MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

New Millenium Metal Age - 2000 Battles

+8
maynine
Captain Kirk
HellCat
Hephaïstos
Metalpapy
gorgar63
Vaijuju
Beurk Rogers
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Finale
Iron Maiden - Ghost of navigator
New Millenium Metal Age - 2000 Battles Vote_l1030%New Millenium Metal Age - 2000 Battles Vote_r10
 30% [ 3 ]
IRON MAIDEN - The wicker man
New Millenium Metal Age - 2000 Battles Vote_l1070%New Millenium Metal Age - 2000 Battles Vote_r10
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

New Millenium Metal Age - 2000 Battles Empty
MessageSujet: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:29

New Millenium Metal Age - 2000 Battles Hqdefault

Nouveau millénaire, nouvelle ère du Metal, avec ses continuités du renouveau des 90's ainsi que l'avènement du Metalcore et ses variantes.
On prend le même principe que pour les 80's, mais cette fois on attaque les années 2000 jusqu'à 2009 pour cette première décennie du 21ème siècle.
Les souvenirs sont donc moins lointain mais ça fait déjà 20 ans quand même que nous avons passé le cap.
Il va de nouveau falloir se replonger dans les archives pour tirer les 10 meilleurs titres de cette année.

Pour la petite histoire, j'ai choisi de faire une cassure plus directe avec les 80's en prenant cette année plutôt que l'année 1990.
A la base je voulais faire celle des Early Years Of Metal, c'est à dire 1970 et avant, mais les battles pour Deep Purple seront au programme bientôt et même si le groupe est toujours productif actuellement, il est indéniable qu'il sera beaucoup cité pour 1970 et que cela fera redondance même si cela sera peut être le cas à un moment.
De même, je n'ai pas choisi 2010 car encore trop proche actuellement même si ça viendra rapidement aussi. 
L'alternance se fera désormais entre toutes les décennies tout en mettant de côté les 80's d'ici que les 3 autres périodes rattrapent 1984 (donc 1974/1994/2004/2014) qui est l'année encore à l'honneur actuellement.

Voilà donc le schéma qui sera appliqué désormais pour ce thème.

A vous de jouer maintenant et vous avez jusqu'à la fin des battles de 1984.

New Millenium Metal Age - 2000 Battles Maxresdefault

Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 17 Fév - 10:56, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:09

Hummm ça va être compliqué...
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:45

Pour aider: https://en.wikipedia.org/wiki/2000_in_heavy_metal_music

Il n'y a peut être pas tout, mais déjà un bon nombre d'album pour cette année 2000.
Vous avez quelques semaines encore pour faire votre liste.
Je vous laisse juste des devoirs de vacances pendant mon absence  Mr Green

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:10

Ah ok... j’avais mal lu. J’ai pensé qu’on faisait une battle 2000/2009, je me suis demandé comment j’allais sortir seulement 10 titres pour 9 années tous styles confondus...
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:38

Axxis - Ice On Fire
Hammerfall - Renegade
Helloween - Mr. Torture
In Flames - Pinball Map
Iron Maiden - Brave New World
Mägo De Oz - Fiesta Pagana
Mägo De Oz - El Que Quiera Entender Que
Nightwish - Wanderlust
Pretty Maids - Carpe Diem
Stratovarius - Hunting High And Low

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:06

Ah bah tiens... on va piocher dans des albums en commun, mon cher Helldo. Je suis en train de tenter de me remettre dans l’esprit de ce que j’écoutais il y’ a 20 ans pour être un peu objectif... et y’a 20 ans j’étais en pleine passade Heavy/speed/mélo/sympho/gothico....
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:07

Je vais avoir du mal à faire une liste même si il y a du Devin Townsend avec Physicist ( production à chier ) et un Opeth correct sans plus ..j'ai aperçu un Lamb of Gold et puis 2 ou 3 groupes qui mériteraient que je fasse une petite exploration Sourire comme on a du temps Very Happy
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:14

Il faut se méfier de la liste que j'ai mis en lien car il y a dedans des albums sortis fin 1999. Et il n'y a pas tout non plus dedans.
Je m'aide de mon lecteur où je peux trier par année et aussi de ma liste d'albums que je tenais encore à jour à l'époque.

Sinon, voilà, j'ai fait mes devoirs de vacances avant  de partir pendant que j'avais encore un peu de temps avant d'attaquer les préparatifs.

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:17

merci Domi , ça m'aide en tous cas ... j'ai pas écouté grand chose entre 1978 et 2010 Mr Green
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:38

Iron Maiden - Ghost of navigator
Marilyn Manson - The nobodies 
Stratovarius - infinity 
Nightwish - The kinslayer 
Nightwish - fantasmic 
Cradle of Filth - tearing The veil from grace 
Cradle of Filth - cthulhu dawn
Dark Tranquillity - Feast of Burden
Children of Bodom - everytime i die
Therion - The invincible
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:54

Du coup j’étais tellement bien parti que j’ai déjà préparé 2001 Mr Green
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:47

Ça fait pas rêver cette battle, vais en chier pour trouver 10 titres, va falloir creuser en espérant que wikipédia n'est pas exhaustif.
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:13

y aura peut être pas AC/DC, le Stiff Upper Lip n'est pas une grande cuvée Mr Green

Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:05

Parfait comme battle car ça me permettra de mettre 2-3 titres dont j'allais être frustré de pas mettre dans la viking battle.
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:29

Quand un single est sorti en 2000, pour un album de 2001, tu prends ? (exemple auquel je pense particulièrement, "Avantasia" de Avantasia)
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:57

je pense que le patron va l'accepter Wink

Angel Dust - Let Me Live
Angel Dust - Enjoy!
Axxis - Flashback Radio
Blaze Bayley - Born As A Stranger
Brainstorm - Crush Depth
Demons & Wizards - Heaven Denies
Dio - Eriel
Halford - Resurrection
Hammerfall - Renegade
Metalium - Break Out

si je m'a pas gourré dans les dates Etonné

HellCat
Metal Master
Metal Master

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:46

gorgar63 a écrit:
Ça fait pas rêver cette battle, vais en chier pour trouver 10 titres, va falloir creuser en espérant que wikipédia n'est pas exhaustif.

Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes

... comme par hasard ... Sad Sad Sad
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:03

HellCat a écrit:
gorgar63 a écrit:

Je ne peux plus rien dire, si tu veux j'arrête de poster Bertand.

Les années 2000 ne sont pas mon kiffe, c'est comme ça, le grunge a commencé le boulot en effaçant le côté joyeux et festif de la musique et dans les années 2000 ça se perpétue avec une violence décuplée.

Désolé mais ce n'est pas ce que je recherche, la déprime, la violence tu la vois tous les jours dans cette société (au boulot, dans les lieux publics...etc.) et ce que je recherche dans la musique c'est de la joie, du refrain catchy, de la mélodie tout ce que les 90's et les 2000 ont flingué.

Donc désolé d'être ainsi!

Mais rassures toi je vais faire une liste (et oui pour moi ça va être dur d'autant plus que je m'astreins à ne pas proposer 2 morceaux du même artiste) et tu pourras te faire plaisir en massacrant ma sélection, je me suis (presque) habitué, résigné.

Bon week end quand même! (et il s'annonce maussade en plus, pour mon plus grand désarroi et celui de mon vélo).
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:42

Lolo, tu vas trouver ton bonheur quand même.
Il y a pléthore de groupes qui vont te redonner la banane dans ces battles, même si l’avènement du Metalcore et du Death-mélo se situe dans ces années là.
J'ai bataillé pour ne garder que 10 titres que j'aimais vraiment beaucoup et j'en ai viré dans ma liste au fur et à mesure que j'en écouté un autre qui était supérieur dans mon échelle de plaisir d'écoute.
Certes ma liste contient des choses que tu n'aimes pas, mais aussi d'autres que tu apprécies.
Déjà, il serait étonnant que tu ne mettes pas un titre de The Dark Ride (l'album le plus sombre des citrouilles?), mais visiblement tu apprécies Mägo de Oz et les 2 titres que j'ai retenus sont complètement festifs. Stratovarius a sorti un bon album aussi cette année là et il y en a encore d'autres.
Bref, tu vas y arriver.
Après, que mes titres gagnent ces battles, là je n'en suis pas certain du tout, vu le peu de suffrage qu'à rencontré Mägo de Oz au sondage des battles (moins de voix que le nombre de papouilleux qui disent aimer ce groupe!) et aussi parce qu'il y a du death-mélo que beaucoup semblent tant apprécier. Je suis beaucoup plus difficile à convaincre sur tout ce qui est extrême, mais il m'arrive d'apprécier vraiment certains titres, voir des albums complets malgré tout. Les 80's ne sont plus, les groupes Hard FM n'ont plus la côte auprès des métalleux (preuve par Europe d'ailleurs qui s'est définitivement retranché vers ses principales influences sans chercher le hit-single qui va cartonner) et le Hair Metal est définitivement passé de mode même s'il existe encore des groupes pour en faire. C'est l'évolution, qu'on l'aime ou pas, que ça reprenne de vieilles recettes ou pas, la musique est ainsi. D'ailleurs combien de groupe de Metal-core reprennent les bonne vieilles recettes? Quasiment tous! Ils n'ont rien inventé, il y a juste le son qui a évolué et aussi le matos qui permet d'avoir un son de malade avec bien moins de moyens et d'équipements qu'avant. Si les groupes de la NWOBHM avaient tous eu ce matos à leurs débuts, ça aurait sonné d'enfer d'entrée de jeu.
Et rassure toi, il n'y a pas que dans le Metal où c'est comme ça. La pop, variétoche & co c'est pareil. Les jeunots n'ont rien inventé, juste repris les mêmes recettes que ce qui a cartonné dans les 70's & 80's mais en moins recherché, parce qu'ils sont tellement faignasses qu'ils font des boucles de samples pour sortir un titre avec une mélodie facile (sinon ils ne pourraient/sauraient pas chanter) et des paroles tout aussi pauvres. J'en bouffe tous les jours de ces merdes au magasin et c'est affligeant d'entendre ça. Ils sont peu nombreux ceux qui arrivent à sortir du lot de nos jours. Les autres se feront vite oublier.
D'ailleurs même dans notre monde de fous furieux, combien de jeunes  groupes sont cité dans les sondages?
C'est toujours et encore dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe.  Cheers

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:51

Le souci, Lolo, c’est que dans ta démarche tu pars du principe que personne n’aime ce que tu aimes.
Mais de ton côté tu fais exactement la même chose. La battle n’est même pas commencée que tu exprimes déjà le fait que ce n’est pas pour toi... ect ect...
Tu réclames une battle Glam/ hard Us et bien que ce n’est pas (plus) mon style de prédilection je peux t’assurer que tu auras un top 10 de ma part. 
Si tu regardes mon top 10 de cette battle tu constateras que j’ai tenté de me remettre dans ce que j’écoutais à cette époque (pour info, je n’écoute plus M.Manson, Stratovarius, ou Children of Bodom)
Mais c’est un fait, en 2000, ces groupes (pas vraiment Manson mais j’aimais beaucoup certains morceaux dont ce Nobodies) étaient dans mes préférés à cette époque. Si je parviens à revenir dans le temps, pourquoi tu ne parviendrai pas à avancer, toi, dans le temps puisque tu sembles plus apprécier les 80’s que les 90’s ou les 2000’s? Il y’a de très bons groupes sur les 30 dernières années et, ce, même dans le style que tu affectionnes.
HellCat
Metal Master
Metal Master

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeSam 6 Juin - 3:20

gorgar63 a écrit:
HellCat a écrit:
gorgar63 a écrit:

Les années 2000 ne sont pas mon kiffe, c'est comme ça, le grunge a commencé le boulot en effaçant le côté joyeux et festif de la musique et dans les années 2000 ça se perpétue avec une violence décuplée.

Désolé mais ce n'est pas ce que je recherche, la déprime, la violence tu la vois tous les jours dans cette société (au boulot, dans les lieux publics...etc.) et ce que je recherche dans la musique c'est de la joie, du refrain catchy, de la mélodie tout ce que les 90's et les 2000 ont flingué.

Donc désolé d'être ainsi!

Mais rassures toi je vais faire une liste (et oui pour moi ça va être dur d'autant plus que je m'astreins à ne pas proposer 2 morceaux du  même artiste) et tu pourras te faire plaisir en massacrant ma sélection, je me suis (presque) habitué, résigné.

Bon week end quand même! (et il s'annonce maussade en plus, pour mon plus grand désarroi et celui de mon vélo).

Domi a résumé une bonne partie du fond de ma pensée mais, je vais y aller franchement, puisque j'avais déjà commencé à le rédiger au brouillon.
Et je vois celui de Philippe qui correspond carrément dans ce que je suis en train d'écrire mais tant pis, autant être clair, une bonne (dernière) fois pour toute.

gorgar63 a écrit:

Le "Bertand", bien que marié avec une chinoise, reste épris de la liberté d'expression ... alors le "Je ne peux plus rien dire", "j'arrête de poster" ... Pfffffffffff ! Tout de suite dans la sur-interprétation.

Ce forum me semble assez libre pour pouvoir s'exprimer.
Avec ton (premier) post sur ce topic, aussi pessimiste sur cette battle : ça ne laisse pas insensible !
Désolé d'avoir des émotions, du ressenti.
Le "... comme par hasard ..." aurait pu être un "... bin voyons ..." ou un "... allons bon ..." ... ou autre chose dans ce genre.
Tout simplement parce qu'en voyant cette nouvelle battle, je me suis dit que c'était plutôt consensuel, ça balayait large, quoi.
Et quand je vois la réaction (la première) : de quoi être surpris.

gorgar63 a écrit:

Les années 2000 ne sont pas plus, pas moins mon "kif".
A chaque décennie, j'y trouve mon compte, soit avec des nouveautés, soit en approfondissant ce que j'aime déjà si je ne m'y retrouve pas dans les nouvelles tendances.
Le grunge n'a jamais été mon "truc" non plus (et je ne suis pas le seul).
Que représente le grunge depuis un bon bout de temps ?

Je prends un exemple parlant :
Même si le Heavy Metal a plongé, est devenu moribond "à cause du grunge", certains groupes ont poursuivi vaille que vaille, il a resurgi grâce à des jeunes pousses imprégnées par ce style : ANGRA, EDGUY,  et puis HAMMERFALL, PRIMAL FEAR ... qui ont  reboosté le genre.
Oui, les vieux groupes n'ont pas tous eu la chance de franchir cette période sans encombre mais tout ne s'est pas arrêté !

Il en va de même avec les styles.
Mais c'est ainsi.
Que ça plaise ou non, les styles se succèdent, se remplacent, s'entremêlent, renaissent :
Certains fans des groupes estampillés 70ies ont du s'ouvrir les veines en voyant arriver les "furieux" des 80ies, avec leur zic, leur look.
D'autres auront su l'accepter parce qu'il y avait de la place pour tout le monde.
D'autres auront intégré cette nouvelle ère musicale à leur univers du même nom.
De même le Metal que tu aimes n'est pas né "ex nihilo", mais de transitions, d'évolutions, de fusions d'influences d'horizons musicaux variés voire éloignés.
Toi, tu t'y retrouves dans ce que ce mélange, cette alchimie ont donné.
Pas sûr que les fans d'une des racines de ce nouveau style s'y soient retrouvés.

"Violence décuplée" ... Aaaaah, tout de suite l'emphase ... Chaque nouveau style apporte sa touche, se démarque.
Tu vois juste ... ce que tu as envie de voir.
Des styles se sont orientés sur la vitesse, d'autres sur la voix (les voix), d'autres ont carrément ralenti le tempo, d'autres ont intégré des sons, instruments inhabituels, ...
Il n'y a pas que de la "violence", c'est trop réducteur, volontairement tronqué, biaisé ... ou orienté comme affirmation.
Beaucoup d'interconnexions ont vu le jour :
Je prends pour exemple dans ce que je connais et aime le plus : le "death" mélodique.
Oui, dans les nouveaux styles, certains sont restés mélodiques ... mais visiblement hélas pour toi mélancoliques, ou voix horribles, ou ...
Le "joyeux", le "happy" n'ont jamais disparu. Le Folk Metal, quoi qu'on en pense, en reprend une partie sur ses épaules.

Tout évolue en permanence, qu'on le veuille ou non.
Par exemple, j'aime les IN FLAMES des années 90 parce que ça représente "mon" death mélo, ensuite, leur virage new metal : aucun intérêt pour moi.
Je continue à écouter leurs vieux albums, je découvre des groupes plus jeunes qui se sont imprégnés de ces albums, et d'autres influences  : certains ont fini par trouver leurs marques, leur style.
Ainsi va la vie, et la zic, et notre zic.

Que tu refuses cela, c'est ton droit.
Que tu aies besoin d'un style particulier qui représente ta zone de confort, ta madeleine de Proust, c'est ton droit.
Tu restes figé dans un monde musical en perpétuel mouvement ... et c'est logique que ça clash.
Comparer les 80ies et maintenant est une gageure.
Le Metal, dans son ensemble s'est développé dans toutes les directions depuis plus de 30 ans que j'en écoute.
Il y a de la place pour tout le monde.
Le style, les styles que tu aimes : Certains sont devenus moins dans l'air du temps, mais il faut remettre les choses à leur place :
Si dans les 80ies, les styles se comptaient facilement, quid de maintenant?
Alors oui, ce que tu aimes est, proportionnellement, devenu plus petit, moins visible dans cet univers musical en interconnexion et en  expansion.
Mais personne ne dit que ça n'existe plus, et/ou que ça ne resurgira pas un jour au premier plan d'une façon ou d'une autre.
Rien n'est figé, gravé dans le marbre.

gorgar63 a écrit:

Bin non, désolé pour toi.
Tout n'a pas été "flingué", désolé de te le dire.
Ce genre d'emphase à l'emporte-pièce : NIET !
Comme je l'ai dit : Tu vois ce que tu as envie de voir ...
La mélodie, on la retrouve dans tellement de styles : Après, il faut accepter qu'il y ait de la mixité ou pas tous les mêmes ingrédients, approches que dans les 80ies.
La joie, les refrains catchy : Dans le folk Metal, tu en retrouves à foison.
Dans un autre style, même s'ils me saoulent facilement (mais ce n'est que mon ressenti), DRAGONFORCE, ça fuse de partout dans leur zic et encore plus sur scène. Ils ne tirent pas la gueule non plus, leurs paroles ne sont pas dignes de suicidaires en sursis.
Avec STRATOVARIUS (je pense à eux parce que dans une liste potentielle ) : Il y a des refrains accrocheurs.
On pourrait en trouver à la pelle.

Sinon,pour être sûr de retrouver exactement ce que tu aimes, il faut cloner tes groupes favoris et/ou que tout reste figé : je ne vois pas cinquante solutions.

gorgar63 a écrit:
Mais rassures toi je vais faire une liste (et oui pour moi ça va être dur d'autant plus que je m'astreins à ne pas proposer 2 morceaux du  même artiste) et tu pourras te faire plaisir en massacrant ma sélection, je me suis (presque) habitué, résigné.

Hein  Hein  Hein
Désolé de te le balancer comme ça mais là, c'est du grand n'importe quoi ... et j'ai failli être moins ... diplomate à cette heure tardive !
Il y a peu, j'émettais des doutes sur le fait de continuer à expliquer mes choix de votes , tu me disais qu'au contraire, ça t'intéressait.
Et je lis "tu pourras te faire plaisir en massacrant ma sélection, je me suis (presque) habitué, résigné."
On nage dans quoi, là ? : Hypocrisie du discours, syndrome (besoin) de victimisation ?

De quel droit tu peux affirmer que JE pourrais me faire plaisir en "massacrant" (toujours dans des termes adéquats .... et c'est toi qui vois de la violence dans tout  Top ) et que tu t'y es habitué (je présume à ce genre de comportement ... de ma part) ?
Sympa ! C'est ainsi que tu me vois ? Cool !
Je ne me souviens plus de tous mes commentaires sur tous mes votes, mais je n'ai pas mémoire avoir dit quoi que ce soit d’infamant ou je ne sais quoi dans le genre.
Le commentaire est juste l'explication du choix, le ressenti, rien d'autre.
Quel plaisir aurais-je de démolir ?
Désolé, ce n'est pas mon éducation.
Se chambrer, à la limite (mais ça, c'était devenu un jeu entre nous sur les deux forums, Bisounours à la Guimauve contre Sanglier ).
Toi, tu sembles vouloir y voir (trop souvent) autre chose derrière ; la volonté de démolir ta proposition (si c'est le cas dans le match) .
Et si je vote comme toi, avec un commentaire positif ! C'est quoi ? Judas qui se rachète, le lèche-c** de service ?  Roll Eyes
Tu vois ce que ça peux donner l'interprétation à outrance ?

Bon, si je peux te servir de punching-ball pour vider ta colère, ton mal être ou je ne sais quoi : Ravi de t'avoir été utile.  Mr Green
Pour l’Auvergnat qui sommeille en toi, tu peux même limite me remercier : Toujours moins cher qu'un psy !  Rire

Du coup, tu vas même me faire gagner du temps : Il n'y aura plus d'explication du vote, ni de post indiquant pour qui j'ai voté ... a minima.  
A quoi bon expliquer son vote ?
Tout devient suspicieux, sujet à interprétation alors, autant éviter d'en rajouter.
Mais je me doute que même cette décision, tu sauras l'interpréter comme bon te semble, avec ton propre angle de lecture.

Il va te falloir garder à l'esprit que ce Forum, c'est ÉCLECTIQUE" donc, tu y rencontres un large éventail de styles.
Pour nager dans ton bonheur musical, à part créer ou rejoindre un forum "happy, hair, positive Metal" en choisissant les groupes, les styles, en étudiant à la loupe le CV musical des postulants à l'inscription ... je ne vois pas grand chose d'autre pour ne pas être dérangé, ne pas prendre la mouche à chaque intervention que tu interpréteras à ta guise.  Dunno  Cool

Voilà, j'ai été encore bien peu synthétique, parfaitement soporifique mais peu importe.
Même si j'ai sûrement oublié des idées en court de route, je pense avoir dit le fond de ma pensée.
Je m'étais refusé de surenchérir à la fin de la battle du Metal australien et en quelques autres occasions mais là ...

A bon entendeur (ou pas) ...
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:27

gorgar63 a écrit:
ce que je recherche dans la musique c'est de la joie, du refrain catchy, de la mélodie ....

t'a pensé à écouter la compagnie créole ? Mr Green

Dehors
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:25

Rire Trop fort, JC

Non, non, non, mon cher Matou, tes commentaires sont un vrai plaisir à lire...
Moi je l’ai toujours dit, il est hors de question que je ferme ma gueule quand à mes commentaires.
Certains ne se gênent pas quand il commentent des titres issus de mes propositions (cf Helldo Mr Green ) et si je devais partir en sucette à chaque fois... On ne s’en sortirait jamais. 

Je m’en tape! Ride The lightning sera toujours pour moi le plus grand album de tous les temps et j’emmerde and justice for all!!!Mr Green
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:32

Le rapport catchy VS violence/tristesse... n'a pas tellement à voir avec des décennies.
Le black metal et le death metal c'est bien dans les années 80 que ça s'est lancé, et quand je vois ceux qui dans mon entourage aiment beaucoup ces genres et qui ont plus de 40 ans, ce sont bien des albums des années 80, considérés comme mythiques dans la scène, qui les ont lancés dans le milieu : Bathory, Hellhammer, Celtic Frost et Death notamment. Et les débuts 80's de Sodom dont le thrash violent a eu une grande influence pour les premiers grands groupes de black.
Il faut rappeler aussi la vague heavy/doom traditionnel très sombre des 70/80's avec Pentagram, Witchfinder General, Saint Vitus etc.

A l'inverse les années 2000 voient aussi son flot de groupes "revival" de Hard rock mélodique et Glam, et souvent de qualité : Eclipse, H.E.A.T., Crashdïet, Crazy Lixx, Hardcore Superstar, Reckless Love ...je ne vais pas faire une longue liste ici. La différence avec les 80 c'est évidemment que c'est devenu une niche d'initiés car ça ne passe plus sur les ondes FM ou à la TV. Heureusement il y a internet pour découvrir. Mais ces groupes sont pas non plus ultra underground, ils ont leurs milliers de fans, sont interviewés/chroniqués dans les magazines type Rock Hard et les webzines hard rock/metal de qualité.
HellCat et Helldo ont déjà cités les groupes de power/speed mélo qui ont marqué la scène lors du passage 90's/2000, et d'ailleurs perso je me suis lancé dans le metal et passionné pour ce genre grâce aux magnifiques albums de cette scène sorti entre 1995 et 2007 (Edguy, Avantasia, Freedom Call, Stratovarius, Sonata Arctica, Helloween, Gamma Ray...) que j'ai découvert bien sûr plus tard, quand à 14/15 ans (vers 2009) je découvrais ces groupes via divers webzines et forums.

Selon les gens la vision décennies/genres et différentes : dans un cas comme le mien, pour ce qui est de mes goûts, la période fin 90's/début 2000 est synonyme d'albums plutôt "catchy", power/speed mélodique, et les années 80 sont pour moi autant des années catchy que les années de naissance des premiers groupes de black/death/thrash, genres qui me parlent également.

Par contre au-delà de ça, je comprends tout à fait l'énervement lorsque une raison évoquée pour éliminer un titre se fait sur des bases de type "c'est effeminé", "ça fait gay" ou je ne sais quoi, déjà parce que ben perso j'aime bien le fait de "jouer" esthétiquement avec son genre, particulièrement dans la scène rock et metal, et je suis entouré d'amis qui sont pas très hétéro, certains sont trans, donc c'est des "arguments" qui pour moi n'ont pas de sens, et dans la société je ne supporte pas le virilisme à outrance, et musicalement je peux autant aimer des artistes qui font pas du tout virils que d'autres plus guerriers si artistiquement c'est bien fait. Donc depuis que je suis dans la scène metal, j'en vois passer des commentaires en mode "j'aime pas le speed/power mélo car ça fait gay/pas viril" et comme c'était mon style de musique préféré ça m'a énervé un bon moment (surtout que bon, ces gens ne sont pas allé s'informer pour trouver les groupes de speed/power plus guerriers/virils comme Grave Digger etc). Donc j'ai plutôt compris certaines de tes remarques sur les arguments fallacieux contre des musiques dans ces battles alors qu'il aurait simplement suffi de mettre qu'ils aimaient pas parce que trop mélodiques/trop de claviers kitsch et basta.

Mais sinon la même qu'HellCat sur l'évolution de la musique, la complémentarité entre les genres, d'autant plus que perso j'ai ce besoin depuis pas mal d'années d'alterner musiques joyeuses/musiques sombres, esthétiques colorées/esthétiques tristes ou morbides car j'aime l'art dans ses dualités et ses variations d'intensité (c'est pourquoi un groupe comme Amorphis va particulièrement me plaire de part son alternance entre mélodies magnifiques et passages plus brutaux, ou la scène death mélo, black mélo, ... de même que les morceaux les plus rentre-dedans d'Helloween entre 2000 et 2013 m'ont foutu de sacrées claques dans mon adolescence) et je me tourne justement un peu plus vers le metal progressif pour aller plus loin dans cette démarche. Je ne sais pas si c'est comparable, mais en film je suis capable d'avoir les larmes aux yeux devant une histoire d'amour ou un documentaire animalier, et d'enchaîner ensuite avec un film d'horreur.

Le monde est sombre comme tu dis, mais la démarche de l'exprimer musicalement est à la source du monde du hard rock/metal, depuis 1970, Black Sabbath et compagnie.
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:41

Beurk Rogers a écrit:
Le souci, Lolo, c’est que dans ta démarche tu pars du principe que personne n’aime ce que tu aimes.

C'est indéniable sur ce forum ! Avec qui partager mon amour de Tigertailz, Poison, Warrant, Winger, Great White, Wildhearts, Survivor...?

Beurk Rogers a écrit:
La battle n’est même pas commencée que tu exprimes déjà le fait que ce n’est pas pour toi... ect ect...

Je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que je vais galélré pour trouver 10 titres, surtout si je me fie à la liste wikipedia.
Heureusement elle n'est pas exhaustive et j'ai trouvé des trucs oubliés par son recensement.

Beurk Rogers a écrit:
Si tu regardes mon top 10 de cette battle tu constateras que j’ai tenté de me remettre dans ce que j’écoutais à cette époque (pour info, je n’écoute plus M.Manson, Stratovarius, ou Children of Bodom)

C'est une démarche intéressante mais ce n'est pas la mienne, en ce qui me concerne je vais choisir des titres qui ont pour moi traversé 20 ans sans que je les oublie ou les renie, des titres que je réécoute régulièrement parce qu'il y a une accroche.
Ainsi des groupes que j'aime ont été écarté car je n'ai rien retenu de leur album, c'est le cas par exemple de King's X, j'ai bien écouté leur album de l'an 2000 mais quand je lis la liste des titres je me rends compte que je n'en ai rien retenu, c'est terrible!

Beurk Rogers a écrit:
Si je parviens à revenir dans le temps, pourquoi tu ne parviendrai pas à avancer, toi, dans le temps puisque tu sembles plus apprécier les 80’s que les 90’s ou les 2000’s? Il y’a de très bons groupes sur les 30 dernières années et, ce, même dans le style que tu affectionnes.

J'essaie mais je n'y arrive pas, je ne retiens rien des nouveaux groupes enfin sur l'instant oui mais dans la durée non!
Ils peuvent essayer mais je ne suis pas convaincus, je préfèrerai toujours un vieux Survivor, un vieux Journey à n'importe quel groupe AOR actuel, idem pour le glam, aucun ne viendra remplacer Warrant, Poison....c'est peut être malheureux mais c'est ainsi, Dodo l'a très bien dit, c'est dans les vieux pots...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles   New Millenium Metal Age - 2000 Battles Icon_minitime

New Millenium Metal Age - 2000 Battles
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant