Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Aller en bas 
+16
Childéric
gorgar63
nico
KarismatiK
maynine
Helld (-|-) ween
The Ancestor Of Metal
Vaijuju
Metalpapy
lynott
HellCat
Beurk Rogers
betrayer
Captain Kirk
Lotus
Michu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3767
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:26

Je vois... résistance... Tu y viendras un jour, tu y viendras ! Mr Green Wink En fait j'ai l'impression que c'est un groupe qui n'est pas très aimé, ce en quoi il me rappelle STYGMA IV, que je dois être presque seul à méchamment apprécier.





MEKONG DELTA - Kaleidoscope - 1992

Du coup (le single de leur disque à venir), je me plonge dans le Kaleidoscope de MEKONG DELTA (1992). Et là je comprends deux choses : je les ai entièrement oubliés et j’aime vraiment leur musique (je retrouve chez eux le charme des années 90 en vigueur chez les groupes un brin bizarroïdes dans un genre « Extreme/Prog-Metal »). Kaleidoscope tabasse pas mal, à classer dans le Thrash Technic si je n'm'abuse. Cependant, le plus surprenant dans cet album ça reste une reprise réussie de Dance On A Volcano de GENESIS, dans un style super agressif !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:33

T'as ré écouté l'album In a mirror Darkly ?  Mr Green     là au bout de 20 secondes , je vois bien que c'est pas la même chose Mr Green


Dernière édition par Vaijuju le Jeu 16 Avr - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3767
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:50

Non, pas encore, je le mets sur le haut de la pile !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70320
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:58

Les premiers albums dans les 80's sont les meilleurs.
Comme l'a dit Bichette, un super groupe de Techno-Thrash, peut être le 1er du genre et le thrash n'a jamais brillé par la qualité des vocaux.
Mais ce groupe, auquel ont participé de nombreux musiciens en contrat avec d'autres label (dont Uli Küsch et des membres de Rage), c'est culte et un truc de ouf. 
Les albums ne sont pas facile d'accès et il faut de nombreuses écoutes.
Après on accroche ou pas, mais ce groupe reste énorme dans sa qualité technique.

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:11

J'ai mal débuté avec ce groupe avec  l'aibum In a Mirror Darkly"  .. tant pis pour moi .J'y reviendrais peut être plus tard ? .. j'ai l'impression que le qualificatif de Techno - thrash  est réducteur ..ça m'a l'air beaucoup plus vaste que ça ..d'une chanson à une autre , d'un album à un autre ..mais bon je n'ai qu'une vision réduite du groupe donc c'est compliqué d'en parler ..
Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:22

sur you tube j'écoute cet album de mekong delta :



on retrouve un certains jorg michael à la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:39

Pareil à ce que j'ai dit plus haut ! il m'a fallu entendre les 10 premières pour me rendre compte que j'ai pas écouté la même chose avec l'album de In a mirror Darkly" de Mekong Delta .. Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:48

The Ancestor Of Metal a écrit:
Je vois... résistance... Tu y viendras un jour, tu y viendras ! Mr Green Wink En fait j'ai l'impression que c'est un groupe qui n'est pas très aimé, ce en quoi il me rappelle STYGMA IV, que je dois être presque seul à méchamment apprécier.





MEKONG DELTA - Kaleidoscope - 1992

Du coup (le single de leur disque à venir), je me plonge dans le Kaleidoscope de MEKONG DELTA (1992). Et là je comprends deux choses : je les ai entièrement oubliés et j’aime vraiment leur musique (je retrouve chez eux le charme des années 90 en vigueur chez les groupes un brin bizarroïdes dans un genre « Extreme/Prog-Metal »). Kaleidoscope tabasse pas mal, à classer dans le Thrash Technic si je n'm'abuse. Cependant, le plus surprenant dans cet album ça reste une reprise réussie de Dance On A Volcano de GENESIS, dans un style super agressif !

j'ai zappé rapidement pour voir .. je vais l'écouter finalement , j'aime pas rester sur une mauvaise impression d'un album ...
Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:00

ont reste dans le thrash allemand mais plus traditionnel avec holy moses, que j'ai vue plusieurs fois en concert il y a quelques années à wacken :

Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:15



j'aime bien ce que j'entend la.
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3964
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Avr - 2:16

Petit moral aujourd'hui, un show de Maiden épicétou :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 91AikxspMqL._SY445_
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:12

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Devin_11

Ceux qui aiment Anneke Vangiersbergen peuvent la retrouver sur les albums de Devin depuis 10 ans ! elle est quasiment un membre du Devin Townsend Project !



Grace



Save our now
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70320
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:53

Nuclear Blast en direct jusqu'à 16h avec des nouveautés et le reste du back-catalogue


_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:45

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Mekong11
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:46

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Apocal11
Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:24

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 91rec%2BDp4-L._SL1500_

le dernier opus en date, et il est très bon je trouve, d'ailleurs un nouvel album est en cours d'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:23

Oui, en cours d'enregistrement.
A noter que Niklas Sundin, qui était un des derniers membres originels a quitté le groupe il y a quelques semaines.
Bien dommage, tout cela, surtout qu'il en était l'âme pensante, un compositeur et artiste complet.
Mais cette news ne m'a pas plus surpris que cela : Plusieurs années qu'il ne tournait plus avec DARK TRANQUILLITY.
Les deux manchistes (et pas manchots) de live depuis 2017 Johan Reinholdz (SKYFIRE, ANDROMEDA) et Chris Amott qu'on ne présente plus intègrent officiellement le groupe.

DARK TRANQUILLITY a toujours eu cette capacité d'évoluer tout en gardant sa signature, sa patte :
"Pourvou qué ça doure" ...
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3964
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Avr - 1:10

En meilleure forme qu'hier, je me mets une mine  Mr Green de thrash

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 4250444187355

Premier album pour ces teutons, pas des perdreaux de l'année mais premier album quand même... 44 minutes d'agression inlassable, entre EXODUS et DESTRUCTION ; rien d'original loin de là, mais ils ont bien étudié leur manuel de composition thrash metal.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Heathen%2C_2_Album_Cover

Je voulais y revenir depuis un bout de temps, d'abord à cause de certaines chroniques ultra élogieuses et du statut un peu culte de ce groupe, ensuite parce que j'étais passé à côté à l'époque, faut dire que 1991 n'était plus le moment idéal pour sortir ce genre d'album. Bon j'ai compris pourquoi je ne m'étais pas attardé, on en prend pour 1h, et c'est longuet malgré de très bons moments et une paire de gratteux talentueuse.
Conseillé aux fans de ... And Justice For All, la production est très similaire, les compos ont la même inspiration, avec un chanteur à cheval entre Joey Belladonna et Ray Alder ( Fates Warning )

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 TE

J'aime cet album, il est certes un peu long, 3 morceaux de trop, mais il est quand même classe.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:40

Pour moi ce matin :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Cover610Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Soilwo24
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:50

2 derniers albums sympas avec des niveaux de brutalité différent Mr Green quid du prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:51

J'espère qu'il sera de la même trempe ! Top
Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:21

j'espere que soilwork vont nous surprendre pour le prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:27

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Steve_11

Vu cette tournée au Grand Rex à Paris  .. C'était trop chargé en musiciens avec les cordes , claviers ! on en prenait plein les oreilles ...en revanche quand c'était les morceaux sans eux , c'était top !



Building the church



à voir le début de Firewall
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:44

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Haken_11
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:18

Pour moi en cette fin d'après midi et début de soirée j'ai ressortis mes vinyles, et que c'est bon Amoureux Amoureux Amoureux  :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 71chjo11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 51ya3210Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Rainbo10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: