Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: METALLICA Jeu 24 Nov - 10:48
C'est un samedi... mais j'aime pas le Stade de France, j'aime pas les stades tout court d'ailleurs... Et puis Bercy c'est en semaine... Donc... A ciao Bye bye, ptete un stade à Genève... Oui mais j'aime pas les stades!!!
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: METALLICA Jeu 24 Nov - 11:29
tu veux pas qu'ils le fassent chez toi un dimanche après midi tous de même!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: METALLICA Jeu 24 Nov - 12:15
Bah pourquoi pas?
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: METALLICA Jeu 24 Nov - 12:49
Perso je suis curieux de voir le prix. A mon avis cela va calmer pas mal de monde.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: METALLICA Jeu 24 Nov - 13:00
oui, je pense aussi, si je me souvient bien, j'avais payé 70€ en 2009 à Nîmes, à l'époque je pouvais, aujourd'hui, j'attendrais le video you tube!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: METALLICA Jeu 24 Nov - 13:45
Pour l'instant , je pense que la seule et vraie dâte est celle de Bercy en septembre , Zégut et consors n'ont rien annonçé d'autres , donc wait and see.. de toute façon je m'en fous, jamais vu Metallica, et je n'irai pas pour payer 90 euros et les voir de loin ! le plus chère que j'ai mis pour un concert, c'est 62 euros au zénith avec Scorpions et j'ai eu mal au cul pendant des jours
nico Metal Master
Sujet: Re: METALLICA Jeu 24 Nov - 13:55
62€ pour scorpions, perso, j'aurais mal au cul aussi
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Ven 25 Nov - 11:01
Dans mon souvenir le concert de 2009 avait dû me coûter 50 ou 60€ dans la fosse à Bercy. Sachant que les Mets jouent bien souvent en scène centrale ça devrait faire pareil, mais bon le tarif peut faire mal .... Mais comme c'est Metalloche .... Je serais faible et mon banquier pas content
nico Metal Master
Sujet: Re: METALLICA Ven 25 Nov - 13:13
oui 60 ou 70€, je t'avoue que ma mémoire n'est pas non plus infaillible, mais dans les 2 cas, ça faisais cher!
peace-love-freedom Metal Disciple
Nombre de messages : 1057 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: METALLICA Ven 25 Nov - 15:31
çà y est il tourne enfin dans ma platine depuis ce matin! Bon après 3 écoutes (je continue là), j'avoue que je ne retiens pas grand chose... ok çà tape du lourd tout le long, c'est hargneux, ya la pêche...mais çà manque, à mon goût de mélodies vraiment accrocheuses, de riffs marquants et de solis aboutis... à voir à la longue après plus d'écoutes. Comme çà de prime abord je retiens surtout Moth into flame, j'aime bien murder one aussi.
Pas très convaincue pour le moment, Death Magnetic m'avait d'avantage plu et marqué.
nico Metal Master
Sujet: Re: METALLICA Ven 25 Nov - 21:10
caro, pas d'accord avec toi. oui, les titres semblent peut être plus aboutis sur Death Magnetic (et encore!!!) mais ils sont beaucoup trop long je trouve, et je trouve que kirk a tendance à ce perdre un peu dans ses soli, on sais pas trop ou il va, et j'en trouve beaucoup ultra limite même. lars tape comme un sourd et c'est tout, la voix de james n'est pas aussi belle que sur hardwired.
quand j’écoute cet album, j'ai l'impression qu'ils ont eu du mal à finir les titres.
exemple the judas kiss, moi perso, ce titre ramené à 5 minutes au lieu de 8, et bien c'est bien suffisant, je décroche à chaque fois vers la fin. idem pour suicide & redemption, beaucoup, mais alors beaucoup trop long, même si j'adore une grande partie du morceau.
death magnetic, j'adore la première partie de l'album jusqu' à all nightmare long, après je trouve ça un peu lourd, même si je prend du plaisir avec les autres titres, il y a de super chose dedans, mais aussi pas mal de truc à enlever.
pour le moment, j'ai pas cette impression avec hardwired, peut être le fait de la nouveauté, alors oui, c'est plus "instinctif" comme façon d'ecrire les morceaux (paroles et musique), mais ça donne une puissance bien plus importante aux morceaux à mon avis.
personnellement, c'est l'album que je voulais pour les Mets, sachant qu'un ride the lightning bis ou un kill 'em all bis était impossible.
Sujet: Re: METALLICA Ven 25 Nov - 21:55
D'accord avec toi sauf pour l'aboutissement des morceaux de DM qui est tout simplement inexistant. Non! DM n'est pas abouti, c'est même l'inverse et je trouve que ce nouvel album l'est bien plus. On sent rééllement que les Mets se sont plaisir et ont fonctionné à l'instinct comme tu le dis justement. Alors ça plait ou pas (moi j'ai à redire sur cet album, mais chaque chose en son temps) mais ça sonne bien plus sincère que DM qui sonnait "recollage de morceaux" dans tous les sens du terme!!!
nico Metal Master
Sujet: Re: METALLICA Ven 25 Nov - 22:21
comme tu remarqueras, j'ai émis un gros doute sur l'aboutissement de DM dans mon laïus. les riffs sont un poil plus structuré, et la structure des titres peut être un poil plus travaillé, mais c'est pas ça qui fait un bon album, hardwired en est la preuve!
non, je pense qu'après st anger et lulu , les mets devaient essayer de renouer avec les fans de la première heure, ou baisser le rideau. DM est l'lalbum qui sans prendre de risque garde l'interêt des fans en eveil, hardwired lui sans pour autant sonner comme l'un des 5 premiers albums est le plus identifiables de tous les albums parus depuis le black!
même si on est loin du son d'un kill 'em all ou d'un ride the lightning, ça sonne metallica, et pour moi ça fait depuis 1990 que c'etait pas arrivé!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Nov - 9:10
sans surprise Metallica n°1 aux Etats Unis avec pratiquement 300 000 ventes pour sa première semaine .
Nombre de messages : 1057 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Nov - 11:25
Breizh, d'accord pour ce qui est de la longueur de certains morceaux sur DM...qui mériteraient d'être raccourcis. Je poursuis l'écoute
Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Nov - 11:43
Accessoirement c'est à Lordi que tu réponds...
peace-love-freedom Metal Disciple
Sujet: Re: METALLICA Dim 27 Nov - 17:55
arf merde, je yoyotte c'est pas bon signe
nico Metal Master
Sujet: Re: METALLICA Dim 27 Nov - 18:29
pas grave, j'avais compris vu la réponse!
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Lun 28 Nov - 9:53
je l'ai ré-écouté samedi matin sur la Hi-fi de la maison (jusque là c'était au boulot d'une oreille ou dans la bagnole) et mon verdict est que je l'aime VACHEMENT BEAUCOUP !!! Même ''Am i savage" trouve grâce à mes oreilles (même si je reste sur ma position c'est le plus "faible" de l'album)
J'ai hâte d'entendre ces titres sur scène maintenant !!
nico Metal Master
Sujet: Re: METALLICA Lun 28 Nov - 10:00
un grand album j'vous dis moi!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: METALLICA Dim 15 Jan - 23:48
Premier show des Mets en 2017 :
01. Hardwired 02. Atlas, Rise! 03. Sad But True 04. Wherever I May Roam 05. The Unforgiven 06. Now That We're Dead (live debut) 07. Moth Into Flame 08. Harvester Of Sorrow 09. Halo On Fire (live debut) 10. The Four Horsemen 11. One 12. Master Of Puppets 13. For Whom The Bell Tolls 14. Fade To Black 15. Seek & Destroy
Encore:
16. Battery 17. Nothing Else Matters 18. Enter Sandman
Sujet: Re: METALLICA Lun 16 Jan - 6:26
Mouais a certains morceaux du black album qui refont surface et the four horsemen qui fait son retour, y'a pas trop de surprise!
Sujet: Re: METALLICA Mer 18 Jan - 11:10
oublie pas que Lars veille aux set list partout où le groupe joue !!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: METALLICA Lun 20 Fév - 17:46
RTL2 Pop Rock Station by Zégut À l’instant ·
Metallica Lady Gaga un futur ... (Thanx Etienne) Interrogé par The A.V. Club, le batteur Lars Ulrich a émit l’idée que la collaboration entre METALLICA et la chanteuse Lady Gaga pourrait se poursuivre. Sa déclaration : « Quand tu passes 72 heures avec quelqu’un, et qu’il y a cette connexion et cette intimité, une part de ceci fait que tu ne veux pas forcément que ça se termine. Lorsque ces moments fonctionnent, tu les laissent toujours ouverts à une reconnexion. Donc évidemment, nous ne sommes pas aujourd’hui posés dans un studio d’enregistrement à écrire des chansons pour un album ou quoi que ce soit. Je pense que notre weekend passé ensemble était tellement sans accroc, si authentique et ça collait si bien que l’idée de revisiter ça à un moment donné… Lorsque nous sortions d’une des balances, elle m’a dit : ‘Nous devons à nouveau faire quelque chose ensemble. C’est trop bon pour laisser tomber. » Et j’ai dit : ‘Je suis d’accord avec toi. C’est trop fort. » La veille de la prestation des deux artistes lors de la cérémonie des Grammy Awards, le batteur avait notamment déclaré à Access Hollywood, sans doute avec un brin d’humour : « Maintenant nous avons une nouvelle chanteuse – bon, une nouveau co-chanteur, c’est mieux de dire comme ça – donc nous parlions plus tôt de peut-être faire d’elle un membre permanent de METALLICA et être un quintette à partir de maintenant, donc on verra. » Enfonçant le clou quelques jours plus tard auprès de Rolling Stone, déclarant que Lady Gaga « est le parfait cinquième membre de ce groupe. Sa voix, son attitude, son point de vue sur tout est tellement génial. [La performance] était tellement aisée et organique et elle a tout simplement l’esprit du hard rock et du metal qui coule dans ses veines. Ça vient très facilement pour elle. Il n’y a rien de forcé ; elle a cette énergie super chaleureuse et facile. »
nico Metal Master
Sujet: Re: METALLICA Lun 20 Fév - 18:02
ça c'est pour lars!
cliff doit se retourner dans sa tombe, l'esprit du metal est bien mort chez les Mets