Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 19 Jan - 23:30
Allez , en écoute sérieuse !
Helld (-|-) ween a écrit:
Il est excellent....mais bon, tu roules souvent à contre-sens
je ne sais pas pas comment je dois le prendre ?
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 19 Jan - 23:53
Bon je vois pourquoi pas je n'ai accroché plus que ça à cet album , j'ai l'impression d'entendre toujours la même chanson et puis les airs Irlandais même si là c'est pas omniprésent
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 20 Jan - 8:40
T’aimes pas les irlandais, tu roules à contre sens... t’as des goûts de chiottes... t’ecoutes Du prog... t’as des goûts de chiottes... t’ecoutes du prog....t’as des goûts de chiottes...t’ecoutes du prog... t’as des goûts de chiottes... t’ecoutes du prog...t’as des goûts de chio...... Ah merde j’ai buggé, la....
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 20 Jan - 10:33
Je vous retourne le compliment
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 20 Jan - 10:50
Sauf que j’ecoute Pas de pro.... de pro...argh....de pppppppprog...ouf j’ai réussi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 20 Jan - 10:52
Par contre je suis en train d’ecouter le dernier Cavalera Conspiracy et hormis quelques morceaux, c’est moyen moyen...
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 20 Jan - 13:25
je comprends pas, c'est une tuerie cet album pourtant!!!!
non, mais on est pas fait pareil avec les mecs qui écoute du prog, voilà tout!
bon bin moi j'arrête plus avec Amorphis, ça faisait longtemps que j'avais pas autant écouté ce groupe:
celui là est assez bon aussi!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72863 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 20 Jan - 16:04
Ma période prog m'est passée depuis un bon moment. J'aime trop les bonnes chansons pour ça! C'est malheureusement ce que la plupart des groupes de ce genre ont oublié depuis longtemps: la technique au service du titre et pas l'inverse.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 20 Jan - 18:45
absolument!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 20 Jan - 20:39
Tout dépend qui vous écoutez, si c'est Dream Theatre .. évidemment
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 20 Jan - 20:52
bon, de toute manière, il en faut pour tous les goûts, le plus important c'est prendre son pied à l’écoute!
moi ce soir:
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 20 Jan - 21:11
Beurk Rogers a écrit:
.. t’ecoutes du prog...t’as des goûts de chio...... Ah merde j’ai buggé, la....
Ah merde moi aussi j'ai buggé là.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 20 Jan - 21:13
Vaijuju a écrit:
Dis donc t'en veux une aussi toi ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 20 Jan - 21:16
Lordi a écrit:
non, mais on est pas fait pareil avec les mecs qui écoute du prog, voilà tout!
Absolument ! Genre il vous manque du goût par exemple.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 20 Jan - 21:17
maynine a écrit:
Vaijuju a écrit:
Dis donc t'en veux une aussi toi ?
Helld (-|-) ween a écrit:
Ma période prog m'est passée depuis un bon moment. J'aime trop les bonnes chansons pour ça! C'est malheureusement ce que la plupart des groupes de ce genre ont oublié depuis longtemps: la technique au service du titre et pas l'inverse.
ça correspond bien à DT je trouve !
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72863 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 21 Jan - 11:59
Et à Threshold, Circus Maximus, Marillion (quoique c'est peut être encore "sauvable" pour eux), Symphony X et bien d'autres. Mais oui, si on écoute Images And Words, voilà le parfait exemple de ce qu'un groupe de prog peut être capable de faire sans se la jouer trop "élitiste" et partir dans tous les sens sans jamais retomber sur ses pattes. Une chanson, ça peut prendre divers chemins, mais on doit y retrouver un fil conducteur et fort comme un vrai refrain, même si parfois ça n'empêche pas de sortir des sentiers battus comme Bohemian Rhapsody qui est l'exception qui confirme la règle!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 21 Jan - 14:43
je finis l'écoute attentive
sinon je suis surpris par ce rejet et cette tendance à la moquerie pour le Metal prog ( j'ai moins remarqué ça chez les jeunes ) .. Un artiste comme Devin Townsend pourrait intéresser quelques amateurs de musique et de chansons ...
ps : je suis allé voir sur wiki pour savoir si DT était catalogué dans le Metal prog ...c'est dire ma connaissance du genre toujours était nul pour les étiquettes et je m'en fous d'ailleurs ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 21 Jan - 18:54
Ghost - ceremony & devotion : mon avis a changé sur ce groupe quand je les ai vu en live au download. Si j’ai toujours un peu de mal sur album, avec ce live ça passe beaucoup mieux. J’y prends même mon pied.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 21 Jan - 20:10
Vaijuju a écrit:
je finis l'écoute attentive
sinon je suis surpris par ce rejet et cette tendance à la moquerie pour le Metal prog ( j'ai moins remarqué ça chez les jeunes ) .. Un artiste comme Devin Townsend pourrait intéresser quelques amateurs de musique et de chansons ...
ps : je suis allé voir sur wiki pour savoir si DT était catalogué dans le Metal prog ...c'est dire ma connaissance du genre toujours était nul pour les étiquettes et je m'en fous d'ailleurs ...
les étiquettes c'est pas mon turc non plus, mais bon la grande majorité de gens aime bien rentrer des trucs dans des cases, qu'est que tu veux que je te dise....
d'ailleurs, il y pléthore de groupe mal étiqueté.
allez, une fois de plus je remets la galette:
je ne m'en lasse pas pour le moment, c'est grave docteur?
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 21 Jan - 20:40
J'arrive pas à dégager un titre coup coeur dans cet album et c'est bien ça qui me gène ! j'ai une petite préférence pour le bonus track " winter's sleep"
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 21 Jan - 21:16
c'est dingue ça?
comme quoi les goûts et les couleurs comme on dit!!!!
moi, j'adore Under the Red Cloud, Bad Blood, Come the Spring, Winter’s Sleep. les autres étant aussi excellentes, c'est pour ça que je trouve cet albums vraiment exceptionnel.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 22 Jan - 1:04
Ces derniers jours :
Dommage pour le B.C.C, malgré plusieurs écoutes je lui reproche quelques longueurs et lourdeurs trop Zeppeliniennes, surtout l'enchainement "Sway", "The Cove", "The crow" en milieu d'album, qui plombe un peu... A côté de cela on trouve quelques merveilles comme "Over My Head", "The last song for my resting place" et surtout "Wanderlust" .
Les vétérans de Jag Panzer restent en très bonne forme avec ce très bon album de Power Metal US , à découvrir.
Annihilator peut être fier de proposer l'un des meilleurs albums de thrash de l'année passée, varié et pas trop long. Même "Pieces Of You" passe bien dans le contexte de l'album, malgré mes réticences au début. Top notch !
Anvil ... fait du Anvil ( comme AC/DC mais avec moins de fans ) et cette fois malgré une prod excellente, le groupe semble avoir manqué d'inspiration. Jusqu'à carrément plagier "Sweat Leaf" de Black Sab sur "World Of Tomorrow" ... A première écoute, j'ai préféré de loin l'album précédent.
Enième tentative, et c'est pas faute d'avoir essayé depuis 'Altars Of Madness', d'apprécier le death metal technique de Morbid Angel. Rien à faire...
Watain, méchante horde de black metalleux suédois, reste une brutale machine de guerre haineuse sur ce nouvel album. C'est bien, mais mon exemplaire de "Sworn To The Dark" me suffira. Les fans les plus conservateurs du groupe et du style doivent être sur un nuage à l'écoute de cette nouvelle offrande.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 22 Jan - 10:57
j'ai eu quelques craintes en écoutant le 1er teaser , au final un album agréable à écouter . OUI il y a de véritables chansons !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 22 Jan - 11:58
Ah quand même...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 22 Jan - 14:04