Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: METALLICA Mar 15 Nov - 18:46
Je ne peux pas comparer avec d'autres albums de Metallica, je ne connais pas suffisamment le groupe... écouté 2 fois , des morceaux m'ont beaucoup plu "here comes revenge" ou murder one" ... au final, ça me plait bien, il va tourner quelques temps dans mon baladeur..quand je pense que le mauvais "hardwired" a été le premier single
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: METALLICA Mar 15 Nov - 20:27
hardwired n'est pas si mauvais au final je trouve, il est accrocheur, moi j'aime bien, ça lance bien l'album!
j'aime bien halo on fire moi, et confusion!
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: METALLICA Mar 15 Nov - 20:45
Atlas, Rise et Moth In Fire sont mes préférés, mais j'avoue que j'aime pas assez METALLICA pour apprécier cet album à sa juste valeur (y a que le Black Album qui me botte à fond).
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: METALLICA Mar 15 Nov - 21:19
The Ancestor Of Metal a écrit:
... (y a que le Black Album qui me botte à fond).
j'ai pas osé écrire ça, j'ai pas eu envie de m'attirer les foudres des ronchons du forum
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Mar 15 Nov - 21:27
Non mais franchement c'était quoi cette prise de son de m**** à la télé pour leur prestation de ce soir...
Sujet: Re: METALLICA Mar 15 Nov - 21:50
Il est très bien le black album!
Bon sinon ouais la prise était pas terrible, et James en chiait pas mal sur "master", je trouve!
Vaijuju Metal Machine
Creeping Death For Whom The Bell Tolls Moth Into Flames Atlas, Rise ! One Hardwired Enter Sandman
SETLIST LE GRAND JOURNAL :
Atlas, Rise ! Master Of Puppets
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Mer 16 Nov - 18:08
Vaijuju a écrit:
. écouté 2 fois , des morceaux m'ont beaucoup plu "here comes revenge" ou murder one" ... au final, ça me plait bien, il va tourner quelques temps dans mon baladeur..
je comprends mieux pourquoi après une écouté j'ai pas envie plus que ça de le réécouter
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: METALLICA Mer 16 Nov - 18:40
me cherche pas, mais je reconnais qu'avec une écoute on retient facilement les morceaux .. c'est pas du compliqué et ça , ça doit te plaire
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Mer 16 Nov - 18:52
je te taquinais juste un peu mais j'aime pas, de toute façon ce groupe me sort par les trous de nez ..
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: METALLICA Mer 16 Nov - 18:54
ça rattrape un peux leur discographie cet ablum, surtout depuis st anger
il est clair que c'est pas l'album du siècle, mais il est très honnête cela dit!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: METALLICA Mer 16 Nov - 20:05
RTL2 Pop Rock Station by Zégut À l’instant ·
Metallica, et si je vous donnais une date de concert demain soir dans Pop Rock Station by Zegut à 22h ?
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: METALLICA Jeu 17 Nov - 10:04
Hommage à Lemmy "murder one"
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72867 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Jeu 17 Nov - 14:41
Clip sympa
Sujet: Re: METALLICA Jeu 17 Nov - 19:44
oui, bel hommage
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: METALLICA Jeu 17 Nov - 23:24
Metallica Paris Bercy 27 septembre 2017.(zégut)
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: METALLICA Jeu 17 Nov - 23:58
Un mercredi!!!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Ven 18 Nov - 10:45
Sujet: Re: METALLICA Ven 18 Nov - 10:59
J'adore Jimmy Fallon , il fait toujours des choses originales avec les artistes !
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Ven 18 Nov - 11:07
Mon premier ressenti après l'avoir écouté en boucle discrètement au taff hier toute la journée et ce matin et bien qu'il faudra quelques mois pour avoir le recul nécessaire (donc une sacré quantité d'écoutes) :
Metallica ne fait plus de Thrash pur depuis un bail, ça tout le monde le concède et râle (moi pas spécialement) Par contre, avec Death Magnetic et encore plus avec ce petit dernier ils sont revenus, pour les morceaux rapides, au Speed Metal des débuts, enfin, de Kill'Em'All ou encore ce que l'on pouvait trouver sur les premiers Metal Church, Agent Steel, Abattoir, Overkill (les deux premiers) voir Exciter ou même, j'ose, le premier album d'Helloween (WAJ) et pour le reste à un style de Heavy Metal qu'on retrouvait sur le Black Album et Reload.
Donc après déjà pas mal d'écoutes, dans l'ordre et dans le désordre, j'aime beaucoup globalement, seul "Am i Savage" me laisse de marbre.
Certes on pourra, mais là aussi c'est une habitude, reprocher la longueur des chansons qui pourrait pour certaines être raccourcis d'au moins 1 minutes ou 2, mais Metallica nous a rarement habitué à des morceaux de courte durée (d'ou la surprise du titre d'ouverture)
Le premier cd (si je me fie à l'ordre des titres présentés sur le site du groupe) est bien équilibré, l'enchaînement des titres se fait tout seul. "Dream no more" aurait peut être mérité d'être plus court, mais c'est un bon titre Heavy dans la veine d'un "Sad but true" ou "Devil Dance". "Halo of fire" lui me rappelle un peu "Carpe Diem Baby" ou ''Where the wild things are" mais en mieux (meilleures mélodies) Les autres titres étant déjà connus depuis quelques temps vous vous êtes déjà fait votre opinion mais moi je les aime beaucoup.
Le second cd démarre avec ''Confusion" un mid-tempo un brin martial au début avec des harmonies de guitares sur les couplets qui sont bienvenues, le refrain en lui-même n'a rien d'extraordinaire, ça se rapproche pour le coup du "Thorn Within" présent sur Load et aurait mérité lui aussi d'être un poil plus court. "ManUnkind" est une petite curiosité (ainsi que le clip qui l'illustre) et la compo balance franchement bien avec un rythme ternaire sur les couplets (détrompez moi les batteurs du forum si je dis une connerie) un peu comme le ''Manic Depression" d'Hendrix et le refrain est fort bon aussi, bon là aussi, un poil long, mais peut être que le texte l'exigeait au regard du nombre de couplets, en tout cas, super titre. Pour ''Here come revenge" vous allez immédiatement vous dire ''mais ça rappelle l'intro de ..." Bah oui, effectivement. Ormis ce détail c'est un autre super titre de ce second cd, mid tempo heavy avec un très bon riff et une ambiance qui me rappelle un peu, au niveau des couplets, un titre présent sur (ne sautez pas au plafond svp) St Anger !! Refrain efficace mais là encore, un couplet de moins aurait été le bienvenue je pense mais même remarque que pour le précédent titre. Je ne m'étant pas sur "Am I savage" qui pour le moment malgré les écoutes, me laisse de marbre. "Murder One" l'hommage à Lemmy, faut encore que j'approfondisse mais c'est un titre honnête. "Spit out the bone" envoi du bois et ça achève bien ce second cd !
''Lord of summer" nouvelle version présent sur le 3ème cd est vraiment bon lui aussi mais vous le connaissiez déjà dans sa version initiale un poil plus longue d'ailleurs (là preuve ils peuvent raccourcir)
Kirk Hammet n'a pas composé mais ses solos sont très bons, il a bossé le bougre !!
La prod est très bonne elle aussi et la basse est bien là malgré la discrétion des lignes qui suivent le plus souvent les guitares sauf à de très rares exceptions.
Voili voila.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: METALLICA Ven 18 Nov - 12:54
ma seul référence de Metallica c'est le black album, donc ça va aller vite pour les impressions ..je prends beaucoup de plaisir à écouter ce nouvel album même si "harwired" me laisse de marbre, j'aime beaucoup "here comes revenge" , le riff me plait beaucoup ...Murder one aussi ..le reste également, il y a toujours quelque chose d'intéressant.comme j'aime les guitares , je trouve que Kirk Hammet se répète beaucoup , c'est pas un guitariste avec une technique et une palette extraordinaire mais ça suffit au bonheur de Metallica..entendu içi ou là des petites touches aventureuses... Cet album va rentrer sans problème dans mon top 3 de 2016 ..mais bon , je ne suis pas une référence, je dois écouter moins de 10 nouveautés par an
nico Metal Master
Sujet: Re: METALLICA Ven 18 Nov - 13:01
moi, personnellement, je trouve que depuis le black, c'est largement le meilleur album sorti par les Mets!
c'est sûr c'est pas du trash pur et dur, mais ils en font plus depuis and justice for all..., alors......
cela dit, je le mettrai pas dans mon Top 3 de cette année, mais il sera dans le top 10 ça c'est clair!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: METALLICA Ven 18 Nov - 13:54
Concernant la durée des morceaux, tant que cela n'excède pas 10 min, cela ne me gène pas !
nico Metal Master
Sujet: Re: METALLICA Ven 18 Nov - 14:12
après tout dépend du contenu j'ai envie de dire pour la durée des morceaux!.
un cas particulier sur le dernier maiden, the red and the black, 13'30" environ si je me rappelle bien, personnellement pas une seconde à jeter, tout découlle de source,tu te laisse bercer par la mélodie et ça t’amène tranquillement au final qui est assez exceptionnel! par contre empire of the cloud, 18 minutes, y a bien 10 minutes de trop, je le zappe à chaque fois, il m'emmerde se morceaux.
tout ça pour dire que c'est pas la durée qui est important,mais le contenu du morceau.