Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Lun 24 Fév - 22:35
Pas trop le temps de développer chaque match alors, ça sera concis.
** 1er match ** "Brother Moon" : Ce titre est un joyau pour moi. AMORPHIS & folk : Dans mon top 5 voire 3. ** 2ème match ** "Tree of Ages" : Autre version d'AMORPHIS & folk. Toute aussi efficace. Avec le chanteur d'ELUVEITIE en bonus. J'adore. ** 3ème match ** "Come the Spring" : Duel compliqué mais ce titre bonus : Quelle claque ! ** 4ème match ** "Enemy At The Gates" : Quelle puissance il dégage ! Superbe ! ** 5ème match ** "Sky Is Mine" : Il passe bien le cap des années.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Mar 25 Fév - 1:36
Match 1 - Brother Moon - J'ai bien aimé l'atmosphère un peu celtique, plus que folk à mes oreilles, et dramatique. Sampo est bon mais j'ai préféré celui ci
Match 2 - Battle for light - Sans hésiter, et parce que sur ce coup là, Tree of ages sonne vraiment trop "ménestrels, clavecins et troubadours" ! Et la voix ne colle pas du tout, j'accroche pas
Match 3 - Come the spring - Dès les premières notes ! Enlevé et dynamique, je prends Match 4 - Mission - Pour son excellent refrain, et l'ambiance qui m'a rappelé le Paradise Lost de l'époque "One Second" Match 5 - Sky is mine - Tout en finesse, vainqueur haut la main
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Mar 25 Fév - 10:07
lynott a écrit:
Match 4 - Mission - Pour son excellent refrain, et l'ambiance qui m'a rappelé le Paradise Lost de l'époque "One Second"
C'est exactement le sentiment que j'ai eu.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72854 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Mar 25 Fév - 11:27
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Lun 2 Mar - 11:00
A voté :
Amongst stars / Winter's sleep / Under the red cloud / The wanderer / Rien (les growls sont vraiment trop horribles pour moi)
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Lun 2 Mar - 21:50
1er match : Comment voter contre Anneke ? 2 ème match : Dark Path , de toute façon le vainqueur se trouvera dans les 2 derniers albums ! 3 ème match : Message In The Amber 4 ème match : The Wanderer 5 ème match : The Four Wise Ones
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Mar 3 Mar - 0:08
**1er match** "Amongst Stars" : Du pur AMORPHIS dans ce titre mid-tempo, et le choix d'Anneke est génial pour cette chanson. "The Orphan" est trop gentillet, même s'il est sympatoche sur cet album qui me tient à cœur.
**2ème match** "Winter's Sleep" : Duel fratricide. Je préfère ce bonus, plus subtil, plus dans l'émotion. "Dark Path" est plus classique dans sa structure, moins en surprise mais ce rouleau-compresseur a quand même des nuances sympatoches.
**3ème match** "Under the Red Cloud" : J'aime beaucoup ce titre éponyme de mon album préféré d'AMORPHIS. Ce morceau monte progressivement, comme sait si bien le faire le combo finlandais. P'tite mélodie entêtante en arrière-plan : Miam miam ! "Message in the Amber" : il correspond bien à l'ambiance de l'album : orientalisante. L'intro indique le fil rouge du titre. Je garde ma sélection mais si ce second titre l'emporte, ça le fera ... avec quelques quand même.
**4ème match** "The Wanderer" : Une valeur sûre dans la discographie d'AMORPHIS. Ce groupe maîtrise son sujet et en fait la démonstration en 4'48". Mélodie d'entrée qui s'incruste dans la caboche, pré chorus et refrain qui font mouche ! AMORPHIS sait utiliser les clavier à bon escient ... Pas de bol pour "Skyforger" qui tombe sur un sacré client. Il ne démérite pas : Joutsen est ENORME dans son panel vocal et mon pour ce duel entre les chœurs et le growl de Tommy
**5ème match** "The Four Wise Ones" : Comment il dépote dès les premières secondes. C'est bourrin et tout en mélodie, limite gracieux. Du sanglier à la guimauve, hein Lolo ?! J'adore ce titre qui me fout la pêche, l'AMORPHIS que j'aime quand j'ai envie, besoin d'envoyer valser un peu tout ce qui est à portée de main ... mais avec classe et délicatesse ... re hein Lolo ?! "Black Winter Day" : Même avec toute la bonne volonté du monde, avec les excuses de la jeunesse et des débuts : il ne tient pas une seconde face à son adversaire.
Oui Pascal, il est clair que depuis quasi le début des battles, c'est l'idée que je me fais du vainqueur : Dans les deux derniers albums ... et j'ai déjà même ma petite idée concernant l'opus, voire même le titre. ... en espérant me tromper ...
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Mar 3 Mar - 6:24
HellCat a écrit:
**5ème match**.. Du sanglier à la guimauve, hein Lolo ?! J'adore ce titre qui me fout la pêche, l'AMORPHIS que j'aime quand j'ai envie, besoin d'envoyer valser un peu tout ce qui est à portée de main ... mais avec classe et délicatesse ... re hein Lolo ?! ...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Mar 3 Mar - 9:30
** 1er match ** Amongst Stars (mélange de douceur et de brutalité, j'adhère) ** 2ème match ** Dark Path (plus agressif et bon mélange de sanglier et voix claire) ** 3ème match ** Under the Red Cloud (moins folk que son concurrent) ** 4ème match ** The Wanderer (mélodique à souhait) ** 5ème match ** The Four Wise Ones (pas photo son concurrent est trop pénible)
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Mar 3 Mar - 10:43
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Jeu 5 Mar - 10:06
** 1er match ** Silver Bride (2 bons titres, petite préférence) ** 2ème match ** House Of Sleep (puissant et mélancolique) ** 3ème match ** Wrong Direction (meilleur que son concurrent) ** 4ème match ** Death Of A King (aucun des 2 je vais garder le coté arabisant) ** 5ème match ** Heart Of The Giant (encore pour ce petit coté oriental)
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Jeu 5 Mar - 11:15
** 1er match ** Sacrifice - Même si j'aime bien son concurrent
** 2ème match ** The Golden Elk - Pas photo
** 3ème match ** Wrong Direction - Mais l'autre est pas mal non plus
** 4ème match ** Death Of A King - De la tête et des épaules
** 5ème match ** Heart Of The Giant - Magnifique
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Sam 7 Mar - 19:42
1er match : Sacrifice 2 ème match : The Golden Elk 3 ème match : Wrong Direction 4 ème match : Death Of A King 5 ème match : Heart Of The Giant
HellCat Metal Master
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Lun 9 Mar - 0:23
** 1er match ** "Sacrifice" - AMORPHIS pur jus. Dommage pour "Silver Bride" que j'aime beaucoup. Que le meilleur gagne.
** 2ème match ** "House Of Sleep" - Un AMORPHIS bien mélodique, très accessible mais puissant et magnifique.
** 3ème match ** "Wrong Direction" - Son concurrent, tiré de The Beginning of Time : Pas le titre que je retiens de cet album.
** 4ème match ** "Death Of A King" - Sur mon album préféré, superbe. Dommage pour ce titre tiré d'Elegy qui montrait déjà tout le potentiel de ce groupe. Toujours aimé ce chanteur.
** 5ème match ** "From The Heaven of My Heart" - Un titre hyper accessible, limite ""trop"" gentillet mais purée, quelle maîtrise, quelle mélodie. En face, c'est du lourd ... mais pour moi, c'est un peu déjà entendu sur Under the Red Cloud, ces sonorités.
Nombre de messages : 72854 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Mar 10 Mar - 10:53
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Mar 17 Mar - 17:41
Zappé aussi
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Mar 17 Mar - 18:40
** On refait le match ** Sampo - Sans soucis
** 1er match ** Amongst Stars - Superbe
** 2ème match ** The Wanderer - J'adore ce titre
** 3ème match ** Sacrifice - Sans soucis
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Mar 17 Mar - 23:31
** On refait le match ** Sampo (toujours sans peau) ** 1er match ** Dark Path (je vais choisir le plus brutal) ** 2ème match ** The Wanderer (bien troussé) ** 3ème match ** Sacrifice (bien meilleur)
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Sam 21 Mar - 15:39
On refait le match : ah j'hésite ...Allez Sampo
1er match : oulala ça devient dur de choisir mais je vais garder ma sélection Amongst Stars 2 ème match : et ça continue Message In The Amber 3 ème match : et encore ..je choisis le tube
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Mar 24 Mar - 11:51
Fin de ce tour 1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Dim 29 Mar - 1:25
Match 1 - Wrong direction - Je choisis la solution de facilité, j'aime beaucoup de choses là dessus : le refrain, la rythmique et le jeu de batterie, les claviers ... mais je reconnais que Golden Elk est très bon aussi.
Match 2 - Heart Of The Giant - Maousse costaud; superbe intro, guitares maideniennes genre AMOLAD, gros choeurs, ça en impose
Match 3 - Sky is mine - Match difficile, j'aime les deux, mais Sky is mine vient plus me chercher dès l'intro. Cette guitare fluide et aérienne sur un tempo rapide, ce morceau a une atmosphère particulière.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Dim 29 Mar - 13:23
Match 1 : Je choisis ma sélection " Golden Elk " , son concurrent est un sérieux adversaire Match 2 : là aussi je soutiens ma sélection Death Of A KIng mais bon si la concurrence gagne , rien à redire Match 3 : On continue à soutenir ses protégés avec Sky Is Mine mais l'adversaire est bon aussi
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Lun 30 Mar - 13:00
Match#1 Wrong direction pour moi ! Match#2 Death Of A King Match#3 Sampo, c'est pratiquement inévitable en live sans quoi le public n'est pas contant. Puis quand ce titre ouvre, ça file la gouache pour tout le reste du live en plus ! Testé à Toulouse en 2019, le public était en transe dès les premières notes !