Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Avr - 22:04
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Avr - 22:26
Je te comprends, j'ai eu le même ressenti avec pas mal de groupe de black melo.... Souvent le premier opus et top, et les suivants surfe sur la lancé du premier sans rien apporter de plus, rendant la plupart du temps les albums suivant assez insipide du coup.
Pour Shylmagoghnar, je mets un bémol cela dit, car je prends autant de plaisir sur les 2 albums. Ils sont très similaires, et ultra "convenu" certes, mais pour moi ça matche ! Je ne vois pas ça comme un copier/coller de recette qui ont marché sur le premier album, mais plus comme une continuité artistique. Leur prochain opus nous donnera la réelle valeur de ce groupe je pense dans leur approche artistique du black mélodique qu'ils pronnent. Wait and see donc!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Avr - 23:09
Il s'annonce bien celui là
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Avr - 23:46
Je l'aime bien, Transcience (et purée que je l'ai attendu). Plutôt qu'un copier-coller comme tu le mentionnes, j'ai dit "reprend les recettes du premier" : une sorte de "fil rouge" conducteur qui rend le "groupe" reconnaissable. Un peu comme INSOMNIUM qu'on reconnaît dès les premières notes.
Quand j'ai acheté le premier album sur Bandcamp, j'ai échangé quelques mails avec Nimblkorg qui pour l'anecdote s'était amusé de voir entre nous un point commun : Mon prénom est son nom de famille. Il m'avait parlé de ses influences (on en avait un paquet en commun) et m'avait avoué qu'il n'avait découvert INSOMNIUM que récemment mais qu'il adorait ce groupe.
Pour en revenir à Transcience, on va dire que qu'à la première seconde, on sait à qui on a à faire. J'ai juste moins perçu d'évolution entre les deux albums que le ressenti que j'ai entre deux albums d'INSOMNIUM par exemple. Le genre de "changement dans la continuité", en somme. J'adore quand c'est ainsi (mais pas érigé en loi gravée dans le marbre). La découverte d'Emergence avait été une sacrée baffe (j'avais même récupéré une tablature de guitare ... oui, le taré !), difficile de retrouver la même sensation, celle de la découverte, avec le second. Moins l'effet de surprise et peut-être pas perçu les signes d'une évolution : celui qui me l'a fait découvrir était aussi dans le même ressenti.
Cela dit, cet album a squatté six mois sur le lecteur MP3. Emergence y est resté 4 ans, et enlevé ... parce qu'avec 8 Go ... il me fallait grappiller de la place.
Bon, c'est malin : ça sera SHYLMAGOGHNAR dès ce soir !
Et puis GREY HEAVEN FALL aussi. Quel album !!!
et ce petit instrumental qui me ferait bien ressortir les grattes :
Sinon, au taf :
Une compil "maison" d'une trentaine de titres de
Puis :
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Avr - 1:14
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Avr - 9:15
Ah oui, Grey Heaven Fall Musicalement j'aime beaucoup, mais je n'ai pas trouvé les albums en anglais, seulement ceux en russe et ça me rebute. Faudrait que je fasse une nouvelle recherche.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Avr - 13:13
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Avr - 13:43
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Avr - 14:15
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Avr - 21:34
HellCat a écrit:
Je l'aime bien, Transcience (et purée que je l'ai attendu). Plutôt qu'un copier-coller comme tu le mentionnes, j'ai dit "reprend les recettes du premier" : une sorte de "fil rouge" conducteur qui rend le "groupe" reconnaissable. Un peu comme INSOMNIUM qu'on reconnaît dès les premières notes.
Quand j'ai acheté le premier album sur Bandcamp, j'ai échangé quelques mails avec Nimblkorg qui pour l'anecdote s'était amusé de voir entre nous un point commun : Mon prénom est son nom de famille. Il m'avait parlé de ses influences (on en avait un paquet en commun) et m'avait avoué qu'il n'avait découvert INSOMNIUM que récemment mais qu'il adorait ce groupe.
Pour en revenir à Transcience, on va dire que qu'à la première seconde, on sait à qui on a à faire. J'ai juste moins perçu d'évolution entre les deux albums que le ressenti que j'ai entre deux albums d'INSOMNIUM par exemple. Le genre de "changement dans la continuité", en somme. J'adore quand c'est ainsi (mais pas érigé en loi gravée dans le marbre). La découverte d'Emergence avait été une sacrée baffe (j'avais même récupéré une tablature de guitare ... oui, le taré !), difficile de retrouver la même sensation, celle de la découverte, avec le second. Moins l'effet de surprise et peut-être pas perçu les signes d'une évolution : celui qui me l'a fait découvrir était aussi dans le même ressenti.
Je viens de me refaire les 2, et je me dis, est ce qu'il ne faut pas le voir comme une première et une seconde partie d'un projet ?
Un peu comme avait fait de manière peut être plus marqué encore Satyricon avec son triptyque médiéval (Dark Medieval Times, The Shadowthrone et Nemesis Divina) ?
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Avr - 23:52
Depuis quelques semaines, n'étant pas seul à la maison, je fais (relativement, d'après ma femme ) soft...En vrac, donc:
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Avr - 1:40
Aujourd'hui :
AOR suédois, issu des cendres de LAST AUTUMN'S DREAM, et c'est pareil. Un peu touche à tout comme album, ça pioche chez Europe, Bon Jovi, Survivor, Meat Loaf, avec même quelques moments rappelant Queen et Elton John. Pas mémorable, j'ai pas accroché sur la voix du chanteur.
Un mix de heavy rock et de prog rock, assez soft, des riffs simples, des ambiances un chouia mélancoliques mais jamais dépressives, et parfois de surprenantes incursions vers un rock radio friendly. Ca s'écoute super bien, surtout en ce moment !
Ma petite dose de thrash, signée Bernemann et Makka, tous deux licenciés par Tom Angelripper de SODOM. Un album qui sonne globalement plus thrash US que teuton, ne pas se fier aux apparences. Et qui allie le très bon et du très moyen. Le vocaliste est un frein pour moi, trop connoté Phil Anselmo. Pas mal sans plus, peut mieux faire.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Avr - 10:08
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Avr - 11:13
je fais dans le teuton aujourd'hui et j'aime ce groupe :
betrayer Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Avr - 13:20
j'aime cet album de black atmospherique avec une ambiance à la tolkien.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Avr - 14:42
Tien je ne connais pas, alors, entre les esgourdes de suite ! Merci pour la decouverte !
betrayer Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Avr - 15:25
C'est les maitres du black metal atmospherique, par contre le dernier opus en date est un peu decevant.
betrayer Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Avr - 20:10
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 13 Avr - 1:50
Nouvelle journée "Première écoute" pour moi :
Jamais été fan de God Dethroned ni acheté un seul album... Le death et moi, ça fait pas deux mais c'est comme pour le black metal, je suis très sélectif. Bon point : l'album est court. C'est bien riffu, ça reste mélodique, le son est clean, on comprend presque les paroles, mais le tracklisting est particulier. Bizarre qu'il faille attendre l'excellent Spirit of Beelzebub pour que ça décolle ... et Satan Spawn placé juste après fait double emploi Le titre de clôture est assez monstrueux. Pas mal dans l'ensemble, faudra que j'y revienne.
Le cas HAUNT ... heavy mélodique très très old school. J'avais bien aimé le premier LP, pas tellement le second. Voici le troisième en moins de trois ans, on rajoute des claviers mais ça ne s'arrange pas vraiment côté inspiration. Le tout mixé bizarrement, avec une énorme batterie pleine de réverb. Leur jeune leader Trevor William Church compose à la chaîne et cela se sent. Réservé aux fans d'ANGEL WITCH, s'il en reste ...
Second album pour HAZZERD, groupe de jeunes thrashers canadiens, qui présentent l'originalité d'avoir un batteur/chanteur. Rare ! Il a quasiment la même voix que Mark Osegueda de DEATH ANGEL. Musicalement on est sur un melting pot de heavy mélodique et de thrash plutôt propret, qui oscille entre ANTHRAX, FORBIDDEN et un MEGADETH période Countdown. Sympathique mais encore immature, un peu long et manquant de concision. Pour le son, amateurs de modernité s'abstenir ... c'est du Trve as f..K !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 13 Avr - 14:20
Je suis sûr que Mr Eric connait ces Polonais , je découvre l'album grâce au titre " Touching The Golden Cloud" , j'ai pensé aussitôt au groupe Oak et puis la fin du morceau est plus Djent .. du Tesseract avec des guitares acrobatiques à La Plini ou d'autres ..
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 13 Avr - 18:53
Yep, gagné ! Bon, cela dit ça fait un bail que je n'ai pas écouté ça. Puis je ne me rappelle plus du tout de Foreword, leur dernier disque en 2017... ni de leur premier, Journey Through The Hidden Gardens, en 2010 !
Un peu beaucoup dans le même genre, voici le 1er ATMOSPHERES, bien bon zossi :
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 14 Avr - 2:05
Aujourd'hui:
Juste pour être sûr que je l'aimais encore avant d'écouter le nouvel album. Dernier album de Sepultura que j'ai acheté. J'écoute pas ça souvent mais c'est toujours un des rares albums de groove metal que j'apprécie. Un peu long mais il laisse de quoi respirer.
J'avais dit que je l'écouterais en entier, c'est fait et plutôt deux fois qu'une, pour être sûr que j'avais affaire à un bon gros Godzilla. Le meilleur de tout ce qu'à su faire Sepultura en un seul album, ça me réconcilie un peu avec eux, et c'est la première fois que j'arrive à encadrer Derrick Green sur album ( en concert c'est pas encore gagné même après deux séances ) . Il y en a pour tous les goûts, depuis Isolation qui est une tuerie jamais entendue depuis l'époque Arise jusqu'au splendide Agony Of Defeat. Seul le dernier titre était dispensable. Le meilleur album des Seps depuis Chaos A.D. . Et le meilleur batteur qu'ils aient jamais eu, je pèse mes mots, ce type est de classe mondiale.
betrayer Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 14 Avr - 10:52
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 14 Avr - 12:44
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 14 Avr - 13:51
Ce matin, un petit kif car tout seul à la maison, j'ai pu pousser les watts, et ce live sur vinyle a donné toute sa dimension !
Puis première écoute actuellement du dernier Wolfheart, je n'avais pas eu encore le temps de m'y plonger dedans !