Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 15 Jan - 15:36
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 15 Jan - 15:44
The Ancestor Of Metal a écrit:
Tu peux surtout tenter The Mountain, pas loin d'être leur meilleur.
Ok , je le rajoute et donc je vais écouter les 3 premiers
Dernière édition par Vaijuju le Lun 15 Jan - 17:54, édité 1 fois
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 15 Jan - 17:53
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 15 Jan - 21:45
pour moi ce soir:
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 16 Jan - 20:35
aujourd'hui, après midi de merde au boulot, heureusement, je retrouve mes CD ce soir, ça va bien me detendre, ça est un bon whisky!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 17 Jan - 0:49
Ces derniers jours, du bon vieux thrash des familles, en vinyle et écoute à l'ancienne bien sûr !
J'ai presque préféré redécouvrir Destruction, qui a pourtant commencé à perdre un peu de son identité à partir de "Release from agony" pour justement commencer à ressembler aux ténors du thrash US comme Exodus ou Testament. "Pleasures of the flesh" me laisse toujours un peu partagé, la faute à une prod indigne et un track-listing mal pensé, mais il contient de bonnes choses. "Fabulous Disaster" malgré son statut de classique, vaut surtout pour sa première face d'anthologie ( excepté "Low Rider" ) "Impact Is Imminent" mériterait d'être réhabilité car c'est un grand album de thrash Les deux premiers LP de Destruction sont des pépites du thrash teuton et des banques de riffs, je les mettrais au même niveau avec une préférence pour "Infernal Overkill" ( et ce légendaire "Bestial Invasion" ) . "Release From Agony", malgré toutes ces années, j'arrive toujours pas à y entrer, excepté le morceau-titre et "Survive to die". Quant à "Cracked Brain", j'en gardais un mauvais souvenir, mais finalement j'ai même préféré à "Release..." , surtout la face 1 et malgré l'absence de Schmier.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 17 Jan - 15:07
encore aujourd'hui:
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 17 Jan - 15:43
j'ai ressorti cet ancien album que je trouve sympatoche
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 17 Jan - 16:03
Bien content d'avoir retenté l'expérience avec eux ! je redoute maintenant d'écouter leur dernier album Inffinity peut être que c'était pas le bon moment ?
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Jan - 11:52
je trouve que ça vieillit mal
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Jan - 12:30
je trouve que ça a bien vieilli
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Jan - 13:50
ce matin:
pis comme je ne me lasse pas de l'ecouter celui là, je suis sur ma seconde écoute de la journée!
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Jan - 13:57
MY SOLILOQUY - The Interpreter - 2013
MY SOLILOQUY façonne un Prog-Metal à l'apparence autant baroque et chamarré qu'elle peut être orthodoxe. The Interpreter a vu le jour en 2013, album des débuts d'un projet solo de Pete MORTEN - (ex-)guitariste de THRESHOLD. De très différentes sonorités de claviers y prolifèrent, les six-cordes y découpent l'espace en tronçons turbulents, en total accord avec la section rythmique (avec Damon ROOTS aux fûts en tant qu'unique contributeur). Quant au chant, assuré avec grand talent par Pete, on se régale d'un véritable festival : un brin de théatralisme, des intonations de Bruce DICKINSON et de Geoff TATE, des aigüs piquants, des choeurs bluffants, du bricolage technique... Bref, un disque réellement chouette !
[/b]
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Jan - 17:22
ca faisait un petit moment
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Jan - 17:49
PANTERA - Cowboys From Hell
En fait je ne connais même pas les classiques...
Et enfin de compte.... J'aime pas.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Jan - 18:51
Depuis quelques temps’ j’écoute Pantera de temps en temps car je ne comprends pas l’engouélément qu’ils suscitent . Je ne remets pas en cause la qualité de leur musique, mais je dois avouer que je n’y arrive pas non plus hormis quelques morceaux (walk, love...) la faute à Anselmo dont je ne supporte pas du tout la voix.
Moi je tourne avec le live hommage a the final countdown de Europe. Plus particulièrement parce qu’ils jouent war of kings en entier juste avant d’inerpreter L’autre album en entier aussi. Putain, war of kings est un sacré bon album.
Et le dernier Audrey Horne tourne entre chaque truc que je peux écouter....
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Jan - 19:24
Perso j'adore pantera et la voix d'anselmo,moins ce qu'est devenu le personnage par contre.
sinon la c'est Texas Hippie Coalition "peacemaker" qui tourne .
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 18 Jan - 21:07
Lordi a écrit:
[...] pis comme je ne me lasse pas de l'ecouter celui là, je suis sur ma seconde écoute de la journée!
Tellement beau, cet album. Il faut vraiment avoir la version avec les deux bonus "Come the Spring" & "Winter's Sleep" : Ce sont des vrais joyaux. Vivement leur treizième bébé ...
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 19 Jan - 2:25
Un Live de Maiden de plus, pas forcément référentiel mais pas désagréable non plus. Réactions des fans plutôt partagées sur la production, la setlist proposée, le son et le mix des guitares, et même la basse que certains trouvent sous-mixée, un comble ! Perso ça me plait assez, surtout que mon bon Nicko se taille la part du lion
Iced Earth sonne de mieux en mieux à mes oreilles, cet album est un "grower" ! Le meilleur IE depuis "Framing Armageddon : Something Wicked Part I" sans hésiter. Et encore, je parle de mémoire, car ce dernier était très long et il faudrait que je l'écoute à nouveau.
Petit retour ému sur les Dickinson de la fin des '90s , dont un "Chemical Wedding" assez bluffant, épique et inspiré
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 19 Jan - 8:31
oui mon minou, c'est d'ailleurs celui que j'ai! oui vivement le prochain!
beurk, je suis du même avis que toi pour pantera.
bon bin je démarre la journée avec encore comment dire....
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 19 Jan - 17:52
je ferai une nouvelle tentative avec cette album , pourtant je l'ai écouté une demi douzaine de fois
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72862 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 19 Jan - 18:03
Il est excellent....mais bon, tu roules souvent à contre-sens
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 19 Jan - 21:02
oui, vraiment très bon cet album!
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 19 Jan - 22:24
pascal, 2 autres albums excellents d'Amorphis:
je viens de me les faire, et c'est vraiment très bon!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 19 Jan - 23:03