| moi c'est Lordi ! | |
|
+15lynott Vaijuju Metalpapy 16sined buz Michu peace-love-freedom maiden Captain Kirk DkPouille Helld (-|-) ween Rico Beurk Rogers maynine nico 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72845 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Lun 11 Juil - 9:31 | |
| Mes parents sont tous les 2 gauchers et seule ma mère a été contrainte à écrire de la main droite....et elle a un très haut niveau d'orthographe! Donc la cause à effet..... _________________ |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Lun 11 Juil - 9:48 | |
| Moi si dis rien, la derniere fois que je suis rentré dans ce débat, ça a chié dans les ventilo (remember Slash) n'empêche que c'est encore moi qui ai lancé le bousin!!! |
|
| |
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Lun 11 Juil - 10:18 | |
| helldo, j'ai pas dit qur tous les gaucher contrarié été nul en orthographe, j'ai dit que beaucoup dont moi ont eu du retard scolaire. cela dit je m'en suis pas trop mal sorti avec un BTS électrotechnique en fin d'étude tous de même. beurk rogers, faut chier pas dans un ventilo, sinon tu risques des éclaboussures |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72845 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Lun 11 Juil - 11:05 | |
| Mouaif, ben les électriciens, à part dans leur branche technique, ne sont pas forcément des lumières en français non plus M'enfin, ça n'enlève rien à la réussite dans la vie non plus. Certains sont bardés de diplômes et ont un boulot de merde. D'autres sont juste des démerdards et ils s'en sortent plus que bien. Chacun sa route, chacun son chemin.... _________________ |
|
| |
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Lun 11 Juil - 11:37 | |
| oui, comme tu dis, pis en plus j'en suis l'exemple même, j'ai jamais bossé dans l’électrotechnique, aucune débouché au moment où je suis arrivé dans la vie active, j'ai donc pris la part de faire carrière dans la fonction publique, j'y suis plus que bien, même en bas de l'échelle! j'ai une vie heureuse, avec une femme que j'aime, j'ai du temps de libre, et la crise n'a pas d'impact sur moi et mon pouvoir d'achat. alors que pas mal de mes potes, qui eux travaillent dans le privé connaissent la galère et les licenciements, et même ceux qui sont cadres. donc, je me pleins pas du tout, je gagne pas des 100 et des 1000, j'ai des horaires à la con(travail de nuit, le week end et jours fériés), mais ça tombe tous les mois à coup sûr et pas la peur de ce faire virer si tu fais ton taf correctement! |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Lun 11 Juil - 13:57 | |
| - HellCat a écrit:
- maynine a écrit:
- Je confirme pour le retard flagrant des écoles privées catholiques sur ce sujet à cette époque là. [...]
Mouai, en tous cas, j'en viens de ce genre d'école, le frangin aussi (on y était milieu et fin 70ies), et toute ma famille dont plusieurs autres gauchers et pas mal d'amis (plus vieux que moi), disséminés sur plusieurs régions dans l'ouest. Et autant dire, que dans l'ouest, ce genre d'école a encore largement pignon sur rue, alors, imaginez dans les 60ies, 70ies. Aucun n'a connu cela. Donc, de là à généraliser ... Le sud-ouest aussi est bien pourvu en écoles privées catholiques (de qualité). Mes enfants ont fait toute leur scolarité dans ces écoles, y compris la maternelle. Dans toutes il a fallu se battre pied à pied pour qu'on les laisse être gauchers. |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Lun 11 Juil - 13:59 | |
| |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Mer 13 Juil - 12:50 | |
| ben heureusement que les temps ont changés. Ma fille est gauchère et tout fait pour qu'elle le reste, j'ai juste essayé de la rendre moins naïve mais j'ai pas gagné Je m'aperçois aussi qu'avec l'age et à force de ne plus faire de courrier ben je dois en balancer de bien belles fôtes _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Mer 13 Juil - 14:28 | |
| Avec l'arrivée du tout cru dans la main, on fait tous des fautes! Ma femme est gauchère et je vois pas en quoi elle est handicapée à quelques soucis que ce soit??? Au contraire elle en est très fière, bon elle a un caractère de merde , mais ça c'est pas le fait d'être droitier ou gaucher, non? Si? Tante May, t'es gauchère? Bon ok... je me barre!!! |
|
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Mer 13 Juil - 16:50 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
- Tante May, t'es gauchère? Bon ok... je me barre!!!
Ça va faire plaisir à Mélie ça.... Bon alors déjà je la rassure je ne suis pas gauchère, ni le cowboy (t'es foutu mon vieux va falloir te coltiner ta tendre et chère jusqu'à la lie ). Mon papa était gaucher contrarié mais comme c'était une vraie tête de mule il écrivait de la main droite et avait conservé la main gauche pour les dessins. Ce qui fait qu'il pouvait dessiner et annoter ses croquis simultanément. Les enfants ont certainement hérité leur "gaucherie" de leur grand-père. Pour m'être vraiment penchée très sérieusement sur cette singularité je peux te dire que les gauchers développent souvent une compétence très haut dessus de la moyenne dans des domaines tels que le tri-dimensionnel par exemple, ou la composition musicale, ou l'audition multiple (j'ai moi même cette audition, révélée par des tests quand nous avons suivi la méthode Tomatis avec nos enfants). Ma fille résolvait à 4 ans des casses-tête que peu d'adultes sont capables de résoudre. Toujours est-il que dans la vie de tous les jours les ciseaux sont fait pour les droitiers, le bec verseur des casseroles, les instruments de musique etc... Attention la suite est prise de tête : Un autre facteur un peu plus compliqué à comprendre est le schéma cérébral des gauchers. Pour faire rapide notre cerveau droit est "poétique" et notre cerveau gauche est "analytique". Les informations se croisent au niveau du chiasma. Ce dans les deux sens, centrifuge et centripète. Hors les gauchers sont œil et oreille gauches dominants (le plus souvent). Ils reçoivent donc les informations "de gauche", les envoient vers le cerveau droit poétique qui les envoi vers le gauche pour les analyser, lui même les renvoi à droite pour enfin donner l'ordre à la main de répondre par exemple ( puisque là aussi ça se croise). Réception d'une information "dure" vers un cerveau "tendre", perte de temps par les croisements analytiques, retour ralenti. Les droitiers sont œil droit et oreille droite dominants. Ils reçoivent l'information œil/oreille droite, l'analyse cerveau gauche, exécute directement main droite. Rapidité. Efficacité. Alors oui, les gauchers ont des personnalités remarquables mais ils sont pas mal enquiquinés dans la vie de tous les jours. |
|
| |
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Mer 13 Juil - 17:45 | |
| Ben pour l'instant c'est plutot eux qui nous emmerdent plutôt que l'inverse! Allez c'est décidé: |
|
| |
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Mer 13 Juil - 18:10 | |
| Et qui est le droitier qui va dormir sur le canapé cette nuit...? |
|
| |
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Mer 13 Juil - 18:45 | |
| M'en fous elle ne lit pas le forum! |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Mer 13 Juil - 20:23 | |
| |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Lun 18 Juil - 22:31 | |
| les deux _________________ |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Mar 19 Juil - 5:56 | |
| |
|
| |
Kilmister40 Metal Embryo
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : Bagneux Date d'inscription : 12/03/2015
| |
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Mer 20 Juil - 20:37 | |
| merci lytwyn |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Sam 30 Juil - 12:20 | |
| Bienvenue, mec |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Sam 30 Juil - 12:37 | |
| merci! |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Dim 14 Avr - 13:44 | |
| Amis du forum, j'ai changé mon speudo ici, je suis passé à nico. effectivement, le dernier album de Lordi m'ayant passablement déçu, je ne souhaite plus porter le nom du goupe. et puis comme nico était libre ici et que c'est mon pseudo sur tous les autres forums où je suis inscrit, autant harmoniser! voilà voilà! |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| |
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Dim 14 Avr - 14:04 | |
| l'arme ultime pour ce refaire une virginité!!!!!! |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Dim 14 Avr - 14:08 | |
| ou pas |
|
| |
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! Dim 14 Avr - 14:12 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- ...M'enfin, ça n'enlève rien à la réussite dans la vie non plus. Certains sont bardés de diplômes et ont un boulot de merde. D'autres sont juste des démerdards et ils s'en sortent plus que bien.
Chacun sa route, chacun son chemin.... J'avais loupé cette discussion. Outre le fait que je suis gaucher, je confirme que l'on peut être bardé de diplôme et avoir un boulot de merde (j'entends essentiellement par là le salaire, c'est mon côté auvergnat). Sinon, qu'est ce que c'est que ce fan qui renie son groupe préféré? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moi c'est Lordi ! | |
| |
|
| |
| moi c'est Lordi ! | |
|