Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 4 Avr - 7:01
Fais gaffe Lotus , Eric est un sacré fournisseur de bonne came
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 4 Avr - 17:00
Ma foi...
O.R.k - RAMAGEHEAD - 2019
Les quatre excellents lascars - Carmelo PIPITONE (Guitares), Colin EDWIN (Basse), Lorenzo Esposito FORNASARI (Chant / Claviers), Pat MASTELOTTO (Batterie) - sont de retour, avec un album d’une apparence plus abordable que leurs précédents. Et s’il y traîne parfois quelques fantaisie (l’intense montée du titre avec Serj TANKIAN de SOD par exemple), il n’y figure point de délires sans queue ni tête. Les ambiances électriques sont un brin tragiques, les parties de guitare acoustique aussi belles que fignolées. Il est bien ce p’tit disque, y a même du piano et des cordes, que désirer de plus !
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 4 Avr - 22:05
Oui, un sacré bon fournisseur sacrément (trop)rapide (pour moi) à dégainer les perles, mais je m'accroche !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 7 Avr - 12:15
Un projet solo de Ian Asthbury (The Cult). Un Rock assez planant et atmosphérique. Quelques effets electro très subtils c’est assez plaisant. J’en avais entendu parler mais jamais écouté.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 16 Avr - 1:36
En ce moment dans l'auto, un peu par la force des choses, car pas un jour ne passe sans que "Sunday Driver" ne résonne sur les ondes radio... Et j'avoue que j'y prends un plaisir assez addictif
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 17 Avr - 21:55
n ce moment dans la voiture :
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 18 Avr - 2:19
Et tu fumes quoi dans la voiture ???
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Troubadours et Ménestrels :: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 18 Avr - 9:32
Chais pas, mais je veux bien la même chose!
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 19 Avr - 12:43
ho p'tain …………… me suis planté
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 23 Mai - 14:28
DIZZY MYSTICS - Wanderlost - 2019
Dans la série petite trouvaille sympa : une bizarrerie alternative, un ovni canadien. Le fruit d’un seul homme, Kyle HALLDORSON, accompagné du batteur Aaron EDGAR et de quelques chanteurs en guest. Au programme : du tapping à chaque coin de titre et des ossatures de morceaux rocambolesques. Des thèmes enchevêtrés qui tissent les mélodies et fignolent les rythmes. Une espèce de GENTLE GIANT biberonné au Djent pourvu du côté funk et robotique du CRIMSON des années 80… !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 27 Mai - 11:42
THE WINSTONS - Smith - 2019
THE WINSTONS, trio italien d’énergumènes multi-instrumentistes, continuent de surfer sur leurs influences, à savoir les années fin 60 / début 70, et plus particulièrement l'école Canterbury. De l'orgue en pagaille, du piano électrique, une batterie percussive, une basse claquante ou saturée, des cuivres pimpants, du chant et des chœurs à la Robert WYATT… Tout cela dégage un charme désuet non dénué d’un furieux dynamisme. Un disque agréablement vintage, résolument très bon et pimenté aux épices psychédéliques des premiers SOFT MACHINE.
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 27 Mai - 20:45
mark knopfler - down the road wherever
nouvel opus de mark knopfler et ma fois c'est un album très sympathique et varié
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 2 Juin - 0:47
"Beast of burden" passait à la radio en rentrant du boulot, du coup ça m'a donné envie ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 5 Juin - 16:15
JORDSJØ - Nattfiolen - 2019
Rock Prog d’obédiences Nordique et Folk. Champ en norvégien et musique fichtrement vintage. Aucune mollesse dans cet album, au contraire, des moments souvent intenses. De très jolies mélodies, flûte et mellotron au programme. Pas trop bouleversant, et cependant agréable comme tout. Impeccable quoi.
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 5 Juin - 17:24
Pas innovant mais très beau, reposant et propice à la rêverie. Je suis preneur, merci l'Ancêtre.
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 5 Juin - 18:53
Cet aprem, après le dernier Jordsjo du coup :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 5 Juin - 19:39
Un disque magnifique d'ANEKDOTEN, au moins !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 6 Juin - 11:21
JBK - Playing In A Room With People - 1986
Attention, cette formation est exceptionnelle : Steve JANSEN (Drums / Sampled Percussion / Keyboards), Richard BARBIERI (Synthesisers / Keyboards), Mick KARN (Bass Guitar / Bass Clarinet / Vocals), Steven WILSON (Electric Guitar) et Theo TRAVIS (Saxophones / Flute). Ce disque est un Live de 2001. Musique avant-gardiste et mélodique, électronique et antique en même temps. En un mot : nickel
Michu Attardé Metal
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 6 Juin - 19:07
en écoute sur la chaine
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 6 Juin - 19:21
C'est quoi ce truc...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 6 Juin - 22:18
Du ska à la sauce punk, ou l'inverse c'est au choix. Ska-P est un fer de lance dans le genre. Pas mon truc personnellement mais, comme je dis souvent, les goûts et les couleurs...
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 7 Juin - 11:46
Tiens, je suis en train de découvrir cet artiste :
PHIDEAUX
Et là l'Ancêtre me colle une tape méritée derrière la tête en me disant "Bah il était temps gamin!"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 7 Juin - 15:08
Erf ! Sauf que là, non, pas vraiment, pas mauvais hein, mais pas trop mon truc globalement... Et il me semble que tu écoutes leur meilleur album là, c'est normal que tu apprécies. Mais de mon côté j'avoue m'être très vite "lassé" de ce groupe.
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 7 Juin - 18:41
Ouf j'ai évité la claque
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 8 Juin - 13:13
Et je crois que je commence déjà à m'en lasser aussi... Ca manque d'homogénéité, de guitare à mon goût. Et puis c'est un poil trop psyché pour moi. Enfin je garderais quelques morceaux quand même...mais je m'attendais à mieux au vu des critiques que j'ai pu lire. Je vais passer à l'album suivant, puisque je l'ai pris, mais il n'y aura pas d'achat cette fois.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?