 6 Petite11METALLICA - Page 6 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26570
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:41

gorgar63 a écrit:


Après Helloween a certainement plus besoin de cette manne que la Gaga mais au moins ni l'un ni l'autre n'a craché dans la soupe à la différence de Metallica qui en 1987 faisait une vraie communication autour du refus du business.

et en plus ils ont craché à la gueule des fans ce qui est pire....
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:48

De toutes façons je ne crois pas qu'on puisse reprocher quelque chose a un groupe comme Metallica!
Ce groupe est devenu tellement énorme que ce qui suit niveau Bizzness est digne d'un groupe de pop internationale, plus d'un groupe de Metal!
Je pense que l'idée du Monopoly, par exemple ne vient même pas d'eux mais de son entourage, ils se pointent avec leur projet fini, le présentent au groupe, donnent le pourcentage que le groupe touchera et le groupe signe le contrat, point!
Les retombées negatives que cela engendrera par rapport a nous, vieux fans, ne seront de toutes façons que minimales tellement la machine est installée.

Concernant l'album avec Lou Reed, j'attends de voir, le retour METAL du groupe ne m'a pas convaincu, peut etre qu'un retour a des sonorités plus "rock" sonnera plus en adequation avec le groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:04

Beurk Rogers a écrit:
De toutes façons je ne crois pas qu'on puisse reprocher quelque chose a un groupe comme Metallica!
Ce groupe est devenu tellement énorme que ce qui suit niveau Bizzness est digne d'un groupe de pop internationale, plus d'un groupe de Metal!
Je pense que l'idée du Monopoly, par exemple ne vient même pas d'eux mais de son entourage, ils se pointent avec leur projet fini, le présentent au groupe, donnent le pourcentage que le groupe touchera et le groupe signe le contrat, point!
Les retombées negatives que cela engendrera par rapport a nous, vieux fans, ne seront de toutes façons que minimales tellement la machine est installée.

Au final, c'est souvent l'entourage du groupe qui a les idées et qui proposent au groupe et cela pour tous les artistes. Donc tu ne peux pas reprocher quelque chose à un artiste que tu vas reprocher à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:09

Ben si!
L'un fait de la bonne zik en general et l'autre fait de la merde! METALLICA - Page 6 664499
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:00

Captain Kirk a écrit:
je me demande si dans les autres style musical les groupes pompent autant le fric de leurs fans ...

Un fan n'est pas OBLIGE de tout acheté !!
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:09

Manex Peio a écrit:
Captain Kirk a écrit:
je me demande si dans les autres style musical les groupes pompent autant le fric de leurs fans ...

Un fan n'est pas OBLIGE de tout acheté !!

Oui, ce n'est plus être fan mais être un pigeon Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26570
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:34

ah ? c'est pas la même chose Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:03

Captain Kirk a écrit:
ah ? c'est pas la même chose Mr Green

Tout dépend de ce qu'on entend par Fan !
Un fan n'est pas forcement un collectionneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:48

ni dieu ni maitre .......................... et t'achetes ce que tu veux METALLICA - Page 6 737783
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:57

A limited-edition pressing of 1,000 copies of METALLICA's 2003 album "St. Anger" on deluxe orange vinyl will be available for Met Club members (official METALLICA fan club) and on BecauseSoundMatters.com this Thursday, July 14 at 1:00 p.m. PST. This deluxe limited edition orange vinyl release comes as a 4LP, 45 rpm, 180-gram high performance vinyl box set.

St Anger sortira en vinyl orange deluxe toussa toussa ....

Bientôt St Anger sur PQ Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:19

Tu es banni !! Pointer
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 1:52

J'étais au show hier dans la ville de Québec, plus de 110 000 personnes sur les plaines d'abraham, c'était complètement fou! Trois heures de route pour se rendre à Québec, 1h30 pour trouver un stationnement, 2 heures d'attente en file (ce qui était plutôt une marée qu'une file, et on a été parmis les tout derniers à pouvoir entrer, si on étais arrivé 5 minutes plus tard ils ne nous auraient pas laissé entrer, il y avait trop de gens ils ont pas laissé entrer tout le monde), 3 heures d'attente rendu sur le site et finalement l'apothéose, un show complètement fou! Le setlist était gigantesque et surtout, surtout, ils ont joués mon morceau favori RIDE THE LIGHTNING! C'était complètement débile, le plus gros show auquel j'ai assisté dans ma vie.

Voici le setlist qu'on a eu!

Quebec City, Canada
July 16, 2011
Festival d'ete de Quebec

1. Creeping Death
2. For Whom the Bell Tolls
3. Fuel
4. Ride the Lightning
5. Fade to Black
6. Cyanide
7. The Memory Remains
8. Welcome Home (Sanitarium)
9. Sad But True
10. All Nightmare Long
11. One
12. Master of Puppets
13. Blackened
14. Nothing Else Matters
15. Enter Sandman

16. Am I Evil?
17. Hit the Lights
18. Seek & Destroy

Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26570
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:28

j'espère pour toi que tu étais bien placé,parce que avec 110000 personnes ceux du fond n'ont pas du voir grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:09

J'étais dans le milieu à peu près. Mais il y a des collines sur les plaines d'abraham, ceux du fond étaient surélevés.
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:22

Finalement j'étais pas mal plus près que la moitié, j'étais à droite de la tente au milieu de la foule vers les 13 secondes.

Revenir en haut Aller en bas
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 37148
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:32

C'était un concert gratuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 37148
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:25

Tiens j'ai trouvé une longue vidéo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Contenu sponsorisé





METALLICA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
METALLICA
Revenir en haut 
Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» METALLICA
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Metallica à Lyon
» MEGADETH ou METALLICA ?
» Metallica à nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Des Nouvelles des Dieux-
Sauter vers: