Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Aoû - 21:31
eh, tu es plus vieux quelles alors arrête!
moi je ne m'arrête pas à l'âge des morceaux ou des albums, si ça me plait ,j'écoute!
bonheur only!!!!!!!!!!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Aoû - 21:55
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Aoû - 21:58
ah bin tu vois, 32 ans nous sépare de lui!
allez un dernier avant d'aller au lit:
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Aoû - 22:04
Wasp , passé la découverte , là les titres de la battle me font chier ! aucun risque que j'achète un de leur albums !
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Aoû - 22:14
bah tu sais, il y a de très bon truc chez WASP. après si tu n'aimes pas, faut pas te forcer, comme tu dis il y a tellement de trucs à écouter! moi perso, pendant des années j'ai boudé ce groupe, et depuis la battle, je me suis mis à apprécier!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Aoû - 22:17
on en reparle dans 3 mois
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Aoû - 0:11
Pour résumer en ce moment (enfin, depuis plusieurs semaines, sur mon lecteur MP3).
Disco complète de :
Et un "Best of made by me" + un ou deux albums en totalité de :
Rien de bien nouveau mais que du tout bon, exactement ce qu'il me faut, surtout en ce moment.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Aoû - 9:05
Vraiment excellent celui-ci. Encore un groupe qui continue de progresser malgré les années et si la recette de leur style est toujours la même (ils sont reconnaissables parmi tous les groupes de folk metal) il y a toujours une petite surprise (sur cet album c'est un titre purement "opératique") et la qualité des compos ne cesse de progresser. Aucune démonstration purement technique ici mais tout le monde maîtrise parfaitement son instrument sans qu'on s'en aperçoive tellement c'est au service de la compo (même si on entend du pur shredding parfois). L'album de l'année en ce qui me concerne. Je ne m'en lasse pas et il passe très régulièrement depuis qu'il est sorti. Ce groupe mériterait une tête d'affiche au Hellfest sur les mainstages.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Aoû - 10:10
entièrement d'accord avec toi Domi
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Aoû - 12:37
Iced Earth - dystopia
Marrant comme je pouvais pas saquer ce groupe et depuis l’arrivée de Stu Block, je me suis mis à l’apprécier.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Aoû - 2:24
Hier :
Une qualité d'interprétation exceptionnelle, quel groupe et quel chanteur !!! Wow ! 23 titres, concert intégral dont "Thundersteel" joué d'un bout à l'autre. Ne possédant aucun live de RIOT, je me laisserai peut être tenter, mais pas à n'importe quel prix ...
Aujourd'hui :
VULTURES VENGEANCE est un quatuor italien de heavy épique et mélodique, mêlant les incontournables influences NWOBHM ( Maiden, Priest ) avec le Power Metal US allant de Omen, Manilla Road, Jag Panzer à Iced Earth. Avec un chant typiquement Hansi Kürsch. Si vous n'attendez plus rien d'un DEMONS & WIZARDS,"The Knightlore" fera votre bonheur !
Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Aoû - 8:25
lynott a écrit:
Hier :
Une qualité d'interprétation exceptionnelle, quel groupe et quel chanteur !!! Wow ! 23 titres, concert intégral dont "Thundersteel" joué d'un bout à l'autre. Ne possédant aucun live de RIOT, je me laisserai peut être tenter, mais pas à n'importe quel prix ...
Je ne partage pas vraiment ton enthousiasme sur ce live. Déjà la setlist regorge trop de titres moyens, pour ne pas dire sans intérêt. Le son est noyé dans une bouillie sonore et on est presque plus proche du bootleg que digne d'un live officiel. Le seul qui s'en sort correctement dans l'histoire est bien le chanteur qui tient la route d'un bout à l'autre même si le soli sont aussi de très bonne qualité. En plus, plutôt que le Run For Your Life de Thundersteel, j'aurai préféré celui de Fire Down Under bien plus percutant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Aoû - 10:34
lynott a écrit:
...Aujourd'hui :
VULTURES VENGEANCE est un quatuor italien de heavy épique et mélodique, mêlant les incontournables influences NWOBHM ( Maiden, Priest ) avec le Power Metal US allant de Omen, Manilla Road, Jag Panzer à Iced Earth. Avec un chant typiquement Hansi Kürsch. Si vous n'attendez plus rien d'un DEMONS & WIZARDS,"The Knightlore" fera votre bonheur !
Pour rebondir sur la dernière phrase de Lynott concernant Demons & wizards, je voudrais mettre en lumière un groupe français du Mans.
Il s'agit de Mad Ripper et de son album "Shadow of death" (artwork bien sympa signé de Stan W Decker) où les influences Blind Guardian et Demons & wizards sont certes particulièrement prégnantes, en particulier du fait de la voix du chanteur.
Je trouve néanmoins cela très bien fait et d'autant plus méritant qu'il s'agit là d'une autoproduction.
Ci-dessous l'album complet sur youtube, en espérant accrocher votre oreille.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Aoû - 11:45
Allons y alors. J'avais déjà vu le visuel de Stan mais je ne connaissais pas le groupe alors je m'y mets avec ton lien Lolo La voix frappe d'entrée avec le côté Hansi très prononcé. Le son sonne effectivement autoprod.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 23 Aoû - 21:21
seul document live de cet époque de kreator, il a été enregistré au dynamo open air 1998, le son est très bon, mais il est plus court que le live kreation.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 23 Aoû - 21:25
pour moi ce soir, je révise un peu Dragonforce, vu que le 27 septembre sort leur nouvel album!
très bon album, mais ça c'est plutôt habituel avec ce groupe!
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 23 Aoû - 21:28
j'avais vue juste la pochette flashy de l'album à venir, mais je savais pas la date.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 23 Aoû - 21:52
c'est vrai que c'est plutôt flashy....
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 23 Aoû - 21:58
très bon album des norvegiens, pour un seul morceau d'une heure sur la perte d'un enfant et la joie d'en acceuillir un autre. Musicalement c'est du metal prog assez fluide.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 24 Aoû - 8:32
hier
Nico, bien aimé cette écoute , ça faisait un bout temps... des fois , c'est bien de laisser certains albums pour un temps .
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 24 Aoû - 8:44
oui des fois il est bon de les "digérer" un peu et d'y revenir en effet!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 24 Aoû - 9:45
On y retourne
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 24 Aoû - 10:07
pour moi ce matin:
betrayer Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 24 Aoû - 10:58
dernier album en date et très bon opus de kreator.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 24 Aoû - 12:15
C'est marrant , c'est comme pour le Black album , beaucoup ne peuvent pas encadrer cet album ...on se demande bien pourquoi ?