Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Metal Girls Battles Dim 7 Juil - 11:54
Les battles sur les instrumentaux touchent bientôt à leur fin. Je vous propose donc de commencer à cogiter sur les 10 prochains titres à sélectionner. Comme le sujet l'indique, ces nouveaux matches seront donc avec comme sujet principal, les filles dans le métal. Il ne s'agit bien évidemment pas d'un concours d'esthétisme mais bien entendu musical. On pourrait axer les choses sur les groupes 100% féminin, mais j'ai bien peur que cela ne laisse pas énormément de choix et qu'on tourne rapidement en rond. Donc on va étendre les choses et proposer aussi des groupes/artistes qui comportent au moins un membre féminin dans leurs rangs et bien entendu on reste dans l'univers du métal. Je n'ai pas dit que la gente féminine dans le groupe devait obligatoirement être représentée au chant. Il existe des groupes comme Alien (oui, un vieux groupe des 80's) où la seule fille dans le groupe était derrière les fûts, ou bien Nashville Pussy dans lequel on trouve une guitariste et une bassiste. Enfin bref (comme disait Pépin), il faut au moins une damoiselle dans les rangs du combo.
Voilà, vous avez du temps, c'est l'été, les vacances arrivent et donc le forum sera relativement clame au fil des départs et retours.
Alors pour les nouveaux du forum, je rappelle les règles de base: - 1 membre féminin dans le groupe - 10 titres (et dans le cas présent avec le nom du groupe) que vous aimez par dessus tout et tant pis si certains l'ont déjà proposé, il faut que ce soit le reflet de vos goûts avant tout. - Du métal (ça comprend le Hard Rock aussi) uniquement, pas la peine de sortir Edith de son trou - Toutes les propositions ensemble si possible. Si vous n'en avez pas proposé 10 du 1er coup, ne pas éditer votre post précédent sinon je passe à côté.
Voilà, c'est parti, j'attends vos propositions.
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Dim 28 Juin - 16:11, édité 31 fois
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 7 Juil - 12:23
chouette, des gonzesses par contre va falloir que je réécoute leurs albums aux anciennes. Mais j'ai déjà quelques titres en mémoire
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 7 Juil - 12:38
Arf heureusement la battle n'est pas réservée au filles qui chantent uniquement, moi qui ne suit pas forcément fan des groupes a chanteuse, ça m'ouvre des possibilités.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 7 Juil - 12:39
Ouep j'ai pensé à toi aussi, mais bon dans 99,99% des cas, les nanas chantent!
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 7 Juil - 12:40
Oui c'est vrai....
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 7 Juil - 17:00
Je vous avoue qu'à part warlock je ne sais pas trop qui choisir... je ne sais pas exactement pourquoi mais c'est très rare que j'aime des groupes avec des chanteuses. Je crois tout simplement que ce que j'aime chez les chanteurs métal c'est l'agressivité et le fond "papier sablé" qu'on retrouve derrière plusieurs de leurs voix. Je trouve que logiquement c'est plus dure pour une chanteuse de me donner le type de chant que je recherche dans un groupe métal. Les voix cristallines c'est pas nécessairement ma tasse de thé et une chanteuse comme Angela je n'aime pas du tout. Bon évidement je n'ai pas fait de recherche avancé sur les groupes féminins donc il y en a beaucoup que je ne connais pas, mais honnêtement pour le moment il n'y a que Doro qui ferait ma liste.
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 7 Juil - 17:03
Et pourtant il y en a d'autres qui ont le même type de chant et même plus costaud que Doro.
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 7 Juil - 17:04
Clair au pif: Arch enemy, Holy Moses....
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 7 Juil - 17:11
Helld (-|-) ween a écrit:
Et pourtant il y en a d'autres qui ont le même type de chant et même plus costaud que Doro.
Mais encore faut-il que j'aime la musique aussi! C'est le cas avec Warlock. Sûrement qu'il existe d'autres groupe du même genre avec une chanteuse qui me plais, je vais utilisé cette battle pour les découvrir! Pour l'instant les quelques groupes féminins que je connais comme girlschool, je n'aime pas trop.
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 7 Juil - 17:23
Aller, tiens Rime, le 1er qui me vient à l'esprit et qui pourrait te plaire:
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 7 Juil - 17:31
Merci Helldo
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39324 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 7 Juil - 17:46
Bon allez je me lance
The Gathering : Strange Machines Arch Enemy : Ravenous Nightwish : The Wishmaster After Forever : Energize Me Epica : Unleashed Warlock : Für Immer Wihtin Temptation : Sinead Walls of Jericho : All Hail The Dead Arkona : Arkaim Holy Moses : SSP
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 7 Juil - 18:00
Beurk Rogers a écrit:
Clair au pif: Arch enemy, Holy Moses....
rime of the ancient dude a écrit:
Les voix cristallines c'est pas nécessairement ma tasse de thé et une chanteuse comme Angela je n'aime pas du tout.
c'est pas bien de lire qu'une ligne sur 2
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Metal Girls Battles Lun 8 Juil - 12:49
Ah merde effectivement!
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Metal Girls Battles Lun 8 Juil - 14:32
Allez hop, la mienne de liste:
After Forever - Being Everyone Beholder - Wish for Destruction Edenbridge - Shine Eths – Adonaï Lacuna Coil – Intoxicated Sinergy - Beware the Heavens Stream Of Passion – Run Away Witchbreed – Rebel Blood White Skull - High Treason Within Temptation – Ice Queen
J'ai été obligé de sabrer pas mal de truc, Arch Enemy, Agonist, Kells, Gathering, Devil's Blood, Warlock, Vixen, Lita... Pffff...
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Metal Girls Battles Lun 8 Juil - 16:44
Equilibrium - Blut Im Auge Ensiferum - Twilight Tavern White Skull - Red Devil Crystal Viper - Greed Is Blind Arch Enemy - Nemesis Within Temptation - Ice Queen Deadlock - The Brave/Agony Applause Epica - Resign To Surrender Ancient Bards - The Birth of Evil Eluveitie - Helvetios
Dernière édition par Hephaïstos le Mar 6 Aoû - 0:36, édité 1 fois
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mar 9 Juil - 10:43
Et ce que des groupes comme Cradle of filth ou Therion peuvent être cités? Sachant que pour COF sarah jezabel a fait partie du groupe presque a part entiere...
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mar 9 Juil - 12:41
Oui on peut
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mer 10 Juil - 12:29
C'est ok pour moi!
Doro - Always live to win Lita Ford - Lady killer Lita Ford - Larger than life Nightwish - Devil and the dark deep ocean Arch Enemy - We will rise Cradle of filth - Tearing the veil from grace Therion - Voyage of gudjieff (the fourth way) Sister sin - Outrage Skew siskin - Metal in your face Skew Siskin - White Thrash
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Ven 12 Juil - 9:17
Helld (-|-) ween a écrit:
Voilà, vous avez du temps, c'est l'été, les vacances arrivent et donc le forum sera relativement clame au fil des départs et retours.
concretement , on a jusqu'a Caen ? ..................... (ha ha ha , elle est bonne hein)
Sujet: Re: Metal Girls Battles Ven 12 Juil - 10:45
(elle est vieille surtout ) Concrétement? Jusqu'à début septembre et en fonction de la battle des instrus en ce moment.
Sujet: Re: Metal Girls Battles Ven 12 Juil - 23:15
Excellente idée cette battle mais purée que c'est dure d'en sélectionner 10, mon premier jet est de 20 titres, va falloir faire des coupes.
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 13 Juil - 14:48
Trés bonne idée cette place faite aux Dames du Métal Je vais regarder un peu de mon côté car je suis souvent restée déçue musicalement par les groupes avec une chanteuse. Je veux dire c'est trés dommage car on avait soit du Heavy vu et revu, soit du métal symphonique à gogo.. Mais je pense qu'il y en a pas mal que je connais pas aussi. Pour l'instant j'ai Beautiful Sin qui me vient à l'esprit que j'apprécie, j'aime le chant de la miss et leur musique. D'ailleurs est ce que vous savez si il y a un quelconque lien entre les musiciens de Beautiful Sin et DMG ? je trouve une similitude musicale entre ces 2 groupes, coincidence peut-être... Dans les plus "anciennes" ( pardon les filles pour le terme !) j'ai toujours eu bcp de respect pour Doro par exemple, toujours fidéle au poste, à croire en ce qu'elle fait et avec une sacré pêche ( sans jeu de mot hein !) mais musicalement tjrs trouvé ça moyen, j'ai essayé à plusieurs reprises, sur différents albums..dommage. Les Rock Godess avaient fait un bon album dans le temps..J'avais bcp aimé Pat Bénatar sur son album bien Rock aussi.. Bon dans les plus jeunes je vais regarder un peu mieux pour me joindre à vos propositions ! Mon compagnon me souffle The Agonist !..Mais non..je peux pas, ma Maman m'a dit de ne pas parler aux Extra Terrestre..et puis c'est quoi ce chant hein !
Allez place aux Dames donc !
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 13 Juil - 16:22
J'avais écouté un titre de THE AGONIST (que Bertrand avait posté dans le topic des écoutes) mais bon, je connais trop peu le groupe pour en mettre puisque je n'ai rien écouté depuis.
Je pense que ça va être 50% ARCH ENEMY et 50% NIGHTWISH en fait... A moins qu'il n'y ait le droit de citer JUDAS PRIEST ?
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 13 Juil - 20:03