Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Jeu 12 Déc - 11:39
parfait, c'est bien ce que j'envisageais pour ta sélection! ayant fait spécialement l'impasse sur Circle et begenning of times sachant que tu proposerais certainement des titres!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72854 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Jeu 12 Déc - 11:49
Bon, faut faire des choix mais y a quand même du lourd et c'est parfois difficile de partager:
Amongst Stars Bad Blood Come the Spring Grain Of Sand Heart Of The Giant Message In The Amber Sacrifice Song of the Sage The Golden Elk The Wanderer
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Jeu 12 Déc - 12:17
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Jeu 12 Déc - 14:43
Escape (The Beginning Of Times) Crack in Stone ( The Begenning Of Times) Shades Of Gray ( Circle) Homeless Day (Circle) The Golden Elk (Queen Of Time) Amongs Stars (Queen Of Time) Majestic Beast (Skyforger) Sky Is Mine ( Skyforger) Bad Blood ( Under The Red Cloud) Death Of A KIng ( Under The Red Cloud)
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Jeu 12 Déc - 14:51
nico a écrit:
... (pascal n'aimant que très peu d'album du groupe au final...
Tu vas te détendre , il me semble que tu m'as conseillé les albums que j'écoute ... après c'est vrai , je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir le reste de la disco
Nombre de messages : 72854 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Jeu 12 Déc - 15:20
@Pascal! Je n'ai jamais eu autant de titres en commun avec toi En plus tu en as cité que j'ai écarté pour réussir à faire 10
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Jeu 12 Déc - 15:29
ça doit être le hasard J'aime bien Amorphis mais j'ai toujours eu du mal à sortir des titres ..d'habitude avec les groupes que je suis , j'arrive toujours à sortir 5 ou 6 titres incontournables ..là il n'y a que "Crack in Stone" que j'aime bien et encore ... j'espère que la battle me fera découvrir d'autres titres
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Jeu 12 Déc - 19:29
Vaijuju a écrit:
nico a écrit:
... (pascal n'aimant que très peu d'album du groupe au final...
Tu vas te détendre , il me semble que tu m'as conseillé les albums que j'écoute ... après c'est vrai , je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir le reste de la disco
bin oui je sais mais il en manque une bonne dizaine malgré tout! je pense que même si pas la totalité te conviendrait, il y a des trucs qui pourrait te plaire à coup sûr. c'est pour ça que cette battle je pense te donnera envie de fouiller un peu!
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Sam 14 Déc - 0:31
Pffffffffffffiou !
Quel casse-tête.
Comme Domi, Nico, Pascal et même un chouïa Papy m'ont facilité le travail en citant certains de mes incontournables, je vais éviter un maximum de redites pour offrir plus de choix, c'est tellement riche et varié ce groupe. Je suis parti ... d'une centaine de titres gardés sur mon lecteur MP3, et là je réécoute tout ça. Je rends ma copie maintenant parce que par la suite, ça va devenir beaucoup plus ""compliqué"".
Brother Moon Divinity Enemy At The Gates From The Heaven of My Heart Mermaid My Kantele (Acoustic Version) Nightbird's Song The Four Wise Ones The Skull Tree Of Ages
... et sans commentaire sur l'album qui prédomine, ce n'est qu'une coïncidence ... ou pas du tout ...
Une minute de silence par respect pour la bonne vingtaine de titres restés sur le papier ... heureusement que certains ont déjà été cités.
P.S. Domi, as-tu souvenir du nombre de votes concernant le souhait d'une battle AMORPHIS ? J'en vois un, même deux qui pourraient être intéressés mais comme le second a déjà du mal à faire ses pronos ...
Dernière édition par HellCat le Sam 14 Déc - 10:42, édité 1 fois
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Sam 14 Déc - 4:43
Il y avait 5 votes pour Amorphis comme pour d'autres groupes. En général, le haut du panier des groupes plébiscités est à 5. Je prends d'abord dans les groupes/sujets les plus populaires
Sinon tu as cités des titres que j'ai aussi laissé de côté
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Sam 14 Déc - 10:28
OK. Je me doutais d'un chiffre dans ce genre mais comme je me souvenais qu'il y avait du 6 ou 7 voix parmi les cadors du Hard Rock, j'ai été (agréablement) surpris de voir cette battle AMORPHIS arriver aussi vite. Si une ou deux bonnes âmes pouvaient venir enrichir la liste, ce serait nickel ... Vénérable Fossile, le Maiden à poils ras (j'en demande trop) ?
Pas surpris que nos listes se complètent ... J'ai aussi gardé en tête l'aspect découverte, accessibilité pour les oreilles sensibles ou néophytes dans le résultat final de mes choix, enfin, pas pour tous ... faut pas non plus exagérer. Ce n'est pas une battle Glam ou Hard FM : Lolo
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Sam 14 Déc - 11:26
HellCat a écrit:
...Ce n'est pas une battle Glam ou Hard FM : Lolo
Quand je vois comment ça se passe sur la battle down under où tous les groupes les plus populaires avec une vraie discographie (The angels, Rose tatto, Cold chisel...) sont écartés au profit de "trucs" inconnus, j'ai même pas envie de la faire cette battle hard glam!
J'aurais pas du la proposer, elle n'est pas faite pour ce forum!
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Sam 14 Déc - 11:46
Ah mais perso, je veux bien la faire cette battle Hard FM / AOR / Hard US et je pense qu'il y aura des propositions de la part de nombreux papouilleux. Tu seras surpris Lolo
Ici il y a des goûts très variés et il y en a qui ont du mal avec les choses plus "guimauve" comme d'autres avec le "cambouis" ou encore le "sanglier en rut", mais il y a de tout.
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Sam 14 Déc - 12:36
Mais je ne doute pas de ton envie Dodo, depuis le temps je commence à connaitre ton éclectisme en matière de metal et bien au-delà!
Mais je suis épuisé de voir certains groupes avec une vraie carrière totalement rabaissés dans ces battles!
A titre d'exemple, je pensais ce matin en faisant du tri dans mes CDs qu'une battle made in Switzerland serait intéressante (car ce pays malgré sa petite taille a grandement contribué à notre musique préférée) mais là encore, je vais voir Celtic Frost, Coroner ou Samael défoncer la gueule d'un Krokus (1er album en 1976 quand même!) ou d'un Gotthard (13 albums - 27 ans de carrière). Et ça va m'énerver.
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Sam 14 Déc - 14:02
Mais les groupes extrêmes que tu cites sont aussi très connus et la Suisse n'a pas que des groupes de Hard Rock à proposer. Il faut de tout pour tout le monde. C'est juste qu'il faut l'accepter et prendre ça pour un jeu. Dans les battles 1982, dès qu'il y a Maiden sur un match, c'est quasi foutu pour celui d'en face même si le titre est peut être supérieur. Y & T ne gagnera jamais en finale contre une des grosses écuries et c'est d'ailleurs pour cela que ce groupe bénéficie d'un succès d'estime (comme Mercyful Fate, Demon et d'autres) alors que la discographie mérite qu'on s'y arrête et qu'il y a de réels bons titres dedans. Tu vois, je vais prendre le cas de Rainbow: C'est archi-connu mais tout le monde parle de Deep Purple quand on parle de Blackmore alors que je l'ai toujours trouvé meilleur dans l'Arc En Ciel. Mais c'est ainsi.
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Sam 14 Déc - 15:24
absolument d'accord avec domi là.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Sam 14 Déc - 16:54
Helld (-|-) ween a écrit:
Il y avait 5 votes pour Amorphis comme pour d'autres groupes. En général, le haut du panier des groupes plébiscités est à 5. Je prends d'abord dans les groupes/sujets les plus populaires
Sinon tu as cités des titres que j'ai aussi laissé de côté
si tu ne vois pas d'inconvénient , ce serait bien d'alterner entre groupes et sujet plus vaste , je préférais autant une battle de Groupes Scandinaves qu'une battle Soilwork ou Scar Symmetry
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Sam 14 Déc - 19:35
Ce sacré volcan à la guimauve ... Bon, ce que tu reproches, c'est que les groupes ancrés dans le Metal, de par leur ancienneté/nombre d'albums produits passent à la trappe face à des groupes "plus récents" ou avec une discographie moins étoffée. Les votes, c'est juste un ressenti de chacun, pas une cabale ourdie contre ces "vieux groupes" (COLD CHISEL, THE ANGELS, je ne connaissais même pas .... Et oui). Ou alors, il faut biaiser le règlement en protégeant ces groupes à cause de leur ancienneté, de leur discographie. Regarde Papy, Michu votent facilement pour ces groupes là alors que notre Vénérable Fossile est plus aventureux dans ses choix. Ce forum balaye assez large sur l'échelle des âges, alors les sensibilités peuvent logiquement s'en ressentir.
Je me souviens avoir lu que ce Forum n'aimait pas le Metal qui te sied. Mais quand tu regardes des matchs chant clair vs chant growl, ce dernier est très souvent ce qui leur porte préjudice ici chez certains papouilleux au moment du vote. C'est ainsi .... Parfois, ça me désole car la zic en elle même est souvent superbe (et tu l'avais honnêtement reconnu lors d'un match). Mais qu'y pouvons-nous, c'est le choix du groupe, leur identité, ... Après, ça plaît, ça ne gêne pas plus que ça ou ça dérange ... A chacun son ressenti ... je ne vais pas m'en offusquer. Souvent, je cherche à faire découvrir ou à découvrir ... et même si le titre passe à la trappe pour raison X ou Y ; si quelqu'un l'a écouté et s'est dit : "Tiens, il faut que je creuse" : c'est bien. Sinon, tant pis, je m'en remettrai.
gorgar63 a écrit:
Quand je vois comment ça se passe sur la battle down under où tous les groupes les plus populaires avec une vraie discographie (The angels, Rose tatto, Cold chisel...) sont écartés au profit de "trucs" inconnus, j'ai même pas envie de la faire cette battle hard glam! J'aurais pas du la proposer, elle n'est pas faite pour ce forum!
Sur la petite boutade Glam/Hard FM/AOR ..., il n'y avait rien de perso C'était juste pour signifier que certains titres d'AMORPHIS seront très abordables mais que d'autres le seront peut-être moins. Et comme tu le sais (enfin, je pense), je balaye large. OK, je n'avais pas de posters de POISON ou je ne bave pas devant un show de SLIP EN TERRE STEEL PANTHER mais ma foi, je pense que je participerais, si j'ai le temps ... et encore le cœur à ça. WARRANT a été, est et reste un groupe que j'adore. Et j'ai écouté à mes débuts pas mal d'autres groupes de Metal US à l'époque dont j'ai gardé souvenir d'un album, de plusieurs titres.
Sur ta tirade, on en revient toujours au même problème : Légitimité des anciens, de la discographie étoffée vis à vis des jeunes "trucs". Ca sera le cas aussi dans un de tes domaines de prédilection que ce genre de battle Hard FM, US, AOR ? "Popularité", "Vraie ? discographie" ... ça peut devenir vite subjectif. Et en quoi ce genre de battle ne serait pas faite pour ce Forum ?
Sacré Lolo, en mode Caliméro ... Allez Laurent, ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Sinon, l'argumentation et le raisonnement de Domi, surtout sur l'exemple suisse : PAS MIEUX.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Sam 14 Déc - 19:50
gorgar63 a écrit:
....
Mais je suis épuisé de voir certains groupes avec une vraie carrière totalement rabaissés dans ces battles! ...
Tu y vas un peu fort là
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Sam 14 Déc - 19:54
Helld (-|-) ween a écrit:
Ah mais perso, je veux bien la faire cette battle Hard FM / AOR / Hard US et je pense qu'il y aura des propositions de la part de nombreux papouilleux. Tu seras surpris Lolo ....
Oui pourquoi pas ? compter pas sur moi pour vous fournir des titres
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Dim 15 Déc - 10:50
HellCat a écrit:
...WARRANT a été, est et reste un groupe que j'adore. Et j'ai écouté à mes débuts pas mal d'autres groupes de Metal US à l'époque dont j'ai gardé souvenir d'un album, de plusieurs titres...
Tu me tends une magnifique perche avec WARRANT!
Je suis prêt à mettre ma main à couper que si on fait cette fameuse battles, on va me proposer des titres du 3ème album "Dog eat dog" alors que ce n'est déjà plus du hard glam sur cet album.
Et le pire, c'est que si un titre de "Dog eat dog" tombe face à un vrai titre de Hard glam US (genre "Cherry pie" ou "Down boys de ces mêmes Warrant) il va gagner et quelque part fausser la battle car si Warrant est estampillé Hard glam US, stylistiquement ça n'a pas toujours été le cas.
Par exemple sur une battle du style :
contre
"Heaven" va prendre une branlée (avec les de rigueur chez les plus délicats) alors que "Machine gun" (que j'adore soit dit en passant) ne devrait avoir aucun vote car stylistiquement pas concerné par la battle.
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Dim 15 Déc - 11:02
Là, je préfère de très très Loin Dog Eat Dog et pourtant j'avais acheté Dirty... à sa sortie à cause de la vidéo de Down Boys que j'aimais bieb. Mais le reste de l'album m'ayant déçu et même si j'avais jeté une oreille sur Cherry Pie, ça n'est qu'avec Dog Eat Dog que j'ai vraiment apprécié le groupe. Il y a tellement mieux dans le Hard Us que le Warrant des débuts que ça m'a vraiment laissé sur ma faim. Warrant arrive un peu après la tempête et ça ne les a pas aidé à se faire une véritable bonne place dans la multitude de groupes du genre. Puis perso je préfère ça:
Sinon il y a d'autres titres que j'ai appris à apprécier avec le temps chez eux mais j'imagine mal une battle exclusivement Warrant.
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Dim 15 Déc - 16:22
Pour en finir (de mon côté) avec ce flood (hors AMORPHIS). Tout dépendra de l'intitulé exact de ce genre de battle, qui on met dedans. Ensuite, là où ça devient inextricable, c'est le cas tel WARRANT où un groupe est estampillé tel style sur tel ou tel album puis rattaché à un autre style dans la suite de leur carrière ... il y a tellement de combos, albums dans ce cas. Là, ça va vite devenir prise de tête, prise de bec ... et surtout casse-bonbons. Et comme le dit à juste titre Domi, ne pas perdre de vue que ce n'est qu'un jeu, sans enjeu, pas du règlement de compte à OK Coral (même dans le Far West auvergnat) et donc ne pas prendre ça trop à cœur ...
Ensuite, que les gens préfèrent tel ou tel aspect, style, période d'un même groupe ... là c'est purement subjectif, affectif. Perso, je suis resté fan de Cherry Pie (sans renier les autres) ... c'est comme ça ...
Voili voilou.
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Dim 15 Déc - 16:32
@Lolo: On la fera cette battle et je te laisserai juge des listes proposées avant de valider les entrées. Comme tu es à l'origine de l'idée, les battles seront conformes à tes critères.
Sujet: Re: Under The Silent Queen Battles Dim 15 Déc - 19:14
Merci Dodo mais j'en discuterai forcément avec toi car je pense que tu comprends ce que je veux dire!
Pour répondre au matou et j'arrête de faire du hors sujet, imagine que (c'est hautement improbable) un titre comme "Machine gun" de Warrant soit déclaré vainqueur final d'une battle estampillée AOR, FM, glam, est-ce représentatif de ce style?
Assurément non!
C'est un peu comme si Def Lepard venait à gagner une battle NWOBHM avec un titre comme "Hysteria", ce ne serait pas "normal" au vue de la tendance générale de ce mouvement.
Edit : Pour répondre à Dodo, mon titre favori de Warrant c'est plutôt ça :