Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 5 Mar - 22:29
Première écoute pour ce nouvel album d'un groupe que j'aime bien.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 5 Mar - 23:12
Vaijuju a écrit:
Michu a écrit:
aujourd'hui : de l'ovni avant d'aller les voir mardi prochain
Il passe demain à Caen, j'hésite encore ..
evite les regrets ........................ d'autant plus que Helldo y va , il me semble
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 6 Mar - 4:16
Oui c'est ce soir. Enfin je n'y vais pas pour UFO mais pour Vinnie Moore...bien que je ne pense pas qu'il nous balance quoique ce soit en rapport avec sa carrière solo (surtout les premiers albums). M'enfin ça ne plaira pas à Pascal si c'était le cas
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 6 Mar - 5:04
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 6 Mar - 5:53
Helld (-|-) ween a écrit:
Oui c'est ce soir. Enfin je n'y vais pas pour UFO mais pour Vinnie Moore...bien que je ne pense pas qu'il nous balance quoique ce soit en rapport avec sa carrière solo (surtout les premiers albums). M'enfin ça ne plaira pas à Pascal si c'était le cas
Qu'est-ce t'en sait ? si je me décide à y aller, c'est aussi pour Vinnie Moore! ce que j'ai vu et entendu au Hellfest 2011 m'avait bien plu! j'ai aussi entendu un titre du dernier album avec un petit soli comme je les aime! en fait, je verrai après ma journée de taff si j'y vais...
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 6 Mar - 11:18
Alors explique moi ce qui te plait chez Vinnie Moore par rapport à Malmsteen que visiblement tu détestes?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 6 Mar - 15:49
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 6 Mar - 16:42
Je sais pas si j'aime... Edit: Finalement c'est pas mal du tout!!!
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 6 Mar - 18:15
aujourd'hui :
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 6 Mar - 18:21
Je crois que c'est mon préféré de Kamelot!
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 5:00
Aujourd'hui ce sera:
Le dernier bon album de PL?
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 5:51
Alors explique moi ce qui te plait chez Vinnie Moore par rapport à Malmsteen que visiblement tu détestes?
Je préfère te dire ce que je déteste chez Malmsteen :
La vitesse ! le flux continu de notes ...
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 10:00
Pourtant Vinnie Moore c'est pareil si j'ai bon souvenir
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 10:21
Beurk Rogers a écrit:
Le dernier bon album de PL?
Heu oui, j'en suis plus que convaincu aussi!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 10:39
Vaijuju a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 17:15
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 18:14
Vaijuju a écrit:
ouais ok! mais là le mec joue en solo! j'entends des plans de Paganini (j'adore) , il y a du sweeping sympa! des trucs aussi que faisaient l'excellent Jason Becker, mais je n'ai pas entendu cela hier! (U.F.O) ,des bouts certes ,mais pas en continu comme malmsteen pourrait le faire)!
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 18:37
C'est bizarre, la dernière fois que j'ai écouté un disque de Malmsteen, je ne me souviens pas avoir entendu du shred en continu pendant trois quarts d'heure...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 19:16
Donc là sans le mode "tout en solo" mais avec une de ses compos:
Et y en a des tonnes comme celle-là. Hier soir il a même sorti des plans qu'on entend déjà clairement dans ce titre là et tout à l'heure en regardant ta vidéo d'hier soir Pascal, j'ai entendu des pures parties de Shred, sauf que dans les titres "normaux" d'UFO, il y a peu de place pour qu'il se lâche. Mais sur 2 titres pendant le concert, où ça a joué les rallonges, on en a bouffé du néo-classique.
Et pour faire bonne mesure, un titre de Malmsteen où si tu es de bonne fois, tu t'apercevras qu'il n'y a pas "que du dévalage de manche":
Mais ça reste du néo-classique. J'aurai pu mettre du blues pour changer, mais ça n'est pas du "standard" Malmsteenien. Alors oui, ça va vite, ouep y a d'la note, mais ça n'est pas différent de Vinnie Moore ou d'autres shredders.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 19:38
Pas encore écouté les extraits. Que les choses soient claires, je n'essaye pas de dire que Malmsteen et Moore sont hyper ssdifferents! juste qu'il y en a un, qui sur 10 trucs entendus 9 me font chier... est-ce que Blackmore utilise des plans néo-classique ? tout ce que je sais c'est que j'adore son jeu ...
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 19:42
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 20:31
Vaijuju a écrit:
Pas encore écouté les extraits. Que les choses soient claires, je n'essaye pas de dire que Malmsteen et Moore sont hyper ssdifferents! juste qu'il y en a un, qui sur 10 trucs entendus 9 me font chier... est-ce que Blackmore utilise des plans néo-classique ? tout ce que je sais c'est que j'adore son jeu ...
Oui pour Blackmore, il est même la principale influence du suédois avec Hendrix et certains compositeurs classiques. D'ailleurs on (les journaleux) attribue la paternité du néo-classique à Blackmore, mais le gros décollage du style a été déclenché par Malmsteen.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 21:01
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 21:10
Tout a l'heure:
Hephaïstos Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 7 Mar - 21:28