Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 18 Mar - 14:29
allez hop, on faibli pas!
un groupe que j'aime bien écouter de temps en temps, c'est du power épique:
par contre les mecs, faudrait se sortir les doigts du cul, 4 ans et toujours pas de nouvel album, moi j'en ai marre d'écouter toujours le même!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 19 Mar - 1:45
Aujourd'hui l'échauffement passe par un très bon Metal Church :
avant de redécouvrir une perle du thrash metal :
Production en progrès, gros son de guitare ( Bobby Gustafson était un tueur ) pour une collection de classiques absolument incontournable : "Deny the cross" ou "Fatal if swallowed" et leur abondance de riffs et de breaks, l'écrasant et imparable "Wrecking crew" avec son riff de malade, le mid-tempo Manowarien "Fear his name", l'hymne metal par excellence "In Union We Stand" et j'en passe ... L'un de mes préférés d'OVERKILL, indispensable !
Quatrième album après un passable "Under the influence", ce "Years of decay" est le dernier paru avec un seul guitariste. Terry Date se charge de la production, le mix guitare/basse/batterie est excellent, DD Verni notamment est vraiment à la fête sur tout l'album. L'entame est moyenne, "Time to kill" sonne froid et clinique, mais la suite est une grosse claque : "Elimination", "I hate" , "Nothing to die for" sont trois sauvageries thrash bien travaillées. Surprise avec "Playing with spiders/Skullcrusher" , OVERKILL s'essaye au doom malsain façon Black Sabbath/Candlemass sur 10 minutes ! "Birth of tension" redonne dans le thrash, avant un "Who tends the fire" lui aussi assez lent, 8 longues minutes au compteur avec heureusement des accélérations réussies. Le morceau titre est une longue ballade avec chant clair, très proche de ce que proposait Metallica à l'époque, et malgré un bon final elle est un peu longue et coupe le rythme, avant un énorme final sauvage intitulé "Evil Never Dies" à rendre jaloux les compositeurs d'un certain "Damage Inc." L'album le plus varié d'OVERKILL, moins frontal, très influencé par les succès des "Master of Puppets" et "And Justice for all". Ce qui ne lui donne pas le statut de classique à mes yeux.
Je n'ai jamais aimé Obituary ni acheté un seul album, pas faute d'avoir essayé mais rien à faire. Peut être la voix de John Tardy, j'ai jamais pu m'y faire... Pourtant j'adore Celtic Frost !!! Et les références à ce groupe mythique ne manquent pas sur cet album, entamé dès les premières secondes par un "Ugh" de bon aloi ... Ce son de guitare bien crasseux, ces riffs vicieux, tout y est, en plus c'est pas long, une grosse trentaine de minutes, techniquement c'est super bien foutu, "A lesson in vengeance" est une leçon de Celtic Frost bien apprise, relue, corrigée, digérée, parfaite ! C'est grave docteur ?
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 19 Mar - 9:15
Non parce que j'aime pas Obituary non plus mais ce que j'en ai entendu me pousse également à écouter cet album!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 19 Mar - 10:19
RISHLOO - Feathergun
Cowboy en vadrouille donc je m'éclate musique à fond sans casque.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 19 Mar - 13:29
allez en ce début d'après midi un bon petit candlemass des familles :
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Mar - 0:55
Excellent ce Candlemass, grand classique !
Pour moi un truc un peu relax avant de passer aux choses sérieuses :
Pour la première fois, OVERKILL intégrait deux guitaristes, et malgré l'immense respect que j'ai pour Bobby Gustafson, le travail effectué sur les guitares, notamment en rythmique, est énorme sur cet album. Le drumming également est fabuleux, Sid Falck est peut être le meilleur batteur qu'ils aient jamais eu dans leurs rangs. Cinq bombes de thrash véloce en ouverture, chacune avec son caractère propre, une orgie de double grosse caisse,de changements de tempo, de riffs surpuissants, deux titres lents et écrasants au milieu ("Horrorscope" et "New machine"), un instrumental fun et groovy ensuite ( peut être dispensable ? ) et on relance la 'mean green killing' machine jusqu'à la sublime ballade finale "Soulitude". Un disque totalement cohérent, 4 à 5 minutes par titre excepté "Nice day for a funeral" qui culmine à 6'15, des musiciens et un chanteur à leur meilleur niveau, l'un des plus aboutis de la discographie d'OVERKILL. Sorti la même année qu'un certain "Black album" ... le thrash old school avait du souci à se faire, mais "Horrorscope" en reste l'un des plus incontournables représentants.
Mis à part quelques longueurs, y a quand même de très bonnes choses sur ce nouvel album, que je trouve bien meilleur que le précédent, grâce à de bons changements de rythme. Pour un 18e disque studio, l'inspiration et l'agressivité sont encore là. Chapeau bas !
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Mar - 6:28
Je ne suis pas fan du groupe, j'ai tenté, j'aime bien, mais la voix de Blitz me freine souvent,car pour le reste ça me parle! Par contre il y'a veritablement deux albums que je place au dessus du lot chez eux, c'est horroscope (que j'écoute assez souvent d'ailleurs) et Ironbound! 2 Grosses tueries!
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Mar - 8:20
allez on commence la semaine avec un peu de speed metal canadien avec Striker, City of Gold, le meilleur album du groupe selon moi!
pis au moins, je me remet le groupe en tête avant d’écouter leur dernier album sorti il y a un moi que j'ai pas encore, maisça, ça va pas tarder!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Mar - 9:27
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Mar - 12:09
allez, c'est l'heure de l'apéro! ships,Kawette et Kreator
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Mar - 12:35
j'étais à deux doigts d'écouter le Kreator
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Mar - 13:55
ah bin Persefone c'est pas mal non plus quoiqu'un peu trop prog pour moi allez, hop pour le début de l'après midi, encore et toujours Kreator:
puis je compte embrayer avec anthrax:Worship music, il y a longtemps que le l'ai pas écouter celui là:
HughRunic Metal Fetus
Nombre de messages : 95 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/10/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Mar - 19:26
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Mar - 20:58
en ce début de soirée:
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Mar - 9:55
RIVIERE - Heal - 2017
Post-Rock, Alternatif, Progressif… entre Rock et Metal. Des influences du côté de chez PORCUPINE TREE et de TOOL. De l’atmosphérique et de l’ardeur. Des petits français qui voient grand, et qui font bien, car ils ne déméritent aucunement !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Mar - 10:24
Je garde sous le coude !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Mar - 14:10
Intronaut - The Direction Of Last Things
Fast Worms
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Mar - 14:17
coffret 4 cd avec l'album 'Love', cd singles, démos et un live de 1985
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Mar - 15:21
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Mar - 21:00
qu est ce que tu en penses pascal?
allez, pour moi ce soir, c'est Arthemis We fight:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Mar - 22:45
Ces derniers jours:
Je suis pas un fan de Death Metal (a part Death), j'ai jamais écouté un album entier de ce groupe, mais là je dois bien avouer avoir apprécier cet album. C'est riffu et bien crade, mais les soli sont excellents et les morceaux bien foutus et tout ça en 3mn la pluppart du temps.
Vous l'avez ptete un peu compris, je suis dans une grosse passe Disturbed depuis quelques temps. Undestructible tourne depuis un ptit moment et Asylul tourne en boucle depuis samedi entre deux cd. Si le premier est une valeur sure, Asylum se veut plus mélodique, plus commerciale aussi, mais il comporte néanmoins quelques bons morceaux: another way to die, Animal... Un groupe vraiment sympa, qui use et abuse de ses gimmicks mais ça fonctionne!
Faudra que je me mate le DVD, quand même! Sinon l'album est quand même sympa, un cran au dessus du moyen "world painted in blood". Y'a du très bon dessus: when the stillness comes, Chasing death, implode, piano wire.
Un album assez sympa mais un peu difficile à appréhender. Assez technique avec l'originalité d'avoir un bassiste qui en fait des caisses. Hormis cela on a affaire à un Thrash de facture classique, qui rappelle Exodus et Overkill, avec un chanteur qui m'a fait de suite penser à Chuck Shuldiner. Album sympa, pas transcendant mais plus que correct et ça assure techniquement.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 22 Mar - 10:29
Living Waves
Dernière édition par Vaijuju le Mer 22 Mar - 13:30, édité 1 fois
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 22 Mar - 11:33
Moi aussi je suis sur le PERSEFONE ces temps-ci, il est est fantastique ce disque, dans le genre on ne peut pas faire beaucoup mieux.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 22 Mar - 13:22
Oui je commence à bien l'aimer mais il me faudra des heures d'écoutes pour tout bien connaitre
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 22 Mar - 14:42
A propos de PERSEFONE, fallait que je le dise... :
PERSEFONE - Aathma - 2017
PERSEFONE est un sextet natif de la Principauté d’Andorre qui cultive le Death Metal comme fonds de commerce. Il le fabrique diablement technique et fichtrement mélodique, amalgamé avec succès à tout un tas de choses : un soupçon d’orchestral pour l’ampleur, une dimension cosmique pour l’invitation au voyage, une bonne grosse dose de Prog pour diversifier les plaisirs… Aathma est leur cinquième disque, et il est… MONS-TRU-EUX ! Quelle classe, quel talent… Une des principales particularités de leur musique c’est la place importante des claviers et la part presque prépondérante du piano acoustique dans les ambiances, une chose plutôt rare dans le genre… Le groupe, avec cet album autant percutant que bluffant et profondément beau, a passé un cap tant vocal qu’instrumental, a franchi une frontière, et se retrouve dorénavant dans les sommets, parmi les icônes du style. A ce propos, Living Waves porte l'empreinte profonde d’un invité de renommée célèbre : Paul MASVIDAL, chanteur et guitariste de CYNIC, c’est dire… Enorme.