Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 27 Aoû - 21:11
The Ancestor Of Metal a écrit:
Absolution sera le suivant à subir ça.
Absolution est pour moi le (seul) meilleur album de MUSE; je l'ai écouté en boucle pendant 2 ou 3 ans. Puis le temps a passé...
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 31 Aoû - 20:56
le dernier dire straits, je le trouve assez bon comme album.
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 1 Sep - 10:48
NEEDLEPOINT - The Diary Of Robert Reverie - 2018
Canterbury d’aujourd’hui. Groupe en provenance de la Norvège. Plutôt doux, dans un genre proche de CARAVAN. Chant aux accents très Richard SINCLAIR. Et sans parler de la pochette et de son côté sacrément Rock Bottom ! Un album hélas un peu court (34 minutes) et heureusement complètement agréable.
"
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 3 Sep - 18:43
Je me le mets de côté celui là ! Magnifique !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 6 Sep - 13:37
Le fils de Phil Collins, dans un style "electro-rock".
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 6 Sep - 20:48
Aujourd'hui, soft...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 8:49
C'est qui/quoi le premier ?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 10:24
Pussy - From the flower young girl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 17:41
Quoiqu'il en soit, merci pour la découverte du DIAGONAL, chouette album !
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 21:22
Je suis d'accord sur DIAGONAL oui; je l'ai découvert sur un blog de prog : https://blogs.radiocanut.org/onarretepasleprog/page/3/
Pour la pochette "mystère" un peu plus haut, je te donne un indice: c'est toi qui me l'a fait découvrir il me semble...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 23:03
Hum... d'habitude j'ai une mémoire visuelle pas trop mauvaise...
Mais là je ne vois pas. Je t'ai fait découvrir le groupe ou cet album en particulier ?
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 8 Sep - 0:07
Le groupe, via cet album qui, au fil du temps et de trèèès nombreuses écoutes, est devenu l'un de mes albums de chevet. Je t'arrache la langue pour la donner au chat: JORDSJO "Nattfiolen".
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 8 Sep - 10:16
Mouarf, mais c'est bien sûr !
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 13 Sep - 23:42
Aujourd'hui, avant de partir marcher pour éliminer les toxines de la veille d'aller me balader pour le plaisir, j'ai continué à dépoussiérer quelques vinyles, dont ceux-ci:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 14 Sep - 11:57
J'adore le IRON BUTTERFLY ! Le THIN LIZZY connais pas.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 15 Sep - 11:31
LIQUID BEAR - Unwind - 2018
Rock Prog qui transpire les 70’s sans pour autant donner dans le plagiat ni souffrir d’une disette de personnalité. Guidé néanmoins par une filiation avec KING CRIMSON, dont ils partagent souvent la pesanteur et un peu de l’étrangeté de leurs heures les plus sombres…Fantasques et éloquentes parties de guitares, chant nettement à la hauteur - et en prime quelques manies à la Adrian BELEW. Un EP concis (20 minutes…) et intense, nickel !
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 17 Sep - 22:03
Et vive la France ! Ca nous change (un peu ) des suédois !
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 22 Sep - 22:10
Ce soir, pour le moment, je continue sur la disco de DIAGONAL (et quel bon disque que celui-ci!) :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 1 Oct - 17:57
M'en va écouter ça tiens !
SAMURAI - Samurai - 1971
Une belle découverte ! Avec Dave LAWSON, le chanteur / organiste de GREENSLADE. Un album assez Jazz, avec cependant un son plutôt Rock et des influences bien Canterbury. Un petit air très présent de Brian AUGER, dans « More Rain » par exemple, pour le côté très cool et les harmonies de voix. Cuivres quasi omniprésents, plein d’énergie et sacrément exaltants. Et, cerise sur ce disque plus qu’agréable, des sections avec des percussions qui groovent à mort !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 13 Oct - 15:29
SCAPHOID - Absent Passages - 2020
Post-Rock de très haute tenue, l’œuvre du seul multi-instrumentiste Matt HOBART. Fréquemment, un album de ce genre est plutôt lent dans ses développements, et ne peut que rarement déboucher sur quelque chose de très prenant dès l’abord des morceaux. Ici, l’attention est immédiatement captive, les mélodies et l’intensité des rythmes, qu’ils soient lents ou rapides, sont irrésistibles. De même pour les changements d’atmosphères et de tempo : ce disque fascine du premier au dernier titre (14 minutes fantastiques !). De par sa diversité et ses qualités, que l’on soit friand de ce style ou pas, ce disque est susceptible de séduire un bel assortiment de public. A vos casques !
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 27 Oct - 22:12
Merci l'Ancêtre pour SCAPHOID
Pour moi ce soir, entre autres, le projet solo du chanteur de STEREOCHRIST :
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 28 Oct - 9:21
Découverte de SCAPHOÏD... Merci TaoM
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 30 Oct - 16:47
MANNA / MIRAGE - Face - 2020
Canterbury d’aujourd’hui ! Un disque quasi instrumental et pas moins de 15 musiciens qui y participent – dont Dave NEWHOUSE, un des fondateurs de THE MUFFINS, autre groupe opérant dans un genre analogue dont l’album des débuts se nomme… Manna /Mirage ! On retrouve là des aventures sonores d’avant-garde assez justement déconcertante pour rester complètement écoutables. Des senteurs d’HATIFELD AND THE NORTH dans les sons saturés et des frasques insolites plus proche du RIO. Divers instruments à vent toutes notes dehors. Une belle palette de sons... Bref, un très chouette enregistrement !
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 30 Oct - 23:29
Ooooh Touuulouuuseuuuh !
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 1 Nov - 22:26
Entre autres dans le week-end :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?