Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 31 Aoû - 13:01
Ensuite :
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 31 Aoû - 15:03
Et pour finir, un peu de tendresse, bordel!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 1 Sep - 9:55
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 1 Sep - 22:06
Intéressant ce nouveau MAIDEN ?
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 1 Sep - 22:34
Nico n'a pas le même avis que moi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 2 Sep - 10:05
par définition : NIco aime presque tout et toi Domi presque rien
edit oops , ça marche pas pour le Maiden
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 2 Sep - 12:25
J'aime au contraire beaucoup de choses mais on ne peut pas dire que dans les groupes actuels, il y ait grand chose qui m'interpelle.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 2 Sep - 12:44
C'était pour taquiner bien sûr mais je remarque que beaucoup ont du mal à lâcher nos anciens glorieux groupes ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 2 Sep - 12:57
Si un nouveau groupe propose quelque chose d'original et intéressant (oui original ne veut pas toujours dire que c'est agréable à l'oreille) ou fait une relecture avec talent d'un style déjà entendu, alors oui ça peut le faire. Mais ils sont peu nombreux dans ce cas là
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 2 Sep - 14:02
Tain j'adore !
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 2 Sep - 14:51
Un titre des furieux d'ANIMALS AS LEADERS, tout frais du jour ! Monumental, tant musicalement que visuellement. Un truc de fou par des musiciens barjos d'exception :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 2 Sep - 16:07
Captain Kirk a écrit:
Tain j'adore !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 2 Sep - 17:04
Seconde écoute, la première ne m'ayant pas convaincu...on verra bien sur cette seconde.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 2 Sep - 18:33
Je viens de finir la seconde écoute. Pour être tout à fait honnête, j'y ai pris du plaisir cette fois par moment( Days Of The Futur Past, Stratego, et quelques plan des 3 titres d'Harris à la fin), mais je maintiens mes propos sur cet album. Pour moi, c'est mon avis et ça n'engage que moi, ce n’est pas (où n'est plus?) le Maiden que j'aime entendre. Déjà avec The Book Of Souls, que j'avais relativement bien aimé d'ailleurs et défendu d'ailleurs sur le forum, j'avais senti venir cette tendance. Là elle s'accentue encore un peu et ça me gêne.
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 2 Sep - 22:52
Hmm ok bon 2 avis bien tranchés sur le MAIDEN. Je vais y jeter une oreille un de ces 4...peut-être
Sinon pour moi avant d'aller me pieuter :
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 3 Sep - 6:20
Vaijuju a écrit:
par définition : NIco aime presque tout et toi Domi presque rien
edit oops , ça marche pas pour le Maiden
Pas vrai, j'aime rien dans le prog!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 3 Sep - 11:12
nico a écrit:
Je viens de finir la seconde écoute. Pour être tout à fait honnête, j'y ai pris du plaisir cette fois par moment( Days Of The Futur Past, Stratego, et quelques plan des 3 titres d'Harris à la fin), mais je maintiens mes propos sur cet album. Pour moi, c'est mon avis et ça n'engage que moi, ce n’est pas (où n'est plus?) le Maiden que j'aime entendre. Déjà avec The Book Of Souls, que j'avais relativement bien aimé d'ailleurs et défendu d'ailleurs sur le forum, j'avais senti venir cette tendance. Là elle s'accentue encore un peu et ça me gêne.
J’ai commencé, pas encore tout écouté. Moi les changements me vont bien pour l’instant. Bon le titre d’ouverture n.aurait pas dû se trouver… en ouverture, et Lost in the Lost world m’a bien gavé mais pour le reste ce que j’entend ne me déplaît pas. Il y’a des sonorités assez étonnantes, pour le coup, Maiden a l’air de tenter des trucs!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 3 Sep - 12:00
C'est clair que Senjutsu n'aurait pas dû ouvrir l'album. Ca manque de peps. Stratego aurait largement fait l'affaire comme amuse bouche.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 3 Sep - 13:01
Absolument d'accord, Stratego aurait était mieux pour ouvrir.
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 3 Sep - 19:34
aujourd'hui :
du death, du hard fm et le dernier maiden, perso j'apprécie les trois surtout le night flight orchestra et le ex deo.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 4 Sep - 4:14
nico a écrit:
Pour l'instant déçu moi aussi, et je rejoins Nico sur ce coup là, je me suis globalement ennuyé. J'avais moi aussi défendu ( et même chroniqué si mes souvenirs sont bons ) Book of souls, mais là trop c'est trop ... ça manque de souffle, de gniaque, d'imagination, beaucoup trop de repompe ( Lost in a lost world étant un sommet dans le genre ) , bref c'est pépère et longuet.
Le titre d'ouverture, pour sûr c'est une première chez Maiden ! Un tempo martial qui me décolle jamais sur 8 minutes ... The final frontier et If eternity should fail font presque speed metal à côté wtf
Heureusement que Stratego arrive ensuite, j'étais sceptique sur ce titre à première écoute, mais à force je le trouve plutôt réussi, et même meilleur qu'un Speed of light, et largement meilleur qu'un Death or Glory ou El Dorado, malgré le solo en roue libre de Janick.
Writing on the wall passe bien aussi, j'avais presque tout de suite aimé et je confirme, le seul titre un peu inhabituel qui me plaise sur ce disque.
Je passe mon tour sur le très moyen Lost in a lost world, malgré une intro plaisante ... avant un Days of future past plutôt appréciable. Puis un Time Machine avec sa partie de gigue celtique qu'on commence à bien connaitre depuis le temps, ensuite 7 minutes de ballade à la Wasting Love/Coming Home, puis trois pavés signés Harris sans grande saveur et qui m'ont laissés un peu froid tellement c'est boursouflé et poussif. Les intros de basse calme et les outros identiques, c'est bon on à compris, l'album en regorge ! Je sauverais peut être le dernier titre Hell on earth des trois ... un je ne sais quoi de plus nerveux ... car sinon c'est Genesis là ! Steve est à sec et m'a ennuyé une bonne partie du temps, excepté certaines parties instrumentales et les soli, qui dans l'ensemble sont louables sur tout l'album.
A chaud : un peu fâché et déçu
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 4 Sep - 6:02
Ouf, je me sens moins seul
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 7 Sep - 6:27
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Sep - 0:00
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Sep - 1:50
Du MERCYFUL FATE/KING DIAMOND/ICED EARTH worshipping, pour situer ... De qualité inconstante et un peu longuet ... tabarnak font tous exprès en ce moment