Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 8 Mai - 14:57
FARPAITEMENT, M'sieur Phil !!! On s'est bien compris ... J'avais juste fait cette remarque parce que dans pas mal de commentaires, ça semblait être plus du "pro un tel" que "pro un tel" ... en dépit du titre proposé ... Pascal. Mais même moi, je ne suis pas à l'abri de ce manque d'objectivité ... Bon au final, on est avant tout humains et ... fans ... En fait, j'aime bien lire les commentaires sur les raisons du choix du titre ... parfois, je redécouvre un angle d'écoute que je n'avais pas abordé ... ou (re)découvre carrément un titre ou un groupe.
Tiens, du coup, je vais aller PRONGer ... Entendu 3 titres du dernier album : je sens qu'il va me plaire cet opus.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 8 Mai - 15:00
Le dernier Prong est excellent et est en train prendre le chemin de mon album préféré depuis le debut de l'année!
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 8 Mai - 23:00
A voté :
LEATHERWOLF / ANGEL DUST / DAVID LEE ROTH / BLIND GUARDIAN / AC/DC / MALMSTEEN
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 10 Mai - 18:00
-Leatherwolf car le titre est sympa et surtout je n'accroche toujours pas a Black Label Society -J'adore autant Overkill qu'Angel Dust mais là il n'a pas photo Angel Dust decroche la palme -Megadeth : Devil's Island est loin d'etre mon titre preferé de Megadeth mais je n'aime le titre de David Lee Roth -Blind Guardian sans hesiter , il fait parti de ma liste proposé , je kiffe grave ce titre et puis Marduk en face -AC/DC : encore pas d'hesitation face à Priimal Fear -Yngwie Malsteen tout simplement car Hatebreed , bah c'est pas ma tasse de thé , en plus le tite de Malsteen est excellent
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 10 Mai - 20:44
avec Buz sur toute la ligne (ouep maintenant je peux )
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Sam 12 Mai - 8:46
HellCat a écrit:
FARPAITEMENT, M'sieur Phil !!! On s'est bien compris ... J'avais juste fait cette remarque parce que dans pas mal de commentaires, ça semblait être plus du "pro un tel" que "pro un tel" ... en dépit du titre proposé ... Pascal. Mais même moi, je ne suis pas à l'abri de ce manque d'objectivité ... Bon au final, on est avant tout humains et ... fans ... En fait, j'aime bien lire les commentaires sur les raisons du choix du titre ... parfois, je redécouvre un angle d'écoute que je n'avais pas abordé ... ou (re)découvre carrément un titre ou un groupe.
Tiens, du coup, je vais aller PRONGer ... Entendu 3 titres du dernier album : je sens qu'il va me plaire cet opus.
J'avoue tout mes torts, j'ai exagérer pour un morceau! C'est celui d'Overkill. En fait ce que je regrette ce n'est pas mon choix, vu que je n'aime pas ni Angel Dust ni ce morceau, mais je regrette d'avoir placé un à côté du morceau Battle, il était vraiment juste destiné pour Overkill. Battle est vraiment un morceau très ordinaire et je sais pas pourquoi j'ai foutu un headbang à coté. En fait ce que je n'aime pas du morceau c'est les espèces de "yeeeaah" vraiment étrange qu'il y a un peu partout dans le morceau et la voix bizarre que Blitz prend tout au long.
En tout cas je suis d'accord avec toi le chat, il faut y aller seulement en regardant les morceaux et ton commentaire sur le manque d'objectivité est juste! En même temps, si je me prend comme exemple, il y a des styles de métal pour lesquelles je suis tout simplement incapable de voter. On pourrait me foutre le meilleur morceau de black contre le pire morceau de thrash et je voterais probablement pour le morceau de thrash, parceque le black me donne des boutons et que le thrash est un style que j'adore. Ça veux pas dire que j'aimerais le morceau de thrash, mais ce serait comme devoir choisir entre le plus bel homme du monde et la femme la plus laide du monde, le choix bien que déplaisant serait facile, j'irais vers la femme!
. Metal Teen
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Sam 12 Mai - 10:24
Bon, j'essayerai de ne plus faire de partis pris lorsqu'il y aura un titre contre BLS.Promis, juré, craché. Par exemple, il y aurait eu "Sheep" de PINK FLOYD contre BLS, à coup sur, je votais les FLOYD. A l'avenir, je serais plus objectif vis-à-vis des titres proposés contre ceux de BLS. Mille excuses, mais ce fut plus fort que moi...........
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 13 Mai - 11:13
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 13 Mai - 14:50
-Mago de Oz. J'aime beaucoup l'univers et l'ambiance du vieux In Flames tout de même.
-Saxon. J'aime bien Damage Done et We Are The Void comme albums pour Dark Tranquillity, mais le reste ne passe qu'en live, sinon je trouve ça ennuyeux.
-Gamma Ray. L'autre ne fait pas le poids, quand même!
-White Lion. Putain ce que je hais le "metal alternatif". Et puis "Hungry", quoi, c'est quelque chose!
-Bon allez, tout le monde va voter pour Judas Priest, donc moi ce sera pour les excellents et monstrueux Flogging Molly!
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 13 Mai - 15:22
Mago / Saxon / Gamma / Lion / Priest
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 15 Mai - 10:26
mago de oz: je suis pas fan de la periode death mélo (j'ai toujours préféré dark tranquillity dans ce domaine) d'In flames, je suis devenu fan avec Reroute to remains même si j'aime bien l'album précédent (clayman), maintenant le morceau est bon, mais je préfère Mago qui a la gouache et qui est rigolo.
Dark tranquillity: J'aime bien le titre de saxon mais celui de DT est vraiment excellent.
Gamma Ray. Evidement l'album est un chef d'oeuvre et Land of the free est hyper éfficace.
Faith no more: Le superbe "epic", bien evidement, Bordel White Lion ne fait le poids!
Judas Priest: Deep purple a son riff avec smoke on the water, AC/DC avec Back in black, Judas a le sien egalement avec Breaking the law! Mais je ne connaissais pas Flogging Molly et son titre est vraiment sympa!
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 20 Mai - 0:44
IN FLAMES - Ce titre, c'est celui qui m'a fait découvrir le groupe et vénérer cet album qui est dans mon top 10. "The Jester Race" est un pur joyau dont je pourrais parler pendant des heures ... Dans la meilleure période du groupe ... Pour MAGO DE OZ, c'est sympatoche, sans plus, mais face à ce titre phare d'IN FLAMES ....
DARK TRANQUILLITY : Un titre dans la pure lignée de ce qui se fait du côté de Göteborg. SAXON pouvait être en ballotage ... mais ce morceau, j'ai du mal et puis, mon attachement au Death mélodique .... a fait pencher la balance.
GAMMA RAY : Ce morceau, éponyme de l'album. C'est devenu un incontournable de mes compils en tout genre. Son seul défaut : TROP COURT ... Sur un autre forum, je le désigne meilleur morceau de l'album ... alors, dans ce match, THE WILDHEARTS ... étaient mal barrés.
FAITH NO MORE : Cet ALBUM, ce line up ... LE VRAI LINE UP de FNM, ces titres magiques. Epic est lui aussi une pierre angulaire de l'album. Reconnaissable entre 1000. Du très grand FNM.
JUDAS PRIEST : Je ne vais pas ajouter grand chose. Un morceau mythique, d'une incroyable simplicité mais d'une efficacité terrifiante. Il est toujours attendu en live avec ferveur. FLOGGING MOLLY ... Je découvrais ...Au moins, les matchs me servent parfois à cela également.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 20 Mai - 6:05
Tout pareil , rien a rajouter
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 20 Mai - 8:40
IN FLAMES - Artifacts Of The Black Rain
DARK TRANQUILITY - Punish My Heaven
THE WILDHEARTS - TV Tan
FAITH NO MORE - Epic
JUDAS PRIEST - Breaking the Law
Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 20 Mai - 9:45
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 21 Mai - 10:54
Wasp: Bien sur. Ce titre a une importance capitale dans ma vie, c'est celui qui a fait de moi un fan de Metal, c'est purement et simplement LE morceau pour moi, le frisson qui m'envahit a chauqes fois que je l'écoute et toujours présent 23 ans aprés sa découverte.
Helloween: ce morceau est l'un de mes préférés du groupe, la référence speed!
Gary moore: le morceau qui a eu quazi (un ton en dessous) le même role que celui de Wasp car découvert le même jour, et pour moi le meilleur de Moore période Hard rock.
Guns 'n' Roses: Un tube, un hymne le morceau qui fait mouche en live, bref du pur bonheur!
Manowar: tout est dans le titre!
. Metal Teen
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 21 Mai - 11:09
Beurk Rogers a écrit:
Wasp: Bien sur. Ce titre a une importance capitale dans ma vie, c'est celui qui a fait de moi un fan de Metal, c'est purement et simplement LE morceau pour moi, le frisson qui m'envahit a chauqes fois que je l'écoute et toujours présent 23 ans aprés sa découverte.
Helloween: ce morceau est l'un de mes préférés du groupe, la référence speed!
Gary moore: le morceau qui a eu quazi (un ton en dessous) le même role que celui de Wasp car découvert le même jour, et pour moi le meilleur de Moore période Hard rock.
Guns 'n' Roses: Un tube, un hymne le morceau qui fait mouche en live, bref du pur bonheur!
Manowar: tout est dans le titre!
Tout pareil, rien à ajouter, Beurk a tout dit........
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 21 Mai - 14:24
Même vote pour moi aussi.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 21 Mai - 14:28
Ah ben vous cassez pas trop le cul les gars!!!
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 21 Mai - 14:34
J'ai voté pratiquement pareil, pas forcément pour les mêmes raisons (époque, goûts...etc)...sauf pour Gary Moore.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 21 Mai - 16:26
Ptain vous allez pas me dégager le Gary Moore quand même???
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 21 Mai - 16:26
Ca ne me dérangerait pas perso. C'est d'un banal et il a fait beaucoup mieux surtout.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 21 Mai - 16:29
Portnaouak.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 21 Mai - 16:32
Ouep t'as des goûts de chiottes
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 21 Mai - 16:34
M'en branle!!!
Cette chanson est importante pour moi et toussa et vous allez la faire sauter!!!!