Nombre de messages : 188 Age : 51 Localisation : BG Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Ven 28 Juin - 21:49
Bon les photos, faut que je les trie, ça va prendre du temps.
Sinon Vendredi Kissin Dynamite, c'est frais, plaisant, plein d'énergie, on sent le groupe heureux d'être là. Le hellfest commence bien. Changement de registre complet avec Stille Volk. Pas métal pour un sous mais il y a quand même une certaine puissance dans le show. En tout cas c'est très agréable à écouter. Misanthrope, j'avais des doutes. Et pourtant, ils sont vraiment bien assuré. L'Argilière peut prêter à rire parfois mais il a quand même une bonne présence sur scène. En plus ils ont joué l'écume des chouans, mon titre préféré de Misanthrope donc c'est bien. Petit tour sur le site qui a été en partie ré agencé. J'aime bien comme c'est maintenant. Petite averse aussi histoire d'inaugurer la cape de pluie mais à peine le temps de l'enfiler que c'est déjà fini. Hardcore superstar m'a un poil déçu; Musicalement rien à dire, mais le groupe me donne l'impression d'être en pilotage automatique sur scène. Le show est bon mais ça manque de spontanéité. Pour Tyr,je n'ai pas trouvé le son optimum (la double était trop en avant) mais sinon c'est vraiment bon. Je les préfère sur les titres lents et mid par contre. Evoken ben je suis resté 5mn. en principe c'est censé être du doom death. Ben avec leurs réglages de merde c'est limite devenu du drone ... Hellyeah, c'est clairement pas ma tasse de thé mais ça passe bien en fond sonore. Et pis le chanteur est un bon frontma. Première claque avec between the buried and me. Je connaissais déjà un peu mais là, j'ai adoré. Je suis rentré immédiatement dans leurs morceaux. En plus commencer directement par Astral body ... dommage que le chanteur ait été un poil en retrait au niveau son. Par contre pendant l'attente, j'avais écouté Aura noir. ça tabasse mais c'est assez vain quand même. J'arrive pour la fin de europe. Je voulais absolument voir une fois the final countdown en live. C'est con mais j'en ai eu des frissons. Désolé pour les fans de Testament mais j'ai franchement trouvé ça chiant. Par contre Twisted sister ... Difficile de résister à une telle énergie. difficile de ne pas reprendre en choeur we're not gonna take it. Y a des groupes qui ont le truc en plus en live et ils en sont. Déception avec Primordial. Ils sont arrivés avec 15mn de retard, ils ont fait les balances à l'arrache ... Résultat, mauvais son et c'est dommage car la musique a perdu toute sa subtilité. ça allait mieux vers la fin, mais trop tard. Ben Whitesnake, j'ai trouvé ça chiant aussi. Franchement les mêmes titres repris par Motley Crue, ça seraitle délire dans la foule mais là c'est planplan. Alors je vais faire un tour du côté de la warzone pour Agnostic Front. ça envoie bien, ça reste mélodique, le son est pas mauvais du tout (ça change de la tente), dommage que l'espace soit si petit ... Helloween, à la base c'est pas mon groupe préféré. C'est curieux, j'ai toujours eu du mal avec eux. Mais en live, aucun problème. ça passe tout seul. Ils ont quand même une belle présence. Par contre Weiki sans sa clope au bec, ça colle pas. Deff Leppard à la base j'aime pas. Mais alors en plus ce show ... quelle purge. Je sais pas si ils passent encore les portes avec un melon pareil. Ce concert c'était juste une gigantesque séance d'autocongratulation. En plus aucune interaction avec le public ... enfin il faut bien en passer par là pour attendre Avantasia. sauf qu'avec Maud on part au bout de 3 titres parce qu'on est plus tout jeune et qu'on a besoin de sommeil.
Samedi, on zappe les concerts du matin parce que nos vieux os nous font souffrir. Dommage skindred m'intriguait mais la santé avant tout. en plus il y avait un énorme embouteillage pour arriver à Clisson. Heureusement j'arrive bien pour Equilibrium. Alors ok le son était pas top mais bon, je les adore, c'est plus fort que moi. Et pas juste parce que leur bassiste est une bombe.Sinon le concert c'était une tuerie. Wall of death dès le deuxième titre. Et des vagues de slammers en continu. J'ai discuté avec le responsable sécu de la scène après, il était en morceau. Mais ça l'a bien fait marrer. Parkway Drive, pan dans la gueule. Super efficace, la subtilité des morceaux passe bien et ça alterne bien avec la brutalité de certains passages. Par contre Down même en fond sonore c'est pas passé. A day to remember, c'est fun, pas prise de tête, efficace. Et en plus j'ai gagné un magnifique t-shirt que j'ai porté fièrement le lendemain. Amorphis. Quelle chevelure le chanteur !! sinon ben même avec un son pas fameux c'est bien. Par cotne Papa Roach c'est tout pourri. ZZ top ben en fait ils sont morts et c'est des figurines en latx et un CD qui passe. Sinon, ça a jamais été ma tasse de thé. Bref, pas enthousiasmé. Finntroll, trop bon. ça bourrine bien mais heureusement le clavier passait bien. Malheureusement ils ont surtout joué les titres du dernier album. Heureusement qu'on a eu Trollhammaren et Jaktens tid. Et Kiss ben désolé, je suis pas fan à part quelques tubes, et même si ils mettent les moyens, ça reste trop statique. D'ailleurs, on est parti se coucher tôt.
Dimanche. The ghost inside, du metalcore assez basique mais ça permet de se chauffer pour la journée. Heaven's basement, sleaze rock efficace et très plaisant. Le chanteur est marrant avec ses poses. My sleeping Karma, autre gros coups de coeur. La aussi la musique m'a touché. Pourtant à la base le stoner c'est pas mon truc mais le côté psyché a tout arrangé. Et puis ça fait plaisir de voir des musiciens comme ça. J'ai ressenti chez eux une telle joie de jouer et d'être là, ça faisait vraiment plaisir. Le bal des enragés, sympa mais j'aurais aimé que les reprises soient plus punk, moins proches des originaux. Franchement sur feuer frei par exemple la différence avec Rammstein est pas flagrante. Ha et sinon, l'espace Warzone est définitivement trop petit. The graveyard, pas ma came. Danko Jones, typiquement le genre de musique qui ne m'intéresse pas sur CD mais en live, ça passe bien. Et pis c'est un très bon frontmann. Spiritual beggars, dommage que le son n'était pas génial (mais pas atroce non plus), mais j'ai eu un super bon feeling, j'ai bien aimé. Newsted, j'ai trouvé ça ennuyeux. Korpiklaani, bonne surprise, je craignais que ça ne soit lassant sur la longueur, ça n'a pas été le cas. Le côté folk ressort bien. Ils ont bien fait de ne pas transformer ça en séance de bourrinage. Et les instruments classiques passent bien. J'ai été plus déçu par Wintersun. Déjà dans la fosse le son était catastrophique. A l'arrière c'était un peu mieux. quelques beaux passages mais rien d'inoubliable. J'assiste à la fin de Gojira. Jamais compris leur succès .. Symphony X, sans être une groupie comme Maud, je suis super fan de Divine Wings et V. Donc forcment je suis pas impartial (même si ils ont joué surtout des morceaux plus rcents). Dommage que le son n'était pas nickel. en tout cas, Russell est un chanteur. Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de Stone Sour mais je dois avouer qu'en fond sonore, ça passe bien, c'est énergique. Lordi, là aussi j'étais sceptique mais j'ai pris bcp de plaisir. Evidemment les titres sont basiques, c'est une copie de Kiss et alice Cooper, mais le show assure bien.
Et pis voila. Ha oui ,j'ai eu mal aux pieds.
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Sam 29 Juin - 0:21
Sacrée virée musicale quand même! Il doit bien falloir 2 bons jours pour s'en remettre mais je vois que vous en gardez tous de supers souvenirs ! C'est sympa de lire vos déscriptifs et impréssions, on est gatés en photos aussi !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Sam 29 Juin - 15:07
Silk a écrit:
Petite averse aussi histoire d'inaugurer la cape de pluie mais à peine le temps de l'enfiler que c'est déjà fini.
Petite averse... petite averse... Moi j'ai l'impression qu'il a plu pendant 3 jours ouais !
Silk a écrit:
...sauf qu'avec Maud on part au bout de 3 titres parce qu'on est plus tout jeune et qu'on a besoin de sommeil.
T'es mimi, je te rends tout de même 20 ans... J'apprécie la galanterie. A savoir que depuis le temps Silk a compris que ses meilleurs amis quand nous partageons une chambre d'hôtel sont ses bouchons d'oreilles.
Silk a écrit:
Et en plus j'ai gagné un magnifique t-shirt que j'ai porté fièrement le lendemain.
Ah ça clair qu'il est absolument superbe ! Tu vas faire fureur sur les plages avec cette serpillè... euh... ce t-shirt très discret.
Silk a écrit:
Amorphis. Quelle chevelure le chanteur !!
Jaloux !
Silk a écrit:
ZZ top ben en fait ils sont morts et c'est des figurines en latex et un CD qui passe.
Complètement d'accord sur ce coup là. Un mythe qui s'écroule. Je les mets dans le même panier que La Moule dont ils utilisent les mêmes artifices, c'est à dire des filles qui se trémoussent pour attirer le chaland. On va bientôt pouvoir faire une bouillabaisse avec tous ces vieux croutons même pas aillés...
Silk a écrit:
Le bal des enragés, sympa
Même avis. Ça m'a beaucoup plu.
Silk a écrit:
J'assiste à la fin de Gojira. Jamais compris leur succès ..
Dire que je me les suis tapé pour pouvoir être bien placée à la barre pour Symphony X... Vive les boules Quiès !
Silk a écrit:
Symphony X, sans être une groupie comme Maud,...
Bah je les ai à peine vu une dizaine de fois... A Montpellier, à Paris, à Clermont-Ferrand, à Toulouse...
Je vais rajouter Riverside que j'adore (et qui était un de mes trois groupes de ce festival) dont le chanteur est absolument somptueux.
Silk a écrit:
Et pis voila. Ha oui ,j'ai eu mal aux pieds.
Merci Silkounet.
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Sam 29 Juin - 23:06
Un bonne séance de visionnage et de lecture pour moi ... merci aux courageux festivaliers du forum de nous faire partager vos impressions et toutes ces photos. Bravo à Domi qui s'est surpassé, les photos de Kiss notamment sont magnifiques ! J'ai pas rêvé, c'était Tommy Aldridge qui reprenait du service chez Whitesnake ?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Dim 30 Juin - 11:49
Oui c'est bien lui et c'est bien le seul batteur que j'ai vraiment essayé d'avoir en tof jusqu'au bout. Ce mec reste une légende.
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Lun 1 Juil - 4:25
Je vous colle une première fournée de vidéos. J'ai beau avoir tenté de retravailler le son, ça n'est vraiment pas top sur ce plan là. J'avais des gros doute quand au résultat déjà sur place, donc là ça se confirme. Sinon c'est moins stable que d'habitude, là c'était tout à bout de bras et de temps en temps un slammeur passait par là ou alors des mouvements de foules avec certains voulant faire le forcing absolument pour passer.
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Lun 1 Juil - 23:00
super beau boulot Helldo, tu fais toujours les choses au mieux de tes possibilités. Dommage pour le son mais tant pis, tu feras mieux l'année prochaine
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Mar 2 Juil - 7:42
Pas évidant du tout le son en plein air.
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Mar 2 Juil - 12:20
C'était très fort dans la fosse et je me doutais qu'avec en plus des batteries très dominantes, ça poserait des blems. D'ailleurs, quasiment aucune vidéo amateur n'est réellement de qualité tout au long du fest...malheureusement.
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Mar 2 Juil - 13:23
Oui je confirme, il n'y a pas que toi
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Mar 2 Juil - 22:22
mais Helldo s'en tire bien, y a bien plus pourrave comme son
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Mar 2 Juil - 22:25
pour les vidéos! eh oui dans la fosse, çà rend hyper brouillon
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Mer 3 Juil - 4:27
Metalpapy a écrit:
mais Helldo s'en tire bien, y a bien plus pourrave comme son
C'est pas pour autant que j'en suis heureux. J'ai l'impression d'avoir posté les vidéos les plus pourries de ma chaine Youtube. Ma réputation va en prendre un coup
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Mer 3 Juil - 22:17
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 4 Juil - 4:25
Vieille de quelques années ta vidéo Michu
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 4 Juil - 7:05
ha , je sais pas ......................... a quoi tu le vois
bon , en meme temps , les annees se suivent ........................ et se ressemblent
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 4 Juil - 15:15
Parce que déjà vue il y a quelques années justement
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Ven 12 Juil - 0:31
Les auteurs du massacre du stand Jackson ont été retrouvés:
Il me semblait que Michu et Nono étaient avec nous, mais je les ai pas retrouvés
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Ven 12 Juil - 4:24
Je me demandais quand on arriverait à les avoir celles-là.
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Ven 12 Juil - 5:52
sympa!
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Ven 12 Juil - 7:31
Génial!!
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Ven 12 Juil - 9:40
Florian a écrit:
Il me semblait que Michu et Nono étaient avec nous, mais je les ai pas retrouvés
c'etait dimanche et j'etais deja reparti ....................... mais j'aurais bien participé a ce delire
a noter que tous font une tete de tueur ...................... sauf le p'tit Maiden qui a toujours un sourire en coin
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Ven 12 Juil - 10:21
Ah oui c'est vrai. Nono était bien avec nous il me semble quand même
J'suis rassuré que ce soit en noir et blanc, on voit pas trop que j'ai les cheveux gras
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Ven 12 Juil - 13:03
Très sympa !
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Ven 12 Juil - 14:10
Tu les as choppé où les tofs? J'ai jamais eu le retour par mail.