| French Metal Battles | |
|
+9HellCat maynine Captain Kirk maiden gorgar63 Metalpapy Vaijuju Beurk Rogers Helld (-|-) ween 13 participants |
|
Finale | Nightmare - Cosmo Vision | | 0% | [ 0 ] | Trust - L'Elite | | 57% | [ 4 ] | Sortilège - Sortilège | | 43% | [ 3 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: French Metal Battles Lun 30 Avr - 11:56 | |
| Oyé, oyé, nobles guerriers de France et de Navarre Nous y voilà enfin! Le temps est venu de croiser le fer au son du Metal de nos contrées Porter l'étendard des valeurs de nos guerriers réussissants tant bien que mal à se faire une place dans le grand monde du Metal qui semble être dominé par les anglo-saxons et leurs descendants. Allons ensemble élire le groupe qui nous représentera au sein de la communauté Qu'ils soient intégralement gaulois ou présentant quelques mercenaires venus prêter main forte au leader franchouilard du projet, chantant les louanges dans la langue de Molière ou voulant conquérir les ondes au-delà du royaume dans un autre dialecte. Nommer vos 10 favoris et le peuple fera le reste
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mar 8 Jan - 11:40, édité 24 fois |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: French Metal Battles Lun 30 Avr - 11:58 | |
| Ben... chuis pas dans la merde... vous attendez pas à des trucs à la sortilége ou chais pas quoi venant de moi... |
|
| |
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: French Metal Battles Lun 30 Avr - 12:01 | |
| Il n'y a pas particulièrement de restrictions, donc il y a de la place pour un grand nombre de groupes de toutes époques et de tous les styles _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: French Metal Battles Lun 30 Avr - 12:02 | |
| Ouais.... va falloir que je gamberge un peu. |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: French Metal Battles Lun 30 Avr - 12:52 | |
| Gojira - Silvera Gojira - Flying Whales Gojira - The Art Of Dying Mass Hysteria - Chiens de la casse Mass Hysteria - Positif à Bloc FFF - Morphée No one is Innocent - Silencio No one is Innocent - La peau Headcharger - All night long Winfield - Kingdom of Gold |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: French Metal Battles Lun 30 Avr - 15:16 | |
| Sur les groupes, ça va mais sur le titre à choisir c'est plutôt limité. Pas trop fan de nos frenchies d'hier et d'aujourd'hui. On a soit des voix dans les aigus soit des chants en anglais à fort accent gaulois. Et les chants en français ne passent pas toujours bien. Il me faut un peu de temps. _________________ |
|
| |
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: French Metal Battles Mar 1 Mai - 10:58 | |
| Excellent. Ma liste sera vraisemblablement très orientée 80's mais qu'est ce que ça va être chaud de ne choisir que 10 morceaux! |
|
| |
| Sujet: Re: French Metal Battles Mar 1 Mai - 11:09 | |
| C'est aussi ce que je me disais. Il va falloir aussi éviter d'en oublier. Déjà même en faisant 1 seul titre par groupe ça risque d'être complexe de choisir _________________ |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: French Metal Battles Mar 1 Mai - 11:45 | |
| je repasse en revue tous les groupes français que je connais mais j'ai pas de titre qui fait mouche ou que je me souvienne tout de suite. Sauf Trust et son antisocial ou téléphone et sa bombe humaine qui avaient envahit nos ondes à l'époque. _________________ |
|
| |
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: French Metal Battles Mar 1 Mai - 12:05 | |
| Rien qu'en passant en revu les groupes, j'en ai pas loin d'une quarantaine ADAGIO / ADX / ANYWAY / ATTENTAT ROCK / AWACKS BLACKRAIN / BLASPHEME DEMON EYES FISC GALDERIA H-BOMB / HEAVENLY / HIGH POWER / HIGHLAND QUEEN JINX KILLERS LONEWOLF MALEDICTION / MANIGANCE / MASS HYSTERIA / MYSTERY BLUE NIGHTMARE OCEAN PATRICK RONDAT / PRESENCE SATAN JOKERS/ SHAKIN' STREET / SORTILEGE / SPEED QUEEN / SQUEALER / STOCKS / SYRENS CALL TENTATION / TITAN / TRUST VOIE DE FAIT / VOODOO CHILD / VULCAIN WARNING XYZ Va falloir faire des coupes franches et ensuite choisir LE titre! |
|
| |
| Sujet: Re: French Metal Battles Mar 1 Mai - 12:15 | |
| Tu vois donc où je voulais en venir....déjà choisir uniquement 10 groupes et ensuite 1 seul titre par groupe... Et merci pour cette liste, ça m'évitera d'en oublier....quoiqu'il manque Alain Aimé, Kragens, Klaxon,Typsy Wit, Revenge, Boneshaker,Méline et Désillusion (et bien d'autres moins connus) _________________
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mar 1 Mai - 13:07, édité 1 fois |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
| Sujet: Re: French Metal Battles Mar 1 Mai - 12:28 | |
| Satan Jokers - Les fils du metal Attentat Rock - Guerrier de la nuit Shoeilager - Veuve noire Sticky Boys - Miss Saturday Night Trust - L'élite Manigance - Machination Nightmare - The Winds of Sin Sticky Boys - Rock'n roll nation Malediction - Justice assassine Anyway - Face au monde j'ai pris du vieux et du neuf Boneshaker c'est avant tout un groupe de coeur et tu aurais eu du mal à trouver des titres Après il y a des gros calibres comme Manigance, Nightmare etc. mais si il y a de très bons albums je n'arrive pas à sortir le TRES bon morceau. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: French Metal Battles Mar 1 Mai - 19:21 | |
| Tagada jones: De l’amour et du sang Tagada Jones : Karim et Juliette Tagada Jones : les chars d’assaut Backdawn: the path to glory https://backdawn.bandcamp.com/track/the-path-to-glory Loudblast: cross the treshold Lofofora: les choses qui nous dérangent Lofofora : alarme citoyen Lofofora : le pire Bukowski : vampire Trust : marche ou crève |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: French Metal Battles Mer 2 Mai - 12:06 | |
| sympa cette battle. bonne idée ! |
|
| |
| Sujet: Re: French Metal Battles Mer 2 Mai - 18:28 | |
| ADX - Les Enfants de L'Ombre Attentat Rock - Open Your Eyes Blasphème - Seul Désillusion - Précarité Heavenly - The Power And Fury Kragens - Seeds Of Pain Manigance - Dernier Hommage Sortilège - Sortilège Trust - Jugement Dernier Warning - Commando
Liste d'origine à 13 groupes et plusieurs titres pour ADX, Manigance, Sortilège, Trust et Warning pour finalement n'en retenir qu'un seul et éviter que certains groupes ne soient jamais cités. Si j'avais étendu à 15 titres j'aurai eu moins de regrets mais tant pis...c'est la règle que j'ai fixé à l'origine (quand il y avait beaucoup plus de participants) pour éviter un trop grand nombre de battles et finir par lasser (ça sera certainement le cas dans celles sur le monde des citrouilles d'ailleurs). _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: French Metal Battles Mer 2 Mai - 18:29 | |
| certains groupes auraient mérité une battle à eux seul vue leur disco. que de (re)-découvertes en surfant sur youtube ,il y avait quand même de bon truc dans les 80 ça donne un coup de vieux mais keske que c'est bon Sortilège - Métamorphose Warning - Le petit peuple Warning - Rock City H-Bomb - Le Glaive ADX - Broceliande ADX - Notre Dame de Paris Vulcain - Blueberry Blues Vulcain - Sophie satan jokers - Effet parano satan jokers - Dealer (docteur vice) |
|
| |
| |
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: French Metal Battles Mer 2 Mai - 18:46 | |
| Il y a 4897 groupes français... on est pas sorti le cul des ronces. https://www.metal-archives.com/lists/FR |
|
| |
gorgar63 Metal Warrior
| Sujet: Re: French Metal Battles Jeu 3 Mai - 9:57 | |
| C'est marrant, les classiques tels que "Antisocial" ou "Rock'n'roll secours" sont écartés???!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: French Metal Battles Jeu 3 Mai - 10:09 | |
| Je n'avais pas mis Antisocial dans ma préliste car j'aime d'autres titres de Trust, mais Vulcain et RNR Secours en faisait parti. _________________
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Jeu 3 Mai - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: French Metal Battles Jeu 3 Mai - 17:17 | |
| "Antisocial" c'est volontaire par contre "Rock'n'roll secours" j'ai complétement zappé.."Desperado" étant l'album qui m'a le plus marqué j'suis parti directement sur celui ci . |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: French Metal Battles Jeu 3 Mai - 22:14 | |
| Je vais donner dans les copains Fool's Paradise Divine Side Boneshaker |
|
| |
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: French Metal Battles Jeu 3 Mai - 23:06 | |
| - maiden a écrit:
- sympa cette battle. bonne idée !
Allez, zou, au boulot feignasse ! - gorgar63 a écrit:
Ma liste sera vraisemblablement très orientée 80's mais qu'est ce que ça va être chaud de ne choisir que 10 morceaux! Tout pareil ... - gorgar63 a écrit:
Rien qu'en passant en revu les groupes, j'en ai pas loin d'une quarantaine [...] Va falloir faire des coupes franches et ensuite choisir LE titre! Itou, mon bon Lolo : la misère pour n'en garder que 10 ... surtout que j'y rajoute HOAX, FACE TO FACE, NO RETURN, TREPONEM PAL, MISANTHROPE, S.U.P. , ARCANIA (soutien aux Angevins oblige), ... Comme Domi : Merci J. C. de citer quelques titres que j'avais listés. D'ailleurs, Dominique aussi me permet de naviguer ailleurs ... . ET Philippe : pour le LOUDBLAST que j'envisageais de mettre. Au fait, quelle est la date limite pour déposer la liste ?Là, à cet instant, j'en ai 5 voire 6 incontournables ... mais je ne me précipite pas pour (essayer d')éviter d'en oublier un important : Les places sont chères ! |
|
| |
| |
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: French Metal Battles Ven 4 Mai - 10:15 | |
| Vi laisse moi un peu de temps. Je suis pas du genre rapide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: French Metal Battles | |
| |
|
| |