Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Avril 20123 Lun 28 Nov - 18:41
Metallica annonce un nouvel album 72 Seasons qui devrait sortir le 14 Avril 2023
Tracklist :
01. 72 Seasons 02. Shadows Follow 03. Screaming Suicide 04. Sleepwalk My Life Away 05. You Must Burn! 06. Lux Æterna 07. Crown of Barbed Wire 08. Chasing Light 09. If Darkness Had a Son 10. Too Far Gone? 11. Room of Mirrors 12. Inamorata
Sujet: Re: METALLICA Lun 28 Nov - 18:54
Faut vraiment qu’ils changent de soliste... sinon sympatoche sans plus...
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: METALLICA Lun 28 Nov - 22:46
Je rêve ou on entend la basse de Robert Trujillo?!
En tout cas, j'aime bien ce morceau.
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: METALLICA Lun 28 Nov - 23:36
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Mar 29 Nov - 9:06
Sujet: Re: METALLICA Mar 29 Nov - 9:23
Metallica annonce une tournée gigantesque ! Le M72 World Tour avec chaque soir une setlist différente ainsi que des premières parties différentes. En France, le groupe donne rendez-vous à leurs fans les 17 et 19 mai 2023 au Stade de France où sera installé une scène circulaire. En Europe, le groupe a invité Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills (1ère date à Paris) et Architects et Mammoth WVH (2ème date). Les billets seront disponibles en pré-vente exclusive en pré-commandant l’album sur le site officiel de Metallica jusqu’au 29 novembre. Ils seront ensuite en vente générale le 2 décembre prochain.
Sujet: Re: METALLICA Mar 29 Nov - 17:50
C'est quoi cette pochette pourrie ?
Va encore falloir que je me tape les traductions pour savoir si ça a un rapport avec les textes....
Sinon c'est correct mais pas original. Du Metallica quoi.
Sujet: Re: METALLICA Mar 29 Nov - 22:41
j'ai du mal à m'enthousiasmer sur ce titre et le solo est nul, du même niveau que kerry king quand il joue des solos.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72867 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Mer 30 Nov - 4:38
Vu vos commentaires, ici et ailleurs, peu de personnes aiment ce titre Je n'avais pas écouté jusqu'à hier soir, car en fait le buzz créé autour m'a finalement décidé à y jeter une oreille. Je m'attendais à un truc plat et sans saveur, un solo entendu mille fois en mode automatique avec les même 2 ou 3 plans, enfin bref une grosse cata...et bien non! En fait j'ai cherché les similitudes avec le passé dès le début, mais en fait si on peut y entendre quelque chose qui s'en rapproche, c'est malgré tout suffisant pour que le titre passe bien. J'en suis très surpris au point que ça me donne espoir que l'album soit écoutable. Le solo est effectivement une resucée de ce qu'il fait toujours mais ça colle avec le reste donc on va dire qu'à défaut de grande inspiration, il fait le job.
Sujet: Re: METALLICA Mer 30 Nov - 9:27
j'ai réagi comme toi (d'où mon panneau ). Faut pas crier au génie non plus mais ce titre donne la pêche.
Sujet: Re: METALLICA Mer 30 Nov - 11:23
gorgar63 a écrit:
Je rêve ou on entend la basse de Robert Trujillo?!
En tout cas, j'aime bien ce morceau.
Oui et c'est une ligne très simple, comme le titre d'ailleurs, mais c'est très efficace et la ligne de chant y est pour beaucoup. Ca a un côté Volbeat mais sans le style vocal. On n'est plus sur du Thrash du tout désormais. Et Lars joue simplement, sans chercher à en coller partout et surtout sans essayer de paraître technique (comme sur les premiers albums....parce qu'après c'est devenu une faignasse de la grosse caisse) mais direct. Genre on branche, on y va, on se fait plaisir et on rentre dedans à fond.
Sujet: Re: METALLICA Mer 30 Nov - 16:47
maynine a écrit:
C'est quoi cette pochette pourrie ?
Va encore falloir que je me tape les traductions pour savoir si ça a un rapport avec les textes....
Sinon c'est correct mais pas original. Du Metallica quoi.
Lux = lumière d'où la couleur jaune de la pochette 72 saisons : Hetfield a commenté : "72 saisons. Les 18 premières années de notre vie forment notre vrai ou faux 'moi'. Le concept de 'qui nous sommes' selon ce qu’on nous a appris. La possibilité d’être catalogué en fonction du type de personnalité que l’on est. Je pense que la partie la plus intéressante de tout cela est l’étude continue de ces croyances fondamentales et la manière dont elles affectent notre perception du monde actuel. Une grande partie de notre expérience d’adulte est une reconstitution ou une réaction à ces expériences d’enfance. Soit nous sommes piégés dans notre enfance, soit nous nous libérons de ces liens qui nous retiennent."
La pochette représente tous les objets de nos 18 premières années.
Sujet: Re: METALLICA Mer 30 Nov - 17:49
Je vais détailler mon véritable avis. J’aime bien le côté old school le riff m’a fait immédiatement penser à leurs différentes reprises de Diamond Head. Le couplet n’est pas degueu ni le refrain d’ailleurs… mais il manque un petit truc, un pont, break, ornement… appelez ça comme vous voulez pour amener au solo. Heureusement que ça ne dure que 3mn30. Sinon ça aurait été d’un répétitif a n’en plus finir…. Ceci dit je prends les devants ça aurait fait 6mn qu’on aurait crié une fois de plus au scandale… alors pour le coup Metallica fait ce que Maiden ne sais plus faire du tout : des morceaux énergiques courts et qui vont droit au but. Le solo….
Non Domi, le solo ne fait pas le job, j’ai eu l’impression de m’entendre avec ma gratte quand je fais n’importe quoi (c’est à dire tout le temps). Le solo, naaaaaaan c’est de la merde, DE LA MERDE! C’était juste histoire d’en placer un pour que Kirk se sente encore un peu utile (ce qu’il n’est plus). C’est du foutage de gueule, ni plus ni moins!
Oui je suis peut être un peu dur avec le groupe, mais Metallica fut un groupe tellement important pour moi dans ma jeunesse qu’il y a des choses que je ne peux plus accepter.
Attendons néanmoins l’album car j’aime bien la prod (le son en fait) de ce morceau.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Ven 2 Déc - 11:42
Perso je n'ai pas d'avis bien tranché sur la "valeur" musicale d'un groupe, je ne vois pas d'ailleurs de quel droit je pourrais me le permettre dans la mesure où je suis à peine capable de faire un barré sur une guitare et que j'ai l'air d'un pingouin avec des baguettes en mains.
Je sais juste quand la musique me parle, que je la vois bien et que je m'y sens bien.
Mais pour ce qui est de l'éthique j'adhère à ce que dit ce gars. Et sa réflexion colle aussi à ce qu'est devenu le Hellfest malheureusement.
Sujet: Re: METALLICA Ven 2 Déc - 13:17
10000000% en accord avec le gars de TDD. D'ailleurs, et tout en ayant à l'esprit que d'autres groupes/producteurs ont le même penchant pour entuber leurs "fans/moutons", j'en profite pour claquer une bise à METALLICASH :
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: METALLICA Ven 2 Déc - 17:38
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Ven 2 Déc - 17:51
je gagnerais au loto que même pas je payerais se prix pour un concert, surtout pour un groupe moisie depuis 30 ans
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: METALLICA Ven 2 Déc - 17:55
c'est surtout pour une prestation dans un stade .....
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Ven 2 Déc - 18:43
ouais ça fait cher la séance sur écran géant..
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72867 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Ven 2 Déc - 19:59
Ca fait cher tout court même dans une salle. Certes tout a augmenté, oui le déplacement et la logistique en général sont de plus en plus cher, mais les salaires n'ont pratiquement pas bougé...CQFD.
Sujet: Re: METALLICA Sam 3 Déc - 9:47
Après la majorité des prix des concerts des autres groupes ( hors les XXL) reste très abordable ...
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: METALLICA Lun 5 Déc - 13:38
Alors dans l'ordre :
Nouvel album des Mets : Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss! premier Single ! ghnééé: c'est quoi ça!!!!!!! Concerts prévus : Elle est belle la vache à lait
En sommes, le titre n'est pas mauvais, bien au contraire, pour une fois en plus, on entend la basse. La prod est très bonne, rien à dire, sauf que si tu es fan des Mets, ce n'est pas ça que tu veux entendre. Encore une fois, je suis déçu de ce groupe, ça devient une habitude!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: METALLICA Lun 5 Déc - 19:10
Coucou nico , content de revoir ici si tu veux vraiment avoir un super album des Mets , tu gèles leurs comptes et tu leur dis vos seuls revenus seront votre nouvel album studio....
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: METALLICA Lun 5 Déc - 20:54
Salut pascal, pas faux, mais ils sont capables de nous sortir un lulu 2.0 si tu les laisses faire!
Vaijuju Metal Machine