Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mar 19 Mar - 17:26
Vous m'intriguez tous à être de marbre devant le Over my head de King's X c'est peut être pour cela qu'on a beaucoup de divergences sur un paquet de groupe . là , il y a un riff plutôt sympa (Blues/rock) .. ça chante pas trop mal ..après il y a sans dôute un mélange des genres qui peu désorienter
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72860 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mar 19 Mar - 18:07
Y a pas de mélanges là dedans, c'est juste un titre fadasse
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mar 19 Mar - 18:59
Helld (-|-) ween a écrit:
Y a pas de mélanges là dedans, c'est juste un titre fadasse
voilà!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mar 19 Mar - 19:40
plus sérieusement, je demande si les tempos ne sont pas un des critères d'acceptation des morceaux pour certains ?
Nombre de messages : 72860 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mar 19 Mar - 20:04
Non la qualité d'un titre n'a rien à voir avec ça. On peut aimer les ballades, l'AOR/Hard FM, le Doom, le hard, le heavy, le speed, le thrash et/ou le Brutal Death qu ça ne change rien à l'affaire.
Il y a ici des potonautes qui aiment faire le grand écart des styles et ambiances (et j'en fais partie) mais le ressenti d'un titre est quelque chose de personnel. Par contre, il y a des titres intemporels qui mettent souvent la majorité d'accord quand à la qualité de ceux-ci. Les Battles en sont le reflet la plupart du temps quand il s'agit de groupes de légende. Il suffit de regarder le dernier carré pour s'apercevoir de ça.
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mar 19 Mar - 20:07
non, les tempos n'ont pas d’incidence pour moi non plus pascal
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mar 19 Mar - 20:10
En fait Dom , je pensais à toi ! j'ai l'impression que c'est un critère qui joue sur toi ! (tempos) mais j'avoue que je suis loin de connaitre les contours de tes goûts ....
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mar 19 Mar - 20:18
Tu remarqueras qu'il y a 2 battles sur ce tour qui m'ont posé problème parce que j'aime bien les 2 titres qui sont proposés. Certes, les 2 fois j'ai choisi les Flotsam qui ont un tempo speed mas ça n'est pas la raison et chaque fois je m'en explique sur ce qui a fait la différence. Pas de bol, ce sont les 2 titres que j'adore du 1er albums des Flots alors qu'en face j'ai juste un bémol parce qu'il y a chaque fois un titre sur les albums que je préfère à celui qui est présenté. Ces même titres de Flotsam face à un We Got The Right (Helloween) ou un Stairway To heaven n'auraient pas eu mon vote. Pourtant les 2 titres que je te cite sont lents en tempo mais ils ont des qualités (la mélodie en 1er lieu) que ne possèdent pas ceux de Flotsam.
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mar 19 Mar - 21:20
Y a pas de mélanges là dedans..
Il y a quand même du Rock , du Blues et du Gospel ..
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mer 20 Mar - 4:36
C'est quoi la nouveauté? Le Blues et le Rock étant la base du Hard Rock et le Gospel une variante du Blues. J'entends un titre qui change de ce que Kig's X faisait avant dans un registre qui va rassembler beaucoup plus car sans surprise. Une tentative de racolage?
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mer 20 Mar - 6:45
au final, je vous trouve juste dur avec King's X .. après je dis ça , j'en écoute plus aujourd'hui mais cela reste un plaisir d'en entendre c'est toujours intéressant d'échanger sans animosité
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mer 20 Mar - 8:58
1 DAD - riff memorisable bon morceau. 2 Flotsam - plus ma came et le morceau est excellent. 3 Coroner - pareil, plus dans mes goûts. 4 the Angels - je préfère ce titre à celui de Ravel même si ce n’est pas ce morceau du groupe que j’aurai choisi. 5 Nocturnal Rites - je préfère le Onslaught de la reformation que celui des 80 un peu trop brouillon. De plus, je trouve le morceau de Nocturnal assez bien foutu. 6 Death - je suis un gros fan de ce morceau. J’ai écouté attentivement le Kings X et je trouve ça, une fois de plus sans intérêt. 7 Coroner - la çà me fait chier... Coroner faisant plus office de groupe culte et étant dans ma liste, je vote pour lui. Mais j’adore ce titre d’Extreme. Bien qu’il n’ai rien rain à foutre dans cette battle. 8 Flotsam - clairement plus dans ce que j’apprecie.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mer 20 Mar - 10:53
Lordi a écrit:
#5: Nocturnal rites, Still alive. Onslaught, j'arrive pas à accrocher!!!!
Tu as écouté les 3 derniers albums? C’est beaucoup plus carré et forcément mieux produit.
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mer 20 Mar - 11:26
Le Onslaught que j'aime c'est celui-ci:
Bon, l'intro dure 3 plombes....c'est le point le plus chiant de l'album
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mer 20 Mar - 11:34
Ah ben moi je suis pas fan. C’est le chanteur d’Agent steel dessus non?
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mer 20 Mar - 11:42
Match 1 : Choix très difficile, mon vote ira au hard FM de TREAT, mais si D.A.D. passe ça me va!
Match 2 : Sans soucis pour Honeymoon Suite, il n'y a pas match en ce qui me concerne.
Match 3 : Cobra.
Match 4 : The Angels auront ma préférence mais si Raven passe ça me convient.
Match 5 : Nocturnal rites sans soucis.
Match 6 : Une finale avant l'heure entre 2 véritables groupes cultes et pour moi il n'y a pas plus culte que King's X et "Over my head" serait mon vainqueur final sans soucis.
Match 7 : Extreme n'est pas culte mais aura mon vote, en plus j'ai l'impression que comme en ligue des champions il y a des groupes protégés qui ne peuvent pas se rencontrer entre eux , Est-on bien sur que Coroner et Flotsam aient respecté le fair play financier? Sinon il faut les exclure de la compétition.
Match 8 : Giant sans soucis
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mer 20 Mar - 11:48
Beurk Rogers a écrit:
Ah ben moi je suis pas fan. C’est le chanteur d’Agent steel dessus non?
Non c'est Steve Grimmett que tu as aussi entendu dans:
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mer 20 Mar - 12:10
Beurk Rogers a écrit:
Lordi a écrit:
#5: Nocturnal rites, Still alive. Onslaught, j'arrive pas à accrocher!!!!
Tu as écouté les 3 derniers albums? C’est beaucoup plus carré et forcément mieux produit.
sur tes conseils, je suis sur VI, et effectivement c'est bien mieux, merci je vais pousser l'écoute!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mer 20 Mar - 22:47
1er match : DAD 2ème match : Flotsam 3 ème match : Coroner 4 ème match : The Angels 5 ème match : Nocturnal Rites 6 ème match : King's X 7 ème match : Coroner 8 ème match : Flotsam
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mer 20 Mar - 22:59
** 7ème match ** Extreme - Decadence Dance .... On sent bien que Gary Sherone avait le truc pour être un bon successeur de DLR chez VH et en étant bien meilleur chanteur (en même temps il n'a pas de mal) ... .
oui mais il a échoué comme quoi .... j'étais impatient de voir ce que Cherone allait donner avec VH ! il a fait 2 erreurs : 1 ) il n'a pas voulu décevoir les fans de Hagar et il a joué sur les hauteurs de Hagar ! et 2 ) il a pas su contenir les choix artistiques de EVH ( mais en avait il les moyens ? ) ...
Sujet: Re: Battle of the cult bands Jeu 21 Mar - 4:46
Je pense que tout vient de VH avant de rejeter la faute sur Gary. Il débarque, il fait ce qu'on lui dit de faire surtout dans un groupe avec une telle renommée. C'est comme si JL Turner avait dit à Malmsteen comment composer
Sujet: Re: Battle of the cult bands Jeu 21 Mar - 6:24
Et l'erreur fondamental est de voir David Lee Roth comme juste un interprète dans VH ... son rôle est beaucoup plus important ... même si il un piètre musicien ( il a touché a plein d'instruments) et chanteur , il sent les trucs et il adore la guitare ... il a toujours donné du fil à retordre à EVH, un dépassement de soi obligatoire ... si un truc ne lui plaisait pas , il ne le faisait pas ( ex Jump avec les claviers) ... fallait batailler dans VH pour qu'un titre fasse l'unanimité ( d'ailleurs Ted Templeman avait sa voix) ... libéré de DLR et de Ted Templeman , EVH s'est mis au volant seul de l'autobus VH , Succès avec Hagar , échec avec Cherone ! ironie du sort, lorsque Ted Templeman décide de travailler avec VH en 1978 , il le fait parce qu'il est impresionné par EVH et veut virer DLR ! 7 ans plus tard , il quitte VH pour suivre DLR en solo...
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Battle of the cult bands Dim 24 Mar - 1:26
Bon j'en connais un qui va me haïr ... désolé Lolo j'ai thrashé ...
Match 1 - Treat - j'adore les deux mais Treat est plus tubesque. Si D.A.D. passe ça me va aussi, j'aime beaucoup ce morceau Match 2 - Flotsam & Jetsam - là aussi c'est un match cruel pour moi, mais je suis un inconditionnel des Flotz, surtout ce morceau !
Match 3 - Coroner - et là je suis carrément obligé de me dédire, car c'est moi qui avait proposé Cobra, mais j'aurais pu proposer deux ou trois titres de Coroner, j'ai juste laissé faire les copains... "Reborn through hate" est l'un de mes titres fétiches de Coroner, énorme dès le premier riff
Match 4 - Raven - dans ma liste, et obtient mon vote malgré une vidéo qui ne lui rend pas justice.
Match 5 - Onslaught - sans hésiter, le "Hell Awaits" ou le "The ultra-violence" d'Onslaught. Excellent morceau
Match 6 - King's X - Le riff est génial, ça groove, les voix et le solo sont magnifiques, et même si "Sacred Serenity" est un morceau magistral dans un style bien différent, King's X l'emporte pour moi d'une courte tête, au feeling
Match 7 - Coroner - parce que Tommy Vetterli
Match 8 - Flotsam & Jetsam -
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mer 27 Mar - 21:38
la battle reprend quand domi rentre de vacances c'est ça?
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Battle of the cult bands Mer 27 Mar - 22:29